Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BartCode
Grand Chevalier
Grand Chevalier
BartCode


Messages : 135
Points : 5214
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 29
Localisation : Là ou la sombrité, est un Atou ! Mouhahaha

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Ennemis
Nom: Wolfenstein

Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Empty
MessageSujet: Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur   Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Icon_minitime1Sam 31 Déc - 17:03

Bon voici le chapitre 1 de mon nouveau roman. J'aimerais avoir vos critique !

Merci



CHAPITRE 1

J’étais assis au pied d’un arbre laissant une légère brise d’automne. J’adore l’automne, c’est ma saison favorite, elle a un petit quelque de différent, c’est indescriptible, les feuilles de différente couleur, les chevreuils sont souvent présent, j’adore aller campé au Mont-Tremblant, les montagnes sont superbe. J’adore allé en camping avec mes deux meilleurs copains d’écoles : Lucas Martin et Marie-Soleil Potvin. J’ai un œil sur Marie-Soleil depuis que je l’a connais, depuis que je n’ai que six ans. Mais elle est déjà réserver à un autre gars de l’école dont je n’aime vraiment pas. Elle est tellement jolie avec ses yeux verts, cheveux blond-doré et une taille moyenne, un joli petit nez.
Lucas lui c’est une bombe aux yeux des filles, les filles de l’école lui saute toujours dessus, il est super et mignon d’après eux, avec ses yeux bleu et ses cheveux brun foncé et son veston cuir noir et sa casquette de marque ‘’Element’’
Moi je m’appelle Daniel Leblanc, et je suis le garçon le plus ridicule de l’école pour ma force en mathématique et en français. J’ai une vie familiale de merde, ma mère a rencontré un homme afghan, qui veut a tout pris prendre le contrôle de la maisonnée je suis certain qu’il maltraite ma mère, elle n’ose pas le dire, il a déjà été violent avec moi, il m’a déjà frappé au visage, selon lui je lui manque énormément de respect, et tout ce qui est important pour lui ce sont les notes, je dois absolument étudier minimum cinq heures par soir. Je ne peux pas sortir la semaine, j’ai seulement droit à mon IPod dixième génération avec hologramme intégré à l’intérieur. Bref, j’ai dix-huit ans et je ne peux pas être libre.
Je regarde ma montre et juste au moment où je lève le bras ma mère me crie du balcon : ‘’Viens souper, les hamburgers sont prêts’’
Quand je m’assis sur une chaise, Damien mon beau-père me regarde les bras croisé. Que voulait-il ? Me battre à mort ? Me crier dessus? Quoi que je suis habitué.
- Que s’est-il passé à l’école ? La directrice nous a appelés, dit-il avec un ton suspect.
- J’ai coulé en math et en français sur une note de cinquante-huit pourcents.
- Mais c’est quoi ton problème ? Tu n’étudies pas assez? Ici tu dois passer tes notes ! dit-il en me faisant apprendre ce que je sais déjà !
- Oui j’étudie assez, cinq heures d’études par soir, vient pas dire que je n’étudie pas assez. Pis ça fait quoi que j’aille couler ? Crime j’ai dix-huit ans et je suis au cégep. Je sais ce que je fais!
Frustré Damien se lève en frappant la table et en serrant les points.
- TU VAS CHANGER DE TON AVEC MOI!
Ma mère eu si peur qu’elle se mit à trembler. Il se dirige vers moi toujours le point serré, je n’ai nul autre le choix que de me lever. Lorsqu’il s’approcha, il leva le poing pour essayer de me frapper.
- Écoute vieille peau, tu me touches j’te frappe et si j’apprends que t’es violents avec ma mère, bin je te tue.
- VA DANS TA CHAMBRE, HEY TU ME MANQUERAS PAS DE RESPECT! TU SUIS LES RÈGLES DANS MA MAISON, hurle-t-il à tue-tête.
Je descends les escaliers et je claque la porte puis je m’assis sur mon lit. J’ouvre mon ordinateur portable et navigue sur facebook, je vérifie si Marie-Soleil est en ligne et elle y est. Pour lui parler je dis la commande à mon ordinateur : Parlé Marie-Soleil. La fenêtre s’ouvrit. Je lui parle de la conduite violente de mon beau-père. Elle me donnait plein de truc pour enlever ma nervosité.
Il était 23 heures je ferme tout et je m’endort comme une gros bébé.
***
Des voix forte et colérique se firent entendre dans la maison et les voix me sort de mon sommeil.
- Je vais le battre ton fils ! cria mon beau-père.
- Non je t’empêche de le touché.
- Pousse-toi de mon chemin pétasse!
- JAMAIS!
A bout de nerf Damien claqua ma mère. Je me lève et monte en courant. Lorsque j’arrive au salon. Mon beau-père était entrain de battre ma mère à coup de poing. C’est pleuré et ses crie mon fait une poussée d’adrénaline, ce qui me fit sauté sur mon beau-père.
Sans pitié je le frappe à coup de poing en plein visage, la gencive en sang, le nez cassé. Je continue tout de même à le frappé jusqu’au moment où ma mère m’enlève car j’étais entrain de le tué.
- Sort de la maison ! J’veux pu jamais voir ta face de chien ici! Compris?
- Vous allez regretter votre geste Daniel, même les Amériques le regrettera, exclame-t-il en crachant du sang.
- D’accord le débile dégage.
Avant de partir il dit une phrase en arabe, que j’ai rien saisis du tout. Lorsqu’il franchi la porte de la maison, je verrouille la porte avec les millions de serrures. Ma mère qui était fatigué, dormait debout et n’avait pas deforce pour se rendre dans sa chambre. Je la pris dans mes bras puis la porta, dans sa chambre et je le pose sur son lit délicatement.
Je décide d’allé chercher de la glace pour soulagé sa douleur à la tête. Quand je lui apporte un sac rempli de glaçon, elle prit la photo de mon père, en habit des forces armées canadiennes.
- Il me manque tellement, dit ma mère en sanglot, il est mort en 2004 quand j’étais, quand j’étais enceinte de toi. Tu es né le 28 mars 2004 à 14h50 et 50 secondes, ton père a fait son dernier souffle le 28 mars à 14h50 et 47 secondes. Il donné sa vie pour la tienne.
Elle éclate en sanglot. Je la serre fort contre moi, et elle me dit je t’aime mon bébé. Je ne pus m’empêché de versé des larmes.


Dernière édition par BartCode le Sam 3 Mar - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poutfilmsinc.e-monsite.com
haimgard
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 31
Points : 4634
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 37
Localisation : Canada / Québec / Estrie

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur   Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Icon_minitime1Mar 10 Jan - 13:01

c'est pas une histoire du genre fantastique et le méchant beau père arabe c'est deux clichés en un
Revenir en haut Aller en bas
BartCode
Grand Chevalier
Grand Chevalier
BartCode


Messages : 135
Points : 5214
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 29
Localisation : Là ou la sombrité, est un Atou ! Mouhahaha

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Ennemis
Nom: Wolfenstein

Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur   Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Icon_minitime1Mar 10 Jan - 18:45

C'est pas un genre fantastique non plus... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://poutfilmsinc.e-monsite.com
BartCode
Grand Chevalier
Grand Chevalier
BartCode


Messages : 135
Points : 5214
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 29
Localisation : Là ou la sombrité, est un Atou ! Mouhahaha

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Ennemis
Nom: Wolfenstein

Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur   Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Icon_minitime1Sam 18 Fév - 18:01

D'autre on lu mon recit ? J'ai besoin de commentaires Very Happy merci

pat
Revenir en haut Aller en bas
http://poutfilmsinc.e-monsite.com
Spix
Paladin
Paladin
Spix


Messages : 178
Points : 4993
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 26
Localisation : Outaouais

Feuille de personnage
Race: Inconue
Profession: Non défini
Nom: Polaris

Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur   Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Icon_minitime1Sam 18 Fév - 23:26

il est super et mignon d’après eux, avec ses yeux bleu et ses cheveux brun foncé et son veston cuir noir et sa casquette de marque ‘’Element’’
« d’après elles » serait un peu plus approprié, non?
Aussi, c’est une énumération… Ne met pas des « et » à chaque élément! Ça fait grincer des dents!

C’est pleuré et ses crie mon fait une poussée d’adrénaline
« Ses pleurs et ses cris m’ont donné » Car ce que tu as dit, ne se dit tout simplement pas vraiment!

j’étais entrain de le tué.
« j’étais en train de le tuer. » « en train » en deux mots et « tuer » « er » car tu peux le remplacer par « mordre ».

n’avait pas deforce pour
« de force » t’as oublié ton espace.

et je le pose sur
« la posa » c’est une fille et tu dois garder le passé simple des verbes de ton histoire.


Je n’ai pas tout corrigé, seulement ce qui me chicotait le plus, donc une relecture ne ferait pas de tort! =O]
Sinon, c’est extrêmement touchant comme histoire! Continu d'écrire: j'adore tes sujets!
Revenir en haut Aller en bas
http://skaer97.blogspot.ca/p/acceuil.html
Invité
Invité
Anonymous



Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur   Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Icon_minitime1Ven 7 Sep - 18:46

bon début
Revenir en haut Aller en bas
BartCode
Grand Chevalier
Grand Chevalier
BartCode


Messages : 135
Points : 5214
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 29
Localisation : Là ou la sombrité, est un Atou ! Mouhahaha

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Ennemis
Nom: Wolfenstein

Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur   Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Icon_minitime1Mar 2 Oct - 14:21

Merci tout le monde, mais je crois que cette histoire prendra vie, je suis rendu a 30 pages et je compte le continué, je vais l'envoyé chez ADA... Mais j'ai peur de me faire refusé, je ne suis seulement à la moitié de l'histoire... Il me manque beaucoup mais beaucoup d'information et de correction a faire. Car j'ai déjà tenté de publié 2 fois un roman différent dans 4 maisons d'édition et ils ont été rejeté... S'il ne passe pas, je crois que je vais arrêté d'écrire. Mais je ne veux pas passé pour un négatif, au contraire je tente de resté positif. Mais bon je n'ai pas dit mon dernier mot !! hahaha ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poutfilmsinc.e-monsite.com
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5380
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur   Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Icon_minitime1Dim 7 Oct - 13:19

À mon avis, même si ton livre n'est pas accepté, ce n'est pas parce que tu écris mal. Écrire, c'est pour s'amuser, pas nécessairement pour publier le plus vite possible. Peut-être que tu écrira toute ta vie sans jamais être publier et qu'un jour, après plusieurs années de pratique, une maison d'édition va accepter de publier ton roman. Parce que, plus tu écris, plus tu sera bon. Donc, ne t'arrête pas seulement parce que tu as été refusé encore une fois. C'est sûr que c'est dur pour le moral mais, tu finiras par réussir! ^^
Sincèrement
Léonie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur   Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Icon_minitime1Sam 17 Nov - 18:24

Je suis de l'avis de Léonie, Pat, Persévère et tu vas réussir c'est garanti si tu continue. il faut toujours se relevé. Des fois les chutes sont dures mais il faut garder espoir


Bonne chance
Jay
Revenir en haut Aller en bas
cavalier666noir
Grand Guerrier
Grand Guerrier
cavalier666noir


Messages : 26
Points : 4886
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 30
Localisation : St-Boniface de Shawinigan

Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur   Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Icon_minitime1Dim 29 Sep - 23:33

Intéressant, et loin des mondes fantastiques que les gens abordent souvent (pas que ce soit emmerdant ou autre, il n'y a aucune critique là-dedans).

Quelques fautes à corriger, comme tu l'as dis toi-même, dont, selon moi, le début au passé, et le reste au présent. L'effet est un peu... étrange.

Sinon, prends le temps d'énumérer, d'expliquer tes points. Par exemple: "J’adore l’automne, c’est ma saison favorite, elle a un petit quelque de différent, c’est indescriptible, les feuilles de différente couleur, les chevreuils sont souvent présent, j’adore aller campé au Mont-Tremblant, les montagnes sont superbe." Si tu séparais ces énumérations en, disons, deux phrases, ça retirerait l'effet lourd de la phrase. Moi, personnellement, ça me donne le réflexe de tout lire d'un coup, et ça rend l'assimilation des informations difficile.

En gros, un peu de travail à faire, mais un très bon commencement. Continu comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalier666noir.skyrock.com/ http://cavalier666noir.devia
Contenu sponsorisé





Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur   Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les feuilles du Temple - Tome 1 - La guerre du futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles de personnage
» Un extrait d'un futur roman
» Et ce tome 4 ?
» Tome 6
» Illustrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Réalisations à commenter :: Tomes et romans en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser