Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tome 2 en version test

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6710
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Tome 2 en version test Empty
MessageSujet: Tome 2 en version test   Tome 2 en version test Icon_minitime1Dim 6 Déc - 16:21

Voici le deuxième volume de la série Les Enfants d'un Autre Ciel. Il contient les 3e et 4e parties de l'histoire, intitulées Pour le Repos des Anges et La Foudre et la Fureur. Vous pouvez télécharger le document, le lire, et fournir vos commentaires (constructifs) dans ce sujet.

Je compte soumettre les versions définitives des Volumes 1 et 2 à ADA en janvier. Je vous laisse donc tout le mois de décembre pour critiquer les Tomes 1 et 2 de la série. Ne soyez pas gênés, tous les commentaires sont les bienvenus.

La couverture sera bientôt affichée également, dès que Mylène aura effectué les dernières retouches.

Les Enfants d'un Autre Ciel Tome 2 TEST TERMINÉ

Dans cette aventure, Miya et Siya tentent de récupérer les Reliques que les forces ennemies ont dérobées à Nieslev. Le félon Nirvô de Niruxed tente ensuite de se venger en déchaînant la puissance effroyable d'une entité quasi-invincible appelée la Fureur d'Axxaromqah. Bonne lecture !


Dernière édition par Oiseau le Mar 27 Avr - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6394
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Tome 2 en version test Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 en version test   Tome 2 en version test Icon_minitime1Dim 6 Déc - 20:47

Je commence la lecture dès demain ! Tome 2 en version test Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6710
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Tome 2 en version test Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 en version test   Tome 2 en version test Icon_minitime1Dim 6 Déc - 23:09

OK, j'attends ton feedback quand tu auras fini !

Oh — cette fois, si tu as deux pages de commentaires, simplifie-toi la vie et envoie-les-moi par email (xhoromag@hotmail.com). Lol. Tu fais des critiques tellement complètes que tu décourages les autres d'ajouter leurs propres remarques. (Enfin, c'est une bonne stratégie pour être le seul dans la section remerciements. ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6394
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Tome 2 en version test Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 en version test   Tome 2 en version test Icon_minitime1Sam 12 Déc - 13:35

Avant de commencer ma longue critique, je tiens à dire à tous les testeurs à venir que vous n'êtes pas obligés de tout lire ce que j'ai à dire. Donner vos commentaires sans nécessairement vous fier à ce que j'ai dis. Martin a besoin plus qu'un testeur - enfin, ce serait mieux - donc dites ce que vous avez à dire même si ça répète ce que j'ai dis !!

Maintenant, ce petit mot s'adresse à Martin : je crois que l'envoyer par email serait plus compliqué pour moi. Enfin, j'en ai aucune idée, car je n'ai pas essayé, mais même si la dernière fois ça m'a pris une heure à tout faire (j'ai même amélioré l'aspect visuel !) ça ne me dérange pas.


Les fautes :

p.2
— Ce Nirvô de Niruxed … Où l’as-tu rencontré ? Il semblait de connaître assez bien dans le Temple Ancestral.
te

p.5
Sous l’effet de la chaleur soudaine, il tendit les mains, doigts crispés, comme pour griffer ses blessure. Siya l’arrêta de la voix.
blessures

p.15
— Si nous partons tout de suite, nous aurons le temps de nous évaporer dans la nature avait qu’elles n’arrivent ici. Je peux te montrer l’emplacement du camp ennemi.
avant

p.24
Miyalrel était un garçon courageux. Ce n’était plus à démontrer ; il avait toujours fait preuve d’une bravoure louable. Il commençait toutefois à se demander si son courage, cette fois, allait lui valoir un billet simple pour Inyëlh. Siya avait beau faire diversion en provoquant des rafales de vent dans les tentes, les ennemis allaient immanquablement finir par lui mettre la main au collet. Ils étaient simplement trop nombreux.
: C'est un deux points, car c'est une expliquation.

p.33
Vous levez une main pour arrêter votre petite sœur.
Tu as gardé la forme originale de livre-jeux.

p.40

— Laquelle des Reliques ? glissa rapidement Inryà.

Inylia



p.41

Une explosion assourdissante oblitéra la fin de sa phrase. Le ciel s’illumina violem­ment au-dessus de leurs têtes. Le pluie redoubla d’intensité, et avec elle, le vent. Miya avait désormais l’impression d’avancer à travers une chute d’eau. Il faillit trébucher et s’écrouler, et ne fut pas le seul, d’ailleurs, à fléchir sous la fureur de l’orage. Au moins un homme de­vant lui, surpris par la force de la bourrasque, avait été renversé comme un fétu.

La





Répétitions : (Beaucoup moins pire que le tome 1 )

Truc : utilise ce dernier/cette dernière, celui-ci/celle-ci et des choses comme cela. Mais pas trop !! Ce qui est le fun, c'est que cela peut remplacer beaucoup de mots !

Pourquoi je te dis les répétitions : quand on lit un livre avec beaucoup de répétitions, on peut se délaisser de notre lecture et, de plus, ce n'est pas super joli. Aussi, ça fait pas ''professionnel''. Mais heureusement, avec toi Martin, c'est quasi-impossible de s'en délaisser parce que tu nous ficelles des histoires tellement bonnes !!



p.7



Siya comprit subitement ce que Miya avait en tête. Habituellement, elle pensait à ces choses-là la première ; cette fois, son ami l’avait devancée. Or, c’était une idée géniale, car Siya, dans son état actuel, serait la plus insaisissable des espionnes !

— Tu sais, Miya… Parfois, tu me surprends !



p.10

— Prends ça, espèce d’horreur ! s’exclama le jeune garçon.

Un trait de lumière stria l’air en grésillant. Miya avait visé le trou rond qui servait de gueule à la monstruosité, même s’il savait qu’il lui faudrait une chance inouïe pour atteindre cette cible du premier coup. À défaut de tout, il comptait blesser l’horreur au visage.

On s'entend que horreur est l'une des meilleures choses pour d'écrire la créature, mais... C'est répétitif !



p.12

Voyant le trouble qui accablait Siyanlis, Miya posa une main rassurante sur son épaule. Ceci eut l’effet immédiat de faire rire la fillette, puisque la main du garçon se referma sur l’air. Embarrassé par sa propre bêtise, Miya retira sa main et rit également. Siya était vraiment une petite fille enjouée. Rien ne l’at­tristait long­temps. Il fallait avouer, bien entendu, qu’elle avait tout pour être heureuse depuis qu’elle avait reçu une nouvelle espérance de vie.

Miya avait également tout pour être heureux depuis que sa petite sœur était revenue d’entre les morts. Si seulement il n’avait pas à lutter contre des monstres issus des cercles les plus noirs de Qentawah !



p. 16

Siya sourit timidement.

— Oh… Excuse-moi.

Miya eut un petit rire. Siya était trop intelligente. Lancée sur son erre, elle aurait été capable de lui raconter la légende du champion Sivirex depuis le jour de sa naissance. Elle la connaissait probablement aussi bien que n’importe quel scribe du Temple Ancestral.



p.18

La situation n’était pas sans lui rappeler la petite aventure qu’il avait vécue la veille, dans le camp sur les rives de la Tarxë. Ce matin même, il s’était promis de ne jamais courir un tel risque une deuxième fois. Il s’apprêtait pourtant à recommencer — car cette fois, il avait l’appui d’une petite fille qui valait à ses yeux toutes les armées du monde.

Sa petite sœur se tenait debout dans l’herbe, près de sa cachette, sans gêne et sans angoisse. Elle était deve­nue translucide et le vent soufflait continuellement autour d’elle.



p.19

J’ai commencé par celle-là. Mais il n’y avait personne dans la tente lorsque j’ai trouvé les trois Reliques. J’ai cherché la quatrième, ainsi que Nirvô, dans tout le cam­pement, mais je ne les ai pas trouvés. Ils sont peut-être partis.

— Tant mieux. Me battre contre Nirvô une troisième fois ne m’enchante pas du tout. Au fait, Siya, dis-moi — quelle Relique manque à l’appel ?



(Dans la première partie du tome 2)

Même s'il y a beaucoup de collines dans l'histoire, le mot flanc est souvent répété.



P.49 à 54

Le nom Xis est beaucoup répété.



p.59

Il était futile de vouloir abattre l’apparition avec une arme à énergie. Cette entité aux con­tours crépitants était déjà formée d’énergie pure. Nirvô avait même pris la peine de le préciser. Toutes les kyansé du royaume ne vaincraient jamais la Fureur d’Axxaromqah.

Voyant la déconfiture du jeune Chevalier, Nirvô éclata d’un rire sauvage. Il savait qu’à toutes fins prati­ques, Miya ne pouvait rien contre sa création monstrueuse.



p.69

— Moi aussi, ajouta Siya.

Pendant un moment, Qinlleh songea à arrêter Siya, à lui dire qu’elle était trop fragile, qu’elle ne devait pas s’aventurer dehors dans la ville inondée. Puis il secoua la tête, un drôle de sourire aux lèvres.



p.72

Un sourire cruel plissa les lèvres de Yoolvh. Sa propre colère montait, mais non à l’égard de Nirvô. Levant ses yeux jaunes et inertes vers le dôme de la tente, vers le ciel au-delà, Yoolvh crispa les poings.

— Nous allons là où nous avons péri. Ce lieu maudit parmi tous les lieux.

Le cri de Yoolvh fit sursauter tous les hommes du campement.





Il y a quelque chose qui cloche...



p.39

Nouvel éclair, nouveau coup de tonnerre, nouvelle rafale de vent. Cette fois, la vio­lence de la foudre fut telle que Miya recouvrit ses oreilles endolories de ses mains. L’inconnu se contenta de grimacer.

Il n'est pas supposé avoir l'urne de cendres dans les mains ?



p.53

— Vous me proposiez trois techniques tout à l’heure. Je ne connais que le Cercle du Vent. Je veux bien en apprendre une deuxième.

Xis ne lui a même pas dit quelles techniques ! Il a seulement dit une technique offensive, une défensive et une surprise. Comment, alors, Miya a-t-il deviné le nom des deux autres techiniques ?





Ce que je tiens a dire que c'est bien :



p.4

Il y a un bout où que ça fait calme. C'est super bien !



p.5

Au moment où la question franchit ses lèvres, il eut la réponse.

— Mais … Ça brûle !…

Que trois smileys :



p.8

— Allons-y ! s’exclama Miyalrel. À nous les Reliques ancestrales !

Belle phrase qui termine bien un chapitre !



p.9

Il avait trouvé la tige à deux cristaux la veille, dans la tente d’un soldat ennemi. Il l’avait ensuite employée contre Nirvô de Niruxed, dans l’espoir de l’abattre sur-le-champ. Mais le forban avait prévu le coup. Il s’était défendu avec un bouclier d’énergie qu’il avait nommé un « écran de Qirnà ». Miya avait donc oublié l’existence de la tige meurtrière. Cependant, il se souvenait qu’au moment de la trouver, il avait cru qu’elle possédait plus d’une charge.

C'est vraiment bien d'avoir de petits rappels comme ceux-là. Surtout si on laisse du temps passer entre la lecture de deux tomes !



p.11

À la consternation du jeune sinléya, l’odieuse araignée était toujours capable de se défendre. Or, à une telle proximité, Miya ne pouvait plus se permettre la moindre erreur. Un seul missile, reçu en plein corps, embraserait ses vêtements et le transformerait en Xinjis Râ rôti.

C'est génial des adjectifs comme celui-là !



p.15 (fin du chapitre 3)

De beaux combats, des soulagements très humains et une hâte prestigieuse ! WOW !



p.57 (vers la fin)

[...] Il marcherait assurément avec une canne jusqu’à la fin de ses jours ; plus jamais ne pourrait-il participer au saccage d’une ville.

Bien dit !!



p.61

Quinlleh et Inylia discutent de combattre avec des Reliques. Donc, c'est une bonne idée surprenante ! Les lecteurs aimeront !



Combat contre la Fureur d'Axxaromquah

Super !!



p. 67

Pendant un bref instant, elle hurla.

Puis l’entité fut remplacée par une sphère blanche, une explosion incandescente qui dévasta tout sur son passage. Miya se sentit soulevé et projeté violemment dans la boue, parcouru par une onde de chaleur et de nombreux chocs électriques. Coup sur coup, deux nouveaux éclairs s’abattirent à la suite du premier, faisant pratique­ment éclater ses tympans. Presque aussitôt, la sphère blanche implosa violemment, mettant un terme spectaculaire à l’existence de la créature de Nirvô et catapultant son corps encore plus loin de l’explosion.

L’adolescent n’avait plus la force de se relever. Mais il pouvait encore apercevoir Siya, souriante sous la pluie, debout au centre d’un cratère vitrifié qui s’emplissait déjà d’eau boueuse, alors que montaient tranquillement de vastes colonnes de vapeur pâle.

Ils avaient gagné.

Seuls contre la foudre personnifiée, ils avaient vaincu.

Belle explosion ! Franchement, chapeau !



p.72

De bonnes questions pour inviter les lecteurs à lire le tome 3 !



Les combats

On a peur de ne pas bien comprendre, mais pourtant, on s'imagine le tout super bien ! Ce que je veux dire, c'est qu'avec des créatures sorties d'une imagination fertile, on a peur de ne pas tout comprendre, mais pourtant, c'est tellement bien détaillé, que c'est super !

* * *

Durant tout le livre, on voit que le duo Miya/Siya sont de très, très bons amis et qu'ils ont une grande complicité entre eux. Bravo !!

* * *

Dans les tomes, on compend toujours le tire des parties. Je veux dire que, au début, on ne comprend pas du tout ce qu'ils signifient, mais tu l'explicite tellement bien que l'on comprend parfaitement ! Encore bravo !!



Partie 1 du tome 2

Plus de touches d'humour que le premier tome. C'est très bien ! Mais il ne faut pas trop garnir les livres avec cela non plus ! Comme que tu fais, c'est parfait, excellent !

* * *

À la fin de chaque partie, on en apprend plus sur les méchants. C'est comme rendu une tradition de mettre ces parties ! Ce qui fait que c'est très bien !! On aime en apprendre sur les méchants (ce que les gentils ne savent pas). C'est excellent !!





Pour terminer, voici des critères pour une critique :



Lisibilité / complextié : super

Réalisme de l'histoire : Le récit me plaît pour son côté invraisemblable et aussi son côté réaliste qu'il y a.

Le genre et les thèmes : Le récit m'attire pour son côté fantastique, etc. C'est super !

Le style d'écriture : Super-méga-extra wow !

L'originalité du récit : Très original ! Comme toujours, Martin, tu m'impressionnes !

L'intriguqe, le suspence : il y en a un peu. C'est sûr que ça pourrait être mieux. Je crois que ce serait le côté à améliorer pour les prochains tomes.

Les personnages : très atachants ! Je ne sais pa quoi dire d'autres, car il manque un petit quelque chose que je ne saurai dire.



Ma note : je préfère ce tome au premier : 9.20/10
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6710
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Tome 2 en version test Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 en version test   Tome 2 en version test Icon_minitime1Sam 12 Déc - 14:33

Bonne critique. J'aime le fait que tu arrives à relever des fautes – cela me permet d'éviter le risque que les correcteurs d'ADA ne s'en aperçoivent pas (c'est arrivé). Lol pour la phrase que j'ai laissée au "vous" dans l'histoire.

Pas mal, aussi, les "Quelque chose cloche". Le premier est clairement une gaffe de ma part. Pour le deuxième, je vais devoir vérifier, car il me semble que Miya ne nomme pas les deux techniques qui lui sont inconnues (en tout cas, pas avant de les avoir apprises).

Les répétitions sont effectivement beaucoup moins graves cette fois-ci. J'ai fait un effort conscient pour ça (d'ailleurs, je me rendais compte du problème moi-même en relisant le premier tome). Je vais quand même corriger celles que tu m'as signalées. J'ai même vu une répétition du mot "violemment" dans l'extrait que tu as posté (explosion). ^_^

Enfin, je suis content que tant de petites choses t'aient plu dans le livre. Un échantillon de 1 lecteur n'est pas représentatif d'une population, mais c'est encourageant pour commencer.

Tel que prévu, je laisse le reste du mois de décembre aux autres testeurs, tant pour le Volume 1 que pour le Volume 2. Comme RO l'a dit, n'hésitez pas à donner vos commentaires même si vous répétez certaines des choses qu'il a déjà dites. Vous pouvez aussi le contredire si vous n'êtes pas d'accord. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6394
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Tome 2 en version test Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 en version test   Tome 2 en version test Icon_minitime1Sam 12 Déc - 18:22

Premièrement, j'espère sincèrement qu'il y aura d'autres testeurs, car un seul n'est pas représentatif.

En deuxième lieu, s'il y a quelque chose que je n'ai pas dit et que tu aimerais savoir, Martin, dit-le moi.

Et finalement, j'espère que tu n'as pas oublié mon nom. Tome 2 en version test Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6710
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Tome 2 en version test Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 en version test   Tome 2 en version test Icon_minitime1Sam 12 Déc - 22:32

Non, je me souviens que tu t'appelles Rodolphe Obama.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6710
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Tome 2 en version test Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 en version test   Tome 2 en version test Icon_minitime1Lun 21 Déc - 19:06

Il vous reste dix jours — jusqu'au 31 décembre — pour donner vos commentaires et vos critiques concernant le Tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
vince
Guerrier
Guerrier



Messages : 6
Points : 5297
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Race: Elfe
Profession: Guerrier
Nom: Tár

Tome 2 en version test Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 en version test   Tome 2 en version test Icon_minitime1Mer 6 Jan - 20:49

Mon opinion général



Je trouve que ces deux parties sont pleines d’actions ce qui je crois les rends encore meilleures que les deux premières. L’écriture est facile à comprendre dans ce tome aussi sauf pour une phrase (faute no.4). Les créatures sont vraiment bien décrites tout comme les autres personnages et elles sont aussi très époustouflantes.



Les fautes de structures, d’orthographe ou de grammaire



1- une distorsion continuelle spatio-sempiternelle (Partie 3 Chapitre 1 p.7)

J’ai cherché dans le dictionnaire et spatio-sempiternelle n’existe pas mais je crois que vous avez mis cela comme un mot inventé de la part de Miya et si c’est les cas je trouve ça très original.



2- - Si nous partons tout de suite, nous aurons le temps de nous évaporer dans la nature avait qu’elles n’arrivent ici. (Partie 3 Chapitre 3 p.15)

avant



3- Vous levez une main pour arrêter votre petite sœur. (Partie 4 Chapitre 1 p.33)

Cette phrase n’est pas du tout conjuguée correctement. Il faudrait que ce soit :

Il leva une main pour arrêter sa petite sœur.



4- Les éclairs tombaient maintenant dans la distance, partout autour de lui, comme dans n’importe quel orage ordinaire. (Partie 4 Chapitre 1 p.38)

Je ne comprends pas le sens de la phrase je suis désolé mais je ne peux pas vous donnez de suggestion parce que je ne sais pas non plus ce que vous vouliez dire.



*Je sais que je n’ai pas trouvé beaucoup d’erreurs mais soit c’est que vous en n’avez pas fait beaucoup ou bien c’est moi qui ai sauté par-dessus sans m’en rendre compte.



Vince (Vincent Leclerc)
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6710
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Tome 2 en version test Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 en version test   Tome 2 en version test Icon_minitime1Mer 6 Jan - 21:12

Merci encore pour tes commentaires.

La "distortion continuelle spatio-sempiternelle" est effectivement une invention ridicule de Miya (qui essaie de paraître intelligent mais finit par dire n'importe quoi — et il le sait). ^_^

La phrase "Vous..." m'a déjà été signalée. Pour la petite explication, Les Enfants d'un Autre Ciel était originalement une série de livres-jeux, comme À vous de Jouer et Xhoromag. Je dois traduire toutes les phrases "vous faites ceci" par "Miya fit ceci", et parfois j'en oublie ! (Cela explique aussi les répétitions de noms propres que R.O. remarque souvent — je ne commets pas autant de répétitions lorsque je tape normalement, c'est-à-dire lorsque j'invente le texte).

La dernière phrase était censée vouloir dire que l'orage était redevenu normal. Les éclairs tombent désormais dans la distance (alors qu'avant, ils tombaient tous sur la tête de Siya). Je vais essayer d'expliquer mieux.

Je suis content que tu aies aimé l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





Tome 2 en version test Empty
MessageSujet: Re: Tome 2 en version test   Tome 2 en version test Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 2 en version test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 1 en version test
» Important - TEST DU TOME 6
» Test
» test: histoire du gardien.
» Y a un truc qui cloche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : Les Enfants d'un Autre Ciel :: Tome 2 : Le Dieu Fou de la Foudre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser