Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Idees et aide !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4737
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Lun 12 Mar - 15:59


Si vous avez du temps a perdre en reflexion, j’aimerais vous solliciter pour quelques petits problemes concernant mon livre qui me donnent des migraines.

Situation 1 :
Deux Rois : Matrick et Rodrig.
- Matrick et Rodrig sont meilleurs amis. Matrick a un fils du nom de Solrik et Rodrig, une fille du nom de Lila. Pour celler leur amitie, Matrick et Rodrig souhaiteraient unir leurs enfants qui doivent donc se rencontrer.
- Pour cela, Rodrig a l’idee d’organiser une reception a laquelle il convie Matrick et son fils Solrik. Cependant, Solrik n’habite plus au chateau de son pere. Il est en apprentissage dans une dragonnerie.

Mon probleme est le suivant :
Je dois trouver une excuse pour que Solrik ET ses amis se rendent a la reception. Ce n’est pas un probleme de faire venir Solrik, il est le fils du Roi, il peut tres bien obtenir une permition exceptionnelle. En revanche, j’ai besoin d’un pretexte pour 3 de ses amis qui sont plus des connaissances que des amis, et les deux professeurs. Est-ce que vous auriez des idees ? Very Happy


Situation 2 :
Solrik et ses amis ont reussi a se rendre a la reception. Le royaume connait des difficultes : series de disparition non ellucidees (meurtre ? peut-etre) Avant d’annoncer officiellement le mariage de Solrik et de Lila, Rodrig aimerait mettre en valeur Solrik. Pour cela il lui confie une mission en apparence assez simple qu’il devra resoudre et qui le fera passer pour un heros. Solrik accepte, la mission s’annonce sous les meilleurs auspices, il est persuade de reussir et Rodrig en est fiere. Seulement, tout ne se passe pas exactement comme prevu et Solrik echoue lamentablement. Pire que ca, il est juge responsable de son echec (alors qu’il ne l’est pas). Rodrig l’accuse a tors et il est disgracie. Plus tard on decouvrira que son echec etait du a des raisons exterieurs qu’il n’aurait pas pu eviter.

Mon probleme :
Quelle est cette mission ? J’ai pense que Rodrig aurait pu lui demander d’elucider les disparitions. Seulement il me manque le “pourquoi est-ce que la mission echoue ?” Est-ce que vous avez des idees ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5773
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Lun 12 Mar - 19:07

pour la situation un je te surgérait d'y aller vers une sorte de réception qui camoufle le fait que son but est que les enfants se recontre. Sa pourrais etre de faire comme si c'était une réception ou tous les sujets des dragonnerie serais invité et des autres instituts s'il y en a. Faire comme un buffet ayant pour *faux* but de rapprocher les différent métier, j'ignore si sa marche avec ton histoire mais comme j'ai cru que la dragonnerie était une école je me suis dit que sa pourrais ressembler a un congrès anuel ou toute les écoles se rencontre sa expliquerait la présence de deux professeur et de quatre élèves. Si tu comprend ce que je veux dire...

pour la situation deux sa pourrais etre qu'il lui a demander de suivre une personne qui est suspecter d'avoir affaire dans cette histoire de disparition (la mission) et que au cours de sa filature la personne se fasse tuer (l'échec) et que la mort du suspect revienne sur le dos de Solrik (jugé responsable) et plus tard on s'apercoit qu'un meurtrier avait été engager pour assasiner cette personne quoi qu'il arrive (raison extérieur qu'il n'aurait pas pu éviter) en version un peu plus élaborer ce n'est qu'une base.

J,espère que mes idées vont t'aider a débloquer ses problemes de ton histoire car sa semble intéressant et je trouve que se serais bien que ce livre voit le jour !!!
Au plaisir d'avoir pu peut-etre aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4737
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Lun 12 Mar - 20:50

Pour la situation 1 j'avais pas dutout penser a ca mais ca cole parfaitement a mn histoire, un rendez-vous de tous les dragonniers, ca asse tres bien ! Meme si je vais devoir trouver un moyen parce que jepeux pas decrire le trajet de 40 dragonniers donc faudra que je prenne qq raccourcis.

Pour la situation 2 j'avais pense exactement a la meme chose XD Mais voila, pour que le meurtre revienne sur le dos de solrik, j'avais pense mettre des preuves dans les affaires de solrik. Mais j'ai deja fais ca dans une autre scene de mon livre donc j'aimerais bien avoir recours a qqch de different.
Apres, partons du principe qu'en effet, il est engage pour suivre qqn qui a un rapport avec ces disparitions et que ce qqn se fasse tuer. Solrik va parler a Rodrig pour lui dire ou il en est et il approche du moment propice ou il va decouvrir ce qu'il s'est passe. Rodrig s'attend a connaitre la verite mais la personne en question meurt. Il ne sait pas ce qui s'est passe et il n'a aucune raison d'en vouloir a Solrik, et reciproquement, Solrik n'a aucune raison de la tuer.
Mais je viens de penser a qqch. En fait, Solrik devrait dire a Rodrig qu'il ne souhaite pas epouser Lila. Il faudrait que peu avant la mort du suspect, ils se soient disputes a ce sujet. Ainsi Rodrig penserait que Solrik a volontairement fait capoter la filature pour eviter le marriage et lui en voudrait ! Est-ce que tu penses que c'est logique ou est-ce que tu vois des points non eclaircis ?
As-tu une idee pour que Solrik soit disgracie aux yeux de tous?


Sinon en ce qui concerne ce livre, mon plus grand ennemi est le decouragement. J'espere pouvoir le finir, le corriger, et si c'est le cas je demanderai a le faire tester ici, donc tu auras peut-etre le loisir de le lire Wink Mais bon, avant faut que je finisse de l'ecrire et la ca devient de plus en plus complexe !

Et oui, tes idees m'aident, je suis le genre de personne qui a besoin de converser pour trouver des solutions, un peu comme docteur house XD Je vais garder tes deux idees et tenter de les rendre attrayantes !
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5773
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Lun 12 Mar - 22:29

merci d'aimer mes idées,
Pour ton problème de la situation deux tu pourrais ajouter qu'un objet de valeur appartenant a rodrig sois voler et que sur le lieu du meutre du suspect on retrouve cette objet dans je sais pas un petit sac ou un autre truc du genre qui appartenait a solrik (il se serait fais voler cet objet) la personne qui a donc commis le véritable meurtre ferais retomber sur solrik un meutre ainsi qu'un vol envers le roi se qui ferais disgracié solrik et si tu double sa de ton idée de la chicane a cause du mariage et tous le monde va croire a la magnigance et le pauvre solrik va se retrouver dans le trouble avec pour seule faute le fais de ne pas etre amoureux de Lila, et pour rajouter la cerise sur le gateau au cours de la chicane solrik pourrait dire a rodrig qu'il est tombé amoureux d'un dragonnière.
J'ignore si sa fais du sens mais peut-etre que quelque une des idée de mon paragraphe pourrait régler ton problème

et il faut pas se décourager, si tu aimes sa dit toi que ton histoire va finir par aboutir
et ses vrai que souvent ses en discutant qu'on trouve nos idée, sa m'arrive de trouver des idées parce que quelqu'un a dit une phrase qui n'avait pas rapport !
En espérant de lire cette histoire un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4737
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Mar 13 Mar - 7:01

pour l'histoire de trouver un objet de solrik sur le lieu j'ai deja utilise ca dans une autre scene malheureusement. Je ne l'utiiserai que si je ne trouve rien de plus genialissime. En revanche "solrik pourrait dire a rodrig qu'il est amoureux d'une dragonniere" ca ca va me servir. Je pensais devoiler le nom de la fille mais en fait c'est mieux de dire dragonniere car je dois en plus lancer des tensions entre les monarques et les dragonniers.

Merci merci Very Happy Je vais encore reflechir voir si je ne trouve rien d'autre pour que solrik soit vu comme un coupable. Ca va etre dur a tisser, surtout qu'en gros je dois le faire passer pour une victime heroique. Donc avant ca faut que je trouve qqch pour le faire passe pour un heros... puis qu'il devienne un bourreau avant de finir en martyr.
- Ah je viens d'avoir une idee, il pourrait arreter le dit coupable des disparitions seulement la seule preuve est la personne melee a tout ca qui doit temoigner -- Heros
- Solrik se dispute avec le roi a propos du mariage, il est enerve car mintenant que tt le monde le voit comme un heros, il n'a pas d'autres choix.
- La personne melee a tout ca qui devait temoigner contre la personne arretee est tout de meme assassinee -- On pense que c'est solrik parce que ainsi il peut se faire passer pour un heros et eviter le mariage, de plus il est le seul a connaitre sa cachette (si qqn d'autre la connaissait pk cette personne n'a-t-elle pas ete assassinee avant ?)
- Il est disgracie et on pointe le roi du doigt pour l'avoir nome futur mari de Lila et pour l'avoir charge de cette enquete.
- Des amis a lui prouvent son innocence. (comment?) en partant de la meme theorie que le roi, si qqn d'autre connaissait sa cachette pk cette personne n'a-t-elle pas ete assassinee plus tot ? Ils en deduisent qu'ils ont ete suivis. Apres ca ils doivent prouver l'innocence de Solrik mais ne connaissent pas le veritable coupable (et ne peuvent pas le percer a jour dans cette partie la du livre XD donc je dois trouver autre chose... De suffisament fort pour contre carre le fait que solrik soit coupable.

Bon, j'ai deja bien avance dans mes idees (grace a toi, elles sont plus claires, plus precises et plus complexes) mais je dois encore les paufinner. Il ne me reste plus que 6 chapitres a ecrire avant cet endroit critique T.T Je sens que ca ne a pas etre facile a mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5773
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Mer 14 Mar - 19:03

j'ai bien hate de voir sa tiens nous au courant de l'avancement de ce livre !!!
et de rien pour les conseils sa ma fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4737
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Mer 14 Mar - 20:45

Je viens tout juste de finir le chapitre 11 ! Hehe ce qui fait environ 160 pages pur l'instant... Si tu veux je retravaillerai le chapitre un et je te le ferai lire pour ton anniversaire qui est bientot, si je ne m'abuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5773
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 17:05

effectivement ses dans une semaine environ et j'adorais lire le premier chapitre de ton roman !!!
et félicitation si tu est a 160 page avec onze chapitres sa avance très bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4737
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 18:40

ok, je vais essayer de te faire ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5379
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Ven 16 Mar - 16:37

AdriaNadorg n'est pas la seule à vouloir lire ton chapitre! Moi'si j'ai envie d'y jeter un coup d'oeil! J'adorerais voir ce que tu peux faire et selon ce que tu as écrit plus haut, j'aimerais bien voir ce que ça donne!^^
Si tu le veux bien, c'est sûr!^^
Sincèrement
Léonie
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4737
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Ven 16 Mar - 17:54

J'avais l'intention de partager avec vous, mais j'attends d'avoir plus ecrit. Si vous peferez, je suis en train d'ecrire mon chapitre 12 et je comptais terminer ma premiere ecriture, la corriger deux fois avant de la soumettre a un comite de lecture. Je ne peux pas partager 20 chapitres sur le forum, en revanche je me debrouillerai pour vous mettre le 1 comme ca vous pourrez patienter !
Pour voir ce que donne mon histoire plus haut, c'est ce qui va se passer aux allentours du chapitre 20 donc vous saurez que si vous faites partis de ceux qui vont tester, et que si je sui autorisee a le faire tester sur ce forum (ce que j'ai bien envie de faire car vous etes tous plus ou moins ecrivains et que vous savez dire les choses avec douceur pas comme les francais qui auraient tendance a te sortir tout ce qui va pas cruement et a te degouter de l'eriture, quitte a me dire qqch de desagreables, je prefere qu'on me le dise gentiement !)

Pour l'instant je n'ai fait que commencer la correction de mon chapitre 1 donc je ne sais pas quand je vous le mettrai ici, faudra surveiller le topic Razz (mais ne vous attendez pas a qqch de genialissime lol ce n'est qu'un premier bouquin ! (que je considere comme mon 2eme essai car j'ai jamais finis le 1er...))
En tout cas je vous remercie de l'interet que vous portez a mon - peut-etre - futur bouquin ! Ca m'encourage a continuer de l'ecrire !
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5773
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Ven 16 Mar - 18:58

J'aime l'idée qu'on puisse peut-etre le tester !!!! et tu va voir la plupart du temps nos commentaires son constructif et encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4737
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Ven 16 Mar - 19:49

t'inquiete, je compte bien vous offrir un chapitre de qualite !
Je ferai tout pour que vous ayez le moins a en dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4737
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Ven 16 Mar - 19:50

heuuuuu.... le moins de critiques negatives, je veux dire, parce que si c'est tellement nul que vous ne trouvez rien a dire, c'est encore pire XD
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5773
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Ven 16 Mar - 20:44

t'inquiété on va trouver des points positif comme négatifs et sa m'étonnerais énormément que ce sois nul a se point, avec se que j'ai vu plus haut sa m'étonnerait car l'idée a l'air bonne!!! ne t'inquiète pas je suis sur que c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5379
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Sam 17 Mar - 12:47

Je suis d'accord avec AdriaNadorg. On trouvera bien quelque chose à te dire, à amélioré et les points forts de ton texte.
D'ailleur que tu mettes un chapitre ou deux, peu importe. Un seul chapitre critiquer peut aider, j'en suis sûre.
Sincèrement
Léonie
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4737
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Sam 17 Mar - 15:58

Malheureusement, s'il suffisait d'une bonne idee pour avoir un bon livre, je serais deja millionaire XD
Je deconne hein !
Juste que des gens qui ont des bonnes idees y'en a tellement... Ca ne suffit pas a en faire un bon livre. On verra ce que ca donnera Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4737
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Sam 17 Mar - 21:40

Des petits textes qui n'ont rien a voir avec la fantasy mais que je partage avec vous parce que je les aime. Enfin texte est un bien grand mot, il s'agit de passages de mon journal intime, quand je me mets a revasser, ecrit d'une traite et pas retravaille...
Bref, c'est pour vous faire patienter !

***

Il y a en moi une prairie, dans tout ce qu'il y a de plus naturel et de sauvage, inondee par un rayon de soleil qui fait de ces herbes folles le paysage d'un conte de fees.
Il y a dans cette prairie une melodie, celle de la vie, qui bourdonne inlassablement.
Il y a dans ce monde de choses que l'on ne peu expliquer, car elles n'ont de sens pour l'esprit que celui du coeur.
Il y a dans ce monde un sourire, comme une porte ouverte vers l'avenir, un sourire radieux, chaleureux comme la mere qu'est la vie et qui nous protege tous.

***

Ecrits a propos de la mort :
Ciel gris, sinistre lumiere qui t'eclaire, gris dans le ciel, gris comme mon coeur en appenant que tu n'etais plus. Il ne fut de jours plus beaux que celui de notre rencontre, il ne fut de jours plus tristes que ce jour, celui ou mon coeur fut meurtri de ton absence, celui de n'avoir pu dire ces mots qui brulent de franchir mes levres. Mon coeur est triste, triste de vivre en imaginant tes yeux petillants devenir ternes et vides d'existence. Je me languis de te revoir, a chaque minute, a chaque seconde, il n'est pas un instant ou je ne regrette ce que tu as ete, ce que nous avons ete.

A propos du bonheur :
Je vole, je suis un oiseau dans le ciel qui virevolte et rebondit sur les vagues de nuages. Le soleil me parait etre une fleur et chaque bouffee d'air, le polen qui s'en echape. Je danse dans le vent, je danse dans le ciel, j'aime a m'imaginer danser avec les oiseaux, les regarder planer puis plonger. plonger avec eux dans cette mer de nuags disparatres, me laisser submerger par cette enivrante vitesse, me sentir perdre tout controle avant de me ressaisir face au sol. Voler me parait etre une danse, une danse avec l'air, une danse avec la vie...

***

Je me sens comme un marin aujourd'hui. Un marin, seul sur son bateau et desarme face a l'immensite de la mer, qui se fait balloter par la houle frappant son navire. Aussi froide cette image soit-elle, elle parvient tout de meme a me rechauffer le coeur. Mon ocean a moi, c'est la vie. Il fait froid, il fait noir et la solitude m'enahit comme un virus dont on aurait pas decouvert le vaccin, me destinant a une mort certaine ; celle de mon ame. Je suis perdue dans l'infinie et seule, sans boussole, peine a retrouver la terre ferme.
Que faire ?
J'aimerais apercevoir les lumieres d'un phare a l'horizon, un espoir me reliant a la vie pour peu que je puisse vivre. L'amour semble m'avoir abandonnee : moi, enfant benie des Dieux, ne parviens a aimer. Plus rien n'a d'importance. Alors que le froid s'empare de mes membres jusqu'a glacer mon coeur, que le desespoir envahit jusqu'au trefond de mon etre, je me sens mourir, je me sens bien, aveugle desillusionnee mais profondement bien.
La pensee d'une rose germe dans mon ame. Une rose dont les petales epousent les couleurs de l'aurore. Et comme cet ocean dans le ciel, elle semble voguer vers les cieux.
Il me tarde de visiter ce pays, le pays des fleurs, le pays du coeur ou l'on peut cueillir l'amour. N'est-il point de pays si doux en ce monde ?
Qui a dit un jour que la folie etait douce ? La pensee est une passion extreme qui enivre les espits. Elle inhibe les coeurs, les consumes, s'insinue au plus profond de l'etre tel un venin afin de le detruire. N'est-il pas de folie acceptable ? A quoi bon l'avoir nommee si ce n'est que pour effrayer les gens ? Donner un nom, mettre des mots sur la peur et ce qui la provoque. Je me sens oppressee, oppressee de tant de sentiments devastateurs.
Pauvre marin sur son bateau de pacotille, submerge par les flots, etendue trop vaste pour qu'un homme a lui seul n'ose s'y risquer. Etendue trop sauvage pour qu'un jour puisse etre controlee. Etendue inconnue, mysterieuse, qui isole l'etre avant meme qu'il ne lui ait et confronte...

Voili voilou, j'espere que ca vous aura donne qq idees !!! (ou que ca vous aura fait rever)
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5869
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Dim 18 Mar - 1:57

Ma foi, j'aime bien ces petits écrits, Gwenouile. Smile Et comme les filles, je serais bien intriguée de pouvoir lire ce projet!
Bonne continuation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4737
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Dim 18 Mar - 7:08

thx zozo hihi
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5773
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Dim 18 Mar - 11:23

Tes petits textes font de très joli poème !!! Je les trouve très bon !!!
J'ai hate que tu nous montre le premier chapitre de ton livre !!!
Et j'espere qu'on aura pas a patienter trop longtemps Very Happy
En espérant que ton histoire avance bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4737
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Dim 18 Mar - 15:24

Lol justement pas.
Mon livre est different de ca, deja il est a la 3eme personne et en plus il n'est pas brut mais tavaille. En un sens il est moins bon. C'est plus complique d'avoir 11 chapitres excellents que 11 lignes XD lol, on s'essouffle avec la longueur Razz


Bon apres 1 semaine a trimer sur ce CHAPITRE 12, j'ai ENFIN reussi a le terminer, j'en transpire encore XD Il etait pas facile car j'avais des elements esentiels a mettre en place, pour la premiere scene je pense que c'etait pas trop maladroit mais pour la deuxieme scene je suis pas satisfaite, ca touche a la politique et c'est ardu d'en dire assez pour brouiller les pistes sans en dire trop pour ne pas reveler le truc T.T J'espere tout de meme que ca fera son petit effet ! Et je commence donc des ce soir le chap 13 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4737
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Mer 21 Mar - 16:42

Dis les filles, est ce que vous auriez des idees d'anecdotes marrantes entre les dragonniers et leurs dragons ?
Sachant que les dragonniers et les dragons peuvent parler par telepathie, et qu'ils sentent et ressentent tout ce que l'autre vie !
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5773
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Mer 21 Mar - 17:22

j'y pense et je te reviens là-dessu,
hum des annectodes drole ou de tous les genres ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4737
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1Mer 21 Mar - 18:08

De tout genre mais c'est vrai qu'un peu d'humour ne ferait pas de mal. Si ca fait sourire ou si c'est attendissant ou si ca prend aux tripes, tout me va, je trouverai bien un moyen de m'en servir.
Merci adria, t'es geniale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idees et aide ! Empty
MessageSujet: Re: Idees et aide !   Idees et aide ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Idees et aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Réalisations à commenter :: Plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser