Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une trilogie dans le pur style Fantasy

Aller en bas 
+4
Sir fan
Kilcrop
mariepoppines
GuyB
8 participants
AuteurMessage
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5902
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 9:01

Bonjour,

Merci à Dany d'avoir créé cette section afin que j'y présente ma première trilogie.

La Trilogie de L'Orbe s'adresse aux adolescent et adultes. Disons environ 12 ans et plus, dépendemment du niveau de lecture du lecteur. Je vous invite à consulter la description de chacun des romans et, bien-sûr de les lire. J'aimerais bien que vous me donniez vos commentaires à ce sujet.

Mon but en écrivant cette trilogie n'était pas de tenter de trouver un style révolutionnaire, mais plustôt de rédiger une bonne histoire qui saurait captiver autant les filles que les gars, les ados et les adultes. Vous y trouverez des personnages que vous devriez trouver intéressants, dont un nécromancien qui casse un peu le moule de ce type de personnage. Je ne vous en dit pas plus pour le moment. Mes romans ont été publiés en mars 2008.

Pour en savoir plus et pour avoir des nouvelles de ce qui s'en vient, vous pouvez me contactez ou consulter mon site internet, www.guybergeron.com.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
mariepoppines
Guerrier
Guerrier
mariepoppines


Messages : 5
Points : 5381
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Joly

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: elfe
Nom: mariepoppines

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 23:09

J'ai hate de lire cela

Mariepoppines
Revenir en haut Aller en bas
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5902
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 23:18

Merci, tu m'en donneras des nouvelles que tu aimes ou pas. Bienvenue sur le forum.

Bye

GuyB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Kilcrop
Guerrier
Guerrier
Kilcrop


Messages : 7
Points : 5317
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 45
Localisation : Ste-Marie

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Profession: Mage
Nom: Kilcrop

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Mar 10 Nov - 22:34

Bonjour Guy,

J'ai adoré, je te l'ai dit de vive voix au salon du livre de Rimouski mais je devais aussi le dire au mondes. Je crois que ce blog est la pour ça.

Alors mes impressions.

L'histoire nous offre une autre visions sur la magie, les dieux et on y découvre un nouveau monde, ma fois, bien ficelé. Feren ma réconcilier avec la magie noire et la nécromancie. La profondeur des personnages et leur évolutions est excellente et donne du corps au récit. À la finale du tome 1 j'en ai eu des frissons et je l'avoue quelques larmes(une poussière surement =P). Un récit ou la descriptions des scènes est bien balancé. On visualise facilement l'action sans toute fois entré dans le trop détaillé. Surement les influence de Dungeons Master Smile On sy voit on y crois et on plane a travers les pages et on se surprend a être arrivé si vite au dernier chapitre du dernier tome. Ma conjointe a été étonné de la vitesse à laquelle je les ai dévoré. Dailleur elle est la prochaine à te lire.

J'ai hâte a ta prochaine trilogie L'héritière de Ferrolia en mars encore 5 mois.... Ouf que c'est long.

Merci pour ces magnifique ouvrages
Revenir en haut Aller en bas
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5902
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Mer 11 Nov - 9:22

Salut Kilcrop,

Un gros merci pour les commentaires et pour avoir pris le temps de nous en faire part. Je suis très content que m'a trilogie t'aie apporté de bons moments. Ces petits mots sont notre salaire aux auteurs et nous encouragent à continuer.

On se revoit au salon de Rimouski l'an prochain Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_smile

Merci.

PS si tu as d'autres questions/commentaires, n'hésite pas à m'écrire.

GuyB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Sir fan
Guerrier
Guerrier
Sir fan


Messages : 23
Points : 5295
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 26
Localisation : Montréal

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: archer
Nom: sir fan

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Mar 12 Jan - 19:04

je viens de prendre le 1 et le 2 a la bibliothèque et je viens bientôt commencer a le lire

si il me plait je vais acheter

il va surement être bon
Revenir en haut Aller en bas
adriafan
Grand Chevalier
Grand Chevalier
adriafan


Messages : 114
Points : 5420
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 26
Localisation : Terrebonne

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Profession: Archer
Nom: Sirendenvel Bradayaly

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Mar 12 Jan - 20:11

Raphael, t'a dit que tu ne lisais pas de livre a la bibliothèque. Je ne te comprend vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sir fan
Guerrier
Guerrier
Sir fan


Messages : 23
Points : 5295
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 26
Localisation : Montréal

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: archer
Nom: sir fan

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Mar 12 Jan - 20:15

car pour le moment je n'ai rien a lire alors j'ai pris ce livre a la bibliothèque

c'est vrai que d'habitude jamais de livre a la bibliothèque mais c'est un exception

alien
Revenir en haut Aller en bas
adriafan
Grand Chevalier
Grand Chevalier
adriafan


Messages : 114
Points : 5420
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 26
Localisation : Terrebonne

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Profession: Archer
Nom: Sirendenvel Bradayaly

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Mar 12 Jan - 20:17

A ok, je savais pas, moi j'attends toujours mon livre; les revenants tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
Urmass-Thyann
Chevalier
Chevalier



Messages : 94
Points : 5492
Date d'inscription : 26/10/2009

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Dim 21 Fév - 21:32

Guy, as-tu une idée de la date de sortie de ta nouvelle trilogie?
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6388
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Dim 21 Fév - 21:46

Ça devrait répondre plus ou moins à ta question, mais il me semble que Guy a dit vers mars 2010. Et de plus, regardez ce que j'ai trouver sur le site des éditions Porte Bonheur :

Une trilogie dans le pur style Fantasy 5a80a4f0258a1bdcc8b263388e89ea96
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Urmass-Thyann
Chevalier
Chevalier



Messages : 94
Points : 5492
Date d'inscription : 26/10/2009

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Dim 21 Fév - 21:47

oui, je sais. ça fait longtemps que c'est là... je me demandais si Guy avait une date précise....
Revenir en haut Aller en bas
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5902
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Dim 21 Fév - 22:20

Salut les amis,

mon lancement est prévu pour le 11 mars. les bouquins devraient donc être en librairie un peu plus tard. J'attends la dernière version des couvertures pour faire ouvrir une section dans le forum pour L'Héritière de Ferrolia...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Urmass-Thyann
Chevalier
Chevalier



Messages : 94
Points : 5492
Date d'inscription : 26/10/2009

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Dim 21 Fév - 22:24

cool! merci beaucoup! Est-ce que tu vas à Gatineau ou tu attends de faire Trois-Rivières avec tes nouveaux livres?
Revenir en haut Aller en bas
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5902
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Dim 21 Fév - 23:00

Salut,

Je vais à Gatineau, surtout pour faire de la pub pour la prochaine trilogie, mais C'est sûr que je serai à Trois-Rivières avec le nouveau produit. Y vas-tu toi aussi?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Enilorac
Guerrier
Guerrier
Enilorac


Messages : 11
Points : 4857
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 55
Localisation : Seigneurie de Maska

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrière
Nom: Enilorac

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Lun 14 Fév - 17:39

Bonjour Guy!

Est-ce qu'il y a une différence entre la version en un seul tome et celle coupée en 3 tomes? (À part la grosseur de la police clown )

Tourlou!

Caroline
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5902
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Lun 14 Fév - 18:03

Allo,

En faite le petit livre qui était d'abord paru chez Arion est exactement le même que le tome 1 paru chez Porte=Bonheur. Arion ayant fermé ses portes, les Éditions Porte-Bonheur ont réédité le tome 1 et sorti les tomes 2 et 3 en même temps.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Enilorac
Guerrier
Guerrier
Enilorac


Messages : 11
Points : 4857
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 55
Localisation : Seigneurie de Maska

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrière
Nom: Enilorac

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Lun 14 Fév - 18:21

Je te remercie, j'avais lu qu'il y avait une édition pour "adultes" de l'œuvre.

Perso, j'aime mieux le format et le papier de ton premier éditeur. Le livre se tient mieux. C'est peut-être nono comme remarque à une époque où la lecture devient de plus en plus numérique, mais il y a des papiers sur lesquels on dirait que la lumière est moins bien réfléchie et la lecture est moins aisée et d'autres où l'on dirait qu'il laisse couler notre regard.

Pour la taille du livre et bien ça, ça dépend de la taille de nos mains il faut croire et de la façon que l'on manie l'objet.

Sur ce, je retourne à ma lecture et puisque j'ai le choix pour le tome 1, je vais lire la première édition.
Smile

Bonne soirée!

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5902
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1Lun 14 Fév - 19:23

Bonne lecture donc, tu m'en donneras des nouvelles. Tu seras peut-être un peu déconcertée par les 4 ou 5 premiers chapîtres Smile

En passant, les éditeurs optent de plus en plus pour du papier recyclé qui offre une moins bonne luminosité que les papiers d'avant.

Merci pour tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Contenu sponsorisé





Une trilogie dans le pur style Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Une trilogie dans le pur style Fantasy   Une trilogie dans le pur style Fantasy Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une trilogie dans le pur style Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tournoi d'Hazila! :D
» La trilogie de l'ensorceleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : La trilogie de l'Orbe :: Informations Importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser