Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions sur la série

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6390
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Questions sur la série Empty
MessageSujet: Questions sur la série   Questions sur la série Icon_minitime1Mer 9 Déc - 19:03

Vous pouvez déposer ici toutes vos questions sur la série Les Enfants d'un Autre Ciel.

Moi, pour l'instant, j'ai une question : est-ce que le logo Xhoromag sera différent de celui sur Le Secret de l'Univers ?

D'après moi oui, car sur ce dernier, il y a des dés !


Dernière édition par R.O. le Mer 6 Jan - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6706
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Questions sur la série Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série   Questions sur la série Icon_minitime1Mer 9 Déc - 19:17

Il n'y aura probablement pas de logo Xhoromag — tout simplement parce que je n'ai jamais dit à ADA que la série se déroule dans le même univers ! J'avais peur qu'ils refusent la publication sous prétexte qu'ils publient déjà une série Xhoromag. De toute façon, l'identité de l'univers n'entre pas vraiment en jeu avant plusieurs tomes. Au début, cela pourrait se passer dans l'univers de Zsgxywuphl-B sans que ça fasse la moindre différence. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6390
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Questions sur la série Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série   Questions sur la série Icon_minitime1Mer 9 Déc - 19:36

Effectivement. Mais au début du tome 2, tu mentionnes Xhoromag. Autre question que je me pose depuis que j'ai commencé le tome 1 et que j'ai demandé à rajouter : l'époque. C'est sûr que dans Xhoromag, le temps est différent, etc. Mais est-ce assez récent ? Ou plutôt vieux ? Ou tout simplement tu préfères garder cela pour l'imagination du lecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6706
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Questions sur la série Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série   Questions sur la série Icon_minitime1Mer 9 Déc - 20:03

En raison de liens chronologiques entre les séries Xhoromag et de certains secrets en rapport avec la sphère de paradis Inyëlh, la série doit se dérouler après la fin de la dixième éternité de Xhoromag, mais avant la fin de la onzième. Puisque cela couvre un intervalle de cinq mille milliards d'années, cela revient à dire que le lecteur peut se faire l'idée qu'il veut ! ^_^

Relativement à l'Empire de Cent Royaumes lui-même, l'époque est équivalente au Moyen Âge de la Terre. Toutefois, contrairement aux civilisations terrestres, cet Empire a connu, dans un lointain passé, une ère technologique très "futuriste" (des vestiges de cette ère finiront d'ailleurs par apparaître). Suite aux guerres évoquées par Siya dans le Tome 2 (quand elle raconte la légende de la Paix aux Anges à Miya), l'Empire a régressé, les vieilles religions ont repris le dessus, et plusieurs millénaires ont passé dans l'ignorance et la superstition. L'Empire commence à retrouver sa gloire d'antan, mais il lui reste du chemin à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6390
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Questions sur la série Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série   Questions sur la série Icon_minitime1Sam 12 Déc - 18:29

Comment fait-on pour tirer avec une kyansé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
huntermeca
Paladin
Paladin
huntermeca


Messages : 220
Points : 6283
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 28
Localisation : Québec,Bas-Saint-Laurent, Rimouski

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Gardien du savoir
Nom: Huntermeca

Questions sur la série Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série   Questions sur la série Icon_minitime1Sam 12 Déc - 18:53

Je ne suis pas sûrdonc je peux dire quelque chose de faux:

tu vise ta cible et tu appuie sur la détente. (à moinsque ce ne soit activé par la pensée, le prêtre mourrant n'était pas très précis... Questions sur la série Icon_lol )

Citation :
Relativement à l'Empire de Cent Royaumes lui-même, l'époque est équivalente au Moyen Âge de la Terre. Toutefois, contrairement aux civilisations terrestres, cet Empire a connu, dans un lointain passé, une ère technologique très "futuriste" (des vestiges de cette ère finiront d'ailleurs par apparaître). Suite aux guerres évoquées par Siya dans le Tome 2 (quand elle raconte la légende de la Paix aux Anges à Miya), l'Empire a régressé, les vieilles religions ont repris le dessus, et plusieurs millénaires ont passé dans l'ignorance et la superstition. L'Empire commence à retrouver sa gloire d'antan, mais il lui reste du chemin à faire.

Tiens, il s'est passé la même chosedans mon livre... Questions sur la série Icon_razz

J'ai une question:

J'aimerais comprendre quelques choses sur xoromag: est-ce un multivers et/ou multiplan comme dans D&D? (Le plan du feu, l'univers sans magie (Notre monde Questions sur la série Icon_biggrin )... etc.)

Signé,

Huntermeca
Revenir en haut Aller en bas
http://dd4.fr
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6706
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Questions sur la série Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série   Questions sur la série Icon_minitime1Sam 12 Déc - 22:46

Dans l'ordre :

On tire avec une kyansé en manipulant l'un des cristaux qui ferment la tige. L'autre émet alors un rayon destructeur. C'est normalement le bout bleu qui tire ; je n'ai jamais précisé si ça pouvait aussi aller dans l'autre sens. Si je trouve une utilité intéressante à ce "revirement de kyansé", je le mentionnerai peut-être dans un volume futur. Vous pouvez suggérer des idées si cela vous tente.

Une kyansé n'a pas de détente, ce n'est pas un pistolet laser.

Xhoromag est un ensemble de sept plans perpétuels, des surfaces infinies dans un univers qui possède quatre dimensions spatiales. Les plans perpétuels n'ont pas de thème (comme les exemples que tu donnes — il n'y a donc pas de plan de l'eau, du feu, etc). Toutefois, les deux derniers univers (sixième et septième) ne sont pas comme les autres ; la vie n'a pas la même nature dans ces deux mondes. Ils n'interviennent pas dans la série Les Enfants d'un Autre Ciel, mais seront visités par Jamie dans Le Secret de l'Univers. Xhoromag possède aussi un grand nombre de "surdimensions", d'étranges réalités supérieures où les êtres vivants développent souvent des pouvoirs considérables. Ces surdimensions deviendront importantes dans Les Enfants d'un Autre Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6390
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Questions sur la série Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série   Questions sur la série Icon_minitime1Mar 22 Déc - 20:07

Serais-tu capable d'estimer la date de sortie des deux premiers tomes de ta nouvelle série ? Et, aussi, celle du tome 5 de Xhoromag ?

Mais avec Xhoromag, justement, selon moi, les livres sortent trop lentement ! Questions sur la série Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6706
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Questions sur la série Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série   Questions sur la série Icon_minitime1Mar 22 Déc - 23:32

Selon moi aussi. Je ne peux pas l'estimer car ça dépend d'ADA. Ils me disaient "automne 2010" pour Les Enfants d'un Autre Ciel, mais si je leur soumets les textes définitifs tôt, je pourrai peut-être les convaincre d'avancer cette date.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6390
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Questions sur la série Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série   Questions sur la série Icon_minitime1Mer 6 Jan - 22:17

Dans le résumé du forum, tu parles de Sn'hh, la Soixantième. Apparaîtra-t-elle bientôt ? Est-ce un personnage - si c'en est un - prometteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6706
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Questions sur la série Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série   Questions sur la série Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 1:43

Sn'hh la Soixantième est une surdimension, une réalité supérieure de l'univers. C'est de là que vient « Le Suprême », l'entité maléfique qui commande à Yoolvh. Mais n'en révélons pas trop à l'avance !

La première mention de Sn'hh la Soixantième est au début du tome 4, lorsque Xiral avoue à Qinlleh pourquoi l'Empereur a cru bon d'envoyer mille hommes s'occuper du pillage d'une ville sur la frontière.

Évidemment, puisque ce n'est pas un personnage, les héros ne la "rencontreront" jamais, et Mylène ne pourra pas la dessiner. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
seerdragon12
Aventurier
Aventurier



Messages : 2
Points : 4435
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 26

Feuille de personnage
Race: Xinjis Rà
Profession: Guerrier
Nom: Rinyadel

Questions sur la série Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série   Questions sur la série Icon_minitime1Dim 10 Juin - 20:33

moi je me demandais vous prevoyer de sortir le tome 5 quand car j'ai vraiment aimé les pemiers tome!!! Very Happy Mais aussi dans le tome 4 à la fin, l'un des associés de yoovh, connais miya mais je ne l'ai pas vu dans aucun des romans précédents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la série Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la série   Questions sur la série Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kilcrop
» Questions
» Jeu d'origine: Questions?
» Questions pour l'auteure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : Les Enfants d'un Autre Ciel :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser