Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L’accident

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adriafan
Grand Chevalier
Grand Chevalier
adriafan


Messages : 114
Points : 5404
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 26
Localisation : Terrebonne

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Profession: Archer
Nom: Sirendenvel Bradayaly

L’accident Empty
MessageSujet: L’accident   L’accident Icon_minitime1Lun 18 Jan - 18:55

Ok merci! Le voici!
Chapitre 1-L’accident

-Je peux partir maintenant papa?
-Il y a encore une paire de pantalon qui traîne dans ce coin, Gabrielle, dit Robert à sa fille.
-Papa, l’école commence dans quelques instants et si ça continu comme ça, je vais être en retard. Tu sais que je ne peux me le permettre avec les notes que j’ai!
-D’accord mais c’est une exception, donc tu me le fera en arrivant ce soir, o.k.? demande Robert.
-Oui oui papa, c’est compris. Bye, je t’aime, à ce soir! répond Gabrielle.

Bien sure, comme à chaque jour d’école, elle manqua l’autobus et elle dut se mettre à courir son plus vite pour arriver au collège à l’heure. Tout à coup, alors qu’elle coure, une vision lui apparaît. Elle voit une épée qui semble tranchante ne pas respecter les lois de la gravité puisqu’elle est entre terre et ciel. Elle se dit qu’elle doit rêver. Elle chasse l’étrange vision de son esprit pour se concentrer sur son chemin. Malheureusement, elle arriva alors que tout le monde était installé à leur place respectuelle et elle dut expliquer au professeur pourquoi elle était arrivé à cette heure. Mais cela était une habitude pour Gabrielle puisque son père lui disait de faire le ménage de sa chambre dès qu’elle finissait de déjeuner. Elle prit donc sa place et le professeur de mathématique commença son cours. Gabrielle n’avait pas de merveilleuses notes car elle s’amusait à créer des sortes d’oiseaux en papier. Ceci était sa routine à l’école. Mais durant le cours, l’étrange vision lui revint à l’esprit et elle se mit à penser qu’est-ce que ce pourrait être. Elle ne trouva pourtant rien qui aurait rapport avec cet étrange rêve lorsque la cloche de fin de court se mit à retentir.

-Au revoir M. Lalonde! dit elle au professeur mais il ne prit pas le temps de l’écouter (déjà dans sa pile de correction). Toute la journée se passa dans la même routine, mais durant le cours de science, la vision resurgit dans son esprit. La seule solution qui lui restait à faire pour trouver ce que c’était vraiment, c’était de se rendre à la bibliothèque le lendemain puisqu’ils seraient samedi.

-Salut papa! crit-elle dans la maison en arrivant chez elle, mais elle ne reçoit aucune réponse.
Ceci n’est pas normal, pense-t-elle car à chaque fois qu’elle arrive de l’école, son père l’attend à table avec une merveilleuse collation rempli de fruits.
Elle se met à chercher dans la maison entière mais elle ne trouve aucune trace de lui.
Ou peut-il bien être passé, se demande-t-elle lorsqu’elle voit un petit message sur le coin du comptoir de la cuisine. Je suis parti te chercher ce que tu me demandes de t’acheter depuis que tu as 8 ans car j’ai gagné à la loterie!! À tantôt mon enfant! dit le message.
-YOUPI!!! JE VAIS AVOIR MON MP3 NOUVELLE GÉNÉRATION!!! crit-elle dans toute la maison.

Rendu 7 heure du soir, elle commence à se poser des questions car ce ne devrait pas être long d’aller chercher un objet au magasin. Le téléphone se met à sonner, mais elle ne peut savoir si c’était lui car c’est écrit sur l’afficheur message privé. Elle répond. C’était la police qui lui annonçait que son père avait eu un accident et qu’il devait se rendre à l’hôpital car il était gravement blessé. Elle raccroche le téléphone en prenant son manteau.

Juste vous dire qu'il n'y a pas encore d'action parce que je veux faire un livre assez gros donc ce sera à venir lorsqu'elle découvrira l'autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
huntermeca
Paladin
Paladin
huntermeca


Messages : 220
Points : 6265
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Gardien du savoir
Nom: Huntermeca

L’accident Empty
MessageSujet: Re: L’accident   L’accident Icon_minitime1Lun 18 Jan - 19:07

1) Le chapitre est trop court... L’accident Icon_razz

2) Il y a plusieurs fautes d'orthographe

3) J'ai de la diifficulté à lireton texte avec le fond noir.

4) Trop d'aération? Il y a trop d'espace entre les paragraphes etc.

5) Les évènements se déroule beaucoup trop vite. N'est pas peur d'en mettre trop.

6) Évite d'utiliser des maruqes ou des versions, surout sur la technologie. (Au lieu de dire MP3, écrit plutôt la dernière version de lecteur de musique etc.)

Tous ces commentaires ne sont pas pour être méchant mais pour t'aider...

Bonne chance

Signé,

Huntermeca
Revenir en haut Aller en bas
http://dd4.fr
adriafan
Grand Chevalier
Grand Chevalier
adriafan


Messages : 114
Points : 5404
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 26
Localisation : Terrebonne

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Profession: Archer
Nom: Sirendenvel Bradayaly

L’accident Empty
MessageSujet: Re: L’accident   L’accident Icon_minitime1Lun 18 Jan - 19:41

Ça je le savais mais pour les fautes d'orthographe,je vais toute les coriger a la fin car la je me concentre juste pour la rédaction mais a par ça,l'histoire est elle bonne?
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6372
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

L’accident Empty
MessageSujet: Re: L’accident   L’accident Icon_minitime1Lun 18 Jan - 19:58

1) Le chapitre est vraiment trop court

2) L'action se passe BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP trop vite ! Ne pense pas aux textes que tu fais en classe, car là on n'a pas le choix de faire dérouler l'histoire trop rapidement.

3) Les pragraphes ne sont vraiment pas bien séparés. Encore une fois, ne pense pas à l'école où il faut pratiquement tout coller d'un bout à l'autre.

4) Il est possible d'avoir qu'un seul cour dans la journée ?

5) Il m'est impossible de dire si l'histoire est bonne, car on n'est pas dans l'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
huntermeca
Paladin
Paladin
huntermeca


Messages : 220
Points : 6265
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Gardien du savoir
Nom: Huntermeca

L’accident Empty
MessageSujet: Re: L’accident   L’accident Icon_minitime1Lun 18 Jan - 20:15

Au contraire R.O, adriafan vient d'éditer son texte et c'est beaucoup plus lisible. (Un paragraphe collé est plus beauqu'un texte trop aérer L’accident Icon_lol )

Signé,

Huntermeca
Revenir en haut Aller en bas
http://dd4.fr
adriafan
Grand Chevalier
Grand Chevalier
adriafan


Messages : 114
Points : 5404
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 26
Localisation : Terrebonne

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Profession: Archer
Nom: Sirendenvel Bradayaly

L’accident Empty
MessageSujet: Re: L’accident   L’accident Icon_minitime1Lun 18 Jan - 20:17

D' accord,j'ai des idées en tête pour ralonger mes actions donc mon chapitre. Exemple je la faire patiente et faire faire des choses avant que la police appel.
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6372
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

L’accident Empty
MessageSujet: Re: L’accident   L’accident Icon_minitime1Lun 18 Jan - 20:58

Ce n'est pas vraiment pas qu'on veut dire. Ce n'est pas qu'il manque d'actions, c'est que celles déjà présentes se déroulent trop rapidement. C'est un peu difficile à dire comment ne pas faire ça, mais mon conseil est qu'il ne faut pas que tu ailles peur de trop détailler et dire ce qu'elle fait... Aussi, il manque la description de personnages. C'est sûr qu'il y a des auteurs qui laissent aller l'imagination du lecteur là-dedans, mais c'est toujours plus plaisant de savoir VRAIMENT comment les imaginer !
De toutes manières, je dirais que pratiquement 99,99% de jeunes (au primaire) font cela. Moi aussi j'étais comme cela avant quand que je relis des débuts de romans que j'ai déjà faits (mais présentement j'en écris pas). Donc c'est tout à fait normal, ne t'inquiète surtout pas !! L’accident Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
adriafan
Grand Chevalier
Grand Chevalier
adriafan


Messages : 114
Points : 5404
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 26
Localisation : Terrebonne

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Profession: Archer
Nom: Sirendenvel Bradayaly

L’accident Empty
MessageSujet: Re: L’accident   L’accident Icon_minitime1Lun 18 Jan - 22:13

Je voulais justement la décrire mais dans un autre contexte. Je veux donc dire plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
huntermeca
Paladin
Paladin
huntermeca


Messages : 220
Points : 6265
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Gardien du savoir
Nom: Huntermeca

L’accident Empty
MessageSujet: Re: L’accident   L’accident Icon_minitime1Mer 20 Jan - 18:11

Il ne faut pas faire ça... C'est une erreure que j'ai faite et ensuite, ça devient compliqué. (Surtout quand on change de perspective)

Il faut tout de suite planter ledécor dès le premier chapitre: il sert à ça! L’accident Icon_biggrin

Signé,

Huntermeca
Revenir en haut Aller en bas
http://dd4.fr
Contenu sponsorisé





L’accident Empty
MessageSujet: Re: L’accident   L’accident Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L’accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Réalisations à commenter :: Tomes et romans en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser