Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Période d'évaluation du tome 3

Aller en bas 
+2
R.O.
Oiseau
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6706
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Ven 16 Juil - 15:41

Puisque Stéphan a annoncé que les tests de 4e Lignée des Dragons se feraient en août, je réserve la fin de juillet pour le 3e Enfants d'un Autre Ciel, qui est presque fini actuellement. Sauf catastrophe, je devrais pouvoir le terminer en fin de semaine et lancer la période d'évaluation lundi.

Je procède un peu différemment. Vous n'êtes pas obligés de vous inscrire à l'avance. Le document Word sera en téléchargement à partir d'ici. Vous n'aurez qu'à le lire et à poster vos critiques et commentaires avant le 31 juillet. Ensuite, le lien sera supprimé, les corrections nécessaires seront incorporées dans le texte, et tout sera envoyé à ADA au début d'août.

Comme toujours, en échange d'une bonne critique, positive ou négative, vous aurez votre nom dans le livre à la rubrique remerciements. Et vous aurez l'occasion de spoiler vos amis sur la suite de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6390
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Ven 16 Juil - 17:56

Je m'inscris d'avance. Période d'évaluation du tome 3 Icon_wink

Rick Ouellet
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
MaxRaider
Chevalier
Chevalier
MaxRaider


Messages : 66
Points : 5227
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi. (95% des personnes qui ont lu ceci ont regardé derrière eux.)

Feuille de personnage
Race: Humain/Inconnue.
Profession: Guerrier Élémentaire
Nom: Max Raider

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Ven 16 Juil - 20:11

Moi aussi!

Jérémie Porlier Boudreault.
Revenir en haut Aller en bas
http://loneraider.skyrock.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5868
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Ven 16 Juil - 21:10

Moi aussi! Période d'évaluation du tome 3 Icon_biggrin
Émanuelle Pelletier Guay
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6706
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Lun 19 Juil - 0:37

C'est parti mon kiki !

Voici le déroulement des opérations. Pour commencer, vous devez télécharger le livre. Cliquez sur le lien ci-dessous. C'est un document Word. Vous pouvez donc manipuler à votre guise la taille du texte pour lire à l'écran ou l'imprimer, au choix.

Les Enfants d'un Autre Ciel 3 ~ Les Légendes du ParadisFIN DE LA PÉRIODE D'ÉVALUATION

Vous avez jusqu'au 31 juillet pour lire le livre et donner vos commentaires sur le forum (ou par email à xhoromag@hotmail.com si vous préférez). Notez que je ne recherche pas de commentaires de style "Wow, super" ou "C'est max cool" — la période d'évaluation est conçue pour récolter des critiques objectives et sérieuses. Donnez :
  • Votre avis général sur l'histoire : intéressante, plate, passionnante, originale, ennuyeuse, excellente, confuse ?
  • La ou les scènes que vous avez le plus aimées, s'il y en a
  • La ou les scènes que vous n'avez pas aimées, s'il y en a
  • Ce que vous pourriez améliorer si vous en aviez l'occasion (car vous avez justement cette occasion) !
  • Les fautes ou les erreurs de style que vous avez remarquées
  • Tout autre commentaire que vous jugez bon

En échange, vous aurez :
  • Votre nom dans la livre à la rubrique remerciements
  • L'occasion de lire le livre plusieurs mois avant sa sortie
  • La possibilité de spoiler vos amis sur la suite de la série — et sur la surprise à la fin du tome 3

N'hésitez pas à faire des commentaires tant positifs que négatifs. Si vous ne trouvez pas ça bon, je veux le savoir aussi. Ceci étant dit, qu'attendez-vous ? Miyalrel et Siyanlis n'attendent que vous ! Rejoignez Les Enfants d'un Autre Ciel pour le troisième volume de leur grande aventure.



Dernière édition par Oiseau le Lun 2 Aoû - 3:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5868
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Lun 19 Juil - 15:42

Je suis en pleine lecture! Période d'évaluation du tome 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5868
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Mar 20 Juil - 21:12

J'ai maintenant terminé la lecture de Les Enfants D'un Autre Ciel. Pour ceux qui n'ont pas encore lu le tome, ce n'est pas vraiment conseillé de lire ce qui suit. En fait, vraiment pas. Mais bon, vous faites ce que vous voulez! Je vous aurai prévenus...

Ici, sont les fautes et modifications:
Partie un.
Chapitre 1
p.5 Ils sont mille là-desssous !
Attention à tous! Martin parle le ssserpent! Alors, il est vraiment ssspécial.
p.6 De mon côté, je me demande encore ce que les forces ennemies espérent accomplir avec les Reliques qu'elles dérobent un peu partout.
Erreur d'inattention... Espèrent.
Chapitre 2
p.7 Il voulait donc aller voir ce qui se passait.
Je remplacerais par pouvait, car c'est certain qu'il l'aurait voulu même s'il était cloué au lit.
p.9 La petite fille acquiesca, en silence.
C'est acquiesça.
p.9 Elle lui avait toujours laissé beaucoup de liberté, mais d'un autre côté, Siya avait vécu la moitié de sa vie alitée ; faire les quatre cents coups n'était pas dans le registre de ses capabilités.
Capacités.
Chapitre 3
p.12 Pendant ce temps, le félon de Niruxed courait toujours, en possession des précieuses Reliques dont il avait besoin pour mener à bien quelque projet sûrement odieux.
Y en a-t-il plus d'un?
p.13 Le Chevalier Impérial reposa la carte sur la table en grommellant.
C'est grommelant. Il n'y a qu'un L.
Chapitre 4
p.15 Miya acquiesca sans démontrer d'excitation apparente.
Acquiesça.
p.16 Mmh, marmonna le grand prêtre.
Mmm ou Humm.
Chapitre 5
p.19 Complètement jaunes : la pupille, l'iris et la sclérotique ont toutes la couleur de la p... ahem.
pahem??? Comme je t'ai dit, mets : pi...
p.19 Miya voulut demander à sa petite soeur si elle savait quels bobards Nirvô avait rancontés à ses seize hommes restants pour qu'il acceptent de sacrificier le reste de leur armée.
C'est racontés et sacrifier.
p.20 Voyant l'angle des sourcils de son vieil ami, les sillons subtils qui ridaient son front, Xiral ne peut s'empêcher de soupirer.
Je dirais... : ne put s'empêcher... c'est une action, donc le passé simple y est approprié.
p.21 Si notre hypothèse est exacte, Nirvô, ses hommes, ses maîtres, ne sont que le signe avant-coureur d'une nouvelle guerre légendaire.
Nirvô, ses hommes et ses maîtres...
Chapitre 6
p.26 Oui. Puisque l'action ne commencera que demain, ils profitent de la soirée. Je ne sais s'ils seraient vraiment prospères s'ils étaient des marchands authentiques.
Ça fait beaucoup de s'ils... Mais tout dépend comment on lit la phrase, ça peut aller.
p.26 Ils est temps qu'ils soient écrasés, opina son compagnon énigmatique Ugyùs.
Il est temps de ne pas mettre de "s" à il. Période d'évaluation du tome 3 Icon_razz
Chapitre 7
p.27 Le constellation du Haut Sage brillait au zénith.
La constellation, c'est féminin.
p.28 Siya posa une main sompatissante sur son épaule, tout en manifestant son vent douc pour lui apporter tout son réconfort.
Je croyais qu'elle ne pouvait le toucher??
p.32 Il vomit alors une pluie mortelle de bombes orangées, l'une après l'autre après l'autre.
Il faudrait soit une virgule entre les deux après l'autre ou un "et". Sinon : Il vomit alors une pluie mortelle de bombes orangées, l'une après l'autre dans un déluge continu.
Chapitre 8
p.35 Elle disparaisaisent furtivement, à la manière de feux follets, mais d'autres prenaient leu place.
C'est disparaissaient.
p.37 Quant à lui, en marchant dans ce monde où la logique n'avait plus sa place, ressentait-il la même chose que Siya avait ressenti en basculant dans sa dimension transparente ?
C'est ressentie. Car Siya avait ressentie quoi? la chose.
p.38 Les lieux n'étaient pas sombres et délabrés, comme Miya aurait dû s'y attendre.
Aurait dû? Car il ne s'y attendait pas?
p.39 Les vagues les engloutissaient avidement, telles les gueules salivantes d'innombrables monstres affammés.
Affamé. C'est un seul M.
p.42 Miya excéuta la technique spéciale de la Roue des Lames afin de dévier le dard.
Oups. Je ne connais pas ce mot. Exécuta.
Partie deux.
Chapitre 1
p.46 Miya remarqua avec amusement que ses cheveux étaient toujours ébourriffés par le sommeil.
Un R à ébouriffés.
Chapitre 2
p.49-50 Un phénomène inconnu la faisait émettre de petits flashes à toutes les deux ou trois decondes.
Flashes en italique ou comme tu m'a dis : éclats de lumière ou chatoiements.
p.50 Ils avaient des sourires fendus jusque là.
Il ne faudrait pas préciser le jusque où ? Ex : Siya pourrait faire glisser ses doigts jusqu'à ses oreilles...
p.51 Tu veux dire les mercenaires, ou Yoolvh et Ugyùs?
Aux dernières nouvelles, Siya ne savait pas le nom de Yoolvh.
p.53 Et que puis-je faire pour vos seigneureries?
Seigneureries? Seigneuries... non?
Chapitre 3
p.54 Il rassembla son équipement, s'assura que sa bourse soit toujours pleine, et quitta la chambre.
... que sa bourse était toujours pleine... Ça sonne beaucoup mieux.
p.58 Le chef de la garnison de Nieslev quitta la Cube.
Le Cuble.
Chapitre 4
p.62 Xxrlqh s'était posé sur une branche basse, d'où il avait vue sur la route principale reliant les villes de Nieslev et Sisheel.
Je vois clairement ce que tu voulais dire, mais je trouve que ça sonne bizarre quand tu lis vite. Tu pourrais mettre : Xxrlqh s'était posé sur une branche basse d'où il avait une excellente vue sur la route principale reliant les villes de Nieslev et Sisheel.
Chapitre 5
p.65 Une bijouterie n'était pas l'endoit le plus propice aux trouvailles utiles pour un jeune Chevalier, mais aujourd'hui, il avait l'opportunité d'aller y vendre des joyaux inconnus.
Endoit? Endroit.
Chapitre 6
p.70 Celui-ci les empocha, remercia son jeune passager d'un sourire édenté, et détacha son embaracation du quai.
Embaracation??? Embarcation! Serait-il embarassé de détacher son embarcation?
p.71 Il se mit ensuite à manoeuvrer une paire de longues rames plates.
Y a-t-il des rames qui ne sont pas plates? Car personnellement, ça l'irait bien mal ramer avec des rames cylindriques... Mais comme m'a dit R.O., tout peut arriver sur Xhoromag!!!
Chapitre 7
p.74 Il avaut quitté Tawa en coup de vent, sur le dos de sa nouvelle monture.
Un nouveau mot! Avait...

Ici, c'est mon appréciation en général :
J'ai aimé le lire tout au long. L'histoire est fabulantastique Période d'évaluation du tome 3 Icon_razz
Le vocabulaire est des plus riche et j'adore qu'il y ait de la diversitée. Ça parrait bien moins que ce tome a été retranscrit d'une AVH. Je crois ne pas avoir de scènes mauvaises sur ma liste...
J'ai aimé le début du chapitre cinq, là où Siyanlis réveille tout le monde avant Xiral. La description des deux assosiés de Nirvô était excellente (elle l'est toujours). J'ai trouvé qu'il était extrêmement simple de se les visualiser. À la page 25, je me demandais vraiment pourquoi Siya était -comment dire?- paniquée. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit la xishâzen nâ qui l'a rende ainsi. J'étais certaine que c'était un ennemi qui était embarqué sur le pont du bateau. Nirvô était le premier qui m'était venu en tête. Le monstre libellule était... étrange. Il n'y a que Martin pour en inventer un ainsi. ^^
J'ai aimé la bataille contre celui-ci, car tes informations étaient limpides, donc faciles à visualiser les actions.
p.31 Le malheureux fut projeté tel un sac de sable contre la paroi la plus proche. Super comparaison!
p.33 Ses jambes battaient l'eau sous ses pieds avec une telle violence qu'il aurait pu assommer un requin. J'aimerais bien voir Miya en assommer un!!
J'ai bien aimé la vision du retour dans le passé pour la mort des enfants... (dans l'eau). Et... moi aussi je veux une xypernite! p.72 J'ai bien aimé le combat. La poignée de sable, c'était bien pensé.
Et le combat contre Ugyùs, c'était extra. L'aide de Siya pour les moments où il était dans une surdimension. Chapeau! J'en venais à me demander ce que Miyalrel ferait pour le vaincre.
Mais, tu laisses sur un suspence!!
Continue comme ça, Martin. C'est plaisant de te lire. Ton vocabulaire n'est pas du tout répétitif ce qui fait que l'on a pas l'impression de tout relire des centaines de fois (c'est exagéré??). Le vocabulaire et les descriptions, c'est ton fort! Je dois avouer que j'ai de la difficulté à trouver un point faible. Présentement, je n'en ai aucun qui me viennent à l'esprit. Peut-être plus tard.


Dernière édition par Zozo le Dim 25 Juil - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6706
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Mer 21 Juil - 0:23

Merci beaucoup pour le feedback. Je prends toutes les fautes en note. Tu en a relevé beaucoup, et la plupart sont bel et bien des erreurs à corriger (ou des expressions à clarifier, selon si les autres lecteurs les trouvent également confuses). Lol, j'aurais dû penser à passer le document au correcteur d'orthographe avant de lancer la période d'évaluation. Le spellcheck de Word aurait attrapé des conneries comme desssous, sacrifcier, ranconté, affammé, ébourriffé et seigneureries. Ça m'aurait permis d'avoir l'air moins niaiseux ! ^_^

Chapitre 3 page 12 : .... Reliques dont il avait besoin pour mener à bien quelque projet sûrement odieux.
Tu as dit : « Y en a-t-il plus d'un? » mais ce ne sont pas "quelques projets". C'est "quelque projet" au singulier. Dans le sens d'un projet inconnu.

Tel que convenu, tu seras notée dans les remerciements du livre (tu me diras sous quel nom tu souhaites y être... Zozo, Manue, ton nom réel, etc). S'il te vient d'autres critiques ou suggestions d'ici au 31 juillet, n'hésite pas à les faire.

Pour les autres, postez vos critiques sans vous soucier de ce que Zozo a déjà dit. Ça ne dérange pas si je reçois les mêmes commentaires plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5868
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Mer 21 Juil - 11:13

Bah... Tu n'avais pas l'air si niaiseux! Période d'évaluation du tome 3 Icon_razz
Pour la page 12, je n'étais pas trop certaine alors... Mais pour le reste, je t'avais dit que j'étais tout de même douée pour trouver les fautes Période d'évaluation du tome 3 Icon_biggrin
Et pour mon nom, tu peux mettre le "réel".
En passant, c'était plaisant tester ton roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6706
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Dim 25 Juil - 3:05

Je rappelle à tous que vous avez jusqu'au samedi 31 juillet (samedi prochain) pour terminer l'évaluation de la version préliminaire du tome 3 et faire parvenir vos commentaires. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
antoine
Grand Chevalier
Grand Chevalier
antoine


Messages : 125
Points : 5764
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 25
Localisation : Trois-Pistoles

Feuille de personnage
Race: Nain
Profession: Maitre dans la hache
Nom: Naxxiim Groiimor

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Dim 25 Juil - 13:05

Voilà, j'ai fini! Je donne des commentaires qui pourraient aiméliorer le 3eme tome. Période d'évaluation du tome 3 Icon_smile

L'histoire est très intéressente car il y avait beaucoup plus d'action et d'informations de Xhoromag que le 2eme tome.


Ce que j'ai le plus aimé est le combat contre la libellule géante. Aussi quand Miya à fait une visite dans le fond du lac m'a beaucoup plût.

Au niveau des scènes dont je n'ai pas aimé, il n'y en a pas dont je mes souvient.

Ce que j'améliorais c'est la noyade de Miya. Je la trouve trop longue. Elle devrais être courte et rapide.

Et bien félécitation Martin car votre nouveau roman est une réussite! Période d'évaluation du tome 3 Icon_cool

Antoine Leclerc
Revenir en haut Aller en bas
MaxRaider
Chevalier
Chevalier
MaxRaider


Messages : 66
Points : 5227
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi. (95% des personnes qui ont lu ceci ont regardé derrière eux.)

Feuille de personnage
Race: Humain/Inconnue.
Profession: Guerrier Élémentaire
Nom: Max Raider

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Lun 26 Juil - 15:00

Désolé si j'étais un peu innactif, j'ai mes raisons. Je ne l'ai pas encore terminé,je suis rendu au chapitre 8 après le combat contre la libellule.

Présentement,l'histoire est bonne,j'ai remarqué les mêmes fautes que Zozo. L'humour est bonne,comme dans vos autres romans.

J'ai pas beaucoup aimé le combat contre la libéllule,moi. Je trouve que le monstre était...Trop puissant.Tu aurais pu rendre la tache juste un peu plus facile aux jeunes héros. Mais finalement, C'était correct.

Quoi dire d'autre? Eh bien Je n'ai pas encore terminé,Alors Je Finirai cette critique après avoir lu au complet le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://loneraider.skyrock.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6706
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Lun 26 Juil - 16:18

OK, je prends en note … Noyade trop longue (Antoine), monstre trop puissant (Max).

En revanche, je ne garantis pas que je vais réussir à changer ces éléments. Ils font partie du réalisme de l'histoire. La noyade n'est pas simplement tomber à l'eau et couler. Quelqu'un qui se noie va se débattre, et ça va durer une bonne trentaine de secondes avant que le manque d'oxygène ne lui fasse perdre connaissance. Pour la question du monstre, il faut qu'il soit très dangereux pour que le lecteur prenne les forces ennemies au sérieux. S'il avait été facilement battable par deux enfants, il aurait été difficile de croire qu'il représente une menace pour les soldats de l'armée impériale.

Qu'en pensent mes autres testeurs ? Avez-vous des avis sur ces scènes en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
MaxRaider
Chevalier
Chevalier
MaxRaider


Messages : 66
Points : 5227
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi. (95% des personnes qui ont lu ceci ont regardé derrière eux.)

Feuille de personnage
Race: Humain/Inconnue.
Profession: Guerrier Élémentaire
Nom: Max Raider

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Lun 26 Juil - 17:27

En fait je voudrais plus dire que le combat contre celui ci est trop court,ils les élimine trop facilement. Peut-être prolonger ceci ,ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://loneraider.skyrock.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6706
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Ven 30 Juil - 14:08

Notez bien que ce weekend est votre dernière chance pour faire parvenir vos critiques et commentaires sur Les Enfants d'un Autre Ciel tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6390
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Ven 30 Juil - 16:37

Un peu tard, mais ma critique est bien là. Wink
à Prendre note que chez moi, les pages n’apparaissent pas normalement. Au lieu de 84 pages, j’en ai 97.
--> Prendre note également que les guillemets français se sont transformés en guillemets anglais (ou espagnol, si vous aimez mieux) pour je ne sais quelle raison. J'ai tapé ma critique sur Word et je l'ai copié/coller ici... Et ça a donné cette petite erreur, mais elle ne change rien.


Premièrement, voici les petites confusions, les fautes d’orthographes (j’en ai repérées plus, mais j’ai oublié d’en noter plusieurs… Mais je crois que Zozo les as sûrement notées Wink), les répétitions (beaucoup moins que les tomes précédents, bravo !!), etc.
p.4 : " innocente ", ce n’est pas un peu trop ? En plus, c’est dans un livre…
p.7 : utilisation du mot " clef ", mais c’est la vieille orthographe, donc " clé " serait mieux, non ?
p.19 : Lorsqu’ils apparurent enfin, c’était au milieu de la nuit. Miya, qui dormait au Temple, n’eut pas conscience de l’agitation qui s’ensuivit pendant quelques heures. Le lendemain, toutefois, il alla aider la garnison de Nieslev à distribuer la cargaison aux secteurs de la ville qui en avaient besoin. Cette tâche l’occupa une bonne partie de la matinée ; il consacra ensuite son après-midi à une autre séance d’entraînement avec Xis, au cours de laquelle le vieux sinléya lui enseigna une feinte particulièrement dangereuse qui impliquait la simulation d’une blessure grave et une riposte aussi subite qu’inattendue. Lorsque le soir vint, Miya avait acquis une nouvelle corde à son arc. Selon Xis, on allait finir par faire de lui un vrai sinléya.
Miya sourit sardoniquement. Le vieil homme avait toujours le mot pour rire.
p.21 : Cinq minutes plus tard, Xiral arriva au Cube, où l’agitation se calmait à mesure que les militaires prenaient place, soit à l’intérieur du bâtiment, soit à l’extérieur. Le Chevalier Impérial entra. Toutes les chaises étaient déjà occupées. Cela ne le troubla nullement ; toutefois, avant qu’il puisse affirmer qu’il resterait debout, un jeune Xinjis Râ se leva et lui offrit nerveusement sa place. Xiral reconnut, avec un léger sourire, l’ami de la petite Siyanlis : le Chevalier Miyalrel, vêtu en civil, mais clairement identifiable à ses cheveux bicolores.
Cédant au protocole, Xiral accepta le geste de son subalterne et prit place devant la table. De toute sa carrière, il n’avait jamais imaginé non plus qu’un garçon de treize ans serait admis à un conseil de guerre de haut niveau. Décidément, ces deux enfants lui étaient sympathiques. Ils étaient, sans vraiment s’en rendre compte, tout à fait exceptionnels.
p.25 : — Vous connaissez notre mission, disait Hixell d’une voix retentissante. Nous gagnerons d’abord Sisheel sous l’anonymat d’un équipage de commerçants. À partir de là, nous traverserons la Tarxë et traqueront les derniers survivants de l’armée mercenaire dans la forêt. Ils seront tenus à l’œil par Siyanlis, ici présente, qui dispose de pouvoirs apparentés à ceux de cet Ugyùs que nous devons capturer. Il faudra attendre l’occasion propice pour nous emparer d’eux ; nous n’aurons peut-être pas une deuxième chance. Tous les habitants de Nieslev, Zeraxim et Qiréna comptent sur nous pour traduire ces criminels en justice. Soyez prêts ! à dit
p.27 : Petite confusion : — Je suis encore solide pour moi-même, dit Siya en se tapant la joue pour l’emphase. Mais je n’ai pas faim. à En faisant le geste de…
p.39 : Pendant que le soldat dénommé Jadran courait en direction des embarcations de secours, les autres membres de l’équipage du Xarobas se réunirent sur le pont avant. La libellule lumineuse revenait à la charge. Elle fit un grand demi-tour dans les airs avant de plonger à nouveau vers le prétendu navire marchand. Le bâtiment n’en avait plus pour longtemps. Sous ce barrage continu d’explosions, il finirait inévitablement par sombrer. à Un bateau n’est pas un bâtiment…
p.41 : Comme piqué par un taon, l’adolescent bondit sur ses pieds. Les algues, les poissons furtifs, cette couleur glauque qui déformait sa vision des choses lointaintes — il n’y avait aucune autre explication. Il se tenait debout au fond de l’eau, sur le sable du lac Qirin. Pourtant, son corps n’éprouvait aucun besoin en oxygène. À bien y songer, Miya respirait normalement, en dépit de l’eau profonde dans laquelle il baignait. à lointaines
p. 50 : Le Taah Nù Xep lui porta un nouveau coup d’aiguillon. Miya excéuta la technique spéciale de la Roue des Lames afin de faire dévier le dard. à exécuta
p. 50 : Il empoigna sa sinlé par l’extrémité de l’une de ses lames. à Il me semble que c’est insensé, était donné que quand Miya était dans l’eau, il s’était blessé en laissant glisser son doigt sur une lame de sinlé. Alors pourquoi ici il ne se blesse pas ?
p.55 : La fillette ne tarda pas à se manifester. Dix minutes seulement après son départ soudain, elle réapparut en soulevant un tourbillon de sable. Miya remarqua avec amusement que ses cheveux étaient toujours ébourriffés par le sommeil. à ébouriffés
p. 57 : Il se tourna tranquillement vers Ugyùs.
— Cette fois, c’est toi qui l’arrêteras. Contre toi, il n’aura aucune chance. Ainsi, nous pourrons clore cette lamentable histoire de façon définitive.
Ugyùs hocha silencieusement la tête. Tout serait très simple. Très rapide.
p.71 : — Je sais. Il ne me reste plus beaucoup de marchandise. C’est à cause de ces histoires de villes pillées. Tous ceux qui croyaient que Sisheel serait la prochaine sont venus m’acheter toutes mes bonnes armes. Après l’attaque sur Nieslev(,) voilà une quinzaine de jours, j’ai presque été dévalisé. Il me reste une poignée d’armes, mais pour la qualité, il faudra attendre la prochaine livraison en provenance de Milstrem. Ou alors, je vous forge quelque chose sur mesure. à Il manque une virgule (entre parenthèses)
p.81 : Le soldat de la garnison se précipita immédiatement à l’intérieur. Il se désintéressa de Miya et Siya, qui n’étaient, après tout, que deux enfants innocents. Narquoisement, le garçon remarqua que sa petite sœur s’était rapidement ôtée du chemin. Il pressentait que, fût-elle restée sur place, ils auraient deux hommes sur les bras en train de prier les cent deux gloires d’Inyëlh. à fut
p.84 : Il compta cinq émeraudes et les offrit au passeur. Celui-ci les empocha, remercia son jeune passager d’un sourire édenté, et détacha son embaracation du quai. Il se mit ensuite à manœuvrer une paire de longues rames plates. Malgré son âge relativement avancé, il ne montrait nul signe de faiblesse ou de fatigue. À force de ramer, ses bras étaient probablement gros comme des poutres sous sa chemise à carreaux. à embarcation
p.89 : Il avaut quitté Tawa en coup de vent, sur le dos de sa nouvelle monture. Pendant plus d’une heure, il avait chevauché le long des routes forestières, en direction du Mont Sacré Qexàn. Siya ne s’était plus manifestée auprès de lui. Elle devait l’attendre là-haut, attentive à toutes les paroles prononcées par Yoolvh, Nirvô et leurs complices. à avait
p.89 : Il avaut quitté Tawa en coup de vent, sur le dos de sa nouvelle monture. Pendant plus d’une heure, il avait chevauché le long des routes forestières, en direction du Mont Sacré Qexàn. Siya ne s’était plus manifestée auprès de lui. Elle devait l’attendre là-haut, attentive à toutes les paroles prononcées par Yoolvh, Nirvô et leurs complices. à Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement, je trouve qu’il manque de précisions. Tu n’as jamais fait mention jusqu’à présent que Miya savait " conduire " (chevaucher ?) un cheval. Quand a-t-il eu cette formation ? Si ça date de loin, il s’en rappelle encore ? Car d’après moi, il doit être tout de même difficile de contrôler ces bêtes…
p.89 : Lorsque les derniers chemins praticables eurent disparu, ayant cédé leur place à d’étroits sentiers sinueuses dans les profondeurs de la forêt, Miya mit pied à terre. Il était arrivé à destination. La montagne, ou plutôt l’importante colline, se dressait devant lui. Les soleils étaient bas sur l’horizon et les ombres du sous-bois se faisaient denses. à sinueux
p.97 : De toutes ses forces, Miya s’arrochait à un arbre. Siya demeurait debout, sa longue chevelure bleue secouée follement par le vent. Bien que la situation ne se prêtât guère aux interrogations saugrenues, le garçon se demanda brièvement pourquoi les cheveux de sa petite sœur étaient les seules parties de son anatomie à ressentir l’ouragan. Un autre mystère de sa " dimension transparente " ? à accrochait
à Il serait bien d’énuméré les couleurs de la sphère de paradis, selon moi.
Maintenant, les passages que je tiens à dire que j’ai aimés Very Happy :
Le résumé du début est super ! Very Happy
p. 3 et 4 : c’est bien de nous rappeler les évènements importants des tomes précédents, étant donné que certains lecteurs liront ce tome un an après les deux autres, ou encore plus…
p.4 : " flutette " est vraiment bien pour décrire Siya, c’est très représentatif ! J
Conversation des pages 4 et 5 : Je trouve ça l’fun que Siya soit moqueuse ^^
p.6 : " botter les fesses à Nirvô ". Je ne m’attendais pas du tout à cette tournure Razz c’est bien !
p.9 : bonne description de Nirvô Laughing
à J’ai vraiment été supris que l’armée Impériale s’est fait jouer un tour pour qu’elle fasse le sale boulot ! !
à Que l’armée Impériale vienne, je trouve ça génial, spectaculaire !
à Les déductions de Siya sont impressionnantes ! Wink Very Happy
à Je trouve que donner " Cube " pour nom d’un bâtiment en forme de cube, ça fait vraiment bien J
p.28 : " une oie d’e’Qaô ", c’est fait exprès selon le contexte ? Laughing Oie de KO…

p.39 : Dans sa panique, Miya dépensait beaucoup trop d’énergie. Ses jambes battaient l’eau sous ses pieds avec une telle violence qu’il aurait pu assommer un requin. à Bon point d’exagération !
p.78 : — Une xypernite ! s’écria-t-elle à tue-tête. à J’aime les moments où Siya exagère !

p.87 : L’homme désarmé était tombé à la renverse dans le sable. Il surmontait son étourdissement et maugréait des menaces incohérentes. Le garçon, toujours outré par le meurtre du nautonier, ramassa une pierre ronde dans le sable et assomma son adversaire d’un lancer précis.
-- Tiens-toi tranquille, jeta-t-il avec colère. à C’est un côté de Miya qu’on avait pas encore vu. Laughing Très menaçant avec sa pierre Razz
à Beaucoup de noms pour remplacer le Taah Nù Xep, c’est super ! Very Happy J’en suis impressionné Wink
Votre avis général sur l'histoire : Très intéressante, passionnante aux endroits mystérieux et très originale !
La ou les scènes que vous avez le plus aimées : combat contre le Taah Nù Xep (sur le bateau et Miya seul), quand Miya est au fond du lac et les dernières pages, avec la cérémonie.

La ou les scènes que vous n'avez pas aimées : Je trouve que Miya passe un peu trop de temps dans les boutiques…
Ce que vous pourriez améliorer si vous en aviez l'occasion (car vous avez justement cette occasion) ! : que Miya passe un peu moins de temps dans les magasins, un combat dans le début de la partie 06 (si c’est possible, car il manque un peu d’action dans ce coin, selon moi), le combat contre Ugyùs est beaucoup trop facile, il aurait pu tuer Miyalrel tout de suite au commencement !, et peut-être prolonger légèrement le combat contre le Taah Nù Xep

Finalement, mes critères :
Lisibilité / complexité : Bon vocabulaire, chronologie des évènements parfaite… Very Happy
Réalisme de l’histoire : Qu’il soit réaliste dans notre monde et non en même temps me plaît énormément J
Le genre et les thèmes : Les parties médiévales ne plaisent beaucoup, et les technologies du présent également ! Je trouve que le mélange est super, vraiment !!
Le style d’écriture : Super, je n’ai rien, mais j’aimerais peut-être un ou deux jeux de mots Razz
L’originalité du récit : La fin… wow, je ne m’attendais pas à quelque chose de si spectaculaire ! Le roman est très intéressant… Franchement, chapeau ! Very Happy
L’intrigue, les suspence : Vais-je tenir jusqu’au dernier tome sans savoir vraiment ce que les ennemis veulent !?!?! ^^ Un gros bravo, Martin !
Les personnages : ils sont attachants, et tu sais même rendre les personnages secondaires attachants… Very Happy Very Happy

ÉDIT : Bravo pour cette oeuvre, j'ai adoré !
REÉDIT : Voici ma note : 8.7/10 (j'ai coté la partie 05 9.3/10 et la 06 8/10. La moyenne = 8.65/10. J'ai ajouté .05 à cause de la finale)


Rick Ouellet
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
vince
Guerrier
Guerrier



Messages : 6
Points : 5293
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Elfe
Profession: Guerrier
Nom: Tár

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Ven 30 Juil - 23:23

Les fautes que j’ai relevées

Sous les flots tranquilles

Chapitre 1

- Trois cent un ? Ou deux cent quatre-vingt-dix-neuf ? (page 5)

Je ne comprends, car s’il y a 300 morts sans Siya, si elle n’est pas morte ça reste 300, mais si elle est morte ça devient 301 morts. Donc, «Trois cent un ? Ou trois cent ?»

Chapitre 2

- capabilités (page 9)

capacités

Chapitre 3

- C’est pis que ça, murmura Siya. (page 11)

C’est pire que ça, murmura Siya. (J’imagine)

Chapitre 4

- Les prochains jours furent… (page 14)

Ça ne se dit pas, car les prochains jours c’est au présent tandis que l’histoire est au passé. Ça pourrait être remplacé par «Les jours suivants furent…»

- …s’il était possible de remonter de cours de l’histoire… (page 16)

le (faute d’inattention)

- - …elle pourrait leur indiquer quelles régions de la carte il fallait maintenant noircir. (page 17)

il faudrait (mauvais temps de verbe)

maintenant encore une fois est un terme du présent, alors que l’histoire est au passé. On pourrait dire «alors».

Chapitre 5

- adjudants (page 18)

adjuvants (faute de frappe)

-Il observait à la réunion sans y participer. (page18)

Le «à» est de trop

La merveilleuse envolée des âmes

Chapitre 1

Il mit la rivière Qirin, prolongation de la Tarxë, sur sa gauche, (page 48)

Moi, personnellement, je trouve que ça confonds un peu, on dirait que la phrase «coupe» je dirais plus «Il mit sur sa gauche la rivière Qirin, prolongation de la Tarxë…»

Chapitre 3

- …s’assura que sa bourse soit toujours pleine, (page 54)

était (mauvais temps de verbe)

- D’où tirent-ils leur richesse? (page 55)

leurs richesses (Ils ont plusieurs richesses)

-dans l’Empire de Cent Royaumes. (page 55)

dans l’Empire des Cent Royaumes (Plusieurs royaumes (cent))

- ― Taïaut! s’exclama la petite fille en riant.(page 57)

Que signifie «Taïaut»?

Chapitre 5

- ― Q’fu! (page 66)

Que signifie Q’fu?

Chapitre 7

- Il avaut quitté Tawa… (page 74)

Il avait quitté Tawa… (faute de frappe)

- … le jeune garçon comprit brusquement à qui il avait affaire. L’homme du Temple Ancestral. Le compagnon énigmatique de Nirvô. (page 76)

… le jeune garçon comprit brusquement à qui il avait affaire, l’homme du Temple Ancestral, le compagnon énigmatique de Nirvô. (les deux dernières «phrases» n’en sont pas puisqu’elles n’ont pas de verbe.)

Chapitre 8

- ….en raison de son origine. La Haute Cinquième. (page 80)

…en raison de son origine, La Haute Cinquième. (Même chose que la faute au-dessus)

Mon avis sur les scènes

Je ne suis pas d’accord avec Antoine quant à la noyade parce que je trouve qu’étant donné qu’elle dure un certain temps nous avons l’impression de nous noyer avec lui.

Pour la scène du combat que MaxRaider trouvait trop rapide je trouve que c’est parfait comme ça car ça nous fait ressentir la rapidité et la spontanéité de l’attaque.

Mon avis général

J’ai trouvé l’histoire palpitante et très accrochante. Je trouve que nous avons de la difficulté à s’arrêter de lire le livre. Par exemple, moi je fais imprimer tous les livres que je teste, car si je les lies à l’ordinateur je finis par avoir mal à la tête, par contre lorsque j’ai fais imprimer celui-ci je n’avais pas assez de papier pour tout l’imprimer, je n’avais que les 64 premières pages, mais ça finit que je les ai toutes lues en un rien de temps sans pouvoir m’arrêter. Bref, c’est histoire fantastique avec un très bel avenir.



Vince (Vincent Leclerc) Période d'évaluation du tome 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5868
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Sam 31 Juil - 11:37

vince a écrit:


Chapitre 3

- C’est pis que ça, murmura Siya. (page 11)

C’est pire que ça, murmura Siya. (J’imagine)


Vince, ça veut dire la même chose. C'est tout simplement une autre façon de le dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6706
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Sam 31 Juil - 14:26

Aussi, faites attention lorsque vous me suggérez des fautes/corrections. Par exemple, adjudant est correct (sous-officier). Un adjuvant est un additif qu'on met dans un vaccin. En revanche, le reste des petites erreurs relevées par Vince sont effectivement des fautes, et quelques-unes de ses suggestions pour les temps de verbe sont pertinentes.

Je vais encore attendre jusqu'à demain pour voir si j'aurai d'autres critiques. En attendant, je compile tout ça et je corrige les fautes relevées. Lorsqu'il s'agit de suggestions, je les évalue individuellement pour voir si je les change ou non.

Jusqu'à présent, j'ai comme testeurs confirmés :
  • Émanuelle Pelletier Guay
  • Antoine Leclerc
  • Rick Ouellet
  • Vincent Leclerc (au fait, Antoine et Vince, vous êtes frères?)

J'attends encore la critique finale de MaxRaider.

P.S. Taïaut est une vieille exclamation ayant pour sens « À l'assaut ! » ; on pense que ça vient de "taille haut" (en parlant de la taille, donc du tranchant, d'une épée, lorsque les armées fonçaient l'une sur l'autre). C'est le genre de chose que Siya saurait. ^_^ Quant à Q'fu, c'est un juron inventé. Miya le lance aussi dans l'un des deux premiers tomes.

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6706
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 3:02

Ceci met fin à la période d'évaluation du tome 3 de la série, Les Légendes du Paradis. Merci à tous les … quatre. ^_^

Si MaxRaider lit ceci, dépêche-toi de fournir ta critique finale, car dès que les fautes relevées par les autres seront corrigées, le manuscrit ira chez ADA et je ne pourrai plus tenir compte de tes suggestions.

Pour les autres, amusez-vous bien à tester La Guerre des Immortels, et on se donne rendez-vous pour le 4e tome de Les Enfants d'un Autre Ciel dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
MaxRaider
Chevalier
Chevalier
MaxRaider


Messages : 66
Points : 5227
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi. (95% des personnes qui ont lu ceci ont regardé derrière eux.)

Feuille de personnage
Race: Humain/Inconnue.
Profession: Guerrier Élémentaire
Nom: Max Raider

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 14:22

Désolé si je n'ai pas pu terminer ma critique, Mon internet m'a laché pendant environ une semaine... Pour cause,je n'ai pas pu terminer ma lecture...Encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://loneraider.skyrock.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6706
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 14:23

OK, tu te rattraperas sur le tome 4 dans quelques mois.

Un petit truc pour la prochaine fois : enregistre le fichier sur ton disque dur. De cette façon, tu pourras le lire même si l'Internet ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6706
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 16:15

Au fait, pour répondre à certains points soulevés par RO :

  • Innocente n'est pas dans le sens "idiote" mais dans le sens "innocente". ^_^ J'ai remplacé ça par "Ne joue pas la petite innocente" pour que ce soit plus clair.
  • Disait Hixell… est correct, car Miya arrive pendant qu'il parle.
  • Un bâtiment peut bel et bien faire référence à un navire.
  • Fut/fût : C'est moi qui l'ai correctement écrit. La preuve : au pluriel, ce serait Fussent-elles, et non Furent-elles.
  • J'ai ajouté une phrase ou deux pour dire que Miya se débrouille à cheval, puisqu'il n'a pas besoin de faire autre chose que foncer le long de la route. Rien n'empêche, toutefois, qu'il ait déjà appris à monter à cheval dans le passé.
  • Les autres corrections que tu m'as suggérées ont été incorporées dans le texte.

Que veux-tu dire avec le commentaire "Il serait bon d'énumérer les couleurs de la sphère de paradis" ?

Pour les autres suggestions reçues :
  • J'ai ajouté que Miya prend une grande respiration quand il se réveille après sa quasi-noyade, car c'est vrai que ce serait sa réaction naturelle.
  • J'ai vérifié, et Zozo avait raison : Siya ne connaît pas encore le nom de Yoolvh. Puisqu'elle y fait référence plusieurs fois, j'ai simplement ajouté une brève explication (elle a entendu le nom la dernière fois qu'elle est allée espionner les ennemis).
  • 301 vs 299 : mon interprétation était la suivante : On dit 300 morts, alors Miya se demande si Siya (qui est "morte" temporairement) doit compter par-dessus ça (301) ou si elle doit être retirée du total (299). C'est juste une blague. ^_^
  • Toutes les fautes qui étaient vraiment des fautes ont été corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6390
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 18:33

Citation :
Que veux-tu dire avec le commentaire "Il serait bon d'énumérer les couleurs de la sphère de paradis" ?
Ce que je veux dire, c'est qu'avant cela, on n'a jamais vraiment eu de description concrète de cette sphère. Alors que là, on en a la possibilité, je crois que ce serait bien d'exploiter cette description, et en plus que ce n'est pas commun que le paradis soit qu'à quelques mètres de nos têtes... C'est spectaculaire, donc la décrire un peu plus plairait beaucoup aux lecteurs... Période d'évaluation du tome 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5868
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 19:53

Rick... Peut-être que Martin la décrira dans le tome 4. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Période d'évaluation du tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Période d'évaluation du tome 3   Période d'évaluation du tome 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Période d'évaluation du tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a un truc qui cloche...
» Et ce tome 4 ?
» Tome 6
» Illustrations
» Couverture du Tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : Les Enfants d'un Autre Ciel :: Tome 3 : Les Légendes du Paradis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser