Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6705
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Sam 5 Fév - 2:25

Puisque nos quatre participants actuels sont d'accord, entamons le Volume 3 !

Important : Je vais graduellement supprimer les tomes précédents du forum, autant pour alléger la base de données que pour empêcher les problèmes de copyright avec le texte et les illustrations. Copier un livre sur un forum n'est peut-être pas tout à fait légal, même si c'est l'auteur qui le fait. ^_^ Je me débarrasserai du Tome 1 plus tard cette semaine. Nous garderons toujours le volume actuel et le volume précédent (ceux avant cela seront effacés). Par conséquent, s'il y a quelque chose que vous désirez conserver, retournez dans le sujet et enregistrez-le.

Introduction
NEUF JOURS POUR UNE ÉTERNITÉ
Alors que le néant se dissipe autour de vous, vous songez aux dernières paroles du Quadrax Xijian : « Au Sixième Temps de Xhoromag, Jamie ». L’Intemporel vous avait dit qu’il existait cinq plans perpétuels – cinq Temps – et qu’ils formaient l’univers de Xhoromag dans son entièreté. Cependant, lors de cette affirmation, vous aviez cru déceler un soupçon d’hésitation dans sa voix. À présent, vous savez qu’il en existe peut-être un sixième, et que les Quadrax s’attendent à vous y retrouver un jour.
Xhoromag cache décidément beaucoup de mystères.
Autour de vous, l’univers fabuleux d’Interespace reprend graduellement forme. Sa beauté irréelle n’a pas changé. Vous contemplez longuement le spectacle majestueux des arcs-en-ciel innombrables, chacun s’engouffrant dans le trou noir qui donne accès à la petite dimension personnelle de l’Intemporel. Cette fois encore, l’abysse obscur vous attire, puis vous engloutit. Lorsque vous rouvrez les yeux, vous êtes de retour dans les grottes de quartz où l’entité d’Interespace a élu domicile.
Presque distraitement, vous tenez toujours le deuxième Cristal de la Lumière à la main.
En silence, vous essayez de vous orienter dans la splendeur chaotique des grottes de cristal. Cela se révèle tout à fait impossible. Vous existez en ce moment dans un univers hors du temps.
À ce moment, la voix de l’Intemporel se fait entendre, énigmatique et lointaine. Elle provient de tout l’espace à la fois.
— Félicitations, Jamie. Tout cela laisse présager un grand succès. Deux des sept Cristaux de la Lumière sont réunis. C’est sans doute la première fois depuis la fin de la dernière Éternité qu’il en est ainsi.
Vous déposez la gemme légendaire sur la surface tronquée d’un pilier de cristal, là où repose sa sœur jumelle. Les deux sphères translucides dégagent une énergie qui vous fait frémir.
Pendant ce temps, la voix de l’Intemporel poursuit :
— Cinq Cristaux demeurent disséminés sur Xhoromag. Il est désormais urgent que tu partes en quête du troisième. Si nous tardons trop, il deviendra inaccessible à tout jamais, et à ce moment, tout sera perdu.
— Les Forces du Mal vont s’en emparer ?
Vous pressentez que l’Intemporel secoue la tête, bien qu’il soit totalement invisible et que nul signal visuel ou auditif ne parvienne à vos sens. Vous devez vous souvenir que l’entité communique par télépathie. Vous recevez donc ses pensées avant d’entendre ses paroles.
— Les Forces du Mal ne t’inquiéteront pas au cours de cette quête. Elles n’ont pas encore découvert la localisation du Troisième Cristal. Le danger vient d’ailleurs. Vois-tu, dans peu de temps, la Dixième Éternité prendra fin – et cela signifiera la perte irrévocable du Cristal de la Lumière. Perdu pour toujours. Perdu à jamais.
— Comment est-ce possible ? demandez-vous avant que l’Intemporel ne puisse poursuivre. Comment une éternité peut-elle prendre fin ?
— Tu sais déjà qu’un terizen, un « trillionnième d’éternité », correspond à une période de temps précise et finie : cinq ans, sur la planète dont tu viens. Par conséquent, une Éternité de Xhoromag correspond à cinq trillions d’années. Le soleil qui éclaire ton monde aurait le temps de naître et de mourir cinq cents fois dans un tel intervalle de temps. Pourtant, depuis que ta planète existe, il n’a vécu que la moitié de sa vie. Peux-tu imaginer encore mille fois cette durée ?
— Si je le peux, je viens d’imaginer ce que représente l’une de vos éternités. Et vous avez dit …
— Que la Dixième Éternité s’achève. Tu as bien compris. Cinquante trillions de tes années : tel est l’âge de l’univers de Xhoromag.
— Mais … Mais c’est absolument inimaginable …
Vous avez beau étirer votre imagination, votre perspective humaine demeure incapable de concevoir un pareil laps de temps. Vous avez quatorze ans. Pas même trois terizens. De là à en imaginer dix trillions !
Vous décidez finalement de chasser l’effarement de votre esprit afin de revenir à des considérations plus pratiques.
— En quoi la fin d’une éternité menace-t-elle le Cristal ?
— L’explication est simple – et complexe. Sache seulement que le moyen d’accéder au Cristal cessera d’exister lorsque la Dixième Éternité sera révolue.
— Pourtant, vous disiez qu’il existait ici des portes donnant sur tous les points concevables du Cinquième Temps de Xhoromag. De toute façon, pourquoi le Troisième Cristal deviendra-t-il inaccessible à la fin de la Dixième Éternité ? Qu’est-ce qui provoquera sa disparition ?
— Tu comprendas peut-être bientôt. Sur Xhoromag, rien n’est jamais aussi simple qu’il le paraît. Dans cet univers qui est le mien, les concepts fondamentaux de l’existence sont l’infini et l’éternité – deux éléments essentiels de l’ultime vérité.
L’Intemporel attend que vous repreniez la parole, ce que vous faites en changeant carrément le sujet. Ou plutôt, en essayant de garder votre esprit ancré dans la réalité.
— Où est le troisième Cristal ? Qui le détient ?
— Il est situé dans une forteresse, elle-même édifiée sur une île, au milieu d’un océan immense. Cette étendue liquide a pour nom les Eaux de Qyxxa. Une fois de retour sur Xhoromag, tu te trouveras initialement en territoire sauvage. Tu y affronteras peut-être des dangers importants. Ensuite, tu devras traverser les Eaux de Qyxxa. Tu comprendras alors pourquoi la fin de la Dixième Éternité condamne le Cristal à l’oubli.
L’Intemporel paraît hésiter un instant avant de poursuivre :
— Maintenant, en ce qui concerne le détenteur du Troisième Cristal, les choses sont moins claires. Il a disparu voilà bien longtemps, et ses secrets ont disparu avec lui. Depuis cette époque, le Cristal demeure seul dans la forteresse, abandonné, oublié de tous. Et si la Dixième Éternité s’achève, il le sera pour toujours.
— Combien de temps me reste-t-il ?
— Neuf jours de ton monde, soit cinq qarizens. Dans le pays où je vais te transporter, le jour dure quinze qarizens, ainsi d’ailleurs que la nuit. C’est une durée qui correspond à vingt-sept de tes jours terrestres – presque un mois. Il est donc probable que tu vives neuf jours de jour … ou neuf jours de nuit.
— À moins que je n’aie la chance d’assister à un lever ou coucher de soleil.
— Exactement.
— Vous disiez que j’aurais à affronter des dangers importants. Quels dangers me guettent, exactement, dans ce pays où les jours durent un mois ?
— Tu verras vite. Je ne suis pas inquiet. Si tu as survécu à la Spirale Flamboyante, les périls de Q’Thyd ne t’inquiéteront guère. Tu dois surtout prendre garde à la fuite du temps. Ne laisse pas les jours te rattraper. Si la Dixième Éternité s’achève sans que tu n’aies récupéré le Cristal, les Forces du Mal auront triomphé, et Xhoromag sera vraisemblablement perdu.
Vous prenez un grand souffle. Le moment est venu.
— Entendu. Neuf jours. Cinq qarizens. Un océan à franchir. Vous croyez que c’est possible ?
— Je ne prétendrai pas que l’épreuve sera facile. La situation est désespérée, et le temps qui nous est alloué, tragiquement court. Souviens-toi de l’Homme qui Marche.
Vous hochez la tête. Vous saviez que les paroles de l’Intemporel ne seraient guère rassurantes.
— Le temps t’est compté, Jamie. Tu as l’Épée du Soleil B—
L’Intemporel s’interrompt et reprend immédiatement :
— J’oubliais. Le monde où tu arriveras compte quatre soleils. Je te signale immédiatement que tu risques de ne pas pouvoir compter sur l’Épée du Soleil Blanc – tu verras pourquoi si tu arrives le jour. Bien entendu, si tu arrives la nuit, cela ne fera aucune différence.
Sur cette énigme additionnelle, l’Intemporel achève :
— Tout est prêt. Tu peux avancer. Xhoromag t’attend.
— J’ai une dernière question. Par simple curiosité, à quelle distance se trouve l’océan de Qyxxa de la plaine de Qâxil ?
— Cette distance ne s’exprime pas facilement, Jamie. Ni en mots, ni en chiffres. Votre année-lumière, aussi formidable soit-elle, ne suffit plus à mesurer une telle immensité. Xhoromag est infini, Jamie. Vraiment infini.
Sur cette réponse qui vous laisse sidéré, vous sentez votre corps se dissoudre. Vous éprouvez la sensation maintenant familière de disparaître dans un gouffre insondable.
Et Xhoromag vous accueille à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6705
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Sam 5 Fév - 2:31

1
La conscience vous revient peu à peu. Vous êtes à l’orée d’un boisé peu dense, muni de tous les objets que vous aviez en votre possession lorsque vous avez quitté les monts de Xaqadia. L’Anneau d’Interespace, votre billet de retour, est solidement ancré à votre doigt. L’Épée du Soleil Blanc gît sur le sol. Tout est en ordre.
Vous êtes arrivé le jour, comme vous l’espériez secrètement.
Vous levez immédiatement les yeux pour apercevoir les quatre soleils dont l’Intemporel a parlé. Vous les trouvez aisément – et demeurez figé par la stupéfaction. Quatre soleils ? Vous apercevez quatre disques noirs, opaques – quatre trous circulaires s’ouvrant sur un abysse de noirceur incompréhensible.
Quatre soleils noirs !
L’incrédulité vous envahit. Comment pourrez-vous vous orienter à la lumière de quatre soleils noirs ? Vous croyiez avoir tout vu sur Xhoromag, mais de toute évidence, l’univers de « l’Homme qui Marche » vous réserve encore des surprises effarantes. Le plus étonnant, peut-être, c’est que le ciel est bleu et limpide, parcouru de quelques rares nuages paresseux. Vous pourriez vous croire sur Terre, à Valleyburg, par une magnifique journée d’été. À cette différence qu’il y a quatre soleils au lieu d’un seul. Et qu’ils sont noirs comme le cœur du Malin.
Vous n’y comprenez rien. Leur lumière ne devrait même pas éclairer le paysage !
C’est à ce moment que vous vous remémorez l’avertissement de l’Intemporel concernant l’Épée du Soleil Blanc. Vous venez d’en comprendre le sens. C’est l’Épée du Soleil Blanc. Vous êtes en présence de soleils noirs.
Vos craintes sont vite confirmées. L’arme a perdu toute luminosité – et tout pouvoir. Les propriétés de sa lame mystérieuse n’ont pas leur place dans ce secteur de Xhoromag. Vous ne tenez plus qu’une vulgaire épée de métal gris pâle, trop légère pour infliger de graves blessures. Cette arme, dans cet environnement, vous fera bénéficier de 5 points d’Habileté additionnels dans un combat, mais n’infligera que 2 points de Dommage supplémentaires.
Déçu, vous décidez d’examiner les environs pour vous changer les idées.
En vous souvenant de votre première aventure sur Xhoromag, vous avez pris soin de remarquer dans quelle direction pointait la lame de l’Épée du Soleil Blanc lorsque vous l’avez ramassée. La première fois, cela vous avait sauvé la vie en vous mettant sur la bonne voie dans la Plaine de Qâxil, ce qui vous avait permis de trouver un refuge providentiel contre la pluie de feu déchaînée par les Forces du Mal de Gamorox.
L’Épée du Soleil Blanc, cette fois, indiquait la direction de la forêt. Vous vous engagez donc résolument sous le couvert des arbres. Vous n’avez pas oublié que le temps vous est compté.
Tout en marchant, vous repassez les informations disponibles en mémoire. La Dixième Éternité s’achève dans neuf jours. Il vous faudra traverser un océan. Vous vous trouvez dans un pays dangereux. Le Cristal de la Lumière est paumé sur une île oubliée.
Il y a malheureusement trop d’inconnues. Par dessus tout – en quoi la fin de la Dixième Éternité menace-t-elle le Troisième Cristal, exactement ?
Vous avez beau faire tourner vos méninges, vous ne trouvez aucune réponse satisfaisante à cette question. Selon l’Intemporel, après la fin de la Dixième Éternité, il ne sera plus possible d’accéder au Cristal. Pourtant, toujours selon l’Intemporel, il existerait, dans ses grottes incroyables, une porte sur tous les points imaginables du Cinquième Temps de Xhoromag. À première vue, l’entité se contredit. Mais toujours selon l’Intemporel, vous comprendrez la vérité – après avoir traversé l’océan.
Traverser l’océan. Voilà une autre contradiction, maintenant que vous y songez. Si le temps presse réellement, pourquoi l’Intemporel ne vous a-t-il pas déposé quelque part sur l’île, au lieu de choisir l’endroit où vous êtes présentement ?
— Pourquoi les choses doivent-elles toujours être si mystérieuses sur Xhoromag ? maugréez-vous à voix haute en décapitant d’un geste agacé un conifère poussant à proximité.
Ensuite, plus calmement, vous poursuivez vos réflexions. Puisqu’il faudra que vous traversiez l’océan, il faudra d’abord, logiquement, que vous trouviez l’océan. Vous pressez donc le pas, tout en souhaitant que cette forêt inconnue ne soit pas aussi vaste que la Plaine de Qâxil.
Brusquement, vous êtes surpris par un craquement inattendu dans le feuillage.
Avec la berlue la plus totale, vous voyez un disque coloré surgir de la végétation et fondre sur vous. Il vous frappe alors en plein front avec une sonorité métallique.
Tirez un nombre de la Carte du Destin et réduisez-le de moitié en arrondissant à l’entier inférieur. Tel est le nombre de points d’Endurance que vous perdez.
Le disque métallique a un diamètre légèrement supérieur à la largeur de vos épaules. Son épaisseur est celle des quatre doigts de votre main. Divisé en huit parties égales par des rayures blanches, il est peint en jaune sur quatre de ses huitièmes, mais en orange sur les quatre autres. Et de façon irréelle, nimbé d’un halo blanc, il revient à l’attaque !
— Qu’est-ce que c’est que cela ? vous écriez-vous.
En vous jetant au sol, vous évitez de justesse le second assaut du disque. L’apparition invraisemblable vire à nouveau et fonce sur vous derechef.
À plus tard les explications ! songez-vous.
Vous roulez désespérément de côté. Le disque passe en sifflant à vos oreilles. Il frôle ainsi votre crâne de près. Vous devez vous débarrasser de cette chose inexplicable, mais comment ?
Si vous souhaitez fuir entre les arbres, rendez-vous au 36.
Si vous préférez affronter le disque à l’épée, rendez-vous au 119.
Si vous voulez tenter de lui échapper en grimpant dans un arbre, rendez-vous au 16.


Notre Feuille d'Aventure après les Tomes 1 et 2 :

Habileté Naturelle : 24
Meilleure Arme : +5H +2D
Habileté de Combat : 29
Points d'Endurance : 74 sur 74

Dommages : +2
Protection : –0

Privilèges Zéro : 4 (nous en recevons deux à chaque nouvelle aventure)

Épée du Soleil Blanc (+5H +2D) (ceinture ou main)
Poignard (+3H +2D) (ceinture)
Baguette d'Anéantissement (D=2N+4) : 3 tirs (ceinture)
Pendentif de Xaaxi (au cou)
Anneau d'Interespace (au doigt)
Anneau du Feu Solaire (–4E par charge) : 2 tirs (au doigt)
12 Pilules Rouges (+4E chacune) [12]
8 Émeraudes [8]
1 Diamant [2]
Bracelet de Cristal Bleu [24]
Anneau de Cuivre [4]
Vieille clé rouillée [6]
Sac à Dos (V=250) contenant :
- Vivres (+5E) [S/20]
- Lotion contre les brûlures [S/15]
- Revitalisant (+8E et +2H pour 1 combat) : 2 fioles [S/20]
- Cube à la Flamme Intérieure [S/30]

Poches : 56 unités sur 100
Sac à Dos : 85 unités sur 250


Il nous faut un nombre aléatoire (divisé par deux) pour déterminer les points d'Endurance que nous perdons à cause de l'attaque inattendue du disque métallique. Vous devez ensuite choisir un moyen de lui échapper. Ça commence bien ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5771
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Sam 5 Fév - 21:22

En route pour une nouvelle aventure!!!!!!!!

Bon pour le nombre aléatoire (mon premier !!!) le voici: 3 donc diviser en 2 sa donne 1.5 donc en arrondissant a l'entier inférieur sa donne 1

Et pour le vote je vote pour fuir entre les arbres car s'il est au niveau de nos oreille sa veux surement dire qu'il pourra facilement nous attraper dans un arbre donc pour moi ses le 36 fuir entre les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5408
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Sam 5 Fév - 21:28

Je suis d'accord. Fuyons!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5867
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Dim 6 Fév - 10:49

Bah... Pourquoi pas les arbres. S'il se plante dans un tronc et qu'il reste pris, ça pourrait être marrant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6389
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Dim 6 Fév - 21:00

Ce serait plus simple de l'attaquer... Mais bon, 3 contre 1. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6705
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 2:48

3 votes pour fuir entre les arbres
1 vote pour combattre

36
Poursuivi par l’entité impossible, vous tentez de trouver refuge dans les zones les plus denses de la forêt. Cependant, en vol, la chose évite tous les obstacles avec aisance, ce que vous ne pouvez faire. Bientôt, l’étrange disque bicolore accélère et entre en contact avec la base de votre crâne. Un véritable coup de gong fait écho dans votre tête. Vous plongez au sol avec un cri de douleur, les yeux embrouillés. Tirez un chiffre de la Carte du Destin. Si vous obtenez :

Zéro
Vous vous agrippez à une branche, secouant la tête pour dissiper le voile de brouillard qui stagne devant vos yeux. Vous perdez 5 points d’Endurance – et rien n’est terminé !

De 1 à 8
Carrément assommé, vous vous étalez dans l’herbe et ne bougez plus. Pendant quelques moments, le disque tourne autour de votre corps inerte, puis il s’en désintéresse et disparaît entre les arbres, à la recherche d’une autre victime. La commotion a été si violente que vous mettez deux bonnes heures à reprendre connaissance. Comptez deux heures de Temps Perdu sur votre Feuille d’Aventure. Vous avez également perdu 12 points d’Endurance et souffrez d’un terrible mal de tête, mais dans l’immédiat, le disque mystérieux n’est plus à craindre. Rendez-vous au 85.

De 9 à 14
Sérieusement sonné, vous voyez le disque revenir à la charge. Vous avez perdu 10 points d’Endurance, et le combat est à présent inévitable. En raison de la commotion subie, vous serez pénalisé de 2 points d’Habileté pour la durée de cet affrontement.

15
Vous jouez de malchance – une malchance fatale. Couché dans l’herbe, vous avez cessé de bouger, la nuque brisée par la violence de l’impact. Vous n’avez pas eu le temps de connaître la moindre agonie. Ainsi s’achève, brutalement, votre courte aventure sur Xhoromag. Dans neuf jours, tout sera perdu.

Vous n’avez plus le choix. Le disque veut la bagarre ? Il l’aura ! L’étrange créature – mais est-ce bien une créature ? – vient de trouver à qui parler. Avant de lutter contre elle, lisez la rubrique intitulée « Les Disques Volants de Q’Thyd » en annexe.

DISQUE VOLANT DE Q’THYD
Habileté 30 • Endurance 30
Si vous survivez à l’attaque de cette bizarre apparition, rendez-vous au 54.


Cette aventure commence décidément de façon très bizarre. Et risquée. Alors, PZ ou chance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5867
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 17:52

Un privilège zéro? Me semble que c'est plus positif d'avoir une "poque" sur la tête que d'être méchamment assomé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6389
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 18:02

Je suis prêt à ce que nous courions le risque et, donc, y aller avec la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5771
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 19:32

je vote également pour la chance car ainsi on a une chance de pouvoir éviter la bagarre car il a tout de meme une habileté de 30 et nous de seulement 24 donc je pense que l'on ferais mieux d'essayer d'éviter la bagarre avec ce disque. Vote pour la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5408
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Lun 7 Fév - 20:41

Je vote pour la chance aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6705
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Mar 8 Fév - 2:43

Et le résultat aléatoire est : 7.
Conclusion : –12 pts d'Endurance et +2h de Temps Perdu.

85
La voie est désormais libre. Tout en songeant à la nature inexplicable de cet ennemi imprévu, vous vous remettez en route dans la forêt. Votre crâne irradie toujours une douleur sourde, là où le disque vous a initialement frappé. Au moins êtes-vous toujours en vie.
Tu te trouveras en territoire sauvage, avait dit l’Intemporel. Tu y affronteras peut-être des dangers importants.
À présent, vous savez ce qu’il entendait par là. À moins que de pires dangers vous attendent encore.
Mais au fond, comment imaginer pis qu’un disque de métal volant xénophobe ?
Tout en vous efforçant de ne pas y songer – de peur de réussir – vous avancez en ligne droite dans le sous-bois. Vous essayez de ne pas dévier de la direction originalement indiquée par l’Épée du Soleil Blanc, mais cela se révèle moins facile que prévu. Cette forêt n’est guère dense, mais il est difficile de s’y orienter quand tous les arbres se ressemblent.
Voici venu le moment où je devrais apercevoir un petit groupe de maisons isolées, songez-vous en pensant à la Nuit Temporelle et à la Plaine de Qâxil.
Au moment précis où cette idée vous traverse l’esprit, qu’apercevez-vous, sinon une construction entre les arbres !
Ébahi, vous commencez à vous approcher. Puis vous vous ravisez. Silencieusement, vous vous dissimulez derrière un énorme conifère garni de strobiles sphériques pourvus d’épines aiguisées. Vous venez d’apercevoir un homme dans la cinquantaine, assis le dos à un tronc d’arbre à proximité de l’habitation. Il paraît dormir.

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 D22
La maisonnette, une vulgaire cabane en rondins, ressemble davantage au refuge d’un trappeur ou d’un bûcheron qu’à un véritable domicile. Par ailleurs, elle est dans un état avancé de délabrement. Des moisissures verdâtres ont envahi les rondins et le toit. Un arbre s’est même abattu sur la façade arrière, où il est toujours appuyé. Personne n’a encore cherché à s’en débarrasser. Malgré tout, la maisonnette demeure en grande partie intacte. Elle a été bâtie dans un souci de durabilité.
Quant à l’homme, il semble seul et inoffensif. Mais l’est-il vraiment ? Et serez-vous le bienvenu ?
Si vous souhaitez vous approcher, rendez-vous au 61.
Si vous préférez éviter cette maisonnette et continuer votre marche, rendez-vous au 23.


Notre Feuille d'Aventure :

Habileté Naturelle : 24
Meilleure Arme : +5H +2D
Habileté de Combat : 29
Points d'Endurance : 61 sur 74

Dommages : +2
Protection : –0

Privilèges Zéro : 4
Temps Perdu : 2h

Épée du Soleil Blanc (+5H +2D) (ceinture ou main)
Poignard (+3H +2D) (ceinture)
Baguette d'Anéantissement (D=2N+4) : 3 tirs (ceinture)
Pendentif de Xaaxi (au cou)
Anneau d'Interespace (au doigt)
Anneau du Feu Solaire (–4E par charge) : 2 tirs (au doigt)
12 Pilules Rouges (+4E chacune) [12]
8 Émeraudes [8]
1 Diamant [2]
Bracelet de Cristal Bleu [24]
Anneau de Cuivre [4]
Vieille clé rouillée [6]
Sac à Dos (V=250) contenant :
- Vivres (+5E) [S/20]
- Lotion contre les brûlures [S/15]
- Revitalisant (+8E et +2H pour 1 combat) : 2 fioles [S/20]
- Cube à la Flamme Intérieure [S/30]

Poches : 56 unités sur 100
Sac à Dos : 85 unités sur 250


Au fait, pour Adria, qui disait qu'on n'avait que 24 points d'Habileté, tu dois également compter le +5 de l'Épée du Soleil Blanc là-dedans. Ça nous fait 29, ce qui est bien moins pire.

Alors, parler à cet étranger ou poursuivre notre route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5867
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Mar 8 Fév - 17:21

Hum... On pourrait prendre une chance et l'aborder.
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6389
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Mar 8 Fév - 18:30

On l'approche ! 61
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5408
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Mar 8 Fév - 18:41

On dervait l'approcher... La dernière fois, on n'avait pas abordé les habitants directement et on s'est fait attaquer par un chien!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6705
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 0:51

61
Tout en vous approchant de la cabane, vous surveillez les mouvements de l’homme. Il semble toujours endormi, mais vous n’avez pas l’intention de le voir se précipiter sauvagement sur vous dès que vous aurez le dos tourné.
À ce moment, un craquement sec retentit sous vos semelles. Le dormeur sursaute et ouvre immédiatement les yeux. Décidément, même la nature de ce pays vous est antipathique : vous venez de marcher sur une brindille sèche.
L’inconnu, réveillé à présent, vous voit arriver avec un mélange d’émotions difficilement déchiffrables. Son visage trahit des parts égales de peur, d’inquiétude, de reconnaissance, de suspicion et d’étonnement. Bredouillant des bouts de phrases incompréhensibles, il se lève en s’appuyant contre le tronc de l’arbre, avant d’articuler une question claire :
— Que fais-tu ici ?
Pris au dépourvu, vous vous contentez d’une réponse simple.
— Je me rends à l’océan.
Votre interlocuteur sursaute légèrement.
— Mais personne ne se rend aux Eaux de Qyxxa !
Une seconde de plus, et vous demandiez : « Les Eaux de Quoi ? » Heureusement, les paroles de l’Intemporel vous sont revenues en mémoire. Il s’agit du nom de l’océan, et puisque vous êtes censé le savoir, vous ne dites rien.
L’inconnu hausse les épaules.
— Tu es sur la bonne voie. En fait, tu n’as qu’à continuer tout droit par-là. Tu arriveras à la falaise en moins d’un nérazen.
Vous remerciez silencieusement l’Intemporel pour son don télépathique, grâce auquel vous savez qu’un nérazen représente à peu près quatre heures terrestres. Vous n’êtes pas aussi éloigné de votre but que vous auriez pu le craindre.
L’homme reprend alors la parole en ces termes :
— Que fais-tu vraiment ici ?
De toute évidence, vous n’arriverez pas à le convaincre que vous allez simplement vous baigner à la plage. Vous décidez donc de lui avouer votre but véritable, sans pour autant lui révéler l’existence des Cristaux de la Lumière ou de l’Intemporel d’Interespace.
La réaction de l’homme trahit évidemment sa surprise.
— Traverser les Eaux de Qyxxa ? En cinq qarizens ? Tu as du courage !
Votre interlocuteur s’est présenté sous le nom de Qdaxan. Vous lui avez révélé votre propre prénom, tout en notant au passage que les noms xhoromiens ne s’arrangent pas. Bien entendu, vous n’avez fait aucune remarque désobligeante à cet effet.
À présent, vous répondez à l’affirmation de Qdaxan par une question innocente.
— Qu’est-ce qui vous fait dire cela ?
— C’est simple. Personne n’a jamais essayé de marcher jusqu’au point où les droites se coupent. C’est même la première fois que je vois quelqu’un en démontrer l’intention.
La confusion se peint sur vos traits.
— Jusqu’au point où les droites se coupent ? Quelles droites ?
Qdaxan répond dans un murmure, comme s’il prononçait une malédiction.
— L’horizon de Qyxxa … et le pont qui s’y rend.
Avec ahurissement, vous rétorquez :
— Il y a un pont sur les Eaux de Qyxxa ? Elles ne doivent pas être très étendues ! Aucun pont ne peut franchir un océan entier !
Qdaxan demeure silencieux. Puis, sur un ton neutre, il reprend la parole.
— Ici, c’est l’enfer. C’est un monde au-delà de l’existence. Nous sommes sur la frontière du néant. Q’Thyd est maudit. Tous ceux qui y viennent y périssent, puis reviennent emporter ceux qui survivent. Il n’y a aucun espoir. Moi-même, je ne suis qu’un survivant. Une âme perdue que les démons de Qxuluxaqux ont oublié d’emporter.
De plus en plus confus, vous levez une main pour imposer un instant de silence à Qdaxan.
— Et si vous commenciez par le commencement ? J’aimerais savoir ce qui se passe dans ce pays. Cela m’aidera à prévoir les dangers qui peuvent encore m’attendre.
— Pourquoi pas ? dit Qdaxan dans un souffle. Après tout, s’il n’y a pas d’espoir pour moi, il n’y en a pas davantage pour toi. N’espère pas vivre jusqu’à l’âge de trente terizens ici. Tu seras chanceux si tu en atteins trois.
Tout en écoutant l’histoire de Qdaxan, vous réalisez avec effarement que « trente terizens » valent cent cinquante ans, et que votre interlocuteur ne s’exprimait nullement avec sarcasme en énonçant cette longévité inouïe.
Rendez-vous au 87.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6705
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 0:55

Qdaxan raconte son histoire… quelques paragraphes sans choix.

87
— C’était voilà un terizen, commence Qdaxan. Ma famille et moi-même faisions partie des premiers colons à voyager en direction de ce nouveau pays, que nous nommions alors Xahyd. Cela signifie essentiellement « terre de bénédiction ». Nous étions dix-sept en tout. Plus de trois cents autres devaient suivre, mais ils ne sont jamais venus. Nous sommes restés seuls ici. Il était impossible de revenir en arrière. Q’Thyd ne relâche pas ses proies.
— Le nom du pays est-il Xahyd ou Q’Thyd ?
— Q’Thyd. Nous avons vite compris que ce territoire n’avait rien de bénéfique, aussi avons-nous changé son nom. Je crois qu’il est inutile de t’expliquer le sens de « Q’Thyd ».
Terre de malédiction, songez-vous pendant que Qdaxan poursuit :
— À l’origine, les membres de ma famille, en plus de moi-même, étaient au nombre de six. Mon épouse, ses deux sœurs, et mes trois enfants : deux garçons âgés de trente-six myatzens, et ma petite Iaxi, qui en avait quatorze. Pendant un myatzen, notre vie dans ce pays fut raisonnablement heureuse. Puis Ijiaxa, la sœur cadette de ma femme, disparut mystérieusement. Ce fut le lendemain que mes enfants aperçurent, pour la première fois … les choses. Deux disques de métal volants, divisés en huit par des rayures blanches. L’un était peint en jaune et vert ; l’autre arborait deux teintes de bleu différentes. Les deux disques voltigeaient l’un autour de l’autre, un peu comme s’ils jouaient, et sont rapidement disparus dans la forêt.
Vous frissonnez légèrement. Sans le savoir, Qdaxan décrit l’étrange créature qui vous a attaqué voilà une heure ou deux – tout en vous révélant qu’il en existe plusieurs.
— À partir de ce jour-là, dit Qdaxan, les disques sont fréquemment revenus. On ne voyait presque jamais les mêmes, mais ils étaient souvent au nombre de deux. Graduellement, ma famille s’est mise à disparaître. Les autres membres du groupe n’y échappaient pas. Nous nous évaporions tous dans la nature, les uns après les autres. Au troisième coucher des soleils, quelque soixante-quinze qarizens plus tard, il ne restait plus que mon épouse et moi-même. Tous les autres avaient disparu.
Qdaxan baisse la tête, perdu dans ses souvenirs douloureux.
— Je n’ai jamais revu mes enfants. Ma femme croyait qu’ils nous étaient revenus, sous la forme des disques volants qui apparaissaient de plus en plus souvent. L’un de ces disques était pervenche et turquoise – les couleurs préférées de notre petite fille – et c’était précisément le seul qui tolérait notre proximité. Il ne se laissait jamais toucher, mais contrairement aux autres, il se laissait approcher. Tous les autres étaient farouchement indépendants.
Qdaxan relève subitement la tête. Son regard a pris la dureté du métal.
— Ensuite, Qxuluxaqux est apparu. C’était un démon hideux – un véritable monstre de cauchemar. Ce jour-là, pour la centième fois peut-être, ma femme s’efforçait de communiquer avec le disque qui avait été, selon elle, notre petite Iaxi. Je l’ai vue disparaître sous mes yeux, comme si elle venait d’être transformée en vapeur. À ce moment, Qxuluxaqux est venu vers moi. J’ai honte d’avouer qu’à ce moment, j’ai cédé à l’épouvante. J’ai fui en hurlant. Et par miracle – j’ignore encore comment – j’ai échappé à l’horreur abominable. Par la suite, pendant des jours et des jours, le disque pervenche et turquoise est revenu. Il errait autour de la maison, comme une âme en peine, et je ne pouvais que hurler, et pleurer, et maudire les horreurs qui hantent ce pays.
Rendez-vous au 70.

70
Qdaxan s’est tu. Visiblement, il ressent encore cruellement la disparition des siens, bien que les tragiques événements datent déjà de plusieurs années terrestres. Pour rompre le silence inconfortable qui s’est installé, vous prenez la parole.
— Vous n’avez jamais essayé de communiquer avec les disques ?
— Qxuluxaqux m’aurait emporté. Les disques volants de Q’Thyd sont ses victimes. Ils sont ses esclaves. Ils sont les Âmes de Métal.
— L’un d’eux m’a attaqué, admettez-vous. Mais je m’en suis sorti.
Une pâleur discernable recouvre le visage de votre interlocuteur.
— Qui … Lequel ? Quelles étaient ses couleurs ? demande-t-il avec urgence.
— Jaune et orange.
Vous remarquez aussitôt le soulagement de Qdaxan. Vous demeurez respectueusement silencieux. Puis, voyant que l’homme s’est enlisé à nouveau dans ses douloureux souvenirs, vous décidez de changer le sujet de la conversation.
— Le pont dont vous parliez … Comment puis-je m’y rendre ? Je dois traverser l’océan, et je n’ai pas beaucoup de temps devant moi.
Brusquement, Qdaxan ouvre les yeux – vous remarquez qu’ils sont humides – et s’écrie :
— Détruis Qxuluxaqux ! Si tu as le courage de traverser les Eaux de Qyxxa, délivre Q’Thyd de la malédiction ! Détruis Qxuluxaqux !
Devenu presque hystérique, Qdaxan se lève et vous supplie de rayer de la face de l’univers le démon qui a anéanti sa famille et ses compagnons de voyage. Vous représentez, de toute évidence, sa dernière chance de venger les siens.
Cela vous amène à réfléchir. D’un côté, ce malheureux, condamné à vivre dans la terreur de son ennemi mortel : Qxuluxaqux, le démon au nom imprononçable. De l’autre, votre mission primordiale : retrouver le Troisième Cristal de la Lumière de Xhoromag.
Et si vous acceptiez ?
Il serait manifestement dangereux d’affronter les séides de Qxuluxaqux. Après tout, vous savez déjà qu’il a fait seize victimes, dont plusieurs enfants. En outre, vous avez déjà eu un aperçu de la puissance des disques volants. Par ailleurs, le temps jouerait contre vous. Bref, de votre point de vue, cette quête ne comporte que des inconvénients. Mais Qdaxan serait vengé, et enfin libre de quitter les « terres de malédiction ».
En revanche, vous devez traverser les Eaux de Qyxxa. L’avenir de Xhoromag en dépend !
Quel sera votre choix ?
Si vous acceptez de vous mettre en quête de Qxuluxaqux, rendez-vous au 111.
Si vous préférez poursuivre votre mission, rendez-vous au 33.


Partons-nous détruire Qxuluxaqux ? Ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5408
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 18:27

Le temps presse... mais il a besoin d'aide, alors aidons Qdaxan.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5867
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 18:28

Ouaip. Aidons-le. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6389
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 19:25

Tant pis pour le temps, détriusons Qxuluxaqux ! Nous irons plus vite par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5771
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 19:38

je vote aussi pour l'aider malgré le temps qui presse j'ai l'impression que d'aider cette homme pourait nous etre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6705
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Mer 9 Fév - 21:54

111
Qdaxan ouvre grand les yeux.
— Tu accepterais de risquer ta vie ?
Votre réponse l’a visiblement surpris. De toute évidence, il s’attendait à un refus de votre part.
— Je peux essayer de détruire votre monstre, affirmez-vous. Mais je n’ai pas l’intention de me faire tuer par Quxlu… Qulx… enfin, votre démon de cauchemar. Est-ce que vous pourriez au moins m’apprendre tout ce que vous savez sur lui ?
— Qxuluxaqux est le cerveau de Q’Thyd, murmure Qdaxan avec une frayeur manifeste. Le démon du néant. Il tue sans laisser de trace, et ses disques volants reviennent, porteurs des âmes des morts, pour nous emporter à notre tour.
— Voyons, c’est impossible. Un mort est mort. Les âmes ne reviennent pas sous l’aspect de disques volants pour harceler les vivants. Je viens de me faire attaquer par l’une de vos Âmes de Métal, et c’était quelque chose de réel. Je sais que c’est tout à fait bizarre, et c’est même un peu effrayant, mais il n’y a aucune âme en peine derrière cela. C’est probablement l’œuvre des Forces du Mal de Ga—
C’est alors que les paroles de l’Intemporel vous reviennent en mémoire, claires, nettes, et avec une nouvelle signification : « Les Forces du Mal ne t’inquiéteront pas au cours de cette quête. Elles n’ont pas encore découvert la localisation du Troisième Cristal. Le danger vient d’ailleurs. »
Mais alors, si ce n’est pas l’œuvre des Forces du Mal, de quel sortilège est-il question ? Existe-t-il vraiment une créature capable d’enfermer les âmes de ses victimes dans des disques volants ? Si tel est le cas, cela expliquerait peut-être la lueur étrange nimbant les disques, voire le fait qu’ils puissent voler. Quant à Qxuluxaqux…
Vous saurez bien assez tôt de quoi il s’agit !
Qdaxan est demeuré silencieux. Il attend que vous finissiez votre phrase.
— Non, dites-vous. Ce ne sont pas les Forces du Mal. Qxuluxaqux doit réellement exister.
— Bien sûr, dit Qdaxan. Il existe. Je l’ai vu. S’il est en ton pouvoir de le détruire, alors je t’en prie, au nom de tous ceux qui ont disparu à jamais, fais-le. Mais tu ne dois pas partir à sa recherche si tu n’as pas le courage de l’anéantir. Qxuluxaqux est dangereux, et tu pourrais disparaître, toi aussi – et revenir.
Vous pouvez encore changer d’avis. Si vous renoncez à détruire le maître sinistre de ce pays perdu, rendez-vous au 33. Si vous désirez toujours libérer Q’Thyd de son emprise maléfique, rendez-vous au 13.


Sommes-nous toujours prêts à détruire Qxuluxaqux après cet avertissement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5867
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 13:22

Moi je dis que l'on ne devrait pas décliner. Après tout, on a déjà donné notre réponse. Et puis, j'ai comme l'impression que ça pourait avoir un lien avec notre quête...
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6389
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 17:53

Je souhaite détruire Qxuluxaqux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5408
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 18:12

Je ne change pas d'avis non plus... Aidons-le!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xhoromag Tome 4 - maintenant disponible
» Traduction de Xhoromag-L'homme qui Marchait
» Mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : Xhoromag :: Tome 3 : La Dixième Éternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser