Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur le Tome 2

Aller en bas 
+2
Superlisou
Oiseau
6 participants
AuteurMessage
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Votre avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Votre avis sur le Tome 2   Votre avis sur le Tome 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai - 15:05

Qu'avez-vous pensé du Volume 2 : Le Dieu (Fou) de la Foudre ? (ADA ont supprimé le « Fou » dans le titre pour une raison inconnue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Superlisou
Grand Paladin
Grand Paladin
Superlisou


Messages : 300
Points : 6360
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Charlesbourg et/ou Noitanigami

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Barde
Nom: Ayallé

Votre avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tome 2   Votre avis sur le Tome 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai - 15:10

(Il ont peut-être trouvé que la folie ce n'est pas très vendeur... Quoique c'est une question de point de vu...

Salutations sincères,
Superlisou)
Revenir en haut Aller en bas
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5865
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Votre avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tome 2   Votre avis sur le Tome 2 Icon_minitime1Mer 30 Juin - 17:54

Encore une fois, j'ai adoré. Dire que Siya attire la foudre! Je me demandais vraiment comment Siya et Miya réussiraient à vaincre le monstre de la page couverture (oubli du nom). J'ai dévoré le roman du début à la fin. Je n'ai pas pu le lâcher un instant. En gros, j'ai bien aimé. Du premier mot au dernier. Vivement le tome 3. Martin, tu vas devoir travailler fort sur le clavier d'ordi. Votre avis sur le Tome 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6387
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Votre avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tome 2   Votre avis sur le Tome 2 Icon_minitime1Mer 30 Juin - 18:09

Le chien/loup d'électricité se nomme la Fureur D'Axxaromquah. Votre avis sur le Tome 2 Icon_wink Et tu verras, je suis certain que tous les autres tomes seront aussi remarquables que les autres et je peux te dire que le quatrième sera très prometteur ! Votre avis sur le Tome 2 Icon_biggrin (Si tu veux savoir pourquoi, Martin m'a dit quelque chose sur la Chatbox. Tu peux savoir c'est quoi, mais peut-être que ça va te couper un rebondissement... Ça devrait ton faire un choc !)



SPOILER Votre avis sur le Tome 2 Icon_exclaim
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5865
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Votre avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tome 2   Votre avis sur le Tome 2 Icon_minitime1Mer 30 Juin - 18:22

Nice j'ai trop hâte Votre avis sur le Tome 2 Icon_biggrin
J'ai pas pu m'empêcher de regarder le spoiler. Trop curieuse... parfois... Votre avis sur le Tome 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Votre avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tome 2   Votre avis sur le Tome 2 Icon_minitime1Mer 30 Juin - 19:47

Il y a une grosse surprise à la fin du Tome 3 aussi. Mais celle-là, je ne la mets même pas en spoiler, c'est trop risqué — vous allez le lire quand même. ^_^ Vous allez devoir attendre que le roman soit en "phase test" dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zozo
Capitaine Royale
Capitaine Royale
Zozo


Messages : 595
Points : 5865
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 27
Localisation : Sabrevois, Qc

Feuille de personnage
Race: Inconnue
Profession: Archère
Nom: Axelle

Votre avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tome 2   Votre avis sur le Tome 2 Icon_minitime1Jeu 1 Juil - 12:58

Bah... au moins... Si tu dis que ce sera dans quelques semaines, je vais pouvoir patienter. Votre avis sur le Tome 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabibliotheque.wordpress.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6387
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Votre avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tome 2   Votre avis sur le Tome 2 Icon_minitime1Dim 11 Juil - 23:29

Ce deuxième tome est encore super bon, voir excellent, et j'ai tout aussi adoré ! Votre avis sur le Tome 2 Icon_biggrin (je l'ai relu en roman) Ce que je croyais être une faiblesse au début s'est repris à la fin : le manque de combat. Mais avec ce combat de fou à la fin, c'est super ! Et en plus, le dernier chapitre... Votre avis sur le Tome 2 Icon_biggrin Je le cote 8.9/10 !
Par contre, je ne comprends pas comment la Fureur d'Axxaromquah, entité majoritairement de foudre, a pu mourir par la foudre elle-même... Votre avis sur le Tome 2 Icon_scratch Peux-tu m'expliquer la raison, Martin ?
Et aussi, j'ai encore trouvé quelques fautes... Deux pour être précis :
- page 198, deuxième paragraphe : « au jus des zivonilleS »
- page 266, quand Siya parle (au bas de la page) : « s'écria Siya, toutE excitée »
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Votre avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tome 2   Votre avis sur le Tome 2 Icon_minitime1Lun 12 Juil - 0:19

Une faiblesse au début, le manque de combats ? Et les arachnoxètes, alors ? ^_^

(Sérieusement, ne t'attends pas à des combats constants tout au long de la série. Il y aura nécessairement des moments calmes dans la vie de Miya. Mais l'action sera prédominante quand même.)

La Fureur d'Axxaromqah a simplement été surchargée. La foudre des cieux, appelée par Siyanlis, était trop puissante pour qu'elle puisse la dominer. N'importe quelle énergie suffisamment puissante aurait pu anéantir la Fureur d'Axxaromqah, mais les hommes de Nieslev n'avaient simplement pas les moyens de lui expédier une telle quantité d'énergie brute, même avec les armes des ancêtres (comme Qinlleh avec le Sceptre de la Porte du Temps). Souviens-toi que Miya, lorsqu'il portait le gant de Sivirex, arrivait à "blesser" la créature. Le pouvoir secret dont dispose Miya deviendra important dans les tomes futurs de la série.

L'histoire des zivonilles, c'est de la faute à AdA. J'avais écrit "traitement au jus de zivonille" dans mon manuscrit. Les correcteurs d'AdA ont voulu changer cela pour "traitement au jus des zivonilles" mais ils ont oublié un "s".

Siya "tout excitée" est techniquement correct ; remplace "tout" par "vraiment". C'est un adverbe, ça ne s'accorde pas dans ce temps-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6387
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Votre avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tome 2   Votre avis sur le Tome 2 Icon_minitime1Lun 12 Juil - 0:33

Oiseau a écrit:
Une faiblesse au début, le manque de combats ? Et les arachnoxètes, alors ? ^_^

(Sérieusement, ne t'attends pas à des combats constants tout au long de la série. Il y aura nécessairement des moments calmes dans la vie de Miya. Mais l'action sera prédominante quand même.)

Non, je voulais seulement dire comparé à la première partie du tome, il y a moins de combats. Et une chance qu'il y a des moments calmes dans la vie de Miya, car il faut tout de même rester réaliste, surtout qu'il n'a que 13 ans...


[quote=''Oiseau'']Siya "tout excitée" est techniquement correct ; remplace "tout" par "vraiment". C'est un adverbe, ça ne s'accorde pas dans ce temps-là.[/quote]

O.K., je n'étais vraiment pas certain si c'était une faute ou non.

P-S. : Étant donné que l'écriture du tome 3 touche à sa fin, tu estimerais que la période de tests serait prévue pour quelle date (après tes révisions, bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Votre avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tome 2   Votre avis sur le Tome 2 Icon_minitime1Lun 12 Juil - 12:16

Si tout va bien, vous devriez pouvoir vous amuser avec le tome 3 à partir de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Reezer
Chevalier
Chevalier
Reezer


Messages : 80
Points : 5179
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 28
Localisation : Ste-Anne-de-la-Pérade

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Samurai
Nom: Yang Lee

Votre avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tome 2   Votre avis sur le Tome 2 Icon_minitime1Dim 18 Juil - 23:17

Encore un très beau tome, je l'ai dévoré ! Il y a, à nouveau, de l'action tout au long du livre, ce qui nous tient accroché à la lecture.
Merci Martin !
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5769
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Votre avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tome 2   Votre avis sur le Tome 2 Icon_minitime1Dim 12 Déc - 20:48

J'ai terminé il y a quelque jour le tome 2 et je l'ai beaucoup aimé. Les descriptions sont bonnes , je voyais bien l'environnement et les personnages. J'adore Siya avec son truc spéciale. L'histoire est également très bonne te nous tiens jusqu'à la toute fin. J'ai bien hate de lire la suite et c'est certain que je vais la lire.

Adria Nadorg
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Votre avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tome 2   Votre avis sur le Tome 2 Icon_minitime1Dim 12 Déc - 22:01

Le tome 3 est déjà disponible en librairie. Tu peux te le procurer dans toutes les bonnes succursales. Le tome 4 sera probablement en "test" ici en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Tome 2   Votre avis sur le Tome 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le Tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le Tome 1
» Avis :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : Les Enfants d'un Autre Ciel :: Tome 2 : Le Dieu Fou de la Foudre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser