Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos impressions

Aller en bas 
+7
LDD_Fan
StephanBilodeau
GuyB
Superlisou
Terryneko
Dannette
R.O.
11 participants
AuteurMessage
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6385
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Vos impressions Empty
MessageSujet: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Dim 27 Juin - 23:28

Postez vos impressions (et votre critique) concernant La lignée des dragons, tome 3, L'époque sombre
Donc, je l'ai enfin lu en roman (signé Vos impressions Icon_biggrin) et j'ai relu mes commentaires postés dans la Zone de tests en regarder en gros les commentaires des autres testeurs. Je peux vous dire que je vous lève mon chapeau, car vous avez parfaitement bonifier les faits manquants, les endroits manquant de précisions, etc. et enlevez les petits trucs de trop et modifer légèrement la fin (avec les vampires Vos impressions Icon_biggrin ) ! Vous avez encore fait de l'excellent travail ! Et comme cote, je mets 9/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7193
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Dim 27 Juin - 23:33

Merci R.O... Nous avons travaillé fort et sommes assez fiers de ce tome. Nous croyons avoir bien réussi et des commentaires comme ça, c'est très plaisant à entendre, ça nous confirme qu'on a atteint notre objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6385
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Dim 27 Juin - 23:39

Ah, et, une question : dans mes commentaires dans la Zone de tests, j'ai écrit que Fraden est un dragon de métal, mais dans la version livre, il est bel et bien écrit qu'il est un Dragon noir... Avez-vous changé cela et c'est moi qui m'étais trompé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Terryneko
Chevalier
Chevalier
Terryneko


Messages : 81
Points : 5386
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain maudit
Profession: Noble
Nom: Ciel Phantomhive ^^

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Lun 28 Juin - 16:23

Ce Tome était vraiment génial, continuez dans cette lancée et ce sera une série bestseller!!

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terryminou.skyblog.com
Superlisou
Grand Paladin
Grand Paladin
Superlisou


Messages : 300
Points : 6358
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Charlesbourg et/ou Noitanigami

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Barde
Nom: Ayallé

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Lun 28 Juin - 16:26

Fraden n'a jamais été un dragon de métal, il a toujours été un dragon noir, l'arrière-grand-père des jumeaux. Dans la première version, le dragon de métal c'était Terwa (il s'appelait alors Ciare) le fiancée de Chame qui est devenue en plus dans la version fiale, l'ancêtre dragon d'eau d'Adria et Iref.

Salutations sincères,
Superlisou

P.S.: Merci Terry!!! Vos impressions Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5899
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Sam 24 Juil - 13:15

Salut les amis,

J'ai terminé de lire le tome 3 de la Lignée. Je vous donne mon opinion, ça ne reste que mon avis.

Sans rien vouloir enlevé aux autres romans, je considère ce dernier comme nettement supérieur. Pas tant au niveau du scénario qui est près de celui des autres, peut-être un peu davantage, mais pas plus. Il faut dire que je n'ai jamais été un grand fan de sci-fi, comme je l'ai déjà dit à Stephan. L'histoire demeure bien ficellé avec un bon dosage d'action

Ce qui demarque ce roman des autres, c'est la qualité de l'écriture qui est à mon avis supérieur de beaucoup aux autres (qui étaient loin d'être mauvais, je tiens à vous le rappeler).

Les situations sont très bien amenées, il y a une petite touche de plus dans les descriptions qui nous aide à bien s'imager les scènes. Le caractère des personnages est bien développé. Le vocabulaire est supérieur, sans que vous soyez tombé dans le panneau d'essayer de mettre plein de beaux mots juste pour que ça paraisse bien Vos impressions Icon_biggrin

Bref, au niveau littéraire, à mon avis, je considère ce tome nettement supérieur, félicitations, ça paraît que vous y avez mis de l'effort. La qualité de votre français est parfaite pour le type de livre et le public cible.

un gros BRAVO...j'ai bien aimé, vous avez fait un splendide travail.

Je n'ai qu'une seule critique, mais ce n'est pas de votre faute. Il reste trop de coquilles dans le texte pour un roman de cette taille. J'en ai relevé une dizaine. Je suis sûr que vous les connaissez probablement déjà, donc je vous fais grâce de les citer. La plupart de ces coquilles semblent avoir été faites lors de la mise en page. Je ne sais pas si l'éditeur fait une vérification après la mise en page, si oui, il en a échappé plusieurs, sinon, et bien...il devrait Vos impressions Icon_biggrin

Une question toutefois sur l'histoire. page 63 Chame se présente à Adria. Elle l'applle par son nom et Adria ne se demande pas pourquoi elle connaît son nom, alors qu'elle ne sais pas encore que ces deux copains l'ont déjà rencontrés.

Bravos encore mes amis, je suis content pour vous et le succès que connait la série. Vous le méritez bien, continuez, on a hâte à la suite.

GuyB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7193
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Sam 24 Juil - 14:19

Merci Guy. Lire tes commentaires est toujours très apprécié et je suis content que tu dénote une amélioration de notre vocabulaire. Il est vrai que nous tenons à nous améliorer de tome en tome, et nous sommes très fiers du 3ième. Mais attend bien de voir le 4ième :p lol

Pour la page 63, je n'ai pas de roman en ma possession en ce moment alors je ne peux vérifier, mais je vais regarder ça c'est certain pour voir.

Et pour les coquilles.. En effet, nous n'avons pas le total contrôle là-dessus. Depuis le tome 3 nous envoyons notre manuscrit à une ancienne prof de français (la voisine à Stéphan) afin qu'il n'y ait plus de fautes, mais AdA trouve le moyen d'en reglisser. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
StephanBilodeau
Admin
Admin
StephanBilodeau


Messages : 425
Points : 8560
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 56
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Archer
Nom: Sir

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Sam 24 Juil - 15:59

Merci beaucoup Guy pour tes précieux commentaires.

Effectivement je crois que nous avons trouvé notre rythme dans ce tome et nous l’avons réajusté un peu dans le tome 4. Dans les deux premiers tomes le temps jouait contre nous et nous devions aussi apprendre à travailler à trois.

Mais je crois que là on est sur le bon chemin. Attend de voir ce qu’on a fait avec le tome 4. J’aime particulièrement ce tome.

Merci Guy et au plaisir de te voir au Saguenay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresavousdejouer.com/stephan/
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5899
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Sam 24 Juil - 17:09

Tu as raison Stephan, on sent bien que la synergie est excellente entre vous trois. Ça promet pour la suite. Encore une fois, je ne voulais rien enlever aux 2 premiers tomes qui sont excellents, juste souligner les petits "plus" du tome 3.

On se revoit au Saguenay sûrement. On s'en parlera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Superlisou
Grand Paladin
Grand Paladin
Superlisou


Messages : 300
Points : 6358
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Charlesbourg et/ou Noitanigami

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Barde
Nom: Ayallé

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Sam 24 Juil - 22:05

Merci pour tes commentaires Guy!!!

Au risque de répété ce qu'on dit les gars, ils sont très apprécier et ça fait plaisir de savoir que tu as aimé le tome 3. Vos impressions Icon_biggrin

Et on sait bien que ne veut rien enlever au autres tomes. C'est même encourageant de savoir qu'on s'améliore à chaque fois.

Merci encore,
Salutations sincères,
Elise
Revenir en haut Aller en bas
LDD_Fan
Guerrier
Guerrier
LDD_Fan


Messages : 17
Points : 4909
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 27
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: dragon
Profession: Guerrier
Nom: mortem

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Ven 7 Jan - 23:14

le tome 3 est que trop génial !!! l'histoire était tellement passionante que je n'est point réussi à maracher à cette merveilleuse histoire conséquence j'ai lu le tome 3 en une soirée Smile
__________
La lecture est un autre monde ou on a de la faciliter a s'évader mes de la difficulter a s'arracher.
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7193
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Sam 8 Jan - 0:26

Merci à toi, c'est un beau commentaire à lire!

Peux-tu me dire quel a été ton ou tes moments préférés dans le tome?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
StephanBilodeau
Admin
Admin
StephanBilodeau


Messages : 425
Points : 8560
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 56
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Archer
Nom: Sir

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Sam 8 Jan - 10:51

Tu es donc prêt pour le tome 4....

Merci pour tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresavousdejouer.com/stephan/
sirendevel bradayalie
Guerrier
Guerrier
sirendevel bradayalie


Messages : 8
Points : 4877
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 43
Localisation : chez moi

Feuille de personnage
Race: humain
Profession: guerrier
Nom: tom

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Mer 12 Jan - 18:14

moi j`ai lu le tome 3 il est super-mega-genial!egal au 4e.
Revenir en haut Aller en bas
Timilie
Guerrier
Guerrier
Timilie


Messages : 20
Points : 4799
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 29
Localisation : St-georges

Feuille de personnage
Race: Elfe
Profession: Magicienne
Nom: Raya

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Dim 17 Avr - 17:14

J'adore le fait que le 3e tome est à un époque différente des deux autres!!
vous avez très bien réussit la transition, c'est génial!
il faut que vous continuiez dans cette voie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Mar 22 Nov - 15:14

Je viens de finir à l'école le troisième tome et j'espère que le prof ne va pas me surprendre...

Voilà mes impressions:

Il était vraiment bon. J'ai rapidement remarqué que vous aviez augmenter la taille des descriptions. Cela m'a vraiment permis de mieux m'imaginer les scènes. J'ai particulièrement aimé la façon dont vous avez amené la manière ou enfin Sir et Adria révèlent leur amour l'un envers l'autre. C'était vraiment bien amené.

J'ai aussi bien aimé le rythme. Il était bien dosé et on ne perdait rien des émotions qui passaient à chaque pages. En tout cas, plus j'avance et plus j'apprécie l'histoire.

Ma note: 9,7/10

Je vais commencer dans quelques minutes (période libre) le prochain tome. Je n'aime vraiment pas les histoires de vampires mais voyons voir comment vous aller apporter cet élément. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite! Continuez comme ça!

François Fleury
Revenir en haut Aller en bas
Raffa15610
Guerrier
Guerrier
Raffa15610


Messages : 5
Points : 3869
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 22
Localisation : Montréal

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Archère
Nom:

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Ven 11 Oct - 18:25

À lire vos messages,j'ai de plus en plus hâte de lire le tome 3!! Mon professeur viens de commencer a nous faire lire le tome1 et le 2.Je l'ai ai fini en 3 jours! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altairia
Chevalier
Chevalier
Altairia


Messages : 70
Points : 3549
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 21
Localisation : Ham-Nord

Feuille de personnage
Race: elfe noire
Profession: Gerrière
Nom: Altairia Havegench

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1Mar 17 Fév - 13:20

j'ai lu le tome trois.!il est TROP géniale j'ai adorer sérieux!Si je lui donne une note sur 100 je dis 100%!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos impressions
» Vos impressions
» Vos impressions
» Vos impressions
» Vos impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : La lignée des dragons :: Tome 3 : L’époque sombre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser