Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos impresions

Aller en bas 
+18
XxomegaxX
sirendenvel
MaxRaider
sirendevel bradayalie
LDD_Fan
Adria123
L£ØNÏ£
Terryneko
Oiseau
Dakilan
Superlisou
Zozo
Thedoor
BartCode
adriafan
Merlin
Dannette
StephanBilodeau
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
StephanBilodeau
Admin
Admin
StephanBilodeau


Messages : 425
Points : 8548
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 56
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Archer
Nom: Sir

Vos impresions Empty
MessageSujet: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Dim 15 Aoû - 11:48

Pour vous agacer un peu, voici quelques expressions ressorties de la période de test du tome 4 :

  • C'est un petit chef d'œuvre que j'ai eu l'occasion de lire !
  • Tous les trois, vous avez fait un travail formidable. Plus on avance dans la lecture, plus l'on voit parfaitement l'évolution qu'a subit la série. Vous avez du plaisir à écrire, nous en avons à vous lire
  • Globalement, je trouve ce tome mieux que les précédents
  • Je viens tout juste de finir le livre et il est génial.
  • L'histoire est très bien réussis j'ai trouver très facile de s'imaginer les lieux et les personnages
  • Je trouve que c est le meilleur des 4 tomes
  • Wow, je suis émerveillé! J'adore ce nouveau tome. Il est super!
  • La qualité de l'histoire afin tout un bond et m'a agréablement surpris
  • Pour la fin, du dernier combat jusqu'au bout, j'ai adoré. Rien à redire. C'était teinté d'humour, de nostalgie, de tristesse et d'amour. C'était génial et surprenant.
  • Wow, très bonne histoire, comme tout les autres livres Smile Dès qu'on le commence, il est difficile de s'arrêter.
  • Pour moi, il fut difficile de trouver le meilleur moment, car il faut dire que ce livre est excellent.
  • Très bon livre, j’en suis impressionné, vraiment !
  • Stéphan, Dany, Elise... Chacun de vous avez votre style d'écriture et ils sont tous merveilleux. Mais c'est le mélange de vos trois styles qui fait en sorte que la série La lignée des dragons soit aussi fantastique qu'elle l'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresavousdejouer.com/stephan/
anthonio
Invité
Anonymous



Vos impresions Empty
MessageSujet: livres   Vos impresions Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 20:34

combiende tome a l`ai vous sortir j`espere que c`est pas le dernier Question
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7181
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 23:22

Nous prévoyons environ une dizaine de tome pour cette série, considérant que nous aurons des lecteurs fidèles jusqu'au bout! C'est le succès de la série en fait qui déterminera exactement le nombre de tomes écris... peut-être 8, mais aussi peut-être 12 Wink À voir ! Je suis content que vous aimiez notre série! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
Merlin
Paladin
Paladin
Merlin


Messages : 150
Points : 6154
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Kaamelott

Feuille de personnage
Race: Mi-Humain Mi-Démon
Profession: Druide Bourrin
Nom: Merlin

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 23:53

Comment vous faites pour avoir un scénario extensible comme ca scratch ? Vous écrivez sur des élastiques ou quoi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7181
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Ven 24 Sep - 9:03

Lol. Avec la formule que nous avons créé, considérant que nos personnages voyagent entre les époques d'un tome à l'autre, il nous est assez aisé de trouver des idées pour quelques tomes supplémentaires. Pour ce qui est de la trame principale de l'histoire côté ennemis/alliés et environnement, il nous est aussi possible d'ajuster le tout, de raccourcir un peu ou de l'étirer sans pour autant tomber dans la redondance puisque chaque tome est unique avec une nouvelle époque à découvrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
adriafan
Grand Chevalier
Grand Chevalier
adriafan


Messages : 114
Points : 5405
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 26
Localisation : Terrebonne

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Profession: Archer
Nom: Sirendenvel Bradayaly

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Ven 8 Oct - 9:48

J'ai une question qui me trotte dans la tête; est-ce que ce tome 4 sera plus gros (plus de pages, plus de mots) que les autres qui sont sortis pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7181
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Ven 8 Oct - 11:00

En effet le tome 4 sera plus volumineux que les derniers (tome 3 à 38 000 mots je crois, et tome 4 à 50 000 mots). Ce qui fait en sorte qu'il devra être un peu plus cher, plutôt que 6,95$ comme les autres, il sortira probablement à 8,95$ ou 9,95$. Et ensuite nous devrions garder cette épaisseur pour tous les tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
adriafan
Grand Chevalier
Grand Chevalier
adriafan


Messages : 114
Points : 5405
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 26
Localisation : Terrebonne

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Profession: Archer
Nom: Sirendenvel Bradayaly

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Ven 8 Oct - 12:59

Cool! Car j'adore votre série, mais j'aime beaucoup les grosses briques! J'ai tellement hâte de le lire! Je suis sûr que vous y avez mis le paquet! Ce livre sera le meilleur (prédiction)!
Revenir en haut Aller en bas
BartCode
Grand Chevalier
Grand Chevalier
BartCode


Messages : 135
Points : 5195
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 29
Localisation : Là ou la sombrité, est un Atou ! Mouhahaha

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Ennemis
Nom: Wolfenstein

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Ven 5 Nov - 12:47

à la librairie ou que je travail. Il y a une annonce qui prévoit l'arrivé du livre. Certaine personne ont déjà réserver le livre. !! Razz Dont moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poutfilmsinc.e-monsite.com
adriafan
Grand Chevalier
Grand Chevalier
adriafan


Messages : 114
Points : 5405
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 26
Localisation : Terrebonne

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Profession: Archer
Nom: Sirendenvel Bradayaly

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Ven 5 Nov - 15:02

Moi j'attends le salon du livre de Montréal pour pouvoir l'acheter otographié! J'ai vraiment hâte de vous voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7181
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Ven 5 Nov - 17:57

Wow, une annonce et des réservations à l'avance, c'est génial ça Smile Merci BartCode !


Nous aussi adriafan nous avons bien hâte de te rencontrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Ven 19 Nov - 21:48

Aujourd'hui j'ai été au salon du livre et à ma grande surprise les auteurs étaient là avec le tome 4 j'en fut enchanté je n'ai pas hésité une minute à me procurer ce dernier livre de cette fabuleuse série. Je l'attendais depuis longtemps en plus j'ai eu l'honneur de vous rencontrer ceux qui me font voyager d'un monde à l'autre d'une époque à l'autre, je suis certaine que cette nouvelle aventure me transportera autant que les autres. Merci d'avoir autographier mon livre.

Je vous redonnerez des nouvelles sur mon appréciation dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
adriafan
Grand Chevalier
Grand Chevalier
adriafan


Messages : 114
Points : 5405
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 26
Localisation : Terrebonne

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Profession: Archer
Nom: Sirendenvel Bradayaly

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Sam 20 Nov - 18:08

Je viens tout juste d'acheter le tome 4 mais malheureusement pour vous; avant de le lire, je vais juste finir celui que j'avais commencé en l'attendant! J'ai très hâte de le commencer et je vous en reparle lorsque je le terminerai!
Revenir en haut Aller en bas
Thedoor
Guerrier
Guerrier
Thedoor


Messages : 9
Points : 5287
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec

Feuille de personnage
Race: Ukzan
Profession: Voleur de riches
Nom: Ianuk Derxof

Vos impresions Empty
MessageSujet: Salon du Livre à la Place Bonaventure, à Montréal!   Vos impresions Icon_minitime1Sam 20 Nov - 21:01

Je suis allé au Salon du Livre de Montréal aujourd'hui (20 Novembre) et je me suis procuré le tome 4. J'ai parlé à Dany, sûrement qu'il ne se rappelle pas de moi, mais bon! Enfin je peux mettre un visage sur les noms d'écrits sur les livres! Very Happy Je n'ai pas fini le livre encore, mais je reviendrai pour vous en faire part! Smile

P.S: Merci pour les macarons! Je les ai gardés toute la journée, épinglés sur mon gilet style kangourou! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Mer 24 Nov - 16:56

Bonjour je vous disais que je reviendrais vous donner mes impressions sur le livre et bien me voici. Je suis du style qui lis avant de dormir mais là, c'est pas un livre pour ça croyiez moi, car quand on commence on ne peut s'arrêter. C'est pas drôle vous m'avez jeter un sort ou quoi? J'ai un mal fou à mettre le signet dedans pour me reposer un peu. Non vraiment ce livre est fabuleux mais attention j'ai pas fini de le lire, j'essaye de prendre mon temps car je vais tourner en rond après en attendant la suite. Je suis rendu au chapitre 5 et l'action ne cesse de nous captiver. Mais j'ai un petit commentaire je sais pas si cela était voulu mais plusieurs fois quand Adria parle vous finissez la phrase en disant "ajouté-je, lancé-je, demandé-je" la terminaison des verbes ne sont pas correct c'est pas grand chose sauf qu'a chaque fois je m'attarde sur le verbe afin d'avoir la bonne prononciation, car en fait le verbe ne devrai pas finir avec le son "é" mais plutôt "è". Nous devrions plutôt lire "ajoutais-je, lançais-je, demandais-je". Je ne veux pas vous vexer mais juste vous le faire remarquer. Mais peu importe, car vous savez faire marcher notre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5851
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Mer 24 Nov - 19:08

Hi hi. Ces terminaisons-là sont bien normale en passant. Le "ais", c'est au passé, tandis que cette série est écrite au présent. Je me suis déjà posée la même question quand j'ai vu ça dans un autre roman, mais tout est normal. Ce n'est pas une erreur. C'est simplement comme ça que ça s'écrit. ^^
Continue ta lecture, tu verras, le roman est super. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Superlisou
Grand Paladin
Grand Paladin
Superlisou


Messages : 300
Points : 6346
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Charlesbourg et/ou Noitanigami

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Barde
Nom: Ayallé

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Mer 24 Nov - 19:18

Je confirme ce que dit Zozo.

J'ai également toujours eu un doute à ce sujet, mais il y a quelques semaines nous avons vue dans mon cours de «Grammaire du Français écrit» à l'université ce cas de figure et il s'est avéré que c'était bel et bien ainsi que les «lancé-je», «ajouté-je» s'écrivent au présent.

Salutations sincères,
Elise
Revenir en haut Aller en bas
adriafan
Grand Chevalier
Grand Chevalier
adriafan


Messages : 114
Points : 5405
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 26
Localisation : Terrebonne

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Profession: Archer
Nom: Sirendenvel Bradayaly

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Mer 24 Nov - 20:04

Moi aussi je viens tout juste de le commencer et l'action nous tient en haleine! Je suis rendu a la page 113 et je l'ai commencé ce matin, je vais aller continuer ce soir! Je redonne mon avis après l'avoir fini! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Mer 24 Nov - 22:36

Merci beaucoup de m'avoir répondu vous m'avez donné une leçon de français. :lol:Comme on dit on en apprend chaque jours, je vais me coucher plus instruite ce soir.

Amicalement Esperanza
Revenir en haut Aller en bas
Dakilan
Guerrier
Guerrier
Dakilan


Messages : 8
Points : 5062
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 31

Feuille de personnage
Race: Elfe
Profession: Alchimiste
Nom: Phanaun

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Ven 26 Nov - 1:27

C'est vraiment étrange...! J'étais certaine qu'on disait disai-je, lançai-je... Mhhhh!! Ah, le français Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6689
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Ven 26 Nov - 2:13

Disai-je, lançai-je, sont au passé. Normalement, une histoire est racontée au passé, puisque c'est censé être un récit d'événements qui ont déjà eu lieu (même dans le futur). Vous verrez donc un narrateur dire : « Ayoye! m'écriai-je en me cognant l'orteil contre la table. »

Toutefois, dans La Lignée des Dragons, Adria raconte son histoire au moment où elle la vit (ce qui amènera une situation intéressante si jamais elle est tuée… mais revenons à nos moutons). Dans ces conditions, en tant que narratrice, elle doit s'exprimer au présent. Pour certains verbes, ce n'est pas difficile : Allô, dis-je (tout comme Allô, dis-tu). Pour d'autres, la forme commence à devenir bizarre : Va-t'en, réponds-je. Et pour les verbes finissant en e, on ajoute un accent artificiel : Andouille! m'écrié-je (au lieu de m'écrie-je). C'est à la fois une inversion et une contraction de "je me suis écrié".

Inutile de préciser que cette forme est normalement très rare…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
adriafan
Grand Chevalier
Grand Chevalier
adriafan


Messages : 114
Points : 5405
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 26
Localisation : Terrebonne

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Profession: Archer
Nom: Sirendenvel Bradayaly

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Ven 26 Nov - 8:06

J'ai terminé le tome 4 hier soir et je trouve qu'il a passé TROP VITE!!! C'est époustouflant comme vous mettez tu ''tabac'' dans vos livres! J'aurais le goût de lire le tome 5 tout de suite! Mon préféré reste quand même le 3, mais il suit de très près! (modification par Dannette : attention de ne pas dévoiler les punchs du livre) J'ai hâte de lire le tome 5 avec l'époque des dieux, des satyres...
Continuez votre bon travail et je suis très content de lire votre série! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7181
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Ven 26 Nov - 11:39

Je suis bien content que tu aies aimé ! Merci pour les commentaires ^^ Je suis toutefois étonné de savoir que le tome 3 demeure ton préféré, mais c'est très bien à savoir et de toute façon, à chacun ses goûts ! Les tomes 3 et 4 sont tous les 2 excellents alors normal que les avis soient partagés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
Terryneko
Chevalier
Chevalier
Terryneko


Messages : 81
Points : 5374
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain maudit
Profession: Noble
Nom: Ciel Phantomhive ^^

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Ven 26 Nov - 13:27

moi aussi, ça a été le troisième mon préféré, mais j'ai bien apprécié le 4e aussi! J'ai hâte de voir les modifications qui ont été faites dans le tome 4. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terryminou.skyblog.com
adriafan
Grand Chevalier
Grand Chevalier
adriafan


Messages : 114
Points : 5405
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 26
Localisation : Terrebonne

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Profession: Archer
Nom: Sirendenvel Bradayaly

Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1Ven 26 Nov - 13:31

Pourquoi ai-je préféré le tome 3 est tout simplement car il y a eu 2 grosse batailles principales! Mais j'ai vraiment adoré le tome 4! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impresions Empty
MessageSujet: Re: Vos impresions   Vos impresions Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impresions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : La lignée des dragons :: Tome 4 : La guerre des immortels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser