Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un extrait d'un futur roman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaxRaider
Chevalier
Chevalier
MaxRaider


Messages : 66
Points : 5229
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi. (95% des personnes qui ont lu ceci ont regardé derrière eux.)

Feuille de personnage
Race: Humain/Inconnue.
Profession: Guerrier Élémentaire
Nom: Max Raider

Un extrait d'un futur roman Empty
MessageSujet: Un extrait d'un futur roman   Un extrait d'un futur roman Icon_minitime1Jeu 19 Aoû - 19:20

Récemment j'ai commencé a écrire une histoire,Dont je cherche toujours un nom. J'avais au début pensé a "Poursuite et amour" Mais je ne suis pas sur. Voici la courte prologue de mon histoire:

Cela fait bel et bien trois fois que Jonathan cogne a la porte, Sans réponse. Finalement, la porte s’ouvre. C’est la sœur de Rafael, Sarah, qui lui ouvre. Celle-ci l’invite à entrer dans la demeure de son ami. La jeune adolescente lui dit que son frère s’était réveillé un peu trop tard, donc il n’était toujours pas prêt. Elle l’invita donc à s’asseoir. Ce n’était pas la première fois que Jonathan visitait la maison de Rafael. Étant son ami depuis la deuxième année, il avait eu l’occasion d’entrer chez lui assez souvent. Après une dizaine de minutes à attendre sur le sofa en regardant la télévision, Jonathan vit enfin son ami descendre des escaliers, habillé, Le sac sur l’épaule. Ils partirent en direction de la maison de Melissa, leur amie de toujours, en parlant de tout et de rien.

Pendant ce temps, je peux prendre le temps de décrire nos trois personnages :

Jonathan Proulx, Le plus vieux du groupe. Il a les cheveux noirs et les yeux bruns. Il a 16 ans et est sur le point d’avoir 17. Il est grand, Rapide, Très intelligent et bien amical. Pourtant, il arrive quand même à détester les sports. Il sort avec une amie également de longue date au nom d’Annabelle. Ils sont ensemble depuis le secondaire.

Rafael Kramer, Le meilleur ami de Jonathan depuis la deuxième année du primaire. Il est très sportif. Il est un peu stupide mais il est aimé des autres quand même. Il a les cheveux noirs et les yeux bruns, Comme Jonathan. Il aime en secret Melissa, depuis la sixième année.

Melissa Perrault, La plus populaire, Aimée de tous. Elle est très intelligente est aimable. Elle a les cheveux et les yeux de la même couleur que ses deux amis. Elle réussit quasiment partout ; au collège, aux sports et même avec les garçons. Pourtant, elle est toujours célibataire.

C’est bien assez d’informations. Continuons où nous étions. Euh… Où étions-nous déjà ? Ah, oui…

Sur leur chemin, Rafael et Jonathan tombèrent sur leur sujet favori : Le temps.

-J’aimerais bien retourner dans le passé, commença Rafael. Ça serait bien.
-Tu te répètes un peu, mais tu as toujours raison, répondit son ami.
-Dis, crois-tu qu’il existe une telle machine ?
-Impossible. Ça déjouerait les lois de la physique. Les scientifiques essaient et échouent.
-Et la téléportation alors ?
-Il parait qu’on y travaille dé… Hé, Qu’est ce qui se passe là-bas ?

Ils virent, Devant la demeure de leur amie, une voiture de police, les phares allumés. De ce véhicule en sortit deux policiers. L’un était visiblement le shérif Bobby Rousseau, Réputé pour avoir arrêté indemne de dangereux criminels. L’autre semblait plus jeune, apparemment 22 ou 23 ans. Les deux adolescents allèrent demander la situation. Il se pourrait bien que Melissa soit en danger, pensa Jonathan.


Donnez votre avis si vous le souhaitez,qu'il soit Positif on non.
Revenir en haut Aller en bas
http://loneraider.skyrock.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6708
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Un extrait d'un futur roman Empty
MessageSujet: Re: Un extrait d'un futur roman   Un extrait d'un futur roman Icon_minitime1Jeu 19 Aoû - 22:07

Quelques commentaires …

Tout d'abord, tu mélanges le passé et le présent n'importe comment dans ton premier paragraphe : Cela fait bel et bien trois fois que Jonathan cogne a la porte, Sans réponse. Finalement, la porte s’ouvre. C’est la sœur de Rafael, Sarah, qui lui ouvre. Celle-ci l’invite à entrer dans la demeure de son ami. La jeune adolescente lui dit que son frère s’était réveillé un peu trop tard, donc il n’était toujours pas prêt. Elle l’invita donc à s’asseoir. Ce n’était pas la première fois que Jonathan visitait la maison de Rafael.

Choisis si tu veux raconter au présent ou au passé.

La manière dont la description des personnages est amenée est vraiment bizarre. Qui est le "je" qui parle des trois protagonistes ? Est-ce toi, l'auteur ? Ce n'est pas une bonne idée de mettre des "je" (en référence à l'auteur) dans un roman.

Ne mets pas de majuscules au milieu des phrases (Il est grand, Rapide, Très intelligent et bien amical.)

Pour l'histoire, c'est difficile de juger avec si peu de texte. Toutefois, je dirais que tout se passe trop vite. En à peu près deux pages de roman, les trois amis se rencontrent, vont se promener, parlent de voyages dans le temps (sans raison d'ailleurs) et découvrent que la police est rendue chez leur copine. Il faut que tu fasses un peu d'aération : décris les endroits où ils passent, donne leur conversation complète, explique pourquoi les voyages dans le temps et la téléportation sont mentionnés. Et bien sûr, si tu veux des commentaires plus complets, donne-nous la suite à lire. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7200
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Un extrait d'un futur roman Empty
MessageSujet: Re: Un extrait d'un futur roman   Un extrait d'un futur roman Icon_minitime1Jeu 19 Aoû - 22:15

Bon alors Martin a pas mal tout dit ^^

Le gros point est le fait que tout se déroule trop vite.. On n'a pas le temps de souffler du tout :O Je trouve aussi que le "Je" fais bizarre, et j'avais aussi remarqué que le temps des verbes n'est pas toujours cohérent... Bref, toutes les mêmes remarques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
MaxRaider
Chevalier
Chevalier
MaxRaider


Messages : 66
Points : 5229
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi. (95% des personnes qui ont lu ceci ont regardé derrière eux.)

Feuille de personnage
Race: Humain/Inconnue.
Profession: Guerrier Élémentaire
Nom: Max Raider

Un extrait d'un futur roman Empty
MessageSujet: Re: Un extrait d'un futur roman   Un extrait d'un futur roman Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 11:17

Il y a des choses dans vos commentaires que j'ai déja remarqué:

Les majuscules au millieu des phrases; C'est une habitude, j'essaie justement d'arrêter ça.

Le Je dans la description des personnages,je le sais déja également. je cherche encore une meilleure façon de le dire.

D'ailleurs, j'ai pris le sujet de conversation des voyages du temps par pur hazard. Il serait bien que je choisisse un thème qui ait rapport avec le texte. Imaginez que j'aurais pu prendre les éléments,la magie,etc...

Et a propos des virages qu'ils font: C'est pratiquement inutile, si ce n'est que deux ou trois rues... Mais pourquoi pas.

Merci quand même pour vos commentaires, je n'avais pas pris conscience des verbes. Et oui vous avez bien raison... je réalise que oui, Tout ce passe trop vite.

En passant,Il y a une autre histoire dont j'ai déja commencé a écrire un peu, C'est l'histoire d'un jeune magicien élémentaire qui vit normallement. Je vous expliquerez une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://loneraider.skyrock.com
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5906
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Un extrait d'un futur roman Empty
MessageSujet: Re: Un extrait d'un futur roman   Un extrait d'un futur roman Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 15:03

Rien à ajouter sur les commentaires de martin et Dany Very Happy
C'est crai que c'est difficile de juger de la trame de l'histoire avec un texte si court.
Lâche pas MaxRaider, continue à écrire, c'est à essayer et à appliquer des commentaires pertinents comme ceux de Martin qu'on s'améliore. Je pense qu'en littérature, on a pas assez d'une vie pour s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
MaxRaider
Chevalier
Chevalier
MaxRaider


Messages : 66
Points : 5229
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi. (95% des personnes qui ont lu ceci ont regardé derrière eux.)

Feuille de personnage
Race: Humain/Inconnue.
Profession: Guerrier Élémentaire
Nom: Max Raider

Un extrait d'un futur roman Empty
MessageSujet: Re: Un extrait d'un futur roman   Un extrait d'un futur roman Icon_minitime1Dim 22 Aoû - 19:15

Haha.Merci du commentaire,Guy.

Max~
Revenir en haut Aller en bas
http://loneraider.skyrock.com
BartCode
Grand Chevalier
Grand Chevalier
BartCode


Messages : 135
Points : 5214
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 29
Localisation : Là ou la sombrité, est un Atou ! Mouhahaha

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Ennemis
Nom: Wolfenstein

Un extrait d'un futur roman Empty
MessageSujet: Re: Un extrait d'un futur roman   Un extrait d'un futur roman Icon_minitime1Mer 1 Sep - 1:07

Bon pour commencer j'aimerais apporté un point un peut spécial: j'ai remarquer dans ton histoire. Tu dis que ça faisait la première que Jonathan visitait la maison de son copain. Mais plus tard dans ton premier paragraphe tu mentionnes qu'il a déjà eu l'occasion d'entrer chez son copain.

Tu aurais pu dire: Cela faisait longtemps que Jonathan n'avait pa eu la chance de mettre les pieds dans la maison de Rafaël.

En tout cas je trouve que l'idée de base est excellent avec un peut plus de détaille, d'ajustement. Je te jure que le livre serait excellent. Et suit les conseils de Dany, Martin et Guy. Et j'ai hâte de lire la suite. A plus mon ami... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poutfilmsinc.e-monsite.com
MaxRaider
Chevalier
Chevalier
MaxRaider


Messages : 66
Points : 5229
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi. (95% des personnes qui ont lu ceci ont regardé derrière eux.)

Feuille de personnage
Race: Humain/Inconnue.
Profession: Guerrier Élémentaire
Nom: Max Raider

Un extrait d'un futur roman Empty
MessageSujet: Re: Un extrait d'un futur roman   Un extrait d'un futur roman Icon_minitime1Jeu 2 Sep - 17:59

Euh..Tu as du lire vite,Car il est bien écrit: Ce n’était pas la première fois que Jonathan visitait la maison de Rafael.
Tu as lu un peu trop vite Smile

D'ailleurs,Cette idée de roman n'est pas la meilleure que j'ai eu.

Il y en a une histoire dont je travaille encore sur les idées,Qui,peut-être(Qui sait?) un jour, pourrait faire partie de sériesfantastiques. Car justement,ça sera un roman Fantastique, Dans les deux sens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://loneraider.skyrock.com
BartCode
Grand Chevalier
Grand Chevalier
BartCode


Messages : 135
Points : 5214
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 29
Localisation : Là ou la sombrité, est un Atou ! Mouhahaha

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Ennemis
Nom: Wolfenstein

Un extrait d'un futur roman Empty
MessageSujet: Re: Un extrait d'un futur roman   Un extrait d'un futur roman Icon_minitime1Jeu 2 Sep - 18:27

Désolé c'est vrai j'ai du lire trop vite, vraiment désolé !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://poutfilmsinc.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Un extrait d'un futur roman Empty
MessageSujet: Re: Un extrait d'un futur roman   Un extrait d'un futur roman Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un extrait d'un futur roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait
» Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur
» Un autre extrait...
» Un bon roman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Réalisations à commenter :: Tomes et romans en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser