Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un roman de..pirates!

Aller en bas 
+7
fire knight
R.O.
Jesscoool
Merlin
GuyB
Dannette
Alexandre60021
11 participants
AuteurMessage
Alexandre60021
Guerrier
Guerrier
Alexandre60021


Messages : 12
Points : 5362
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Pirate
Nom: Leiden

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 8:33

Après de nombreuses heures de travail, je vous présente...un livre de pirates terminé, mais qui n'a pas encore de nom définitif :p
Je vous remercie d'avance, vous qui lirez mon roman et me donnerez des commentaire constructifs! J'espère avoir bientôt des nouvelles de votre lecture!

Lien supprimé par Dannette pour protection du document

Merci, Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7193
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 11:48

Wow, je savais que tu y arriverais ! 32 000 mots... voilà un roman de tout près de 220 pages en format régulier de poche, ce n'est pas rien ! Et surtout... de terminer le projet, c'est pas facile non plus ! Bravo Alexandre.

Malheureusement ces temps-ci je dois travailler pour rattraper mon retard au cégep suite à mon accident, mais si j'ai un peu de temps pour lire, ce sera ton livre assurément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5899
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 18:38

T'as raison Dany, c'est vrai que c'est déjà peu fréquent de se rendre au bout d'un tel projet. Félicitations Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Merlin
Paladin
Paladin
Merlin


Messages : 150
Points : 6166
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Kaamelott

Feuille de personnage
Race: Mi-Humain Mi-Démon
Profession: Druide Bourrin
Nom: Merlin

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Lun 8 Fév - 6:56

j'ai juste jeté un oeil, et j'ai quelques remarques de typographie et de mise en page.

Typo :
Il y a des espaces avant et après les ponctuations doubles (point d'interrogation / d'exclamation, 2 points, point-virgule).
Il y a un espace après les tirets des dialogues aussi.

Mise en page :
Tu peux utiliser un saut de page pour des changements de chapitre (Ctrl+Entrée dans Word) au lieu de faire 50 retours chariot.
Il y a trop de saut de ligne dans les dialogues (à moins que ce soit voulu).

Pour la lecture, je verrais quand j'aurais un peu de temps. (^.^;
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre60021
Guerrier
Guerrier
Alexandre60021


Messages : 12
Points : 5362
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Pirate
Nom: Leiden

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Lun 8 Fév - 8:21

Merci tout le monde!

Merlin, j'ai oublié de dire qu'aucune mise en page n'a été faites, car je ne sais pas vraiment les bon critères.
Mais je te remercie beaucoup, maintenant je vais le savoir et je me réfèrerai a ton commentaire pour une future mise en page.


Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Jesscoool
Grand Guerrier
Grand Guerrier
Jesscoool


Messages : 45
Points : 5609
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Sorciere
Nom: Jess

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Mar 9 Fév - 20:00

Bonjour Alexandre, j'ai trouvé ton livre tres interessant. Par contre, il y a quelques points faibles dont tu devrais arranger:

- Il y a beacoup de fautes
-À la page7, c'est impossible de briser des menottes avec une table.
-À la page 12, on c'est pas si tu parles de la personne ou du livre ,car lorsque tu parles du livre, tu ne changes pas de paragraphe pour ensuite parler de la personne.
-À la page 16, c'est un peu mélangeant lorsqu'il (monte).
-La description d'Edo à la page 59(Chapitre 5) devrait etre plutot à la page 49, lorsque le capitaine et son équipage arrive.

Pour finir, Je trouve ton livre vraiment bon, car c'est différent des autres livres et l'idée est tres bonne. Je crois sincerement que tu devrais l'envoyer à un éditeur.

Merci! Un roman de..pirates!  Icon_biggrin

Jesscoool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Lun 22 Fév - 15:02

Je veux dire que ton livre est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Lun 22 Fév - 15:05

Alexandre il est portant que tu continue dans le mieu pour ton avenir de peut-être future écrivain... Et aussi avec mon ex
Revenir en haut Aller en bas
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5899
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Lun 22 Fév - 20:10

Très cérébral...bravo...un membre qui disparaîrta rapidement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7193
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Mar 23 Fév - 0:00

Et voilà Alexandre ! Lecture terminé... et mon interminable document de commentaire t'as été envoyé par Hotmail ! Wink

Franchement c'est un excellent travail que tu as réalisé là, l'histoire est accrocheuse, des personnages attachants et une belle écriture rythmée. Encore un petit effort pour les dernières retouches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6385
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Mar 23 Fév - 18:32

Sans vouloir te vexer, Alexandre, mais je doute très fort que le petit comique à lu ton roman. Un roman de..pirates!  Icon_mad
Et moi je ne le lirai pas, car j'ai une géante liste de lecture. Si jamais tu le fais publier, je le lirai certainement ! En ce qui concerne la publication, si une maison d'édition te refuse, il ne faut surtout pas te décourager et en cherche une autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
fire knight
Aventurier
Aventurier
fire knight


Messages : 1
Points : 5190
Date d'inscription : 26/02/2010

Feuille de personnage
Race: humain démon
Profession: mage du conseil élémentaire
Nom: l'élémentaire de feu

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Ven 26 Fév - 10:05

/* Modération, les différents messages de Fire Knight en un seul */

ton livre est tres bon sauf tes personnage sont bizarre et tres jeune sauf a part ça il est tres bon



tu l'a fait en combien de temps ton livre????


Il est long ton livre mais très bon.
continu à écrire des livres.



Urthan est un peu bizarre est-ce qu'il est un espion il sais TOUT.

Tu devrais écrire une suite avec ton intelligence.

tu est un très grand écrivait alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7193
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Ven 26 Fév - 12:02

Bienvenue sur notre forum Fire Knight, mais arrête de poster 50 posts en file comme ça et va te présenter dans la section membre avant. Lis aussi les règlements du forum, les doubles posts sont interdit.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
huntermeca
Paladin
Paladin
huntermeca


Messages : 220
Points : 6278
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Gardien du savoir
Nom: Huntermeca

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Ven 26 Fév - 12:27

[Hors-sujet]

Danette, tu peux fusionner les messages de Fire Knight... (On co^pie tous ses messages dans le même, puis on les supprime...)

[/Hors-sujet]

Sinon, bravo pour ton roman!

Signé,

Huntermeca
Revenir en haut Aller en bas
http://dd4.fr
Alexandre60021
Guerrier
Guerrier
Alexandre60021


Messages : 12
Points : 5362
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Pirate
Nom: Leiden

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Sam 27 Fév - 20:55

Bonjour tout le monde! Il sembles que nous aillons des petits pollueurs sur le forum -_-

Merci de tes commentaires FireKnight. Je tiens toutefois à dire que je suis ouvert aux commentaires moins positifs, mais forts constructifs, à la condition que ceux-ci soient peut-être..mieux expliqués et plus justifier? Car je dois dire qu'on oublie plusieurs détails en écrivant un livre!

Tu dit que les personnages sont bizzares. Tu les trouves vraiment bizzare, ou simplement originaux? J'aimerais des explications.

Les personnages sont jeunes...PLusieurs amis qui ont lu le livre ne cesse de faire référence '' À un garçon de quatorze ans qui est capitaine d'un bateau...'' XD Oui les personnages sont jeunes, oui c'est irréaliste...Mais on s'y attache beaucoup plus, car en fait le public cible est les jeunes et les un peu plus vieux!

Toutefois, vers la fin du livre, l'ajout de trois personnages qui ont plus de 25 ans rend le contexte un peu plus réaliste...

Et pour ce qui est d'Urthan, j'ai oublié d,insister sur le fait qu'il est TRÈS intelligent. J'ajouterai probablement qu'il a passé sa vie à étudié, et c'est pour cela qu'il connait tout, mais je devrais peut-être mettre l'emphase la dessus...

Merci à tous ceux qui m'encouragent, par le même fait!

Alexandre, qui espère des nouvelles bientôt :p
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre60021
Guerrier
Guerrier
Alexandre60021


Messages : 12
Points : 5362
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Pirate
Nom: Leiden

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Mer 3 Mar - 12:48

Désolé du double post! -_-''

Est-ce que c'est moi ou ce Fire knight ne s'est connecté qu'une fois?

Enfin, j'aurais aimé savoir si certaines personnes avaient commencé, où avaient l'intention de tester mon roman avant que j'embarque dans les corrections?

Je voulais aussi remercier
Dany pour ses commentaires géniaux! Je suis concsient que tu y a passé beaucoup de temps et je t'en suis reconnaissant!

Merci d'avance à tout le monde!

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7193
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Mer 3 Mar - 13:10

C'est vrai que ça a pris un peu de temps ^^' lol Mais c'est du bon temps Smile

Ça me fait plaisir de t'aider si ça te permet de réaliser à ton tour ce rêve qu'est de publier un premier livre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
Merlin
Paladin
Paladin
Merlin


Messages : 150
Points : 6166
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : Kaamelott

Feuille de personnage
Race: Mi-Humain Mi-Démon
Profession: Druide Bourrin
Nom: Merlin

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Mer 3 Mar - 20:34

Finalement, je n'aurais pas le temps de lire ton oeuvre, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre60021
Guerrier
Guerrier
Alexandre60021


Messages : 12
Points : 5362
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Pirate
Nom: Leiden

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Mer 24 Mar - 20:31

Est-ce que c'est moi ou ce gars est en train d'insulter mon livre? Faites quelque chose parce que ses commentaires sont stupides et blessants -_- (Et Jésus qui marche sur l'eau, tu trouve ca aussi plausible qu'un pistolet qui tire sans poudre ni balle?)
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6701
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Jeu 25 Mar - 11:05

Il est tout à fait possible de marcher sur l'eau. En hiver.

Je suis curieux : Je n'ai pas lu le livre, mais si le pistolet du héros tire "sans poudre ni balle", qu'est-ce qui frappe l'ennemi au juste ? Je veux dire, quand la victime visée s'écroule, elle a été blessée par quoi, puisque le pistolet ne tire pas de balles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7193
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Jeu 25 Mar - 11:06

Désolé pour cela Alexandre... je viens de supprimer ses messages et j'ai banni fire knight du forum.

Ne prend pas en considération ses commentaires, il voulait juste écoeurer le monde..

EDIT : Lol Martin.. Alors nous sommes tous Jésus Smile

EDIT 2 : En fait Martin, son fusil ne nécessite aucune recharge mais tire tout de même des balles. C'est un pistolet magique, une relique créée il y a longtemps je ne me rappelle plus par qui.. Bref, Alexandre pourra peut-être t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
Alexandre60021
Guerrier
Guerrier
Alexandre60021


Messages : 12
Points : 5362
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Pirate
Nom: Leiden

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Ven 26 Mar - 0:09

Merci Dany, et pour te répondre Martin, c'est simplement la légende d'un pistolet qui tirerait sans poudre ni balles. Un peu comme si on avait exagéré la réalité tu comprend? Ce fire knight n'avait pas compris ce passage, il sembles!
Revenir en haut Aller en bas
BartCode
Grand Chevalier
Grand Chevalier
BartCode


Messages : 135
Points : 5207
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 29
Localisation : Là ou la sombrité, est un Atou ! Mouhahaha

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Ennemis
Nom: Wolfenstein

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Ven 17 Sep - 22:03

Alexandre, désolé, je n'ai pas pu lire ton oeuvres à cause que le liens n'y ai plus, mais j'aurais adoré le lire. En lisant les commentaires cela m'a donné le gout Smile Si tu te sens à l'aise de me l'envoyer par hotmail et bien écrit sur: patricktouti@hotmail.com. Merci

P.S. Moi j déteste quand le monde insulte les oeuvres des autres quand eux ils ne sont même pas capable d'en faire un meilleur. !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://poutfilmsinc.e-monsite.com
Alexandre60021
Guerrier
Guerrier
Alexandre60021


Messages : 12
Points : 5362
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Pirate
Nom: Leiden

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Sam 18 Sep - 9:38

Pas de problème pour t'envoyer le livre!

Par contre pour L'ère des trucornes, j'ai abandonner le projet. Mes amis ont fait plusieurs critiques. Elles sont en si grand nombres que, selon eux, je devrais pratiquement réécrire le livre au complet!

Je me suis donc découragé!

C'est malheureux, mais c'est la vie Smile

Merci de t'intéresser à mes projets, c'est très gentil!

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5863
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1Sam 18 Sep - 19:39

Je n'ai pas lu ton livre, mais tu n'as pas à arrêter parce que tu as un nombre trop élevé de critiques et que tu dois tout refaire. De toute façon, je crois que publier ne presse pas. "Lentement et sûrement." Donc, prend ton temps et fait le bien. Plusieurs semblent aimer ce que tu as fait, alors continue! Prend tout simplement le temps qu'il faudra. Fais comme Dany. Ça lui a pris... quoi?... environ cinq ans avant de publier son premier livre!
Ne te décourage pas, c'est certain que tu vas faire quelque chose de bien. Wink
Quant on veut, on peut! Smile Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Un roman de..pirates!  Empty
MessageSujet: Re: Un roman de..pirates!    Un roman de..pirates!  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un roman de..pirates!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un extrait d'un futur roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Réalisations à commenter :: Tomes et romans en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser