Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question

Aller en bas 
AuteurMessage
SirErik
Aventurier
Aventurier



Messages : 1
Points : 4912
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières, Québec

Question Empty
MessageSujet: Question   Question Icon_minitime1Mer 8 Déc - 14:14

Bonjour,

Je suis libraire et j'ai reçu à ma librairie par le biais des Éditions ADA, le jeu Cartes et Quête. Étant un grand fan de ce type de jeu, je l'ai acheté. J'ai vu qu'il s'agissait d'un jeu un peu sur le même principe que Munchkin, mais en plus sérieux alors je m'y suis lancé avec ma copine!

Le jeu est bien pensé, bien fait, mais quelle déception de voir qu'il y a beaucoup de questionnements non répondus qui surviennent en cours de route.

Premièrement, au niveau personnage. Il n'y a aucun avantage à être guerrier, mage, paladin ou archer. Tous ont la même puissance d'attaque. De plus, les armes magiques sont au nombre de un pour chaque personnage et ne font qu'augmenter la puissance de 1 sauf pour le mage qui bénéficie d'un +2. Donc, pour combattre les monstres (qui ont tous plus que 10 de puissance!), il faut absolument une potion ou posséder un monstre plus fort, mais de beaucoup à cause de la carte de pige qui est ajoutée au total du monstre qui attaque.

Concernant la carte de pige , elle doit être ajouté à ton personnage et non à celle de la créature comme il est inscrit dans la documentation. C'est une erreur d'impresion. Tu trouveras dans ce forum une documentation mise à jour.

Au niveau des monstres, lorsque le monstre s'enfuie (joueur qui perd le combat) et qu'il se retrouve sur la pile rejet, l'autre joueur peut le récupérer à son tour (choix en piger une carte ou prendre la carte sur le dessus de la pile de rejet) et le remettre au joueur qui vient de perdre le combat contre ce monstre. Donc ça créé une boucle presqu'infinie qui ne permet pas au joueur qui doit se défendre d'obtenir un trésor (potion) pour se débarrasser du monstre.

Les cartes des monstres rencontrés ou des obtacles ne doivent pas être déposés dans les rejets. Soit tu les tournes ou tu les mets dans un paquet "Rebus" qui est propre à chaque joueur. Une fois que tout le paquet (talon) est utilisé, tu y insères les cartes des paquets rebus et tu brase le tout.

En ce qui concerne la route, à mon tour si j'ai une créature ou une embûche qui m'empêche d'avancer, est-ce que je peux tout simplement passer cette phase? C'est-à-dire de ne pas affrotner le monstre pendant mon tour (de ce fait je ne peux plus avancer dans ma quête, par contre je ne perds pas de point de vie et évite la boucle ci-haut mentionnée). S'il est possible de passer cette phase, à la fin du tour est-il possible d'établir un campement (donc détruire la route) sur une route au prise avec un monstre ou une embûche et ainsi les "détruire" et gagner les 5 points de vie.

En répondant à tes premières questions, ca va t'aider dans celle-ci. Mais en gros, si tu as une créature à affronter, tu dois l'affronter. Dans l'extension (qui n'est pas encore sorti) tu auras d'autres options.

J'ai aussi plein d'autres questionnement, mais ce sera pour une autre fois!
Ne te gêne pas, voici mon email : stephanbilodeau@hotmail.com

Je te suggère d'essayer le jeu avec les planches de jeu. Tu les trouveras ici dans ce forum. Tu vas surement les aimer.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Jeu : Cartes et Quête :: Informations importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser