Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos impressions

Aller en bas 
+2
R.O.
Nadine Bertholet
6 participants
AuteurMessage
Nadine Bertholet
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 42
Points : 5097
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 44

Vos impressions Empty
MessageSujet: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Dim 11 Sep - 11:38

Il me fera un immense plaisir de lire sous cette rubrique vos commentaires concernant le tome un de la série Kiam Tasgall.

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinebertholet.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6385
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Dim 11 Sep - 18:38

J'ai maintenant le tome 1, mais j'ai plusieurs lectures à faire avant... Par contre, ma première impression est excellente ! Je suis surpris par tout ce qui touche le viseul, car c'est très professionnel ! Tout d'abord, le dessin de la couverture se continue à l'arrière, ce qui complète la montagne... J'adore ! Ensuite, le design de la couverture est impressionnant et sort de l'ordinaire. Et puis, la mise en page est superbe, surtout au niveau des débuts de chapitres (lj'adore le concept des planètes - à moins que ce soit des lunes). Seul bémol : peut-être que les interlignes sont trop grosses si on prend on considération la grosseur de l'écriture ?

Bref, tout ça pour dire que la série Kiam Tasgall paraît très bien et que j'ai vraiment, mais vraiment hâte de lire le tome 1 ! De plus, si un jour j'écris un livre (je voudrais bien), j'espère qu'il sera aussi bien fait que les tiens... Ça a valu la peine d'attendre plus d'un an avant de voir son livre sur les tablettes des librairies... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Nadine Bertholet
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 42
Points : 5097
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 44

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Lun 12 Sep - 23:03

R.O. je suis très satisfaite de la qualité du livre. Bon, je m'attendais quand même à avoir un livre qui se tienne et ne tombe pas en ruine dès la première lecture Razz , mais je fus agréablement surprise du résultat final.

Les débuts de chapitre sont aussi intéressants. Il s'agit de lunes, mais la plus grande sphère pourrait aussi bien être la Terre et les deux plus petites des lunes. C'est au choix! Smile

Tu as raison de dire qu'après tout, ça a valu la peine d'attendre un an! Yé!

Et merci pour les super compliments! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinebertholet.com
youko999
Grand Guerrier
Grand Guerrier
youko999


Messages : 43
Points : 4876
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : estrie

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Mer 21 Sep - 15:09

Ce livre est excelent

On est pas capable d'en décrocher, l'histoire est très bien écrite on n'a aucun problème a s'imaginer chaque sène du tome 1.

Revenir en haut Aller en bas
Nadine Bertholet
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 42
Points : 5097
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 44

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Mer 21 Sep - 16:37

Merci youko999!

ton commentaire est le tout premier que je reçois! Yé! Positif qui plus est alors double yé! Very Happy

En espérant que tu apprécieras autant le tome 2.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinebertholet.com
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5767
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Dim 6 Nov - 15:56

J'ai terminé le tome 1 hier soir et je les adorer. J'aime beaucoup l'histoire qui est très bien construite
Pour ceux qui n'ont pas lu le livre n'ouvrer pas ce spoiler
Spoiler:

Le livre était très bon et il nous accrochait, J'ai déjà hâte de lire le tome 2 !!
Bravo pour ce bon livre !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Bertholet
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 42
Points : 5097
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 44

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 20:48

Merci AdriaNadorg!

Ton commentaire me touche beaucoup. J'espère que le tome 2 te plaira également! Smile

Et à propos du personnage mentionné... je pouvais pas faire autrement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinebertholet.com
PatriceCazeault
Chevalier
Chevalier
PatriceCazeault


Messages : 71
Points : 4398
Date d'inscription : 03/08/2012

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Lun 6 Aoû - 20:57

Excellent premier tome! Je n'ai malheureusement pas eu la chance de me procurer le deuxième pour l'instant.

J'y remédierai sans doute au prochain Salon du Livre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/averia.tharisia
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5863
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 23:18

Une lecture qui fait voyager, non pas sur notre Terre, mais à un tout autre endroit. Un endroit rempli de couleurs, de créatures, de personnages, de découvertes, de mystères…
Mais cet endroit ne serait pas ce qu’il est sans toutes ses descriptions. Car en effet, l’un des points forts de cette petite brique de 498 pages, c’est bien les descriptions bien présentes, formulées et placées. Il arrive que dans des récits, le manque de détails nous empêche de bien nous créer l’environnement et de bien visualiser les individus rencontrés. C’est ce qui m’a marqué.
Et il faut dire que le style d’écriture et le vocabulaire de Nadine ont grandement contribués à rendre cette histoire aussi bien qu’elle l’est. De rares répétitions, un vocabulaire riche et une plume limpide rende plus qu’agréable cette lecture. C’est d’ailleurs grâce à cela, dirais-je, si l’on a l’impression que l’aventure, bien qu’étant vécue par un jeune garçon en préadolescence, est tout autant adressé à un public de tous âges.
Rajoutons à cela l’attachement aux divers personnages. Autant à la beloutte Pottam qu’à Darius qu’on se sait pas toujours comment prendre et que penser, autant à l’apprenti qui a de la difficulté avec ses recettes variées de druides qu’à Flarente, vive de caractère. Parmi ces personnages, je crois bien que Pottam est celui qui marque le plus facilement. Il est d’une source inépuisable de maladresse et d’humour, rendant chaque moment de tension plus facile à passer. Aussi fait-il aisément sourire! Vos impressions Icon_smile
J’ai bien aimé ma lecture, ne pouvant m’empêcher de tourner page après page, captivée et intriguée à chaque mot lu. J’ai lu en mangeant, j’ai lu au travail, j’ai lu en conversant avec mon copain, j’ai lu à chaque moment où l’occasion se pointait, avide de la suite. Plus je lisais et que j’avançais dans l’histoire, dans le mystère de la société de Voktalzarth, plus j’avais envie de continuer.
Je trouve l’intrigue bien menée. Jamais je ne me suis doutée de la tournure que prendraient les événements dans les dernières pages. Soit j’étais si obnubilée par le moment présent que je ne songeais pas à la fin et à son déroulement, soit… ça ne m’était simplement jamais venu en tête.
J’ai grandement hâte de lire la suite, mais je devrai d’abord me la procurer. Sans doute après novembre, puisqu’il y a, à ce moment, le Salon du livre de Montréal.
*** Ça fait un peu beaucoup songé comme impressions, mais c'est que c'étant en même temps pour un blog, alors. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos impressions
» Vos impressions
» Vos impressions
» Vos impressions
» Vos impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : Kiam Tasgall :: Tome 1 : La société de Voktalzarth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser