Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1

Aller en bas 
+4
R.O.
Reezer
huntermeca
Oiseau
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5406
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 18:56

J'ai pas de problème à coutinuer, mais si y'a des gens qui veulent profiter de la situation pour prendre une pause: j'ai rien contre non plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5865
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 18:59

Et de toute façon, ça fait une pause pour le temps des fêtes. Ainsi, les parents ne diront pas que l'on est anti-sociables parce que l'on passe notre temps sur l'ordinateur au lieu d'avec la famille. Bon, ce ne sont pas tous les parents qui disent ça... ^^
En fait, moi ça ne me dérange pas. Je n'ai aucun problème à continuer, comme je n'en ai pas à prendre une pause.
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Reezer
Chevalier
Chevalier
Reezer


Messages : 80
Points : 5179
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 28
Localisation : Ste-Anne-de-la-Pérade

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Samurai
Nom: Yang Lee

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Déc - 20:37

Moi non plus ça ne me dérange pas. C'est comme tu vois Martin. Sinon, si quelqu'un préfère quelque chose en particulier, ça peut être cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 14:03

De toute facon, je viens de me rendre compte qu'il y aura un probleme -- mon fichier de secours est celui de l'ancienne version de l'aventure, celle qui n'avait que 100 paragraphes au lieu de 120. Si vous arrivez a un paragraphe de la nouvelle version (cela risque d'arriver dans un avenir proche), nous ne pourrons pas continuer avant que je rentre chez moi le 27.

Par consequent, je vous poste l'ancienne version du paragraphe 64 et nous faisons ensuite une pause jusqu'au 27 decembre -- juste pour eviter que vous choisissiez une option qui n'existait pas avant !

EDIT : J'ai maintenant remplacé le vieux texte par la nouvelle version.

64
Tandis que vous vous demandez quel peut être le « secret extraordinaire » de l’Homme qui Marche, l’homme se lève et s’approche de vous. Il tient à la main deux objets insolites : un bâtonnet de verre et un étrange pendentif.
— Mon nom est Xaaxi, dit-il soudain. Quel est le tien ?
— Jamie, répondez-vous, toujours un peu méfiant.
Xaaxi sourit.
— Eh bien, Jamie, ces deux objets pourront t’être utiles si tu souhaites suivre l’Intemporel jusqu’au bout.
Ce disant, Xaaxi et vous tendant le bâtonnet et le pendentif. Vous remarquez que la baguette de verre contient trois billes lumineuses, aussi commencez-vous à comprendre où Xaaxi veut en venir. Ce dernier confirme bientôt vos soupçons :
— C’est une Baguette d’Anéantissement. Cela sert à … enfin, à se sortir de mauvaises situations. Vois-tu, il suffit d’exercer une pression sur cette extrémité-ci de la tige pour projeter l’une des billes d’énergie. Au contact de l’air, elle s’enflammera et filera vers la cible voulue. Je t’avertis : cette arme est très, très dangereuse, et peut tuer, ou blesser sévèrement, les adversaires les plus coriaces. Sers-t’en sans hésitation pour exterminer les chiens, mais ne l’emploie pas contre un homme, à moins que ses intentions à ton égard ne soient clairement meurtrières. Par ailleurs, fais attention : les billes de feu ont tendance à tracer des spirales, ce qui peut te faire manquer ta cible. Il y a une technique du poignet pour éviter cela, mais il te faudra de la pratique, et puisqu’il n’y a que trois billes … ne les gaspille pas.
Vous aurez sûrement l’occasion de constater par vous-même les propriétés destructrices impressionnantes de cette baguette. Lorsque vous souhaiterez vous en servir, tirez 2 nombres de la Carte du Destin et additionnez-les. La somme doit être inférieure ou égale à votre Habileté Naturelle ; si elle est supérieure à ce total, vous aurez raté la cible. Si vous touchez votre adversaire, tirez un troisième nombre (0 = 16), doublez-le et ajoutez 4 points. Tel est le nombre de points de Dommage que subira l’ennemi. S’il s’agit d’une Blessure Grave, n’oubliez pas de réduire en conséquence son total d’Habileté.
Vous glissez le redoutable bâtonnet à votre ceinture et examinez le pendentif. Curieusement, vous comprenez la signification des symboles inconnus gravés sur l’une de ses faces. Quelqu’un y a inscrit ces quelques mots : « La Lumière t’y amènera ; Laisse-la marcher pour toi ». Sur l’autre face est gravé un mystérieux paysage : un arbre, un océan, et dans le ciel … quatre soleils.
Perplexe, vous montrez l’objet à Xaaxi.
— Et ceci ?
— Aucune importance … pour l’instant. Mais un jour, peut-être découvriras-tu ce lieu. Et alors, n’oublie pas : laisse la lumière marcher pour toi.
Vous aimeriez lui demander comment vous arriverez quelque part où brillent quatre soleils, mais Xaaxi ne vous laisse pas le temps de poser la question. Il lève la main, et vous ressentez aussitôt un malaise. Cette impression s’accentue rapidement, et tandis que vous plongez dans un immense vide lumineux, vous entendez vaguement la voix de Xaaxi :
— L’Intemporel t’attend, Jamie. Bonne chance !
Lorsque vous reprenez connaissance, vous êtes couché sur le sol, au beau milieu de la route suivie par l’Homme qui Marche. Le spectre lui-même est debout à peu de distance devant vous, les mains posées sur un globe phosphorescent.
Grâce à Xaaxi, vous venez de rattraper le temps perdu.
Prenez le temps de lui adresser un remerciement silencieux, ensuite inscrivez la Baguette d’Anéantissement et le Pendentif de Xaaxi sur votre Feuille d’Aventure.
Autour de vous, vous apercevez les quatre maisonnettes que Xaaxi a mentionnées. Cette petite agglomération n’a jamais existé dans les environs de Valleyburg. Par conséquent, l’Homme qui Marche – ou l’Intemporel, puisque tel est son nom – doit réellement avoir provoqué leur apparition en venant sur Terre.
L’être lumineux ne semble pas vous avoir aperçu. Qu’allez-vous faire ?

Entrer dans la première maison à gauche du chemin ? Rendez-vous au 43.
Entrer plutôt dans la deuxième maison à gauche ? Rendez-vous au 51.
Explorer la première maison à droite du chemin ? Rendez-vous au 15.
Explorer plutôt la deuxième maison à droite ? Rendez-vous au 70.

Si vous souhaitez demeurer là où vous êtes et attendre que l’Homme qui Marche ait fini d’absorber l’énergie contenue dans son globe de lumière, rendez-vous au 103, mais sachez que vous n’aurez plus l’occasion d’entrer dans les maisons par la suite.


Voila pour le moment. Je vous laisse reflechir a quelle maison vous souhaitez explorer. Vous pouvez poster vos votes, mais le jeu reprendra seulement le 27 decembre.


Dernière édition par Oiseau le Lun 27 Déc - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6387
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 18:34

Je vote qu'on entre dans la 2e maison à gauche ! Tout simplement parce que je me souviens que dans les deux fois que j'ai fais cette aventure, je prenais toujours la même à droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5406
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 19:21

Va pour la deuxième maison à gauche... faut bien en choisir une...
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5865
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Déc - 14:50

Heu... Peut importe la maison. C'est d'accord pour la deuxième maison à gauche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 13:01

Je suis de retour. Nous pouvons maintenant reprendre le jeu. J'ai édité les deux messages précédents en postant la nouvelle version du texte (alors si vous voulez relire les deux derniers paragraphes, vous pouvez le faire). Voici notre Feuille d'Aventure actuelle.

Habileté Naturelle : 16
Meilleure Arme : +6H +4D
Habileté de Combat : 22
Points d'Endurance : 49 sur 50

Dommages : +4
Protection : –0

Privilèges Zéro : 2

Possessions
Bâton (+1H)
Épée du Soleil Blanc (+6H +4D) (ceinture ou main)
Baguette d'Anéantissement (D=2N+4) : 3 tirs (ceinture)
Pendentif de Xaaxi (au cou)
3 Émeraudes [3]
Bracelet de Cristal Bleu [24]
8 Pilules Rouges (se rendre au 99 pour en avaler une) [8]

Volume Total : 35 unités


3 votes pour la deuxième maison à gauche. Majorité établie.

51
Usant de multiples précautions, vous ouvrez la porte de la maison. Ce geste révèle une pièce d’une profondeur de six mètres, mais qui se prolonge des deux côtés sur une distance tout à fait inimaginable. Non seulement cette « pièce » est-elle plus large que la maison entière, mais en outre, vous seriez prêt à affirmer que ce corridor n’a pas de fin.
L’infini … à gauche comme à droite.
Six mètres devant vous, il y a une autre porte, que vous décidez d’ouvrir. Elle donne sur un second corridor infini, parallèle au premier. Six mètres devant vous, vous apercevez, sans réellement y croire, une nouvelle porte.
Quelque chose vous dit que vous risquez de passer encore bien des portes si vous persévérez dans votre exploration cette maison. Six cent soixante-six, peut-être.
Si vous choisissez de renoncer à cette exploration pour sortir de la maison mystérieuse, rendez-vous au 96. Si vous souhaitez continuer à passer porte après porte jusqu’à ce que vous arriviez quelque part, ou jusqu’à ce qu’un piège se referme sur vous, rendez-vous au 12.


Continue-t-on à ouvrir les portes consécutives, ou ressort-on tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5406
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 16:31

Euh... des couloirs qui ont l'air infinis risquent d'être vraiment longs à explorer. Comme on est arrivé là par hasard, je ne vois pas pourquoi on explorerait cette maison. Pages 96
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5865
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 16:33

Hum... Vrai que ça va être long. On pourrait aller dans une autre maison. Tout à coup qu'il y aurait des choses étonnantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Déc - 20:11

Je vous rappelle que je poste un minimum de 1 paragraphe à toutes les 24 heures, question de faire avancer le jeu. Si vous n'avez pas tous voté, je compte les votes que j'ai reçus dans la journée. Dans cette situation, nous avons :

2 votes pour ressortir

96
Si c’est la deuxième fois que vous venez à ce paragraphe, rendez-vous au 78.
Sinon, lisez ce qui suit.
Vous voici revenu dans la rue, devant les quatre maisons mystérieuses. Là-bas, l’Homme qui Marche a toujours les mains posées sur son globe de lumière, mais celui-ci semble moins brillant qu’auparavant. Ce globe représente sans doute une source d’énergie pour l’Homme qui Marche, car il paraît évident que le spectre de Valleyburg est en train d’absorber le contenu de la sphère lumineuse. Puisqu’il vous reste du temps avant que l’être fantomatique ne se remette en marche, qu’allez-vous faire ? Si vous souhaitez entrer dans une autre maison, vous pouvez choisir :

La première à gauche Rendez-vous au 43.
La première à droite Rendez-vous au 15.
La deuxième à gauche Rendez-vous au 51.
La deuxième à droite Rendez-vous au 70.

Si vous préférez ne plus courir de risques en pénétrant dans ces demeures maléfiques, vous pouvez attendre que l’Homme qui Marche ait fini de tergiverser, en vous rendant au 112.


Ce n'est pas la deuxième fois que nous venons au §96. Aussi, nous sommes déjà entrés dans la deuxième maison à gauche. Vous devez donc choisir entre les quatre options restantes : Première maison à gauche (43), première maison à droite (15), deuxième maison à droite (70) ou attendre que l'Homme qui Marche ait fini de niaiser avec son globe d'énergie (112).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6387
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Déc - 22:03

Je crois qu'il serait bien d'aller à la deuxième maison à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5406
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Déc - 11:16

Si les autres maisons ressemblent à celle dont on sort, je préfère attendre. Pages 112
Revenir en haut Aller en bas
huntermeca
Paladin
Paladin
huntermeca


Messages : 220
Points : 6280
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Gardien du savoir
Nom: Huntermeca

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Déc - 17:27


Allez, on va attendre que l'homme qui ne marche pas redevienne l'homme qui marche. 112!

Signé,

Huntermeca
Revenir en haut Aller en bas
http://dd4.fr
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Déc - 23:24

2 votes pour attendre
1 vote pour entrer dans la deuxième maison à droite

112
L’attente n’est pas longue. Au bout de deux minutes, le globe mystérieux est devenu opaque et l’Homme qui Marche brille d’une luminescence accrue. Aussitôt, l’être spectral se remet en mouvement, abandonnant la sphère obscure dont il semble avoir absorbé toute l’énergie. Au-delà du globe et de son piédestal, le sentier monte à flanc de montagne : la vallée fait place aux sommets boisés qui entourent Valleyburg.

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 D3
Dans le lointain, l’un de ces sommets brille de cette même luminescence lugubre qui enveloppe le promeneur d’une nuit.
Afin de ne pas courir le risque d’être distancé par l’Homme qui Marche, vous vous remettez immédiatement à sa poursuite. Ce faisant, vous abandonnez à regret les quatre maisons et leurs secrets. Peut-être auriez-vous pu en explorer juste une autre ? Qui sait ce que vous auriez pu y découvrir ?
Malheureusement, il est trop tard à présent. Vous devez vous remettre en route.
Bientôt, vous arrivez à la hauteur du piédestal sur lequel est posé le fameux globe. Si vous désirez vous arrêter un instant pour examiner cette sphère aux propriétés inconnues, rendez-vous au 50. Si vous jugez cela inutile, voire dangereux, entamez sans plus tarder la prochaine étape de votre quête en vous rendant au 39.


Étudier la sphère de l'HqM ou poursuivre notre route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Wizzard
Chevalier
Chevalier
Wizzard


Messages : 77
Points : 5406
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Race: halfelin
Profession: acrobate
Nom: Will

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Déc - 23:41

Je suis plus curieux que ça habituellement... mais j'vote pour qu'on continue notre route.
Revenir en haut Aller en bas
Reezer
Chevalier
Chevalier
Reezer


Messages : 80
Points : 5179
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 28
Localisation : Ste-Anne-de-la-Pérade

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Samurai
Nom: Yang Lee

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 11:42

Moi, je suis toujours curieux, je vote pour regarder la sphère.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5865
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 12:29

Ah... Je suis très curieuse. On regarde la sphère! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
huntermeca
Paladin
Paladin
huntermeca


Messages : 220
Points : 6280
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Gardien du savoir
Nom: Huntermeca

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 13:09

Non, on suit l'homme qui marche. Je suis sûr que c'est un piège de regarder la sphère.

Signé,

Hunka

P.S: Zozo, pas bien l'intimidation pour m'obliger à changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dd4.fr
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5769
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 14:03

moi je vote pour regarder la sphère mais rapidement il ne faut pas perdre de vu l'homme qui marche

Adria Nadorg
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5865
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 14:06

huntermeca a écrit:

P.S: Zozo, pas bien l'intimidation pour m'obliger à changer d'avis.

Ce n'est pas de l'intimidation Hunter! Je n'ai rien dit de méchant! Razz Je t'ai simplement dit que tu ferais mieux de prendre l'autre option... Mais bon, de toute façon AdriaNadorg vient de proposer de regarder la sphère. C'est maintenant 3-2. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 14:20

Aucune majorité n'étant établie avec certitude (car RO peut encore poster), j'attends, soit son avis, soit la fin de la journée (vers 21h) pour copier-coller la suite de l'aventure.

Souvenez-vous qu'en fonction de notre règle pour briser les égalités, c'est Wizzard qui l'emporte si RO provoque une égalité 3-3, car il a posté le premier.

Au fait, Adria, bienvenue dans l'aventure. Je te suggère de lire les paragraphes postés en bleu depuis le commencement pour voir où nous sommes rendus dans l'histoire.


Dernière édition par Oiseau le Jeu 30 Déc - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6387
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 14:20

On regarde la sphère, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 14:32

4 votes pour examiner la sphère
2 votes pour continuer

50
Déterminé à comprendre pourquoi l’Homme qui Marche s’est arrêté ici pour absorber l’énergie contenue dans le globe de lumière, vous vous approchez dudit globe. C’est une sphère d’une matière semblable au quartz, mais probablement tout à fait différente. Elle est beaucoup trop lourde pour que vous puissiez l’emporter, comme vous le constatez dès que vous essayez de la soulever. Par ailleurs, elle ne semble posséder aucune propriété hors du commun.
Cela vous permet de vous demander ce que faisait exactement l’Homme qui Marche.
Malgré toutes vos investigations, vous ne parviendrez à aucune conclusion satisfaisante. La seule explication possible n’est qu’une réitération des faits connus : l’Homme qui Marche avait un besoin quelconque en énergie, et ce globe l’a comblé.
Un peu déçu, vous délaissez la sphère … et c’est alors que vous ressentez l’impression de force immense qui s’est infiltrée en vous.
Vous avez, vous aussi, absorbé les énergies du globe – la minuscule quantité de puissance qui dormait encore dans ses profondeurs, et que l’Homme qui Marche n’a pas cru bon d’extraire. Ces énergies d’un autre monde sommeillent maintenant dans votre âme. Elles se manifesteront dès que vous ferez le moindre effort physique. C’est pourquoi vous pouvez augmenter de 3 points votre Habileté Naturelle, à condition de ne pas dépasser le maximum permissible de 20 points pour cette première aventure.
Si vous totalisez plus de 20 points d’Habileté Naturelle, vous pouvez échanger chaque point excédentaire contre une amélioration de 4 points de votre Total Maximum d’Endurance. Dans tous les cas, rétablissez également votre Endurance actuelle à sa valeur maximale.
Peut-être pourriez-vous gagner des forces supplémentaires si vous restiez longtemps ici, les mains posées sur la sphère, mais le temps vous est malheureusement compté. L’homme lumineux a presque disparu dans la forêt. À regret, vous tournez le dos au globe prodigieux et vous reprenez la filature de l’énigmatique promeneur de la nuit.
Rendez-vous au 39.


Finalement, cela semble être un bon choix que nous avons fait. Nous gagnons 3 points d'Habileté et rétablissons notre Endurance au maximum. Notre Feuille d'Aventure devient :

Habileté Naturelle : 19
Meilleure Arme : +6H +4D
Habileté de Combat : 25
Points d'Endurance : 50 sur 50

Dommages : +4
Protection : –0

Privilèges Zéro : 2

Possessions
Bâton (+1H)
Épée du Soleil Blanc (+6H +4D) (ceinture ou main)
Baguette d'Anéantissement (D=2N+4) : 3 tirs (ceinture)
Pendentif de Xaaxi (au cou)
3 Émeraudes [3]
Bracelet de Cristal Bleu [24]
8 Pilules Rouges (se rendre au 99 pour en avaler une) [8]

Volume Total : 35 unités
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 14:36

Aucun choix à faire, alors voici le §39.

39
Marchant toujours une vingtaine de mètres derrière l’homme luminescent, vous pénétrez à nouveau dans la forêt, le long de la route de terre qui appartient au monde réel. Vous avez eu un peu de répit – et encore faut-il s’entendre – tandis que l’Homme qui Marche absorbait l’énergie de son globe mystérieux, mais vous avez l’impression que ce répit ne durera pas.
Il va vous arriver quelque chose.
La route se met à grimper en pente douce ; vous entamez la traversée de la montagne. Au moins avez-vous appris que la petite agglomération n’était pas la destination finale de l’Homme qui Marche. En fait, plus votre filature progresse, plus vous avez la certitude que le promeneur spectral se rend au sommet luminescent dont vous avez découvert l’existence voilà cinq ans.
Mais si tel est bien le cas, un long parcours vous attend encore, et vous feriez mieux de ménager vos forces. La lune vous permet de voir où vous mettez les pieds, mais non quelles créatures vous observent peut-être, tapies dans la pénombre.
C’est à ce moment que vous sursautez vivement. Quelque chose semble avoir bougé, là, sur votre droite, dans le feuillage. Est-ce une illusion causée par votre nervosité, ou êtes-vous vraiment épié par un être de la nuit ?
À bien y regarder, vous croyez discerner une vague lueur …
Tirez un nombre de la Carte du Destin. Si vous obtenez :

0 : Rendez-vous au 23.
1-9 : Rendez-vous au 81 (ou au 46 si vous avez l'Épée du Soleil Blanc).
10+ : Rendez-vous au 10.


Nous avons besoin d'un nombre aléatoire. Huntermeca, nous t'invoquons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1   Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1 - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Xhoromag • Jeu sur Forum • Tome 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xhoromag Tome 4 - maintenant disponible
» Traduction de Xhoromag-L'homme qui Marchait
» Mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : Xhoromag :: Tome 1 : L'Homme qui Marchait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser