Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le protecteur des éléments

Aller en bas 
+5
XxomegaxX
L£ØNÏ£
AdriaNadorg
dragon603
toufik_magik
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 4999
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Sam 31 Mar - 20:36

voici un extrait de mon roman:le protecteur des éléments dites-moi ce que vous en pensez! Le protecteur des éléments






Prologue
Dans le royaume de Yakyro, vivait dans une chaumière un homme nommé Milan. Il était pauvre, mais cela ne l’empêcha pas de rencontrer l’amour de sa vie : Mireille. 3 ans après s’être mariés, ils eurent un enfant. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils se rendirent compte qu’il avait des pattes de cheval. C’était un enfant tout à fait normal à part les pattes. D’où pouvait venir cette étrange différence? Ses deux parents étaient des humains et n’avaient aucun lien avec les animaux, encore moins avec les chevaux! Certes, son arrière-grand-père était magicien, mais il ne possédait guère la faculté de se transformer en animal. Bref, bien des questions furent posées à propos de cet enfant et elles restèrent toutes, sans réponses, évidemment. Malgré tout, Milan et Mireille furent indifférents à la différence de leur fils. Ils étaient au contraire, très fiers. Ils le nommèrent :Émrik. Bien des années passèrent et Émrik avait maintenant 13 ans. Il passait ses journées à la foret en essayant de comprendre les animaux, ce peuple qui selon lui, était fascinant. Ce garçon…c’est moi.

Chapitre 1
Une autre journée qui commence! Je me lève de mon lit et enfile mes vêtements. Je me prépare pour la foret et va voir ma mère.
-Mère, n’auriez-vous pas un remède contre les démangeaisons? Ça fait 3 jours que mon dos me pique énormément! demandais-je.
-Laisse-moi voir, dit-elle. Ouh là là! Il y a 2 vilaines bosses! Je pense que je pourrai te préparer un remède à base d’eucalyptus. Il sera prêt pour ton retour de la foret!
-Hum…
Je me dirige vers le bois. Étrange ces bosses! Je me demande bien ce que c’est…Pendant que j’observe un renard, il me vient comme un coup sur la tête. Soudain, néant total. Rien. Le vide. J’atterris devant un château inconnu. Il semble fait de glace, mais c’est impossible, le soleil est éclatant.
-Hihihi! Ce château est fait de cristal et non de glace. Mais de toute façon, la glace de ce monde ne fonds pas au soleil, dit une voix venue de nulle part.
Une fille aux cheveux argentés avec des teintes de bleu descend d’un arbre. Son âge est indéfinissable et…
-J’ai 356 ans et oui, je peux lire dans les pensées. C’est mon pouvoir de nymphe. Tu te questionnes sur tes bosses, c’est ça hein? Attention, ça va faire mal! Je pourrai ensuite t’expliquer, répliqua-t-elle.
Mon dos…Il me fait souffrir… J’ai l’impression qu’il se déchire… Je voudrais crier, mais je n’en ai pas la force…Cela dure quelques minutes et après tout s’arrête. Je me sens tout léger.
-Je m’appelle Julia et comme je te l’ai dit tant tôt, je suis une nymphe. Ce qui t’a fait mal, ce sont tes ailes, dit-elle en me tendant un miroir.
Je suis bouche bée. En plus de mes pattes de cheval, deux ailes d’aigle majestueuses ornent maintenant mon dos.
-Crysa, la reine des nymphes t’a nommé protecteur des éléments. Ton rôle est de protéger les nymphes, les empêcher de disparaitre et de faire régner la paix sur terre. Après avoir reçu officiellement ton titre, tu devras récupérer les 4 cristaux élémentaires. Le premier représente le vent et te permettra de créer des tornades, des ouragans, tu pourras repousser l’ennemi. Crysa te donne la faculté de te transformer en animal, donc avec le cristal élémentaire de vent, tu pourras te transformer en toute sorte de volatile. Le deuxième, celui de feu te permettra de bruler l’adversaire. Tu ne ressentiras plus la chaleur. Les félins n’auront plus de secrets pour toi, tu pourras donc prendre leur forme. Celui de l’eau peut créer des inondations, des tsunamis, tout ce que tu peux imaginer. Ce sera en animal marin que tu pourras alors te transformer. Le dernier, la terre, fait pousser des plantes en un temps record. Il te permet aussi de te transformer en reptile.
Revenir en haut Aller en bas
dragon603
Grand Chevalier
Grand Chevalier
dragon603


Messages : 147
Points : 4759
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24
Localisation : saguenay

Feuille de personnage
Race: dragon
Profession:
Nom: shirag

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Dim 1 Avr - 1:54

je trouve ca tres tres bon toufik continu tu est d en la bonne voie j ai tres hate de voir la suite noublie pas de venir nous la montrer.Mais il n y aurait qu une chose à ameliorer, c est que tous se passe un peu trop vite je ne sais pas si tu comprend mais en tout cas c est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 4999
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Dim 1 Avr - 7:46

ok merci beaucoup!je vais essayer d'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5774
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Dim 1 Avr - 10:10

je comprend ce que tu veux dire dragon
toufik il faudra que tu élabore un peu plus le prologue et parle de savie dans le chaitre un et dans le chapitre deux tu pourrais l'envoyer au chateau comme sa on aurait moins l'impression que tout viens de se passer en un éclair, il faut que tu développe plus.
sinon c'est bon continue comme sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5380
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Dim 1 Avr - 12:07

C'est très bon! Le texte est bien construit, les mots, bien choisis. Pourtant, l'idée des quartes éléments, d'objets qu'il faut retrouvé pour utiliser des pouvoirs, c'est assez courants... Démarque toi par ton écriture et les autres n'y verront peut-être pas une aussi grosse ressemblance! ^^
Comme dragon603 et AdriaNadorg, je trouve que ça passe vraiment très vite... Il faudrait plus de détails, sont environnement, de ses souvenirs, quelque chose qui se passe dans sa maison avant qu'il ne parte, qu'est-ce qui ce passe plus en détails avant qu'il ne se retrouve ailleurs, etc. Tu comprends? ^^
Voilà! Pour tout dire, bravo, c'est bon même malgré les petits accros! ^^
Sincèrement
Léonie
Revenir en haut Aller en bas
XxomegaxX
Chevalier
Chevalier
XxomegaxX


Messages : 90
Points : 4665
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 24
Localisation : Canada, Québec, Laval.

Feuille de personnage
Race: Protoss (StarCraft)
Profession: Archonte
Nom: Omega

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Dim 1 Avr - 20:25

Je trouve ça excellent, malgré quelques inconvénients don, l'avancée trop rapide de ton histoire. À vrai dire, je pense que c'est le pus gros défault de ton histoire (même s'il n'est pas énorme ^^) Car c'est un des plus nommés par tout le monde.
En tout cas je trouve ça très bon.
Bonne chamce pour la suite!
Bonne journée... ou soirée^^
Revenir en haut Aller en bas
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 4999
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Lun 2 Avr - 7:54

j'ai changé le titre du livre pour: Le druide élémentaire et j'ai essayé d'améliorer mon texte. Est-ce mieux?


Le druide élémentaire
Prologue
Dans le royaume de Yakyro, vivait dans une chaumière un homme nommé Milan. Il était pauvre, mais cela ne l’empêcha pas de rencontrer l’amour de sa vie : Mireille. 3 ans après s’être mariés, ils eurent un enfant. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils se rendirent compte qu’il avait des pattes de cheval. D’où pouvait venir cette étrange différence? Ses deux parents étaient des humains et n’avaient aucun lien avec les animaux, encore moins avec les chevaux! Certes, son arrière-grand-père était magicien, mais il ne possédait guère la faculté de se transformer en animal. Bref, bien des questions furent posées à propos de cet enfant et elles restèrent toutes, sans réponses, évidemment. Malgré tout, Milan et Mireille furent indifférents à la différence de leur fils. Ils étaient au contraire, très fiers. Curieusement, dès sa naissance, il savait marcher et était le meilleur en course de son village. Ses parents n’avaient pas l’argent pour le mettre à l’école, mais il était très intelligent. Il y a bien des choses avec lesquelles ce garçon nous étonne. Sans que personne ne lui apprenne, ils faisait la cueillette de petits fruits, il chassait, tout ce qui pouvait aider sa famille. Ils le nommèrent :Émrik. Bien des années passèrent et Émrik avait maintenant 13 ans. Il passait ses journées à la foret en essayant de comprendre les animaux, ce peuple qui selon lui, était fascinant. Ce garçon…c’est moi.

Chapitre 1
Une autre journée qui commence! Je me lève de mon lit et enfile mes vêtements. Je me prépare pour la foret et va voir ma mère.
-Mère, n’auriez-vous pas un remède contre les démangeaisons? Ça fait 3 jours que mon dos me pique énormément! demandais-je.
-Laisse-moi voir, dit-elle. Ouh là là! Il y a 2 vilaines bosses! Je pense que je pourrai te préparer un remède à base d’eucalyptus. Il sera prêt pour ton retour de la foret!
-Hum…
Je me dirige vers le bois. Étrange ces bosses! Je me demande bien ce que c’est… Un oiseau vient se poser sur ma main. Je soupire. Pourrais-je les comprendre un jour? Ce serait mon plus grand rêve. Mon panier se remplit de petits fruits et mes épaules, de proie. Je n’aime pas beaucoup tuer des animaux, mais si c’est pour notre survie, je me le pardonne. Un autre soupir de ma part. Mes bosses me démangent de plus en plus, que faire? Maintenant, on dirait même qu’elles me font mal! Me parler à moi-même me fait du bien, mais ça ne répare pas tout. Un animal serait mieux. Je trouve un petit renard devant moi. Comme par magie, ma volonté s’est exaucée! Je le prends dans mes bras et remarque qu’il a une patte cassée. Je lui fabrique un petit lit en feuilles et le dépose dedans. Soudain, néant total. Rien. Le vide.
Chapitre 2.

J’atterris devant un château inconnu. Il semble fait de glace, mais c’est impossible, le soleil est éclatant.
-Hihihi! Ce château est fait de cristal et non de glace. Mais de toute façon, la glace de ce monde ne fonds pas au soleil, dit une voix venue de nulle part.
Une fille aux cheveux argentés avec des teintes de bleu descend d’un arbre. Son âge est indéfinissable et…
-J’ai 356 ans et oui, je peux lire dans les pensées. C’est mon pouvoir de nymphe. Tu te questionnes sur tes bosses, c’est ça hein? Attention, ça va faire mal! Je pourrai ensuite t’expliquer, répliqua-t-elle.
Mon dos…Il me fait souffrir… J’ai l’impression qu’il se déchire… Je voudrais crier, mais je n’en ai pas la force…Cela dure quelques minutes et après tout s’arrête. Je me sens tout léger.
-Je m’appelle Julia et comme je te l’ai dit tant tôt, je suis une nymphe. Ce qui t’a fait mal, ce sont tes ailes, dit-elle en me tendant un miroir.
Je suis bouche bée. En plus de mes pattes de cheval, deux ailes d’aigle majestueuses ornent maintenant mon dos.
-Crysa, la reine des nymphes te nomme druide élémentaire. Bientôt, tu te transformeras en un humanoïde-bête au complet. Après, tu auras la capacité de te transformer en animal. Tu seras leur ami et les protègeras. Eux, tout comme leur environnement, la nature. C’est ce qui permet aux nymphes de vivre. De plus, les éléments seront à ta merci. Tu les contrôleras comme des marionnettes.
-Euh... Je ne suis pas sûr de te suivre…
-Attends, on va aller au château. Crysa en personne t’expliquera ce que tu dois faire. Après une fête en ton honneur, nous te ramèneront dans ton monde .
-Ah! Mes parents! Ils doivent s’inquiéter! Je dois tout de suite re…
- Une journée ici n’équivaut rien qu’une minute dans ton monde! Alors, veuillez me suivre jusqu’au château, dit-elle d’un air moqueur.
Je la suis. Non, non, ce n’est pas une blague. Je veux découvrir qui est à l’origine de cette farce et lui dire qu’elle n’est pas drôle.
-Bienvenue à Chrysthal, la demeure de la reine des nymphes.
Wow! Le château est encore plus impressionnant de l’intérieur!
-Les fées, les druides et les magiciens nous ont aidés à le construire…
Bla bla bla… J’observe ce que le château contient. Tout mais vraiment tout est fait de cristal. Rien n’échappe à la règle!
-Si je me souviens bien, continua-t-elle, ton arrière-grand-père nous a aidés, aussi.
QUOI! J’écarquille les yeux!
-Tu aurais pu me le dire plutôt! Explique.
-Il y a 600 ans, ton arrière-grand-père était un druide élémentaire. Il allait être à la retraite. Nous lui demandons dernier conseil : Qui pourrait être le prochain druide élémentaire? Lui qui avait le pouvoir de voir l’avenir, t’a nommé prochain druide.
Je crois maintenant plus à cette histoire. Nous nous arrêtons devant un mur et la nymphe dit :
-Ici nymphe Julia, en compagnie du nouveau druide élémentaire, Émrik
-Qu’il entre, murmura une voix qui venait de l’autre côté du mur.
Le mur se retourna et nous laissa passer.
Revenir en haut Aller en bas
dragon603
Grand Chevalier
Grand Chevalier
dragon603


Messages : 147
Points : 4759
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24
Localisation : saguenay

Feuille de personnage
Race: dragon
Profession:
Nom: shirag

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Lun 2 Avr - 8:39

beaucoup mieux tu fais des progrets j ai tres hâte de voir la suite d Émric et les nymphes bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 4999
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Lun 2 Avr - 17:24

merci!
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5774
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Lun 2 Avr - 17:38

C,est beaucoup mieux ,mais je trouve que la nymphe devrait prendre plus son temps avant de lui dire tout sa, car quand un personnage subi quelque chose qui peut lui causer un choc ( l'apparition d'ailes dans son dos est un bon exemple !) il lui faut un peu de temps pour digéré en plus si la nymphe lui dit tout de suite qu'il va jouer un role important et tout ses encore plus dur a diriger pour quelqu'un qui vient d'un autre monde. et il faudra qu'on voit sa et aussi que tu décrit l'appartition des ailes comme étant douloureuse mais il ne prend pas le temps de se reposer avant de recommencer a bouger.
Se sont de petit détail que tu devrais vérifier, mais sinon continue comme sa ses bien parti, j'ai également hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 4999
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Lun 2 Avr - 18:20

mais j'ai dit que ses ailes le font sentir léger et il oublie ce qui s'est passé
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5774
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Lun 2 Avr - 19:08

ah oups silent effectivement oublie la partie de mon commentaires sur le fait de se restaurer apres l'apparition les ailes ...
Revenir en haut Aller en bas
XxomegaxX
Chevalier
Chevalier
XxomegaxX


Messages : 90
Points : 4665
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 24
Localisation : Canada, Québec, Laval.

Feuille de personnage
Race: Protoss (StarCraft)
Profession: Archonte
Nom: Omega

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Lun 2 Avr - 20:05

lol Adria. Comme les autres je trouve ça nêtement mieu! Vraiment continu je veux voir la suite !!! Parc ontre seulement une amélioration qu j'ai à te dire c'est que çaserais mieu si les chiffres que tu met sois en lettre, c'est bizarre mais je préfere ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4738
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Mar 3 Avr - 5:37

Le prologue est tres bien amorce et le sujet bien choisis. Fait tout de meme attention aux repetitions qui s'y glissent, j'ai repere vite faire "tout""pattes" et j'aurais supprime le "des" avant "humains" pour alleger tout ca.

Tu devrais developper quand tu parles des parents qui l'aiment tout de suite, insiste que malgre tous les regards des gens, il s'agit tout de meme de leur fils et que ce n'est pas cette difference qui changera l'amour qu'une mere porte a son enfant, bablabla...

Repetition du mot foret au debut de ton recit, je ne suis pas fan du mot "mere", ca fait distant et je ne vois pas pourquoi il vouvoierait ses parents (selon moi).
Contrairement au prologue ou j'avais bien aime l'amorce et ou je trouvais que l'histoire allait vraiment etre interessante, j'ai moins accroche pour la suite. Comme tout le monde te l'a deja dit, ca va trop vite. Il manque une description des lieux pour qu'on puisse s'approprier l'endroit en tant que lecteur et pour cadrer le tout. L'idee de commencer le recit quand il s'apercoit qu'il a des bosses c'est tres bien mais la ca donne "retour de foret" "question a maman" "repart pour la foret" "change dendroit en une phrase, tellement rapide qu'on se demande si c'est reel" "d'ou elle sort celle la" "quelle garce" enfin voila...

Dans le chapitre 1 que tu as reenvoye tu te retrouves avec 10 lignes, c'est peut etre un petit peu cours ?

Prend le temps d'installer ton decor dans la foret, surtout que tu es a la premiere personne. Il faut et TU DOIS nous decrire ce qu'il ressent et ce qu'il pense. La premiere personne te sert a ca, deja que ca te contraint et que tu ne peux pas sauter "dans la tete des autres personnages" mais si en plus tu ne fais pas ca, ton recit va parraitre inconsistant.
Donc dis nous s'il aime la foret, pourquoi(approfondie), ce qu'il voit et sent, pourquoi iil aime tant les animaux, le chemin qu'il prend. Et LA SEULEMENT, tu peux caser ta soudaine teleportation. Pareil, pour qu'on ait pas l'impression qu'elle sorte de nulle part et qu'on aille pas relire 15 fois la ligne pour comprendre ce que l'ecrivain a voulut dire et si c'est reel ou si on a pas reve, prepart ta disparition : hop, un peit paragraphe sur comment il se sent, si c'est bizarre, le paysage qui devient flou, tout ca.. Le leceur est pas dans ta tete, il ne peut pas savoir ca !

Non seulement tu auras tout bien cadre, mais en plusca offrira au recit plus de longueur et on aura plus cette impression de preciptation Smile

Bon courage, j'attends de pouvoir relire tout ca car ton prologue m'a bien bluffee. Smile Et travaille dure, tous les ecrivains passent par des heures de reecriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 4999
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Mar 3 Avr - 8:29

tout un commentaire! je mettre du temps à corriger, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4738
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Mar 3 Avr - 12:27

ah ben oui, bien ecrire ca prend beaucoup beaucoup de temps, mais avec de la patience tu en viendras a bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5380
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Mar 3 Avr - 18:18

Gwenouille, tu as tout dis... je ne sais même pas quoi ajouter... ^^'
En fait, corrige tous ces détails, ajoute des description comme Gwenouille l'a si bien écris et on verras ensuite!
J'ai vu une bonne amélioration mais il en manque encore un peu. ^^ Continue comme ça, tu es très bien partit! ^^
Sincèrement
Léonie
Revenir en haut Aller en bas
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 4999
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 18:49

J'aurais aussi besoin d'un illustrateur s.v.p!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4738
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Ven 13 Avr - 18:44

au lieu de faire comme la personne qui a poste dans le topic illustrations, (et qui est surement plus avancee que toi dans l'ecriture de son livre) tu devrais deja te concentrer sur ton bouquin. De toute facon, la plupart des maisons de prod n'acceptent meme pas que leur auteur choisisse la couverture !
Et puis il est utile d'avoir une idee deja bien definie de ce que tu voudrais voir sur un papier. Pour ca, il faut que ton roman soit plus avance !
Revenir en haut Aller en bas
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 4999
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Ven 13 Avr - 18:47

Mais qui a dit que je voulais une maison de prod ;P? Je veux un illustrateur, mais juste pour le plaisir. C'est juste que mon livre ne serait pas vraiment manga et voilà mon autre bout:
EDIT*corrigé
Le druide élémentaire
Prologue
Dans le royaume de Yakyro, vivait dans une chaumière un homme nommé Milan. Il était pauvre, mais cela ne l’empêcha pas de rencontrer l’amour de sa vie : Mireille. 3 ans après s’être mariés, ils eurent un enfant. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils se rendirent compte qu’il avait des pattes de cheval. D’où pouvait venir cette étrange différence? Ses deux parents étaient des humains et n’avaient aucun lien avec les animaux, encore moins avec les chevaux! Certes, son arrière-grand-père était magicien, mais il ne possédait guère la faculté de se transformer en animal. Bref, bien des questions furent posées à propos de cet enfant et elles restèrent toutes, sans réponses, évidemment. Malgré tout, Milan et Mireille furent indifférents à la différence de leur fils. Ils étaient au contraire, très fiers. Curieusement, dès sa naissance, il savait marcher et était le meilleur en course de son village. Ses parents n’avaient pas l’argent pour le mettre à l’école, mais il était très intelligent. Il y a bien des choses avec lesquelles ce garçon nous étonne. Sans que personne ne lui apprenne, ils faisait la cueillette de petits fruits, il chassait, tout ce qui pouvait aider sa famille. Ils le nommèrent :Émrik. Bien des années passèrent et Émrik avait maintenant 13 ans. Il passait ses journées à la foret en essayant de comprendre les animaux, ce peuple qui selon lui, était fascinant. Ce garçon…c’est moi.
































Chapitre 1
Une autre journée qui commence! Je me lève de mon lit et enfile mes vêtements. Je me prépare pour la foret et va voir ma mère.
-Mère, n’auriez-vous pas un remède contre les démangeaisons? Ça fait 3 jours que mon dos me pique énormément! demandais-je.
-Laisse-moi voir, dit-elle. Ouh là là! Il y a 2 vilaines bosses! Je pense que je pourrai te préparer un remède à base d’eucalyptus. Il sera prêt pour ton retour de la foret!
-Hum…
Je me dirige vers le bois. Je passe devant Nogat, le marchand de poisson. Nogat est un bon ami de la famille.
-Tu vas encore à la foret, Émrik? J’espère que la chasse sera bonne! Dit-il en me lançant un poisson
-Merci, Nog
Étrange ces bosses! Je me demande bien ce que c’est… Un oiseau vient se poser sur ma main. Je soupire. Pourrais-je les comprendre un jour? Ce serait mon plus grand rêve. Mon panier se remplit de petits fruits et mes épaules, de proie. Je n’aime pas beaucoup tuer des animaux, mais si c’est pour notre survie, je me le pardonne. Un autre soupir de ma part. Mes bosses me démangent de plus en plus, que faire? Maintenant, on dirait même qu’elles me font mal! Me parler à moi-même me fait du bien, mais ça ne répare pas tout. Un animal serait mieux. Je trouve un petit renard devant moi. Comme par magie, ma volonté s’est exaucée! Je le prends dans mes bras et remarque qu’il a une patte cassée. Je lui fabrique un petit lit en feuilles et le dépose dedans. Soudain, néant total. Rien. Le vide.
Chapitre 2.

J’atterris devant un château inconnu. Il semble fait de glace, mais c’est impossible, le soleil est éclatant.
-Hihihi! Ce château est fait de cristal et non de glace. Mais de toute façon, la glace de ce monde ne fonds pas au soleil, dit une voix venue de nulle part.
Une fille aux cheveux argentés avec des teintes de bleu descend d’un arbre. Son âge est indéfinissable et…
-J’ai 356 ans et oui, je peux lire dans les pensées. C’est mon pouvoir de nymphe. Tu te questionnes sur tes bosses, c’est ça hein? Attention, ça va faire mal! Je pourrai ensuite t’expliquer, répliqua-t-elle.
Mon dos…Il me fait souffrir… J’ai l’impression qu’il se déchire… Je voudrais crier, mais je n’en ai pas la force…Cela dure quelques minutes et après tout s’arrête. Je me sens tout léger.
-Je m’appelle Julia et comme je te l’ai dit tant tôt, je suis une nymphe. Ce qui t’a fait mal, ce sont tes ailes, dit-elle en me tendant un miroir.
Je suis bouche bée. En plus de mes pattes de cheval, deux ailes d’aigle majestueuses ornent maintenant mon dos.


-Crysa, la reine des nymphes te nomme druide élémentaire. Vu ta relation avec la nature, ton habileté en forêt, ta… euh…ressemblance avec les animaux et l’accord d’un connaisseur, je crois bien que c’est officiel. Il ne manque que ton accord
-Dr… quoi?
-Azialoc ne lui a donc pas encore dit… J’aurais due vérifier dans sa pensée avant.
-Pourquoi vous parlez de mon arrière-grand-père?
-Bientôt, tu te transformeras en un humanoïde-bête au complet. Après, tu auras la capacité de te transformer en animal. Tu seras leur ami et les protègeras. Eux, tout comme leur environnement, la nature. C’est ce qui permet aux nymphes de vivre. De plus, les éléments seront à ta merci. Tu les contrôleras comme des marionnettes. C’est ce qu’on nomme le rôle de druide élémentaire.
-Euh... Je ne suis pas sûr de te suivre…
-Attends, on va aller au château. Crysa en personne t’expliquera ce que tu dois faire. Après une fête en ton honneur, nous te ramèneront dans ton monde .
-Ah! Mes parents! Ils doivent s’inquiéter! Je dois tout de suite re…
- Une journée ici n’équivaut rien qu’une minute dans ton monde! Alors, veuillez me suivre jusqu’au château, dit-elle d’un air moqueur.
Je la suis. Non, non, ce n’est pas une blague. Je veux découvrir qui est à l’origine de cette farce et lui dire qu’elle n’est pas drôle.
-Bienvenue à Chrysthal, la demeure de la reine des nymphes.
Wow! Le château est encore plus impressionnant de l’intérieur!
-Les fées, les druides et les magiciens nous ont aidés à le construire…
Bla bla bla… J’observe ce que le château contient. Tout mais vraiment tout est fait de cristal. Rien n’échappe à la règle!
-Si je me souviens bien, continua-t-elle, ton arrière-grand-père nous a aidés, aussi.
QUOI! J’écarquille les yeux!
-Tu aurais pu me le dire plutôt! Explique –moi ce qu’il a à faire là-dedans!
-Il y a 150 ans, ton arrière-grand-père était un druide élémentaire. Il allait être à la retraite. Nous lui demandons dernier conseil : Qui pourrait être le prochain druide élémentaire? Lui qui avait le pouvoir de voir l’avenir, t’a nommé prochain druide.
Je crois maintenant plus à cette histoire. Nous nous arrêtons devant un mur et la nymphe dit :
-Ici nymphe Julia, en compagnie du nouveau druide élémentaire, Émrik
-Qu’il entre, murmura une voix qui venait de l’autre côté du mur.
Le mur se retourna et nous laissa passer. Une nymphe aux cheveux verts se terminant par des racines ou des plantes et assise dans un trône. Plusieurs serviteurs lui brosse le haut des cheveux, d’autres arrosent les végétaux de sa chevelure.

-Noble Crysa, moi, nymphe Julia vous rapporte Émrik, le nouveau druide élémentaire. Azialoc ne l’a pas encore prévenu, ce qui est étonnant. Je vous laisse lui expliquer son rôle.
Je m’incline, pour faire comme toutes les personnes présentes dans la salle.
-Alors, Émrik, je t’explique que le…
-Attention, Crysa! Ses yeux sont en train de se vider! C’est le moment qu’Azialoc a choisi pour lui parler!
QUOI?! Je m’affole. Mes yeux se vident?! Qu’est ce qui se passe?! Tout disparait de ma vue. Un visage apparait peu à peu dans le brouillard ardent qui m’entoure. Il y a bien des questions qui se bousculent dans ta tête.
-Émrik… dit le visage avec émotion. Tu es enfin arrivé à cette étape…
-Azialoc! Dis-je
- Tout d’abord, reconnais-tu ceci? Dit-il en me montrant une bouteille.
-C’est la potion que mère me mettait à coté de mon lit quand je faisais des cauchemars! Elle servait à me réveiller!
-Bois-en, tu sauras après que tout ce que je te dit est vrai et non un rêve.
C’est vrai, j’en ai toujours une bouteille dans ma poche! Je la saisis dans ma poche et en bois une gorgée. J’en ressens l’effet relaxant, sans pour autant que quelque chose disparaisse de ma vue. J’ai ma preuve, maintenant!
-Laisse-moi t’expliquer : le druide élémentaire et le gardien de la paix. Il protège les nymphes, leurs alliés et leur environnement. Les autres races dans le besoin ont aussi ton aide. Les nymphes et les fées t’aideront aussi. Il existe aussi un conseil de druides dans le bois d’Orni. Il est visible rien qu’aux druides. Maintenant, va, Émrik, j’espère pouvoir avoir l’occasion de te revoir, dit-il avec émotion.
Tout devient flou. Des reflets bleutés apparaissent et l’image du château, des nymphes et de Crysa se matérialise devant moi.
-L’explication est-elle assez claire à vos yeux, jeune druide? Demanda la reine des nymphes
-Oui, avez-vous d’autres directives à me donner? Demandai-je.
-Non, mais si un malheur se produit, nous vous contacterons par la pensée. Je vais maintenant te renvoyer à la foret avant ton arrivée ici.
Julia m’échange un clin d’œil complice et disparait. J’atteris dans la foret. Je la reconnais, mais ce coin-ci m’est inconnu. Je me dirige vers un arbre pour y grimper et y voir plus clair, mais une flèche se dirige à vive allure devant moi. Vite, vite, réfléchis Émrik! Ah oui! Mes pouvoirs, bon sang! Euh… Concentration… Vent…euh… déviation…La flèche s’arrête à un centimètre de moi. Ouf! Un elfe noir surgit d’un buisson et me demande :
-Qui est tu, étranger aux pouvoirs divins? Demanda-t-il
-Je suis Émrik, le nouveau druide élémentaire. Et toi?
-D…druide élémentaire? DRUIDE ÉLÉMENTAIRE, JE SUIS SAUVÉ! DRUIDE ÉLÉMENTAIRE!
-Tu n’as toujours pas répondu à ma question :qui est-tu?
L’elfe se mit à genoux et baissa la tête.
-Noble druide, je suis Dan, elfe noir et cinquième du nom. Je vis dans un village pas très loin d’ici nommé Sagey. J’imagine que vous êtes ici pour la prophétie et sachez que nous, les elfes vous sommes entièrement reconnaissants de vouloir nous aider à réparer m…notre erreur.
-Quelle prophétie? Questionnai-je. Quelle erreur?
-Euh…dit-il embarrassé. Suivez-moi…
-Mais je ne peux pas! Je dois retourner à Yakyro!
-Yakyro…Yakyro…Ça me dit quelque chose…Ne serait-ce pas le continent dans le monde des humains?
Le monde des humains! Il a dit le monde des humains! Crysa se serait donc trompée? « N’ayez crainte, Émrik. Le temps s’écoule tout aussi lentement ici et non, ce n’est pas une erreur… »dit la voix cristalline de Julia dans ma tête.
-D’accord, répondit-je alors, ce qui sembla soulager Dann.
Une demi-heure plus tard, nous voici arrivés dans un village situé dans les arbres, bien camouflé des « prédateurs ». Au fait, si Dann ne m’aurait pas arrêté, je n’aurais jamais eu l’ombre d’un doute que de la vie habitait cet endroit. Seule une échelle de bambou bien dissimulée permet l’accès à cette cité. Une fois le pied posé à Sagey, tous ses habitants nous observèrent avec incrédulité, sans bouger. Au bout de quelques secondes, un elfe noir, décidément le plus âgée sortit. Sans dire un mot, Dann le suivit.



Dernière édition par toufik_magik le Sam 23 Juin - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 4999
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Mar 22 Mai - 20:53

voici les illustrations:
Le protecteur des éléments Tek4fa10

Le protecteur des éléments Tek4fb10

Le protecteur des éléments Tek4fb11

Le protecteur des éléments Tek4fb12

Le protecteur des éléments Tek4fb13
Revenir en haut Aller en bas
dragon603
Grand Chevalier
Grand Chevalier
dragon603


Messages : 147
Points : 4759
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24
Localisation : saguenay

Feuille de personnage
Race: dragon
Profession:
Nom: shirag

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Mer 23 Mai - 22:01

elle sont SUPERBE bien que quelque petite chose manque je ne sais aps c est quoi...peut etre le decor en arriere??en tout cas elles sont tres belleb bravo
Revenir en haut Aller en bas
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 4999
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Sam 23 Juin - 9:56

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4738
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Dim 24 Juin - 18:30

Pour ton roman :
un point essentiel, facilement repérable visuellement parlant : il n'y a que du diologue. Enfin, beaucoup trop et on cherche la desrption qui nous permet, à nous lecteurs, de reprendre notre souffle et d'assimiler ce qui a été dit pendant le dialogue.
Un autre petit point que j'ai repéré : quand tu passes de la pensée de ton protagoniste à la description. Exemple :
Étrange ces bosses! Je me demande bien ce que c’est… Un oiseau vient se poser sur ma main. Je soupire. Pourrais-je les comprendre un jour?
Repasse à la ligne pour "un oiseau vient se poser sur ma main" car on a du mal à savoir si on est dans les pensées de ton protagoniste ou dans la description, et le passage de l'un à l'autre fait l'effet d'une douche froide : on fronce les sourcils, on relit pour comprendre le sens et donc on casse notre rythme de lecture.

En gros : une nette amélioation au niveau de la clartée mais nous avons besoin de description. Et pas une phrase. Fait nous des petits paagraphes de 5 lignes ici et là afin de faciliter notre comprénsion. Une fois que ce sera fait, retravaille tout ton texte pour paufiner les passages de la descrptions au dialogue et du dialogue à la description : j'attends ta correction avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
BartCode
Grand Chevalier
Grand Chevalier
BartCode


Messages : 135
Points : 5214
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 29
Localisation : Là ou la sombrité, est un Atou ! Mouhahaha

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Ennemis
Nom: Wolfenstein

Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1Mar 2 Oct - 14:17

Met plus de description pour les personnages et explique leur roles je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? :S
Revenir en haut Aller en bas
http://poutfilmsinc.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Le protecteur des éléments Empty
MessageSujet: Re: Le protecteur des éléments   Le protecteur des éléments Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le protecteur des éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Réalisations à commenter :: Tomes et romans en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser