Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Jan - 20:34

74
Maintenant que vous avez une destination précise devant vous, le temps semble passer au ralenti. Pourtant, peu à peu, les contours des montagnes boisées se précisent. Dans quelques heures, vous entrerez sous le couvert des arbres, puis vous attaquerez les premières pentes.
À ce moment, vous constatez qu’il y a une habitation à quelque distance sur votre gauche, isolée dans la plaine.
Vous froncez les sourcils. C’est la sixième maison que vous découvrez ainsi, sans compter les ruines de la vieille abbaye. Combien en existe-t-il en tout, dispersées dans la Plaine Éternelle de Qâxil ?
Comme la toute première maison, celle-ci paraît abandonnée. Pourtant, comme les quatre que vous avez découvertes par la suite, elle est encore en bon état. Puisque vous marchez depuis un bout de temps déjà, vous pourriez vous offrir un peu de repos. Mais si vous rencontrez d’autres habitants de Xhoromag, ils ne seront pas nécessairement aussi amicaux que les précédents.
À vous de choisir.
Si vous décidez de vous diriger vers cette habitation, rendez-vous au 55. Si vous préférez continuer votre route, rendez-vous au 19.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5865
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Jan - 17:41

Si elle est abandonnée, pourquoi ne pas y aller? Peut-être renferme-t-elle des choses étonnantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6387
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Jan - 18:15

Je suis d'accord pour aller à la maison abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5406
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Jan - 18:26

Je suis d'accord aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Jan - 23:33

3 votes pour aller à la maison.

55
Après avoir franchi la distance qui vous sépare de la petite maison, vous cognez poliment à la porte. Quand aucune réponse ne vient, vous décidez de vous enhardir un peu. En poussant le battant, vous avez la surprise de constater qu’il s’ouvre immédiatement.
Toutes les habitations de Xhoromag sont-elles ainsi ouvertes aux visiteurs ?
Puisque les lieux paraissent déserts, vous entrez dans le vestibule, où quelques boîtes traînent auprès de vieilles chaises. Une deuxième porte vous mène à l’intérieur de la maison proprement dite, où vous devez promptement conclure, contre toute attente, que les lieux sont bien entretenus.
Cette maisonnette isolée serait-elle habitée ?
À pas lents, l’Épée du Soleil Blanc à la main, vous parcourez les pièces. Ce faisant, vous êtes assailli par une drôle d’impression. Cette maison paraît décidément plus vaste de l’intérieur que de l’extérieur.
D’ailleurs, ce n’est pas la seule chose qui vous tracasse.
Il y a quelqu’un derrière moi, songez-vous nerveusement. Je l’entends respirer.
Au moment où un glissement furtif confirme la présence d’un inconnu dans votre dos, vous réagissez par pur instinct. Tout en faisant volte-face, vous tombez en position accroupie, l’épée levée.
Une lumière vive heurte la lame de l’Épée du Soleil Blanc et s’évanouit dans un crépitement de flammèches brûlantes.
La surprise vous fige sur place. Celui qui vient de vous assaillir n’est pas le maître de céans, ni même un monstre envoyé par les Forces du Mal. Vous avez affaire à un petit garçon de huit ou neuf ans qui tient d’une main tremblante une arme en forme de tige lumineuse. Il vient de tirer sa dernière charge ; son expression effrayée et désemparée en témoigne.
Voyant que l’enfant est prêt à s’enfuir en courant, vous l’interpellez vivement.
— Attends ! Je ne te veux aucun mal !
Le jeune Xhoromien hésite. Manifestement, l’Épée du Soleil Blanc, que vous tenez toujours, vous donne une allure menaçante. Voyant cela, vous la glissez au sol dans sa direction.
— Tu vois ? Je ne suis pas venu te faire du mal.
Le garçon avance de quelques pas, tend le pied et attire votre arme vers lui. Ensuite, un peu plus rassuré, il baisse sa tige lumineuse. D’ailleurs, même si vous choisissiez de l’attaquer, il serait bien en peine de vous foudroyer désormais.
— Qui es-tu ? demande-t-il.
Dans sa voix paraît encore une certaine angoisse. Vous répondez donc sur un ton apaisant :
— Je m’appelle Jamie. Et toi ?
— Xajy.

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 D15
Vous désignez la maison d’un geste du bras.
— Tu vis seul ici ?
L’enfant hoche la tête. Vous lui rendez alors un regard perplexe.
— Où sont tes parents ?
— Ils sont partis, répond Xajy à voix basse. Je ne sais pas quand ils vont revenir. En attendant, je m’occupe de la maison.
— Mais… Quand sont-ils partis ?
— Je ne sais plus. Dix qarizens peut-être.
L’étonnement vous envahit. Dix qarizens, ou dix « quadrillionnièmes d’éternité », équivalent à une vingtaine de jours. Ce petit garçon n’a pas encore dix ans. Même sur Xhoromag, c’est beaucoup trop jeune pour être laissé seul pendant trois semaines.
La conclusion tragique ne tarde pas à vous apparaître.
Si vous possédez un bijou rose en forme de larme, rendez-vous au 117. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous au 13.


Nous possédons effectivement ce bijou, et nous savons très bien désormais à qui il a appartenu. Allons au 117.


Dernière édition par Oiseau le Sam 29 Jan - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Mer 26 Jan - 23:40

117
Le doute n’est plus vraiment possible. Les deux corps que vous avez trouvés dans la plaine étaient ceux des parents de Xajy. Afin de confirmer la vérité, vous montrez à l’enfant le bijou rose que vous avez trouvé. Si vous avez raison, il va se mettre à pleurer et vous allez devoir le consoler de votre mieux.
Le regard de Xajy se fait triste et lointain. Pourtant, il ne pleure pas.
— Tu as retrouvé mes parents ?…
— J’en ai bien peur, Xajy. Je suis désolé.
L’enfant hoche la tête et prend le joyau rose de vos mains. Il passe la chaînette à son cou et laisse le bijou scintillant pendre sur sa poitrine. En voyant jusqu’à quel point il demeure calme, vous croyez deviner la vérité. Xajy avait déjà compris que ses parents ne reviendraient jamais.
— On va se revoir au Sixième Temps, dit-il.
— Pardon ?
— Au Sixième Temps … Quand je serai mort, moi aussi.
Vous demeurez interdit. L’Intemporel ne vous avait pas parlé de cela. Ainsi, les hommes de Xhoromag croient qu’il existe un Sixième Temps et qu’il sert de paradis ?
Le petit Xajy ramasse l’Épée du Soleil Blanc et vous la rend.
— Que fais-tu avec une arme aussi belle ?
— En fait, j’ai une mission. Je dois me rendre aux montagnes qu’on aperçoit dehors et détruire quelque chose qui s’appelle la Spirale Flamboyante.
En vous entendant citer les montagnes, Xajy montre un intérêt soudain.
— Tu vas là-bas ? Pourrais-tu … ?
Le garçon hésite, puis reprend bravement sa requête.
— Pourrais-tu m’aider à retrouver Xijian ?
— Xijian ? C’est ton frère ?
Xajy secoue la tête.
— Mon ami. Il a deux terizens. Deux myatzens de plus que moi.
Dix ans. Et Xajy en a neuf, calculez-vous mentalement.
— Nous jouons ensemble depuis que je suis petit. Voilà trois jours, il voulait aller s’amuser dans les montagnes. Il disait qu’on s’ennuyait en restant toujours ici. Je suis allé avec lui et on a joué toute la journée. Après, il s’est fait attaquer par un Poil de Xyzorax. C’est une grosse bête qui vit dans les montagnes.
— Est-ce qu’il va bien ?
Xajy secoue la tête.
— Il saignait beaucoup. Il avait trop mal pour revenir ici à la marche, alors il m’a dit de rentrer. Il m’a promis qu’il reviendrait dès que ses blessures seraient guéries et qu’on s’amuserait encore ensemble. Mais c’était voilà trois jours. Je suis inquiet pour lui. J’aimerais savoir s’il va guérir.
Un nœud se forme dans le creux de votre gorge. Son ami Xijian, âgé de dix ans seulement, n’avait aucun espoir de s’en tirer s’il était si gravement blessé qu’il ne pouvait plus marcher. S’il a demandé à Xajy de rentrer chez lui, c’est sans doute parce qu’il sentait la fin approcher. Le brave garçon ne voulait pas que son meilleur ami le voie mourir.
Un sentiment de pitié vous envahit. Xajy a déjà perdu ses parents. À présent, il veut que vous l’aidiez à retrouver un ami qui doit l’attendre, lui aussi, au Sixième Temps de Xhoromag.
— Je vais t’aider, Xajy. Je vais t’accompagner là-bas. Mais que feras-tu si … si Xijian est mort ?
L’enfant ne répond pas.
Oh, Xajy … J’espère que tu ne songes pas à mourir toi aussi !
Rendez-vous au 105.

105
Avant de sortir de la petite maison, Xajy fouille rapidement dans les boîtes qui traînent dans le vestibule. Il en tire d’abord un couteau solide qu’il glisse à sa ceinture.
— Ainsi, je vais pouvoir me défendre contre les Poils de Xyzorax.
Puis le petit garçon vide un sachet dans sa main gauche, faisant tomber six comprimés rouge vif. Ces petites pilules rouges, en apparence fort innocentes, sont faites d’un concentré de produits revitalisants. Chacune est si efficace qu’elle peut rendre 4 points d’Endurance presque instantanément. Vous en possédez probablement aussi. Si ce n’est pas le cas – et soyez honnêtes, ce n’est qu’un enfant – Xajy vous offrira trois des siennes. Chacune occupe 1 unité de volume.
En fouillant vous aussi dans une boîte, vous trouvez quelque chose d’étrange : un petit globe de couleur rouge qui émet des pulsations lumineuses à intervalles réguliers. Si vous voulez garder cet objet insolite, vous pouvez le faire. Xajy ne l’a jamais utilisé et ne sait pas à quoi il sert. S’il vous intéresse, inscrivez le globe rouge [12] sur votre Feuille d’Aventure.
Vous jetez un coup d’œil à la ceinture de l’enfant.
— Tu n’emportes pas ta tige lumineuse ? Celle avec laquelle tu m’as tiré dessus ?
— Elle n’a plus de charges, avoue l’enfant.
— Je m’en doutais un peu. Tout de même, c’est une coutume, sur Xhoromag, d’accueillir les visiteurs avec une décharge d’énergie dans le dos ? Tu aurais pu verrouiller la porte.
Xajy lève les yeux avec étonnement.
Tout d’abord, vous ne comprenez pas pourquoi l’idée de verrouiller une porte est si surprenante. Xajy paraît pourtant intelligent. En fait, il est si intelligent qu’il vient de comprendre quelque chose d’incroyable. Vous avez dit : « sur Xhoromag ». De façon toute simple, vous venez ainsi de révéler que vous venez d’ailleurs.
Lorsque vous comprenez enfin votre erreur, vous décidez de l’admettre en riant.
— Tu m’as découvert, Xajy. Oui, je viens de très loin. D’un autre univers, en fait.
— Pour détruire la Spirale Flamboyante ?
— C’est ça. Saurais-tu où elle se trouve par hasard ?
Votre effarement est total quand Xajy répond par l’affirmative.
— En plein milieu de la vallée, de l’autre côté des montagnes. On la voit très bien.
Ça alors ! songez-vous. Je ne pouvais pas trouver un meilleur compagnon de voyage !
Sur ce point, vous avez raison indépendamment de la Spirale Flamboyante. Xajy est un petit garçon plein de vitalité qui ne se lasse jamais de marcher, de courir, ou de raconter les meilleures blagues de son ami Xijian. En sa compagnie, la marche vers les montagnes, qui dure pourtant deux ou trois heures, paraît passer en vingt minutes ensoleillées.
Vous atteignez ensuite les premiers contreforts des monts de Xaqadia.
Xajy connaît l’endroit, puisque lui et Xijian l’ont déjà exploré. Il emprunte un sentier à peine discernable entre les buissons, puis il s’enfonce sous les premiers arbres de la forêt. Vous le suivez pendant une bonne dizaine de minutes, jusqu’à ce que la montagne vous lance son premier défi : une pente raide et rocailleuse qui paraît presque verticale.
— C’est en haut, un peu plus loin, que j’ai laissé Xijian.
Le petit Xajy parle maintenant d’une voix hésitante. Il sait, tout comme vous, que Xijian n’a probablement pas survécu. Comment réagira l’enfant si vous trouvez le cadavre de son ami ?
Une seule chose est sûre : cette fois, il aura besoin de pleurer.
Vous vous apprêtez à commencer l’ascension quand un grognement féroce vous fait sursauter. Tirez un nombre de la Carte du Destin. Si vous obtenez :

0-4 : Rendez-vous au 45.
5-6 : Rendez-vous au 118.
7-8 : Rendez-vous au 21.
9-15 : Rendez-vous au 3.


Nombre aléatoire requis ! Nous avons perdu le Bijou en forme de larme et gagné un Globe rouge à pulsations (sauf objection, comme toujours). Xijian garde ses pilules rouges car nous en possédons déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5865
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 13:03

J'ai obtenu 8...
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 17:55

21
Avec un rugissement terrible, une créature aux longs poils orangés jaillit du sous-bois, tous crocs dehors. Avant que vous ne puissiez réagir, elle saute à la gorge de Xajy en visant ses jugulaires. Avec un cri d’effroi, le petit garçon tente désespérément de se protéger. Tirez un nombre de la Carte du Destin, en souhaitant pour Xajy qu’il soit plus favorable que le précédent. Si vous obtenez un chiffre compris entre :

0 et 2
Xajy parvient miraculeusement à éviter l’attaque de l’animal sans être blessé. Cependant, celui-ci revient promptement à la charge. Vous allez devoir jouer de l’épée.

3 et 12
Les crocs de la bête se referment, non sur la gorge, mais sur l’épaule de Xajy. De toutes ses forces, le garçon plante son couteau dans le flanc de la créature orangée. Celle-ci pousse immédiatement un rugissement et relâche l’enfant. Cela vous permettra de réduire de 10 points son Endurance (celle du Poil de Xyzorax), mais Xajy, blessé, ne pourra pas vous aider à combattre.

13 et 15
Les crocs de l’animal féroce s’enfoncent dans le cou de Xajy et lui arrachent un hurlement affreux. Avec un sentiment d’horreur profonde, vous voyez le petit garçon mourir sans pouvoir intervenir. Rendez-vous au 116.

À présent, vous allez devoir affronter la bête sauvage. Si Xajy peut vous aider, ajoutez 3 points à votre Habileté et 2 points à vos Dommages pour toute la durée de l’affrontement. Puisque le Poil de Xyzorax est reconnu pour sa férocité, c’est un combat à mort que vous allez engager.

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 D14

POIL DE XYZORAX
Habileté 33 • Endurance 48 • Dommages +2
Si vous êtes vainqueurs, Xajy s’empresse de gravir la pente raide afin de retrouver l’endroit où il a laissé son ami Xijian. Puisque vous ne tenez pas à attendre l’assaut d’un autre animal, vous grimpez à la suite de l’enfant, jusqu’à ce que vous preniez pied sur un plateau d’herbe. Vous êtes déjà prêt à attaquer la prochaine étape quand Xajy pénètre sous le feuillage, à quelque distance sur votre gauche.
— C’est ici, je crois. Derrière les rochers.
Vous déglutissez. Entre les buissons, vous apercevez déjà les rochers en question. Si le petit Xijian gît toujours derrière eux, vous allez bientôt découvrir une scène horrible.
Rendez-vous au 56.


Holà, ça devient dangereux ! (Enfin, pour Xajy, pas pour nous.) D'abord un nombre aléatoire (ou un PZ) et ensuite, soit on va faire un tour au 116, soit on reste au 21 pour se battre.


Dernière édition par Oiseau le Sam 29 Jan - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5769
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 18:02

moi je vote pour le privilège zéro car je considère cette situation comme urgente d'avoir un zéro donc pour pouvoir garder notre ami mieux vaux utiliser le privilège zéro
Revenir en haut Aller en bas
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5406
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 19:48

Privilège zéro!
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5865
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 20:20

Pourquoi pas... Allons-y pour le Privilège Zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6387
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 20:37

Je vote pour la chance ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Jan - 0:57

Lol pour RO en sachant que cela ne faisait plus de différence. ^_^

3 votes pour un PZ
1 vote pour rire

Xajy s'en tire indemne. Combat vs Poil de Xyzorax avec un bénéfice de +3H +2D. Ceci nous place en Avantage de +2.

Assaut #1. Avantage +2. Obtenu 3. Ennemi perd 15 pts. Il lui en reste 33. BG.
Assaut #2. Avantage +3. Obtenu 6. Ennemi perd 14 pts. Il lui en reste 19. BG.
Assaut #3. Avantage +4. Obtenu 10. Jamie perd 3 pts. Il nous en reste 47.
Assaut #4. Avantage +4. Obtenu 4. Ennemi perd 16 pts. Il lui en reste 3. BG+FG.
Assaut #5. Avantage +7. Obtenu 6. Ennemi perd 20 pts. Victoire.


56
Il n’y a personne derrière les rochers.
Vous et Xajy avez beau explorer les environs, tout en demeurant sur vos gardes pour éviter l’attaque d’un second Poil de Xyzorax, vous ne trouvez rien ni personne. Aucun être vivant. Aucun cadavre.
Mystifié, Xajy revient aux rochers.
— Si Xijian est guéri, pourquoi n’est-il pas revenu me voir ?
— J’ai une meilleure question, Xajy. Pourquoi ne voit-on pas la moindre trace de sang ?
Xajy paraît frappé par cette révélation. C’est lui, après tout, qui vous a dit que son ami saignait abondamment. Perplexe, le petit garçon paraît réfléchir. Puis il vous révèle quelque chose.
— Tu sais, Jamie, Xijian m’a toujours paru étrange. Il y a toujours eu quelque chose de mystérieux en lui. C’est pour cela que je lui ai fait confiance quand il m’a dit qu’il guérirait.
Comme s’il avait brusquement besoin de parler, Xajy enchaîne avec animation.
— Xijian était toujours heureux. Ses yeux étaient toujours pleins de vie. Regarde, j’ai les yeux bleus. Lui aussi, mais les siens luisent dans l’obscurité. Il m’a souvent dit que c’était normal, mais j’ai regardé mes yeux dans un miroir la nuit. Ils ne brillent pas. Et puis, quand nous sommes venus jouer, je voulais aller voir la Spirale Flamboyante. Lui ne voulait pas. C’était la première fois qu’il avait peur de quelque chose. Pourtant, ce n’est qu’un gros losange qui tourne.
— La Spirale ne fait pas que tourner. Elle est en train d’anéantir un peuple qu’on appelle les Quadrax. Je dois les sauver de l’extinction. Alors je dois détruire la Spirale Flamboyante.
Vous jetez un coup d’œil intéressé aux yeux de Xajy.
— Parlant d’yeux bleus… As-tu déjà entendu parler des Êtres aux Yeux Bleus ?
— Xijian m’en a parlé. Ce sont des créatures de pure énergie capables de prendre n’importe quelle forme physique. Elles sont dangereuses. Selon Xijian, il y a toujours un moyen de les reconnaître, mais il n’a jamais voulu me dire lequel.
— Voyons ! Étant donné leur nom, c’est l’évidence même.
Au moment même où ces paroles vous échappent, vous sentez votre cœur faire un bond dans votre poitrine. Vous venez d’être foudroyé par une autre évidence, que vous regrettez maintenant d’avoir révélée à Xajy. Vous espérez, pendant un moment, qu’il ne fera pas le lien. C’est toutefois un vain espoir.
Si Xajy a vécu jusqu’à ce jour sans comprendre, c’était uniquement parce qu’il ne voulait pas comprendre. À présent, il n’a plus le choix.
— Xi … Xijian …
Vous hochez tranquillement la tête. Le doute n’est plus vraiment possible. Son ami Xijian était l’un d’eux. L’un des Êtres aux Yeux Bleus.
Xajy s’appuie contre un arbre, désemparé. Des larmes silencieuses coulent sur ses joues. Il a compris, tout comme vous, que son ami n’a jamais été blessé par le Poil de Xyzorax. S’il est un être de pure énergie, c’est tout simplement impossible. Ce qui ne laisse plus qu’une conclusion.
Pour retourner vivre chez les siens, Xijian a dû rompre son amitié avec Xajy et l’abandonner, même s’il savait que Xajy, sans parents, sans autres amis, finirait peut-être par mourir.
Vous regrettez sincèrement que votre petit compagnon ait dû apprendre cette dure vérité. Sans votre commentaire malheureux sur la nature des Êtres aux Yeux Bleus, Xajy aurait pu continuer à croire à la mort courageuse de Xijian. À présent, il sait qu’il a été délaissé.
— Je vais rentrer, murmure doucement Xajy.
Vous chassez une larme de votre joue. Vous aimeriez garder l’enfant auprès de vous, le consoler, devenir son ami. Mais ce serait risquer sa vie, pour ensuite l’abandonner, tout comme Xijian, quand l’Anneau d’Interespace vous ramènera dans l’univers intercalaire de l’Intemporel.
Vous jetez un long regard à la montagne. Le sentier grimpe encore de façon assez raide.
Le cœur lourd, vous vous y engagez en silence, sans pouvoir chasser le visage triste du petit Xajy de votre esprit.
Rendez-vous au 18.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Jan - 1:03

18
Après un bonne demi-heure d’escalade difficile en plusieurs étapes, vous êtes assis dans l’herbe au sommet de la pente rocailleuse. S’il vous prenait l’envie de redescendre, vous seriez bien en peine de le faire sans vous rompre les vertèbres.
Puisque vous venez de fournir des efforts importants, vous décidez de vous octroyer une période de repos. Il faut que vous arriviez devant la Spirale Flamboyante en pleine possession de vos moyens. Vous avez perdu 5 points d’Endurance, que vous pouvez récupérer si vous possédez des vivres ou d’autres produits revitalisants.
Évidemment, rien ne vous oblige à récupérer uniquement ces 5 points si vous avez de quoi remonter votre Endurance à un niveau plus élevé.
Lorsque vient le temps de repartir, vous grognez de dépit. Vous venez de constater que vous n’avez pas encore atteint le sommet de la montagne. Par ailleurs, le jour ne durera pas éternellement.
Rassemblant votre courage, vous continuez à gravir des pentes d’inclinaisons variées pendant encore une heure ou deux. Parfois, vous devez franchir de véritables murs de végétation, derrière lesquels vous pourriez être assailli à tout moment par un Poil de Xyzorax ou par un représentant des Forces du Mal. Par chance, une telle rencontre désagréable ne survient pas. Tout de même, vous êtes fort heureux d’atteindre enfin le point le plus haut du premier mont de Xaqadia.
Bien que vous aperceviez d’autres sommets boisés à travers les fentes dans le feuillage, les arbres vous privent encore de toute vue d’ensemble du paysage. Au lieu de chercher à redescendre immédiatement sur le versant opposé de la montagne, vous décidez de trouver un endroit confortable pour passer la nuit. Le crépuscule est proche et les ombres commencent déjà à envahir le sous-bois.
— Déjà trois jours, murmurez-vous. L’Intemporel aurait pu mieux viser.
Au moins, songez-vous, l’entité a pensé à vous indiquer la bonne direction. Sans l’Épée du Soleil Blanc, vous seriez encore en train d’errer dans la plaine, torturé par la faim et la soif, le corps ravagé par les brûlures de la pluie maudite.
Puisqu’il fait déjà très sombre, vous décidez de vous installer pour la nuit.
Le Poil de Xyzorax n’est pas un animal nocturne. Par ailleurs, la faune générale des monts de Xaqadia n’est pas aussi agressive. Par conséquent, vous passez une nuit tranquille, dans le creux naturel sous un grand conifère. Quand vient l’aube, la fatigue de la veille s’est presque estompée. Il est donc temps de déterminer si la Spirale Flamboyante se situe vraiment ici, quelque part dans les montagnes, ou si vous faites fausse route depuis le début.
Dès que les brumes du sommeil s’évanouissent, vous trouvez une clairière d’où votre regard pourra porter à une grande distance. Dans les monts de Xaqadia, l’herbe verte de la plaine a été remplacée par le moutonnement vert, plus foncé, des arbres et des buissons qui recouvrent les différents versants. Si l’automne existe sur Xhoromag comme sur Terre, le paysage en cette saison doit être magnifique.
— Qu’est-ce que c’est que cela ? murmurez-vous.
Au fond de la première vallée, juste sous vos yeux, un objet lumineux, discernable sous la forme d’un petit losange, bouge sans changer de position. D’abord perplexe, vous mettez un certain temps à comprendre que la forme lumineuse tourne sur elle-même. Puis vous sentez l’espoir vous envahir.
— La Spirale Flamboyante !
Vous jetez immédiatement plusieurs regards aux alentours. Maintenant que vous êtes arrivé à destination, vous devez redoubler de prudence. Les Forces du Mal et leurs séides doivent pulluler dans les environs. En fait, vous êtes surpris de n’avoir encore croisé aucune patrouille hostile.
C’est quelque chose qui sera sûrement appelé à changer.
Une piste assez bien définie quitte la clairière du côté gauche. Elle descend jusqu’au fond de la vallée, mais non dans la direction de la Spirale. Si vous l’empruntez, il faudra que vous fassiez un détour. Par contre, si vous souhaitez marcher directement vers la Spirale, votre seule option est de piquer à travers les bois.
Si vous voulez suivre la piste, rendez-vous au 38. Si vous voulez pénétrer sous le feuillage et vous diriger droit vers la Spirale Flamboyante, rendez-vous au 51.


Un rappel de notre Feuille d'Aventure actuelle. J'ai compensé les 5 points d'Endurance en consommant la moitié de nos vivres, puisque c'est une situation où l'on faiblit pour cause de faim/fatigue.

Habileté Naturelle : 22
Meilleure Arme : +10H +5D
Habileté de Combat : 32
Points d'Endurance : 47 sur 62

Dommages : +5
Protection : –0

Privilèges Zéro : 2

Épée du Soleil Blanc (+10H +5D) (ceinture ou main)
Poignard (+3H +2D) (ceinture)
2 Baguettes d'Anéantissement (D=2N+4) : 6 tirs (ceinture)
Pendentif de Xaaxi (au cou)
Anneau d'Interespace (au doigt)
Anneau du Feu Solaire (–4E par charge) : 11 tirs (au doigt)
12 Pilules Rouges (+4E chacune) [12]
8 Émeraudes [8]
1 Diamant [2]
Bracelet de Cristal Bleu [24]
Anneau de Cuivre [4]
Vieille clé rouillée [6]
Globe Rouge à Pulsations [12]
Sac à Dos (V=250) contenant :
- Vivres (+5E) [S/20]
- Lotion contre les brûlures [S/15]
- Revitalisant (+8E et +2H pour 1 combat) : 2 fioles [S/20]
- Cube à la Flamme Intérieure [S/30]

Poches : 68 unités sur 100
Sac à Dos : 85 unités sur 250

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5865
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Jan - 18:15

Pourquoi dévier de notre trajectoire? ...51.
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5406
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Jan - 18:20

Je vote pour que l'on suive le sentier.
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5769
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Jan - 18:48

je vote égale pour piquer entre les bois car apres tout n'avons nous pas comme but de détruire cette spirale ? donc direction la spirale
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Ven 28 Jan - 22:58

2 votes pour aller à travers bois
1 vote pour suivre le sentier

51
En vous enfonçant sous le feuillage, vous croyiez que la descente serait beaucoup plus facile que l’interminable ascension de la veille. Malheureusement, rien n’est aussi facile.
De temps à autre, vous affrontez des pentes aussi raides que celles que vous avez dû gravir hier. Puisque vous n’osez pas les descendre sur le dos de peur de vous rompre les os, vous êtes souvent forcé de trouver un autre passage, ce qui vous oblige à faire de longs détours et n’aide en rien votre infiltration déjà risquée en territoire ennemi.
Vous finissez par vous retrouver en haut d’une véritable falaise, une pente dont l’inclinaison doit approcher les quatre-vingts degrés.
Ce qui vous surprend le plus, c’est qu’à une certaine distance sur la droite, un sentier paraît tracé sur la pente presque verticale. Comment les gens qui empruntent cette piste s’y prennent-ils pour affronter une telle déclivité ?
Puisque vous n’avez pas l’intention de vous rompre le cou en essayant de les imiter, vous cherchez dans les environs un moyen de descendre plus doucement cette pente abrupte. Pour cela, vous vous enfoncez dans l’épaisseur du sous-bois en longeant la falaise, sans savoir que vous êtes tombé sous les yeux cruels des envoyés des Forces du Mal.
Tirez un nombre de la Carte du Destin. Si vous obtenez :

0/15 : Rendez-vous au 91.
1-8 : Rendez-vous au 73.
9-14 : Rendez-vous au 79.


Que dit la Carte du Destin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5865
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Jan - 14:24

J'obtiens 8...
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Jan - 14:29

73
Après quelques minutes de recherches, vous découvrez un moyen moins risqué de descendre. En ce point, la pente est moins abrupte et quelques arbustes y poussent. Ils devraient vous permettre de freiner une chute éventuelle. Vous décidez donc de tenter votre chance.
Au moment où vous faites le premier pas, un bruissement de feuilles vous fait virevolter. Déjà prêt à repousser l’assaut d’un autre Poil de Xyzorax, vous êtes considérablement surpris par la bête qui vient d’apparaître.
Ce n’est pas une créature orangée, mais noire comme la nuit.
Vous reconnaissez immédiatement l’un des monstrueux chiens noirs aux yeux remplis de feu rouge dont les Forces du Mal se servent pour terroriser et exterminer leurs ennemis. Des créatures identiques à celle-là furent responsables, sur Terre, de la mort de vos amis. Contre toute attente, vous aviez réussi à survivre et à vaincre les quatre Chiens des Ténèbres de la Nuit Temporelle. Aujourd’hui, ce nouveau spécimen semble déterminé à achever la besogne.
Le monstre s’anime d’un seul coup et vous saute à la gorge. Dos à la pente raide, vous n’avez qu’un moment pour réagir. Tirez un nombre de la Carte du Destin. Si votre Habileté Naturelle est supérieure ou égale à 20 points, soustrayez 2 au chiffre pigé. Si vous obtenez :

2 ou moins
Tout en plongeant de côté, vous assénez un coup violent au flanc du chien maudit. Le tout se déroule très rapidement. Emporté par son élan, le molosse bascule sur la pente et la dévale jusqu’en bas, où sa carcasse disloquée disparaît dans d’épais buissons. Rendez-vous au 20.

14 ou 15
Vous tentez de déjouer le molosse, mais il vous heurte en pleine poitrine et l’impact vous envoie rouler sur la pente rocailleuse. Le chien conserve de justesse son équilibre au sommet de la déclivité. Pour votre part, utilisez à nouveau la Carte du Destin. Si vous obtenez 2 ou moins cette fois-ci, vous parvenez à vous rattraper de justesse et à vous hisser dans l’herbe. Vous allez devoir vous battre contre le chien monstrueux, mais c’est tout de même préférable à l’alternative, car si vous pigez 3 ou plus, vous tombez en vous désarticulant jusqu’au bas de la pente, où la dernière lumière quitte vos yeux à jamais.

Si vous avez obtenu un résultat entre 3 et 13 inclusivement, ou si vous avez tiré 14 ou 15 mais avez survécu, vous devez affronter le monstre selon les règles normales d’un combat.

CHIEN DES TÉNÈBRES
Habileté 23 • Endurance 60 • Dommages +1
Si vous en venez à bout, tous les périls ne seront pas encore écartés. Il faudra encore que vous descendiez la pente, ce qui pourrait se révéler dangereux. Rendez-vous au 20.


D'abord un nombre aléatoire, ensuite nous verrons ce qu'il convient de faire. Notez que nous pouvons soustraire 2 au nombre pigé, car notre Habileté Naturelle est supérieure à 20, ce qui nous empêche d'obtenir le résultat dangereux "14 ou 15".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5865
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Jan - 15:23

J'obtiens 12... 12 - 2 = 10. ^^ Ça n'change pas grands choses, on aura à combattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Jan - 15:55

Avec un résultat de 10, on s'en tire sans mal, et le Chien des Ténèbres va se faire massacrer. Nous ne sommes plus le p'tit gars avec un bâton du début du tome 1.

Assaut #1. Avantage +9. Obtenu 4. Chien perd 23 points. Il lui en reste 37. BG.
Assaut #2. Avantage +10. Obtenu 14. Jamie perd 3 points. Il nous en reste 44.

(C'est quoi ça ?? On s'est fait toucher en +10 ?? Je proteste !! ^_^)
Assaut #3. Avantage +10. Obtenu 4 (encore). Chien perd 24 points. Il lui en reste 13. BGx2.
Assaut #4. Avantage +12. Obtenu 1. Chien perd 33 points. Victoire.


Kin toé.

Points d'Endurance : 44 sur 62

20
Prudemment, vous balancez vos jambes dans le vide, puis vous agrippez quelques racines solides qui émergent de la rocaille. Une fois en position stable, vous commencez à descendre.
Tirez un nombre de la Carte du Destin. Cette fois encore, si votre Habileté Naturelle est supérieure ou égale à 20 points, retranchez 2 au chiffre pigé. Si votre Endurance actuelle est supérieure ou égale à 50, vous pouvez retrancher encore 2 points. Si vous obtenez finalement :

11 ou moins
Vous manquez plusieurs fois de glisser et de vous retrouver en chute libre, mais chaque fois, vous parvenez à vous agripper à un arbuste. La végétation finit donc par vous sauver, car vous atteignez le bas de la pente sans vous blesser.

12 ou plus
En arrivant à un passage difficile, vous n’arrivez pas à vous retenir et vous basculez sur la pente, que vous dévalez jusqu’en bas avec des cris de douleur. Retranchez le résultat que vous venez d’obtenir de votre total d’Endurance. Si cela réduit votre Endurance à zéro, vous trouvez ici une mort tragique, la nuque brisée. Sinon, vous en serez quitte pour de nombreuses contusions et ecchymoses.

Désormais hors de tout danger immédiat, vous faites un tour rapide d’horizon. Il ne vous reste qu’à descendre une longue pente douce pour prendre pied dans la vallée. Rendez-vous au 6.


Il nous faut un nombre aléatoire pour déterminer si l'on se pète la gueule en descendant l'escarpement. Puisqu'il nous reste 44 points d'Endurance, nous ne pouvons pas mourir même si nous obtenons "12 ou plus".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5865
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Jan - 16:01

J'obtiens 3. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Jan - 16:09

Je vois que Zozo est rapide sur les nombres aléatoires. Et chanceuse aussi. On s'en tire encore sans mal, ce qui nous mène au 6.

6
En arrivant au fond de la vallée, vous vous orientez rapidement et vous piquez à travers bois vers la Spirale Flamboyante. Pendant plusieurs minutes, vous avancez sans faire de mauvaises rencontres, mais sans savoir si vous marchez vraiment dans la bonne direction.
Puis vous remarquez qu’il commence à venter.
En même temps, un son ténu, de basse fréquence, parvient à vos oreilles. Pendant quelque temps, vous n’y portez aucune attention particulière, mais il devient bientôt difficile de l’ignorer. Le bruit s’intensifie, en même temps que le vent, à mesure que vous progressez dans une direction très précise.
La Spirale Flamboyante, songez-vous.
Vous êtes surpris de ressentir une véritable anticipation. Que découvrirez-vous en arrivant à destination ? Vous tentez de concevoir la construction de cristal, tournant sur elle-même en émettant des ondes mortelles pour les Quadrax. Puis vous imaginez cette même construction à l’état d’épave et la défaite des Forces du Mal. Réussirez-vous ? Vous l’espérez de toutes vos forces, évidemment. Pourtant, quitte à les sauver, vous aimeriez savoir qui sont réellement les Quadrax. Jusqu’à présent, vous ne savez absolument rien d’eux. En même temps, la menace imprécise des Êtres aux Yeux Bleus plane toujours, sans même parler de celle des Forces du Mal.
Beaucoup d’imprévus peuvent encore survenir.
Vingt minutes plus tard, alors que le vent est devenu une force violente qui balaie follement les branches et l’herbe, vous entrez dans une vaste zone défrichée où plus un buisson vert ne demeure visible. Votre cœur manque alors un battement.
La Spirale Flamboyante.
Jamais, dans vos rêves les plus fous, n’auriez-vous imaginé pareille splendeur, ou pareille puissance. Un terrifiant losange de lumière pure se dresse au milieu du terrain en friche, haut de quatre étages, tournant à une vitesse si prodigieuse que les contours de la chose ne sont plus que des reflets flous et électriques. Bien que le mouvement rotatif soit presque indiscernable à vue d’œil, le vent balaie les feuilles et la poussière dans toutes les directions. Vous ressentez le monstrueux déplacement d’air à la façon d’un véritable ouragan.
Deux fois plus large que haute, la Spirale Flamboyante paraît complètement indestructible. Quiconque serait assez fou pour s’aventurer dans son périmètre serait aussitôt aspiré et atomisé par la construction tourbillonnante.

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 D12
Les yeux rivés à la Spirale, vous devez concéder un point aux Forces du Mal. Il s’agit réellement d’une œuvre fabuleuse. C’est aussi une abomination. À une telle proximité, vous ressentez vous-même les effets des ondes projetées par la gigantesque construction. Toutes les deux secondes, un battement douloureux résonne dans vos tempes. En même temps, de façon continue, vos oreilles s’emplissent du vrombissement de l’air en mouvement.
Appuyé à un arbre pour ne pas perdre l’équilibre, vous secouez la tête avec incrédulité. Comment allez-vous détruire une pareille chose ?
Si vous possédez un prisme noir qui vous aurait été remis par un homme barbu à l’agonie, rendez-vous immédiatement au 114. Si vous ne possédez pas cet objet, qu’allez-vous utiliser, parmi ce qui reste de votre équipement, pour venir à bout de ce colosse de lumière fulgurante ?
Si vous voulez employer un Anneau du Feu Solaire ou une Baguette d’Anéantissement, rendez-vous au 75. Si vous possédez un cristal jaune et si vous souhaitez l’utiliser contre la Spirale, rendez-vous au 104 (et non au 88). Si vous souhaitez plutôt lancer un globe rouge qui émet des pulsations, rendez-vous au 58.
Si vous n’avez rien de cela, ou si vous ne croyez pas pouvoir vaincre la Spirale Flamboyante de cette façon, vous allez devoir improviser. Rendez-vous au 98.


Parmi tout cela, nous avons le choix entre :
(a) Anneau du Feu Solaire + Baguette d'Anéantissement (nous avons les deux)
(b) Globe Rouge (trouvé chez Xajy)
(c) Improviser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 29 Jan - 16:14

Note : Je viens de réaliser que j'oubliais complètement de placer les illustrations avec les paragraphes que nous lisions. Retournez en arrière dans le thread, et vous pourrez voir les dessins de Xadan et ses amis ; du petit Xajy ; et du Poil de Xyzorax. Tous réalisés par la talentueuse Mylène, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xhoromag Tome 4 - maintenant disponible
» Traduction de Xhoromag-L'homme qui Marchait
» Mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : Xhoromag :: Tome 2 : Les Êtres aux Yeux Bleus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser