Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La magie du destin (Règle optionnelle)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
huntermeca
Paladin
Paladin
huntermeca


Messages : 220
Points : 6277
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Gardien du savoir
Nom: Huntermeca

La magie du destin (Règle optionnelle) Empty
MessageSujet: La magie du destin (Règle optionnelle)   La magie du destin (Règle optionnelle) Icon_minitime1Ven 10 Déc - 19:18


Bonjour tout le monde!

Fanatique de jeu de rôle et souhaitant mettre un peu de piquant dans mes aventures, j'ai créé la magie du destin.

Pour lancer un sort du destin, il faut dépenser l'un de ses privilèges zéros. Mais attention, manipuler le destin peut être très dangereux! C'est pour ça qu'il faut utiliser la table du destin après avoir choisi son sort du destin:

0-9: Le sort fonctionne normalement.
10-13: Le sort n'a pas d'effet.
14-15: Le sort a l'effet contraire.

Voici les quatre sorts du destin:

Combat: Votre habileté de combat augmente de +2 pour un combat.
Protection: Vous réduisez les dommages d'une attaque de 5 points.
Dommage: Vous augmentez les dégâts d'une de vos attaques de 5 points.
Guérison: Vous regagnez 10 points d'Endurance.

Bon jeu!

Sgné,

Huntermeca
Revenir en haut Aller en bas
http://dd4.fr
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6700
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

La magie du destin (Règle optionnelle) Empty
MessageSujet: Re: La magie du destin (Règle optionnelle)   La magie du destin (Règle optionnelle) Icon_minitime1Sam 11 Déc - 1:01

Amusant. ^_^

Je pense que l'utilisation d'un Privilège Zéro, selon les règles qui existent déjà, est meilleure que la Magie du Destin pour la Protection ou les Dommages : premièrement, un PZ ne peut pas échouer ou se révéler néfaste, et deuxièmement, obtenir un 0 dans un combat est souvent mieux qu'obtenir 5 points de dégâts de plus/de moins (surtout si c'est une seule fois). Mais les options Combat et Guérison sont intéressantes et peuvent introduire une petite dose de stratégie dans le jeu.

Je ne pourrai pas inclure officiellement la Magie du Destin dans les livres, car les règlements doivent rester les mêmes pour toute la série (et Jamie n'est pas un magicien). Mais je pense que ces règles optionnelles peuvent être mises en jeu par les lecteurs qui désirent rajouter du piquant dans leur partie.

Je propose une autre sort juste comme ça :

Esquive : Vous évitez miraculeusement une blessure que vous alliez recevoir (mais en cas d'échec c'est double dommages).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
huntermeca
Paladin
Paladin
huntermeca


Messages : 220
Points : 6277
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Gardien du savoir
Nom: Huntermeca

La magie du destin (Règle optionnelle) Empty
MessageSujet: Re: La magie du destin (Règle optionnelle)   La magie du destin (Règle optionnelle) Icon_minitime1Sam 11 Déc - 1:04

Oiseau a écrit:
Amusant. ^_^

Je pense que l'utilisation d'un Privilège Zéro, selon les règles qui existent déjà, est meilleure que la Magie du Destin pour la Protection ou les Dommages : premièrement, un PZ ne peut pas échouer ou se révéler néfaste, et deuxièmement, obtenir un 0 dans un combat est souvent mieux qu'obtenir 5 points de dégâts de plus/de moins (surtout si c'est une seule fois).

Au début, je voulais réduire par 2 ou multiplier par 2... Mais je trouvais ça trop puissant. Laughing

Signé,

Huntermeca
Revenir en haut Aller en bas
http://dd4.fr
Contenu sponsorisé





La magie du destin (Règle optionnelle) Empty
MessageSujet: Re: La magie du destin (Règle optionnelle)   La magie du destin (Règle optionnelle) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie du destin (Règle optionnelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagues... On peut en mettre combien de chaque???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : Xhoromag :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser