huntermeca Paladin
Messages : 220 Points : 6277 Date d'inscription : 11/08/2008 Age : 28 Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski
Feuille de personnage Race: Humain Profession: Gardien du savoir Nom: Huntermeca
| Sujet: La magie du destin (Règle optionnelle) Ven 10 Déc - 19:18 | |
| Bonjour tout le monde!
Fanatique de jeu de rôle et souhaitant mettre un peu de piquant dans mes aventures, j'ai créé la magie du destin.
Pour lancer un sort du destin, il faut dépenser l'un de ses privilèges zéros. Mais attention, manipuler le destin peut être très dangereux! C'est pour ça qu'il faut utiliser la table du destin après avoir choisi son sort du destin:
0-9: Le sort fonctionne normalement. 10-13: Le sort n'a pas d'effet. 14-15: Le sort a l'effet contraire.
Voici les quatre sorts du destin:
Combat: Votre habileté de combat augmente de +2 pour un combat. Protection: Vous réduisez les dommages d'une attaque de 5 points. Dommage: Vous augmentez les dégâts d'une de vos attaques de 5 points. Guérison: Vous regagnez 10 points d'Endurance.
Bon jeu!
Sgné,
Huntermeca
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Oiseau Admin
Messages : 331 Points : 6700 Date d'inscription : 02/10/2007 Age : 51 Localisation : Xhoromag
Feuille de personnage Race: Profession: Nom:
| Sujet: Re: La magie du destin (Règle optionnelle) Sam 11 Déc - 1:01 | |
| Amusant. ^_^
Je pense que l'utilisation d'un Privilège Zéro, selon les règles qui existent déjà, est meilleure que la Magie du Destin pour la Protection ou les Dommages : premièrement, un PZ ne peut pas échouer ou se révéler néfaste, et deuxièmement, obtenir un 0 dans un combat est souvent mieux qu'obtenir 5 points de dégâts de plus/de moins (surtout si c'est une seule fois). Mais les options Combat et Guérison sont intéressantes et peuvent introduire une petite dose de stratégie dans le jeu.
Je ne pourrai pas inclure officiellement la Magie du Destin dans les livres, car les règlements doivent rester les mêmes pour toute la série (et Jamie n'est pas un magicien). Mais je pense que ces règles optionnelles peuvent être mises en jeu par les lecteurs qui désirent rajouter du piquant dans leur partie.
Je propose une autre sort juste comme ça :
Esquive : Vous évitez miraculeusement une blessure que vous alliez recevoir (mais en cas d'échec c'est double dommages). | |
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huntermeca Paladin
Messages : 220 Points : 6277 Date d'inscription : 11/08/2008 Age : 28 Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski
Feuille de personnage Race: Humain Profession: Gardien du savoir Nom: Huntermeca
| Sujet: Re: La magie du destin (Règle optionnelle) Sam 11 Déc - 1:04 | |
| - Oiseau a écrit:
- Amusant. ^_^
Je pense que l'utilisation d'un Privilège Zéro, selon les règles qui existent déjà, est meilleure que la Magie du Destin pour la Protection ou les Dommages : premièrement, un PZ ne peut pas échouer ou se révéler néfaste, et deuxièmement, obtenir un 0 dans un combat est souvent mieux qu'obtenir 5 points de dégâts de plus/de moins (surtout si c'est une seule fois). Au début, je voulais réduire par 2 ou multiplier par 2... Mais je trouvais ça trop puissant. Signé, Huntermeca | |
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| Sujet: Re: La magie du destin (Règle optionnelle) | |
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