Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6702
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan - 20:30

Nous avons terminé avec succès le Tome 1 de la série et découvert que l'Homme qui Marche est une entité venue de l'univers de Xhoromag. Il s'appelle réellement l'Intemporel d'Interespace, et il a besoin de l'aide d'un non-Xhoromien pour sauver son univers des Forces du Mal de Gamorox. Au terme de notre première aventure, voici à quoi ressemble notre Feuille d'Aventure. J'ai pris la liberté de jeter notre Bâton, qui n'était vraiment plus utile !

Habileté Naturelle : 19
Meilleure Arme : +6H +4D
Habileté de Combat : 25
Points d'Endurance : 15 sur 50

Dommages : +4
Protection : –0

Privilèges Zéro : 2

Épée du Soleil Blanc (+6H +4D) (ceinture ou main)
Poignard (+3H +2D) (ceinture)
Baguette d'Anéantissement (D=2N+4) : 3 tirs (ceinture)
Pendentif de Xaaxi (au cou)
3 Émeraudes [3]
Bracelet de Cristal Bleu [24]
6 Pilules Rouges (+4E chacune) [6]

Volume Total : 33 unités


Fonctionnement du jeu :
  • Je vais poster un minimum de 1 paragraphe à toutes les 24 heures, normalement vers 9-10h le soir.
  • Lorsqu'il y a un choix à effectuer, chaque joueur écrit ce qu'il veut faire. Ensuite la majorité l'emporte. S'il y a égalité, celui qui a posté le premier voit son vote compter double.
  • S'il nous faut un nombre aléatoire, n'importe qui avec une Carte du Destin peut le tirer.
  • Lorsqu'un combat survient, il faudrait idéalement que quelqu'un le livre selon les règles. Si personne ne le fait, je m'en occuperai moi-même, mais ce sera plus le fun si les joueurs jouent.
  • Pour les armes et les objets spéciaux (exemple : les pilules rouges pour regagner de l'Endurance), vous pouvez indiquer votre désir de les utiliser lorsque le moment est propice. Si personne ne s'y oppose, ou si les joueurs en faveur sont majoritaires, l'objet sera utilisé.

La deuxième aventure commence au moment où Jamie se réveille dans un monde mystérieux. L'introduction est plutôt longue, alors je la poste sur plusieurs messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6702
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan - 20:36

Première partie de l'introduction.

LES CINQ TEMPS DE XHOROMAG

Progressivement, la conscience vous revient. Tout d’abord, des souvenirs confus envahissent votre esprit : des chiens noirs, un village, un globe de lumière. Un ravin, une falaise, une grotte. La silhouette lumineuse d’un personnage inconnu.
L’Homme qui Marche, songez-vous.
Puis la conscience vous revient pleinement, en même temps que vos souvenirs les plus récents : ceux d’une arche gigantesque et d’un tunnel de lumière éblouissante.
Vous ouvrez les yeux.
Les ténèbres qui vous enveloppent sont si profondes que vous levez les mains à votre visage, convaincu qu’une force invisible maintient vos yeux fermés. Évidemment, vous ne réussissez qu’à vous mettre un doigt dans l’œil. Avec une grimace de douleur, vous retirez votre main et vous essayez de comprendre ce qui vous arrive. Une chose est déjà claire : vous flottez sans appui tangible dans un abîme de noirceur.
Serais-je mort sans le savoir ?…
Quitte à paraître bête, vous hélez la nuit sans fin.
— Allô ?… Quelqu’un sur Xhoromag ?…
Une voix lointaine répond sur un ton qui pourrait paraître amusé.
— Tu n’es pas sur Xhoromag, Jamie.
Même si c’est vous qui avez parlé le premier, vous ne vous attendiez pas réellement à recevoir une réponse. Vous consacrez donc quelques instants à calmer les battements endiablés de votre cœur avant de reprendre le fil de la conversation.
— Où… Où suis-je, alors ?
— En Interespace. L’univers entre les univers.
— Pourquoi fait-il si noir ? Où est passée l’arche de feu ?
— Elle n’existe pas de ce côté. D’ailleurs, même s’il en était autrement, elle ne serait plus visible. Son cycle est terminé.
Vous secouez la tête.
— Vous êtes… l’Homme qui Marche, n’est-ce pas ? L’Intemporel ?
— Je suis, effectivement, l’Intemporel d’Interespace. Quant à toi, tu es le seul être qui ait pénétré dans cette grande dimension intercalaire qui est mienne depuis toujours. Bienvenue en dehors de l’univers, Jamie.
— Ah… Oui, merci.
Puisque vous êtes proprement dépassé, vous ne dites rien de plus. Pendant ce temps, la voix de l’Intemporel, toujours sur le même ton amusé, enchaîne sur ses paroles.
— La Porte, n’est-ce pas ? C’est encore la question que tu te poses ?
— La Porte ? Vous voulez dire l’arche de feu ?
— Oui, c’est l’apparence qu’elle possède. La porte transuniverselle de Xhâri. C’est le seul lien entre ce monde et le tien. Ses dimensions sont beaucoup plus vastes que celles d’Interespace. Pourtant, elle ne peut être franchie qu’une fois par terizen, une fois par trillionnième d’éternité, lorsqu’elle présente sa pleine surface à l’univers. Il est impossible de modifier le cycle de cette Porte sous peine de la détruire irrévocablement. C’est pourquoi je ne peux apparaître dans ton monde qu’une fois par cycle, pour chercher l’aide de celui qui sauvera mon univers du Mal.
— M… Moi ?
— Toi.
Voyant que vous ne répondez pas, l’Intemporel élabore.
— Toi qui as eu le courage de surmonter la frayeur, et la force de vaincre les épreuves de la Nuit Temporelle, tu es celui qui pourra désormais sauver Xhoromag. J’ai attendu longtemps le jour où une âme aventureuse comme la tienne se présenterait devant moi.
— Mais j’ai…
— Quatorze ans ? Les plus grands héros sont parfois les plus jeunes, Jamie.
Vous scrutez longuement les profondeurs sombres de l’Interespace. Sauver un univers entier ? L’aventure est alléchante. Pourtant, quelque chose ne va pas. Êtes-vous vraiment le seul être capable de vous porter au secours de l’univers ?
— Pourquoi venir à Valleyburg ? Il n’y avait vraiment personne dans tout Xhoromag pour vous aider ?
— Là n’est pas le problème. Vois-tu, Jamie, je ne peux pas me révéler aux habitants de Xhoromag. Je détiens la connaissance absolue, le secret de l’univers, et quoi qu’il advienne, même si l’univers doit périr sous mes yeux, mon existence ne doit jamais être soupçonnée. Il en sera toujours ainsi, jusqu’à ce que les êtres de Xhoromag soient prêts à comprendre sa vérité ultime.
Le silence s’installe dans les ténèbres, vous laissant digérer la portée réelle des paroles de l’entité. Le secret de l’univers. Seriez-vous même en mesure de l’imaginer ?
Brusquement, la noirceur est déchirée par un réseau de fines lignes lumineuses, qui se réunissent pour tracer une sorte de grille à deux dimensions. Une fois celle-ci clairement formée, elle se met à flotter tranquillement dans le vide, tournant et ondulant légèrement, tout comme si une brise imperceptible la caressait.
La voix de l’Intemporel reprend tranquillement la parole.
— Xhoromag n’est pas un monde comme ta planète Terre. Je dois donc t’expliquer sa nature et ses règles, avant de te laisser y accéder.
La grille se met à tournoyer, tout en s’élargissant de tous les côtés.
— Xhoromag est un plan perpétuel, une surface infinie dans un univers qui compte quatre dimensions spatiales. Ces quatre dimensions – dont les sens humains ne perçoivent que les trois principales – rendent possibles d’étranges phénomènes, auxquels tu seras probablement confronté. Ne sois donc pas surpris si tu crois avoir affaire à l’impossible. Certains ont déjà prétendu qu’un univers comme Xhoromag n’admettait pas l’impossible.
À la grille lumineuse s’en superposent soudain quatre autres, sans avertissement.
— On les appelle « Les Cinq Temps de Xhoromag » — cinq univers distincts, cinq plans perpétuels, inaccessibles l’un pour l’autre, mais dont l’existence est connue de tous les êtres. Ensemble, ils forment l’univers de Xhoromag dans son entièreté.
Vous avez eu l’impression que l’entité d’Interespace hésitait sur ces trois derniers mots, mais vous avez immédiatement chassé ce doute furtif pour poser une question excitée.
— Lequel des Cinq Temps vais-je visiter ?
— Le Cinquième Temps de Xhoromag est le plan prédominant, celui où la vie naît avec la plus grande facilité – et le seul auquel les portes d’Interespace puissent te donner directement accès. Pour rassembler les Sept Cristaux de la Lumière de Xhoromag, grâce auxquels la défaite des Forces du Mal sera enfin envisageable, c’est au Cinquième Temps de Xhoromag que tu devras t’aventurer.
Vous froncez soudain les sourcils, frappé par un souci imprévu.
— Attendez. Est-ce que les hommes de Xhoromag comprennent ma langue ?
— Bien sûr que non.
Vous levez la tête. Rêvez-vous, ou l’Intemporel s’amuse-t-il comme un enfant ?
— Que vais-je faire, alors ?
— Rien de plus qu’en ce moment. Je te transmets mes paroles par télépathie. Ton esprit les traduit en mots, mais leur sens s’imprègne directement à ta conscience. C’est un don, ou une faculté spéciale, si tu veux, dont je vais te faire part. Tu pourras ainsi comprendre, de façon purement instinctive, la plupart des langues parlées et écrites sur Xhoromag, à la seule condition que leur sens puisse encore être connu et compris.
Un sourire éclaire votre visage.
— Ça, c’est pratique.
Vous regardez les cinq grilles se dissoudre lentement dans les ténèbres, jusqu’à ce que l’obscurité soit totale à nouveau.
— Merveilleux ! Quand puis-je commencer à rassembler les Sept Cristaux ?
Cette fois, vous entendez clairement l’Intemporel rire.
— Ne sois pas si impatient. Je suis heureux de constater ton enthousiasme, mais quelques minazens sont encore nécessaires.
— Mina… ? Tout à l’heure, vous avez parlé de terizens, de trillionnièmes d’éternité. C’est ainsi que vous mesurez le temps sur Xhoromag ? En fractions d’éternité ?
— Cela te surprend ?
— C’est… C’est presque insensé ! Jusqu’à quel point Xhoromag est-il ancien ?
L’Intemporel semble hésiter, mais il consent finalement à répondre.
— Q’zen, une Éternité de Xhoromag, correspondrait sur ta planète à cinq trillions d’années, s’il était possible pour ton monde d’exister si longtemps. Xhoromag a vécu dix de ces grands cycles. Et si tu réussis à rassembler les Sept Cristaux de la Lumière – si tu réussis à enrayer la menace monstrueuse des Forces du Mal – il en vivra encore plusieurs centaines. Je sais. Pour toi, « cinq cents trillions d’années » ne représentent qu’un chiffre. Tu ne peux pas réellement le concevoir.
La voix de l’Intemporel faiblit légèrement.
— Peut-être suis-je le seul… à pouvoir le concevoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6702
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan - 20:43

Deuxième partie de l'introduction.

LA SPIRALE FLAMBOYANTE

— D’accord, affirmez-vous pour briser le silence qui s’est installé. Les Sept Cristaux de la Lumière. De quoi s’agit-il exactement ?
Vous avez l’impression que l’Intemporel, quelque part dans la nuit d’Interespace, hoche sagement la tête. Le temps est venu de passer aux choses sérieuses.
— Les entités qu’on appelle les Forces du Mal, ainsi que les armées auxquelles elles commandent, sont ennemies de Xhoromag depuis la fin de la Troisième Éternité. Depuis un certain temps déjà, ma puissance ne suffit plus à les repousser. En conséquence, leurs assauts deviennent progressivement plus dévastateurs. Notre dernier espoir, ainsi que l’énergie capable de terrasser les Forces du Mal, sommeille au cœur des Sept Cristaux de la Lumière, réceptacles pour une puissance inimaginable issue de l’origine de l’univers.
Un sifflement d’admiration vous échappe involontairement.
— Ces choses-là sont réparties sur Xhoromag ?
— Ils reposent entre les mains de ceux qui en sont dignes. Puisque que tu devras les retrouver, tu dois savoir qu’ils sont sphériques en apparence. Toutefois, à l’échelle moléculaire, chacun des Sept Cristaux a des milliards de facettes qui agissent comme autant de prismes au contact du plus fin rayon lumineux. Exposés à la lumière d’un soleil, ils brillent de la clarté la plus intense de l’univers. Quant à l’énergie qu’ils renferment, aucun soleil ne pourrait jamais l’égaler, même s’il brillait à tout jamais.
— J’espère que l’un d’eux ne va pas m’exploser dans les mains.
— Tu n’as rien à craindre. Les Cristaux sont essentiellement indestructibles. Toutefois, tu dois comprendre que ta quête sera longue et dangereuse. Il te faudra beaucoup de courage et d’habileté pour acquérir ces objets prodigieux.
Étrangement, vous ne ressentez aucune crainte à l’idée de vous frotter aux périls de Xhoromag. Toute cette situation est si extraordinaire ! Pour visiter un autre univers, vous seriez prêt à affronter les forces de l’Enfer elles-mêmes.
— Chacun des Cristaux est détenu par un être ou un peuple ancien de Xhoromag. Ils n’ont jamais été réunis, et jusqu’à aujourd’hui, c’était préférable. Même s’ils sont entre bonnes mains, la promesse de l’énergie absolue corrompt parfois l’âme la plus pure. Toutefois, ce souci n’a plus sa place. Les Cristaux de la Lumière doivent être retrouvés – et rassemblés. Pour vaincre les Forces du Mal de Gamorox, il te les faudra tous.
Vous sentez monter en vous un mélange d’effarement et d’allégresse. Bientôt, vous allez partir en quête d’objets qui renferment la puissance de l’Univers lui-même, tout en vous opposant à des êtres maudits qui feront tout pour vous empêcher de réussir.
Comme s’il avait lu dans vos pensées, l’Intemporel confirme vos soupçons.
— Les Forces du Mal connaissent la puissance et l’importance des Cristaux de la Lumière. Elles lancent donc des offensives contre tous ceux qui en détiennent un. Pour les récupérer tous les six, tu devras sûrement les combattre.
— Tous les… six ?
— Six, car le septième – ou le premier, si tu veux – c’est moi qui le détiens.
Venu du vide, un rayon lumineux, fin comme un cheveu, illumine brièvement la noirceur absolue. Aussitôt, une explosion de couleurs efface les ténèbres et donne naissance à un soleil prodigieux.
Pour la première fois, vous contemplez l’Interespace dans toute sa splendeur. Vous flottez vraiment dans le vide, sans point d’appui, et maintenant que les ténèbres ont cédé leur place à un entonnoir de lumière majestueuse, vous vous sentez pris de vertige. Loin sous vos pieds – et de façon symétrique, loin au-dessus de votre tête – l’univers se fond dans les profondeurs abyssales d’un gigantesque trou noir. Sur toute la surface intérieure du cylindre, des couleurs incompréhensibles dansent en rondes éternelles.
Un milliard d’arcs-en-ciel, prisonniers de l’espace entre deux abîmes absolus.

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 D18
Le soleil qui vient de naître, illuminant cette scène dantesque, demeure en suspension, tout comme vous-même, dans le néant aux mille couleurs. Vous devinez déjà la vraie nature de ce « soleil », ce que l’Intemporel ne tarde pas à confirmer.
— Le Premier Cristal de la Lumière de Xhoromag. Prends-le dans tes mains. Tu auras besoin de sa puissance pour accomplir la quête qui te permettra d’acquérir le deuxième.
Vous tendez lentement les mains, jusqu’à ce qu’elles se referment sur la sphère lisse qui émet la clarté insoutenable. Une puissance ancienne emplit immédiatement votre âme et votre corps, chassant toute fatigue et toute douleur tout en élevant vos facultés physiques et mentales. Vous gagnez 3 points d’Habileté Naturelle et votre Endurance Maximale augmente de 12 points. En même temps, vous pouvez ajouter 50 points à votre Endurance actuelle, à condition de ne pas dépasser votre nouveau Total Maximum.
— C’est… C’est prodigieux !
— Pourtant, tu ne ressens qu’une forme résiduelle de l’énergie émise par le Cristal. Sa vraie puissance, dois-je te l’avouer, ne te laisserait pas longtemps en vie.
Vous relâchez le Cristal, qui s’éloigne lentement de votre position. Pendant ce temps, l’In¬temporel reprend la parole.
— Le Deuxième Cristal de la Lumière est en possession des Quadrax, un peuple fort ancien – et fort évolué d’ailleurs – de Xhoromag. Malheureusement, les Quadrax, tout comme leur Cristal, sont en danger grave.
— Les Forces du Mal ?
— Tu as tristement bien deviné. Les êtres de Gamorox sont sur le point d’anéantir les Quadrax grâce à une arme contre laquelle ils sont impuissants : la Spirale Flamboyante.
— La … ?
— Une gigantesque construction de cristal, qui tourne sur elle-même à une vitesse hallucinante tout en projetant un flux continu d’ondes mortelles appelées vibrations dimensionnelles. Un pur produit des Forces du Mal, que tu devras absolument détruire. Si tu échoues, les Quadrax connaîtront bientôt l’extinction, et leur Cristal tombera aux mains des êtres de Gamorox.
L’hésitation paraît dans votre voix.
— Ces vibrations dimensionnelles… Seront-elles mortelles pour moi aussi ?
— Non. Les Quadrax sont d’une nature différente. Tu pourras t’approcher de la Spirale Flamboyante sans danger. En revanche, le même raisonnement s’applique aux guerriers de Gamorox, qui seront libres de monter la garde autour de leur œuvre maléfique.
Puisque cette affirmation ne vous a pas exactement rassuré, vous scrutez l’Interespace à la recherche de quelque chose.
— Avez-vous des armes ici ?
— Une arme, oui. Une arme et un autre objet qui te sera essentiel. Mais non ici, dans le cœur d’Interespace. Suis-moi d’abord.
Vous froncez les sourcils.
— Vous suivre ? Où ?
La réponse vient, mais non en mots.
Avec un cri d’effroi, vous tombez en chute libre vers la noirceur qui s’ouvre, telle une gueule monstrueuse, à une distance inexprimable sous vos pieds. Vous avez l’impression de tomber longtemps, mais en réalité, tout se passe très vite. Quand vous rouvrez les yeux, après les avoir fermés en anticipant une douleur qui n’est jamais venue, vous êtes debout sur un sol ferme, à l’intérieur d’une caverne magnifique.
Toutes les parois, ainsi que le sol et la voûte, sont faites de cristal pur. Elles reflètent une lumière pâle et tranquille qui semble n’avoir aucune origine.
— Où… Où sommes-nous ?
— Toujours en Interespace. Tu viens d’entrer dans ma propre dimension personnelle, un espace miniature entièrement délimité par les murs de ce lieu. C’est ici que s’ouvrent les portes qui te donneront accès à tous les points du Cinquième Temps de Xhoromag.
Pour la première fois, vous remarquez les deux objets posés au sol devant vous. Vous reconnaissez une épée dont la lame paraît imprégnée d’énergie pure, ainsi qu’un article de nature plus énigmatique : un simple anneau de quartz, lui aussi imprégné d’une force lumineuse imprécise.
— L’Épée du Soleil Blanc, affirme l’Intemporel, est une arme dont la lame a une propriété mystérieuse relevant de l’Interespace. Je peux donc en disposer à ma guise. Je l’avais mise à ta disposition au cours de la Nuit Temporelle, où tu l’as peut-être découverte. Quoi qu’il en soit, je te l’offre maintenant. Comme son nom le laisse entendre, elle puise son énergie dans la lumière blanche. Cette arme te sera sûrement utile pour te défendre contre les Forces du Mal, mais ne crains pas de t’en défaire si les circonstances l’exigent. Il me sera toujours possible de ramener cette arme en Interespace afin que tu la retrouves à ton retour. Ainsi, quoi que tu fasses, elle ne sera jamais perdue.
Vous soupesez l’épée lumineuse avec admiration. Personne ne vous a jamais entraîné à manier une arme, mais vous sentez déjà que l’habitude viendra vite. Vous seriez prêt à croire que cette lame, par son poids et sa taille, a été forgée exprès pour vous.
Ce qui est pourtant impossible… n’est-ce pas ?
En vous penchant à nouveau, vous ramassez le petit anneau.
— Dois-je le mettre à mon doigt ?
— Oui. Puisqu’il n’a pas vraiment de nom, appelons-le l’Anneau d’Interespace. C’est grâce à lui que tu pourras revenir ici.
Tout en glissant l’anneau à votre doigt, vous l’examinez sous toutes ses facettes. En toute franchise, il ne possède aucune caractéristique spéciale.
— Comment vais-je m’en servir ?
— De façon toute simple. L’anneau réagira instantanément aux rayonnements du Cristal de la Lumière. Une fois que tu auras récupéré le Cristal, il te suffira de le mettre en contact avec l’anneau. À ce moment, je pourrai te faire revenir en Interespace. Par conséquent – tu l’auras compris – il est impératif tu ne perdes jamais l’Anneau d’Interespace. Sans lui, tu resterais prisonnier de Xhoromag jusqu’à ta mort.
Par acquit de conscience, vous resserrez l’anneau autour de votre doigt. Voilà un petit article sur lequel vous allez devoir veiller attentivement.
Votre sentiment d’allégresse ne s’est pas encore dissipé. En fait, il n’a fait que croître. Vous avez toujours peine à y croire. Allez-vous vraiment entreprendre cette quête ?
Allez-vous vraiment tenter de sauver un univers entier ?
Dans l’une des parois de cristal de la grotte, une issue sombre est apparue. Vous êtes certain de ne pas l’avoir aperçue là avant.
— Voilà la porte qui te donnera accès à Xhoromag. Un plan perpétuel est trop vaste pour qu’il soit possible de viser un point précis. Toutefois, ta destination ne sera jamais très éloignée. C’est là, dans ce monde, de l’autre côté de cette porte, que l’influence des Forces du Mal se fait sentir. C’est là aussi que la Spirale Flamboyante a été construite. La survie des Quadrax dépend désormais de toi. Tu dois la trouver… et la détruire.
Vous faites un pas déterminé vers l’ouverture sombre.
Tout va commencer.
Dans l’univers d’Interespace, la voix de l’Intemporel s’estompe progressivement. Le néant absolu vous enveloppe. La porte invisible s’ouvre devant vous.
Brusquement, sans avertissement, elle vous engloutit. Vous coulez alors dans un gouffre obscur, où toute conscience vous quitte.
Quelque part dans les infinis du continuum, Xhoromag vous attend.
Vous qui êtes sa dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6702
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan - 20:46

L'aventure commence !

1
Il vente, un vent frais qui semble venir de nulle part. Vous essayez d’ouvrir les yeux, mais cela se révèle impossible. On dirait que quelqu’un maintient vos paupières fermées. Quelque part dans le lointain, une bête pousse un cri perçant.
Brusquement, vous vous réveillez.
Vous êtes étendu dans de hautes herbes balayées par un vent rafraîchissant qui achève de vous rendre vos sens. Jusqu’à l’horizon, dans toutes les directions, seule une grande plaine verte s’étend. Le temps est au beau fixe. Pas un nuage n’erre dans le ciel bleu. Le soleil de Xhoromag est jaune, comme celui de la Terre, mais il est légèrement déformé. Une étrange excroissance lui donne l’apparence d’une arachide.
Vous mettez un certain temps à comprendre la seule explication possible.
— Un soleil double ! Ça alors … Cela donne un nouveau sens au terme « éclipse de soleil » !
Du coup, vous savez que vous n’êtes plus sur Terre. Vous avez atteint Xhoromag, l’univers de l’Intemporel, le monde dont le sort repose désormais sur vos épaules.
Xhoromag ! Lorsque vous y repensez, votre propre audace vous étonne. Suivre l’Homme qui Marchait, déjouer les pièges mortels de la Nuit Temporelle, accepter cette mission qui, vous devez vous l’avouer, est au-dessus des forces d’un seul homme !… Pourtant, au plus creux de vous-même, quelque chose vous dit que vous réussirez. Que vous parviendrez à sauver Xhoromag, que vous échapperez aux Forces du Mal. Et de façon mystérieuse, vous savez que c’est l’énergie du Cristal de la Lumière de l’Intemporel qui vous confère cette belle assurance.
Avant tout, il faudra que vous trouviez et détruisiez la Spirale Flamboyante. Puis il faudra que vous dénichiez les Quadrax. Tout cela en évitant de tomber aux mains des êtres de Gamorox. De belles péripéties en perspective.
Mais pour l’instant, vous devez simplement vous mettre en marche.
Dans quelle direction ?
Vous comprenez alors que vous avez oublié de poser la question la plus importante. Même si votre destination « n’est pas très éloignée », vous ignorez complètement où elle se trouve !
Par ailleurs, cette plaine infinie ne fait rien pour simplifier votre tâche, puisqu’elle se ressemble dans toutes les directions.
Ayant compris que vous allez devoir deviner la bonne direction, vous décidez d’abord de faire l’inventaire de vos possessions. Vous êtes étonné de constater que tous les objets ramassés sur Terre sont encore avec vous, éparpillés dans l’herbe autour de l’endroit où vous étiez étendu. Quant à l’Épée du Soleil Blanc, elle est posée sur le sol, sa lame étincelante pointée vers un horizon arbitraire. Dans le ciel bleu, le soleil vif émet une quantité considérable de lumière blanche et l’épée de l’Intemporel semble réellement capable de l’absorber. Dans cet environnement, cette arme vous fera bénéficier de 10 points d’Habileté additionnels dans un combat, en plus d’infliger 5 points de Dommage supplémentaires à chaque coup porté.
Vous froncez légèrement les sourcils. Une idée vient de vous venir à l’esprit.
— S’il essayait de m’indiquer la direction à suivre ?…
Est-ce possible ? L’Épée du Soleil Blanc, pointée vers l’horizon, serait-elle en soi un message de l’Intemporel ? Après tout, cela n’aurait rien de surprenant, venant d’un être qui détient le secret de l’univers.
Puisque vous n’avez aucune autre alternative, vous décidez de suivre la direction indiquée par l’Épée du Soleil Blanc. Dans l’univers de Xhoromag, la Spirale Flamboyante et ses créateurs maléfiques comptent désormais un adversaire de plus
Vous espérez seulement que cela fasse une différence.
Rendez-vous au 100.


Cette aventure ne présente aucun choix dans le premier paragraphe. On se rend donc immédiatement au §100.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6702
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan - 20:52

100
Vous marchez pendant plusieurs longues heures dans la plaine infinie, vers une destination encore inconnue. Les kilomètres succèdent aux kilomètres et la chaleur commence à se faire sentir sous le soleil éclatant. Ou plutôt, sous les soleils éclatants, car il ne faut pas oublier que vous avez affaire à une paire d’astres. Le fait qu’ils soient presque superposés ne change rien au fait que vous subissez le rayonnement impitoyable de deux fournaises célestes au lieu d’une seule.
Puisque la plaine ne présente aucun intérêt, vous vous occupez l’esprit en songeant aux Quadrax. Qui sont-ils ? À quoi ressemblent-ils ? Pour l’instant, c’est plutôt difficile à imaginer, puisque vous n’avez jamais rencontré un habitant de Xhoromag. Bien sûr, les hautes herbes recèlent des dizaines de formes de vie, mais il s’agit surtout d’insectes. Nulle trace de vie intelligente.
L’horizon de la plaine verte est curieusement rapproché, ce qui ne cesse de tromper vos yeux. Pis, l’uniformité désolante de la plaine ne vous offre aucun point de repère. Vous vous efforcez de marcher en ligne droite, mais en regardant derrière vous, vous voyez clairement que votre piste est sinueuse, non rectiligne. Pour l’instant, cela n’a guère d’importance, mais si cette marche monotone se poursuit encore longtemps, vous risquez de tracer de vastes cercles dans l’immensité herbeuse sans jamais vous en apercevoir.
L’Intemporel disait que votre destination ne serait guère éloignée, mais vous avez affaire à un plan perpétuel. Une surface infinie dans un univers à quatre dimensions. Dans un tel monde, quelle est la véritable définition de l’éloignement ? Plus vous marchez, plus vous avez l’impression que l’Intemporel a sous-estimé la distance que vous auriez à parcourir. Vous êtes, après tout, un simple garçon humain. Vous n’êtes pas de ces entités dont la longévité dépasse celle de l’univers.
À ce moment, vos yeux discernent une forme incongrue, loin devant vous.
Intéressé, vous infléchissez légèrement votre trajectoire pour vous approcher de la structure. Dix minutes plus tard, sa nature exacte est devenue plus précise. Vous avez affaire à une maisonnette isolée, bâtie en plein milieu d’une plaine sans fin.
— Ça alors !… Qui peut bien demeurer en plein milieu de nulle part ?
Le stéréotype du vieil ermite xénophobe vous vient à l’esprit, mais vous chassez cette idée saugrenue. Vous êtes dans un autre univers. Ici, rien n’obéira à vos idées préconçues. Qui sait, peut-être la maison est-elle habitée par un Quadrax, ou par un homme ailé à trois yeux. Peut-être les Quadrax sont-ils des hommes ailés à trois yeux. Comment savoir ?
À bien y penser, peut-être auriez-vous dû le demander à l’Intemporel.
Vous vous approchez de la maisonnette, que vous mettez encore une demi-heure à atteindre. Les lieux semblent déserts, mais en toute franchise, vous en avez assez de marcher dans la plaine. Si vous voulez entrer dans cette maison d’un autre univers, rendez-vous au 107. Si vous préférez remettre à plus tard votre première rencontre avec les êtres de Xhoromag, la longue marche doit continuer au 76.


Si vous avez lu attentivement l'intro, vous avez remarqué que nous avons gagné 3 points d'Habileté, 12 points à notre Endurance maximale, 50 points d'Endurance, et l'Anneau d'Interespace. Par ailleurs, l'Épée du Soleil Blanc est présentement boostée par les deux soleils dans le ciel. Enfin, le début d'une nouvelle aventure nous donne droit à 2 Privilèges Zéro de plus. Ce qui donne :

Habileté Naturelle : 22
Meilleure Arme : +10H +5D
Habileté de Combat : 32
Points d'Endurance : 62 sur 62

Dommages : +5
Protection : –0

Privilèges Zéro : 4

Épée du Soleil Blanc (+10H +5D) (ceinture ou main)
Poignard (+3H +2D) (ceinture)
Baguette d'Anéantissement (D=2N+4) : 3 tirs (ceinture)
Pendentif de Xaaxi (au cou)
3 Émeraudes [3]
Bracelet de Cristal Bleu [24]
6 Pilules Rouges (+4E chacune) [6]
Anneau d'Interespace (au doigt)

Volume Total : 33 unités


Maintenant : Entrer dans la maison ou continuer notre route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5405
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan - 21:26

Pages 107, rencontrons les habitants, entrons dans la maison!
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6386
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Mer 12 Jan - 23:14

Je suis d'accord, nous devons rentrer dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5864
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Jeu 13 Jan - 17:18

Va pour la maison! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6702
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Jeu 13 Jan - 22:23

107
Vous ignorez pourquoi, mais vous vous attendiez à découvrir quelque secret extraordinaire en poussant la porte de la maisonnette. Pourtant, rien de tel ne se produit. Vous entrez dans une vaste pièce meublée de façon bien ordinaire, dont la seule issue est un couloir qui donne sur d’autres chambres.
Sur une table dans un coin, un cube lumineux, parcouru de reflets éphémères, est posé de façon incongrue. Son utilité vous échappe complètement. La lueur qu’il diffuse est trop faible pour qu’il s’agisse d’une lampe quelconque, mais il ne semble avoir aucune autre fonction. Les autres meubles de la salle, pour leur part, n’ont rien à vous apprendre.
Vous décidez d’attendre un peu pour examiner le cube, afin de pouvoir explorer le reste de la maisonnette. Quelqu’un doit bien habiter ici et vous avez l’intention de dénicher cette personne.
Par contre, vous n’osez pas signaler votre présence en hélant les occupants hypothétiques de la maison. Un instinct imprécis vous suggère de rester tranquille jusqu’à ce que toute menace éventuelle soit écartée.
À pas lents, vous suivez le couloir qui borde les chambres. Au passage, vous jetez un coup d’œil à l’intérieur de chacune. Toutes les pièces sont désertes. Tout comme si cette maison n’avait jamais donné gîte à quiconque.
Au fond du couloir, vous ouvrez une dernière porte et vous entrez dans une dernière pièce : une vaste chambre éclairée par la lumière des soleils. Le plafond vitré, comme celui d’une serre, laisse entrer une quantité abondante de lumière. Contre la paroi, un escalier vous permet d’accéder au deuxième étage.
Vous hésitez. Quelque chose en ces lieux vous met mal à l’aise, et ce n’est pas simplement l’absence de toute vie. Vous avez l’impression d’avancer au cœur d’un mystère. Pourtant, ce sentiment ne s’explique guère par la seule absence du propriétaire.
Décidément, rien ne va plus. Vous devez absolument trouver quelqu’un, sans quoi vous serez condamné à errer dans la plaine pour toujours. Si vous voulez revenir sur vos pas pour fouiller les chambres précédentes en plus grand détail, rendez-vous au 50. Si vous aimez mieux explorer la vaste pièce où vous êtes présentement, dans l’espoir de déterminer ce qui vous met mal à l’aise, rendez-vous au 93. Enfin, si vous voulez monter au deuxième étage, rendez-vous au 119.


Donc : Revenir explorer les chambres précédentes ? Fouiller la pièce au plafond vitré où nous sommes ? Ou grimper au deuxième étage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6386
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 18:03

Je me souviens de cet endroit ! Mais faisons comme si de rien n'était... et allons au 93, je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5405
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 18:04

Je vote pour le deuxième étage, page 119
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6702
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Sam 15 Jan - 0:03

Trois choix et deux participants, ce n'est pas fameux. Il faudrait au moins l'avis de Zozo ou Adria pour continuer — ou mieux encore, que Reezer et Hunter reviennent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5864
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Sam 15 Jan - 18:31

J'opte pour fouiller la pièce où nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5768
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Sam 15 Jan - 21:09

tant qu'a etre déja dans la pièce j'opte également pour la fouiller

Adria Nadorg
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6702
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Sam 15 Jan - 23:04

3 votes pour fouiller la pièce actuelle.
1 vote pour monter à l'étage.

93
Pas de doute : c’est en entrant ici que vous avez ressenti cette impression de malaise profond. Pourtant, rien en ce lieu ne semble justifier cette sensation. À moins qu’il ne s’agisse d’une illusion, d’une fausse impression attribuable à la fatigue ? Après tout, vous venez de marcher pendant plusieurs heures.
En explorant la grande salle au plafond vitré, vous ne découvrez rien d’anormal, ce qui semble confirmer la théorie de la fatigue mentale. Jusqu’au moment où l’évidence vous apparaît, brutale comme un coup de poing en plein visage.
La pièce dans laquelle vous êtes entré, à elle seule, était d’une superficie égale à la maison vue de l’extérieur.
Et cette maison n’avait qu’un seul et unique étage.
Un sentiment de frayeur vous envahit. En même temps, assez paradoxalement, vous vous sentez soulagé. Peut-être la situation est-elle inexplicable ; par contre, vous connaissez maintenant l’origine de votre malaise. Il suffit maintenant que vous chassiez la peur superstitieuse qui s’est momentanément emparée de vous, afin de déterminer si un deuxième étage existe bel et bien au-dessus de votre tête.
Au moment où vous gravissez les premières marches de l’escalier, une nouvelle impression vous assaille. Celle-ci est beaucoup plus nette, beaucoup plus urgente. L’impression que quelqu’un vous suit.
Quelqu’un, ou quelque chose.
Une goutte de sueur coule sur votre front. Vous n’osez plus vous retourner. Pendant un moment, vous aimeriez vous réveiller dans votre lit, sur Terre, et réaliser avec soulagement que tout ceci n’était qu’un cauchemar particulièrement long.
Malheureusement, Xhoromag est un univers bien réel, tout comme cette maison. Et la chose derrière vous l’est tout autant.
Rendez-vous au 12.


Oups. On a quelque chose derrière nous. Vite, au §12 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6702
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Sam 15 Jan - 23:09

12
En poussant un cri destiné à surprendre la créature, mais dans lequel transparaît toute la frayeur de l’univers, vous vous retournez d’un bloc, l’Épée du Soleil Blanc à la main. En même temps, vous comprenez que sans l’arme de l’Intemporel, il ne vous resterait plus qu’à vous résigner à une fin prématurée.
La créature épouvantable est un monstre au corps de serpent, mû par une douzaine de pattes cartilagineuses, dont la tête aux traits bestiaux est déjà dressée au-dessus de vous. La chose brandit un poignard effilé dans l’une de ses pattes antérieures et s’en sert pour porter une attaque immédiate. Avec un cri d’effroi, vous reculez précipitamment.
Vous devez faire usage de la Carte du Destin. Si vous obtenez :

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 D17

Zéro
L’être immonde porte un coup dans l’air. Vous avez réussi à vous dérober et vous devez maintenant songer à la contre-attaque.
De 1 à 7
Vous subissez une blessure à l’avant-bras qui vous coûte 5 points d’Endurance, en plus de vous arracher un cri de douleur aigu. Vous vous en tirez tout de même à bon compte.
De 8 à 14
La lame du poignard vous atteint au flanc. La douleur est fulgurante et vous perdez 12 points d’Endurance. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une Blessure Grave et que votre Habileté devra être réduite de 1 point pour le combat qui s’ensuivra.
Quinze
La lame froide passe entre vos côtes et s’enfonce dans votre poitrine. Avec un gémissement de douleur, vous vous affaissez devant l’être-serpent. Un voile descend devant vos yeux et vous sombrez dans une longue nuit silencieuse. Votre vie s’achève au Cinquième Temps de Xhoromag.

Si vous êtes encore en vie, vous allez devoir vous battre pour le rester. Rassemblez tout votre courage, vous risquez d’en avoir besoin.

ÊTRE SERPENT
Habileté 27 • Endurance 28 • Dommages +2
Si vous parvenez à survivre, indemne ou non, à votre première rencontre avec les êtres vivants de Xhoromag, rendez-vous au 34.


Je me demandais quand nous allions finir par rencontrer l'un de mes paragraphes à choix multiples. Nous les avons tous évités dans le tome 1. Tout d'abord, il faut décider si nous employons un Privilège Zéro ou laissons la chance décider. Ensuite, il faudra livrer le combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5405
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan - 0:17

Je pense que ce serait assez avantageux d'utiliser le privilège zéro.
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5768
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan - 11:06

j'opte également pour le privilège zéro car si nous obtenons 8 et plus nous allons avoir un peut de difficulté particulièrement si on a 15 alors qu'avec le privilège zéro on est sure de s'en sortir sain et sauf avant le combat

Adria Nadorg
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5864
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan - 12:13

Nous avons quatre Privilèges Zéro, un en moins ne devrait pas nous faire de tord.
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6702
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan - 15:46

Trois votes pour le PZ. Si quelqu'un veut maintenant livrer le combat, qu'il se lance, puisque nous semblons avoir perdu Huntermeca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6702
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan - 21:16

Pas de volontaires ? Bon, allons-y moi-même. ^_^

L'Être-Serpent a une Habileté de 27. Nous avons 32. Avantage +5.

Dégâts du Serpent : +2
Dégâts de l'ESB : +5


Assaut #1 : Avantage +5. Obtenu 2. Ennemi perd 19. Il lui en reste 9. BG + FG.
Assaut #2 : Avantage +8. Obtenu 15. Jamie perd 5. Il nous en reste 57.
Assaut #3 : Avantage +8. Obtenu 9. Ennemi perd 16. Victoire.


Résultat de tout cela :

Points d'Endurance : 57 sur 62
Privilèges Zéro : 3


34
Alors que le serpent monstrueux pousse un cri ultime, vous reculez précipitamment. La bête s’effondre au sol, prise de nombreuses convulsions. Elle racle le plancher de ses griffes postérieures, tout comme si elle souhaitait mourir en se propulsant une dernière fois vers votre gorge. Fort heureusement, c’est un geste qu’elle ne parvient pas à compléter. Après un dernier grincement affreux, elle demeure finalement immobile.
Un soupir de soulagement vous échappe. Si tous les êtres de Xhoromag sont à l’image de celui-ci, vous risquez de mourir jeune dans cet univers.
Surmontant votre frayeur résiduelle, vous examinez attentivement le corps inerte de la créature. Elle est bien hors d’état de nuire. Puisque vous êtes désormais rassuré sur ce point, vous entreprenez de fouiller les lieux plus attentivement.
La maison, on s’en souvient, est beaucoup plus large à l’intérieur qu’à l’extérieur. Par conséquent, une fouille complète des lieux n’est pas une tâche facile. Au final, c’est l’unique pièce au deuxième étage, où s’entassent boîtes et caisses usées, qui a le plus à vous offrir. Que parviendrez-vous à découvrir dans le fouillis ?
Pour le savoir, tirez un nombre de la Carte du Destin. Si vous obtenez :

0-4 : Rendez-vous au 4.
5-10 : Rendez-vous au 101.
11-15 : Rendez-vous au 94.


Alors ? On dépense un autre Privilège Zéro ? Ou on se fie à la chance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5405
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan - 21:37

Je pense qu'on devrait économiser nos privilèges et laisser la chance faire son travail...
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6386
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan - 21:42

Je crois la même chose que Wizzard. On y va pour la chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5864
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Lun 17 Jan - 17:35

Let's go! Montrons qu'on est chanceux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6702
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1Lun 17 Jan - 18:29

3 votes pour laisser la chance décider. Si l'un de vous veut tirer le nombre aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xhoromag Tome 4 - maintenant disponible
» Traduction de Xhoromag-L'homme qui Marchait
» Mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : Xhoromag :: Tome 2 : Les Êtres aux Yeux Bleus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser