Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Êtres aux Yeux Bleus

Aller en bas 
+4
Oiseau
Dannette
Jesscoool
StephanBilodeau
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floribur
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 32
Points : 5120
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus   Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Sep - 9:52

Oiseau a écrit:
Pour le reste, j'essaie de "bien" écrire. À titre de comparaison, télécharge-toi un Xhoromag de ma jeunesse (www.xhoromag.com) et tu verras que la qualité du texte était moins bonne. Je les corrige du haut de mes 36 ans avant de les publier ! ^_^
C’est justement une question que je me posais car quand tu m’as dit que tu avais écrit le tome 1 à 15-16 ans je trouvais que c’était sacrément bien écrit pour un ado !
J’irai donc jeter un œil aux versions originales, histoire de comparer. Car moi j’avais écrit 1 ou 2 avh dans une tranche d’âge voisine (12-13 ans), mais quand je me relis, je trouve ça difficilement publiable en l’état. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/floribur/rtp/
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus   Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Sep - 13:18

Pour le nom du héros, à l'époque, je me souviens vaguement avoir hésité entre Jamie et Jérémie… Lol… Je pense que le nom français s'écrit aujourd'hui Jérémy, et que Jamie, le diminutif de James, tend à être réservé aux filles.

Faut dire qu'avec les noms, de nos jours… Tu rencontres quelqu'un qui s'appelle Taylor et ça peut aussi bien être son prénom masculin, son prénom féminin, ou son nom de famille.

Comme tu l'as constaté, les aventures de Xhoromag sont en général assez faciles à finir. La troisième, La Dixième Éternité, fut longtemps "exceptionnelle" à ce niveau, puisqu'elle contenait un grand nombre de PFA pas très fair-play, mais la version révisée atténue la difficulté arbitraire en donnant plus d'une façon de se sortir de certaines situations. Ça reste probablement le volume le plus difficile de la série, mais là encore, tout est relatif.

Si tu continues à lire les Xho, tu découvriras qu'il n'y a pas d'exploration de lieux fermés (donjons). Bien que certains passages se déroulent en lieu clos (exemple : les cavernes de glace d'Ajaraxia dans le tome 4), la règle est aux grands espaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5865
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus   Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Sep - 17:20

Jérémie comme Jérémy. Mais le deuxième est plus commun. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Floribur
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 32
Points : 5120
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus   Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Sep - 4:42

Je n'ai pas fait de stats avec mots-clef sur le web mais c'est effectivement possible que Jérémy soit plus courant que Jérémie, y compris de mon côté de l'Atlantique, où les formes anglo-saxonnes des prénoms ont une certain cote depuis quelques années (en l'occurrence, ici, le "y" final au lieu du "ie").

Quant au diminutif féminin de James, je croyais que c'était Jaimie (la "blonde" anglaise -comme vous dites- d'un cousin à moi s'appelait comme ça, et puis y'avait pas la très kitsch Super Jaimie à une époque reculée des séries américaines ?)

Sinon, moi des Taylor j'en ai jamais croisé. Razz
En France le problème serait plutôt avec Martin ou André, utilisés comme prénoms ou noms.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/floribur/rtp/
Floribur
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 32
Points : 5120
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus   Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 12:31

Après quelques mois de non-temps sur Xhoromag (mais après tout, le temps terrestre n'a rien à voir avec celui de Xhoro !), j'ai repris avec plaisir la lecture-jeu de la série de Martin là où je l'avais laissée (au début du tome 3), profitant lors de ma longue pause déjeuner d'un soleil (jaune) superbe propice à la détente et au jeu. Un petit sandwich, un verre, un sympathique livre-jeu et ses accessoires, attablé dans un jardin verdoyant plein de douces fragrances de fleurs printanières, quoi demander de mieux ? Very Happy

Bon, sinon, je vous arrête tout de suite : je ne me suis pas trompé de rubrique, je sais bien que nous sommes ici dans celle consacrée au tome 2. Mais en commençant le 3, j'ai mis un peu d'ordre dans ma liste de possessions (qui commence à devenir impressionnante), et me suis rendu compte qu'il me manquait une donnée. Certes pas fondamentale, mais j'aime bien les feuilles d'aventure bien rangées et renseignées, c'est mon côté maniaque (ou psychopathe, selon les points de vue). Embarassed
Donc la question, c'est : combien pèsent les disques explosifs que l'on peut trouver au paragraphe 30 (décrits au 83, mais uniquement sur leurs effets) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/floribur/rtp/
Floribur
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 32
Points : 5120
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus   Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Mar - 13:16

Bon OK, un disque c'est pas bien lourd, surtout en format CD, mais là je parlais des disques explosifs xhoromaguiens. Rolling Eyes

Ceci dit, pour être honnête, la réponse à ma question a perdu un peu d'intérêt pour moi depuis que je l'ai posée (déjà que l'intérêt de ladite question était plus que discutable...) car j'ai utilisé l'un des deux disques qui me restaient. Et c'était d'ailleurs amusant car je m'en suis servi contre des disques volants !

Mais que Oiseau songe à cette probable floppée d'autres lecteurs en attente fiévreuse de sa réponse sur ce point crucial. Il se doit d'apporter une réponse, non pour moi, mais pour eux, qui l'attendent pour pouvoir poursuivre les aventures de leur Jamie !
Je me fais leur indispensable et loyal porte-parole, leur héraut ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/floribur/rtp/
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus   Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr - 13:34

Lol… Je me demande pendant combien de temps cette question est restée ici sans réponse. Il me semble que les Disques Explosifs ont un volume de 10 unités chacun, si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Floribur
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 32
Points : 5120
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus   Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr - 19:39

Non, ça va ce n'est pas resté si longtemps que ça... ceci dit suffisamment pour que j'aie eu le temps d'utiliser mon tout dernier disque. Embarassed
(mais merci pour l'info, comme je le disais, ça servira toujours à d'autres joueurs).

C'est Quxuqxmachinx qui a eu "l'honneur" de se prendre mon disque dans la face. Enfin bon, difficile de parler de face avec lui, d'autant plus que c'est son bouclier qui a pris, et pas lui directement.
On me dira peut-être "quel dommage d'avoir gaspillé un objet d'une telle puissance juste pour désactiver un bouclier d'énergie", mais je l'ai joué roleplay, en considérant que Jamie n'avait pas à connaître les pouvoirs de la chose et la façon de gérer le combat contre elle, avant de s'y être lancé. Donc logiquement, le jeune terrien, face à ce terifiant ennemi, a cherché un moyen de l'affaiblir à distance avant de passer au contact. Sans considération pour le fait qu'un simple bon coup d'épée aurait pu suffire à ouvrir le bouclier.

Ne suis-je pas un joueur exemplaire ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/floribur/rtp/
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus   Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Avr - 0:15

A paragon of virtue, you are. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Êtres aux Yeux Bleus   Les Êtres aux Yeux Bleus - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Êtres aux Yeux Bleus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : Xhoromag :: Tome 2 : Les Êtres aux Yeux Bleus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser