Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Appréciations

Aller en bas 
+13
BartCode
Reezer
Anomen
nialloke
Oiseau
adriafan
StephanBilodeau
Clo06
GuyB
Dannette
arlya
R.O.
Stéphane Bourget
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphane Bourget
Chevalier
Chevalier
Stéphane Bourget


Messages : 86
Points : 5624
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : Pierrefonds

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Appréciations Empty
MessageSujet: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Dim 9 Aoû - 21:39

Je viens tout juste de terminer le tome 1. Je me suis vraiment diverti tout au long de ce roman. Une histoire bien tissée, des personnages attachants, une intrigue menée de belle façon et une finale brillante. Bravo à vous trois ! C’est avec joie que j’attends le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanebourget.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6384
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Dim 9 Aoû - 21:50

Moi aussi je l'ai trouvé super bon ! Continuez comme ça, Stéphan, Dany et Elise !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
arlya
Grand Chevalier
Grand Chevalier
arlya


Messages : 144
Points : 5694
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 28
Localisation : Nouvelle- calédonie, Pacifique

Feuille de personnage
Race: Elfe
Profession: Guerriere
Nom: Arlya

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Ven 14 Aoû - 12:55

Je confirme se que dises Stéphane et R.O, le livre est excellent ! Hip hip hip HOURRA !
Le numéro deux est tout aussi bien sinon mieux, je déplore juste la perte de Mog et des "conversation" humoristiques entre lui et Sir, par contre la petite touche de romantisme ajouté na rien pour me déplaire ! Bravooooooooooooo !
Arlya (vous avez un fan club si vous voulez mon avis !)
Revenir en haut Aller en bas
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6384
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Jeu 8 Oct - 20:01

Je viens d'avoir les deux tomes et... WOW ! (Oui, pour l'excellent travail d'ADA et pour l'excellent travail des auteurs) Ce que je voulais dire est que, je ne sais pas quand les livres sont arrivés (lundi, mardi, mercredi ou jeudi), mais ma librairie ont 24 COPIES DU TOME 1 !!! Et 7 copies du tome 2 ! 23 et 6 depuis que je les ai achetées... Normalement, ma librairie a, pour les prix de lancement, 5-9 copies... Ce qui veut dire qu'ils sont certains qu'ils vont en vendre beaucoup ! Appréciations Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7192
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Jeu 8 Oct - 23:06

C'est une très bonne nouvelle ça! Merci R.O du renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5898
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Dim 11 Oct - 13:15

Salut,

à mon tour, je viens de terminer le tome 1. Félicitations Élise, Dany et Stéphane. L'histoire est bonne et les personnage attachant, surtout vers la fin. J,ai partiulièrement amé les derniers chapîtres. Bien trouvé le truc du sifflet et de la salive...Bravo.

Je commence la lecture du tome 2 ce soir.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7192
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Dim 11 Oct - 14:53

Salut Guy,

Merci pour ton appréciation.. je suis content que tu aie aimé! Tu verras le tome 2 est encore meilleur... et le tome 3, ouf, ils sera en béton. lol

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
Clo06
Guerrier
Guerrier
Clo06


Messages : 15
Points : 5290
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : Charlesbourg

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Ven 11 Déc - 22:31

Je ne sais pas si ce que je m'apprête à dire est insultant ou gentil....mais j'ai lu le tome 1 en une soirée...

Je sais que vous travaillez fort super longtemps pour sortir un livre, alors je me dis que quand je passe au travers en une soirée...c'est presque insultant. Mais ça veut dire une chose...j'ai ADORÉ !! hehe C'est au moins ça ! J'ai tout simplement été incapable de m'arrêter.

L'histoire est très originale. Les personnages sont tellement attachants! J'ai aussi tellement ri !! On sait que l'obstinage entre nain et elfe ne date pas d'hier, mais vous y donnez une dimension différente et j'aime bien. C'est de l'osbtinage, mais friendly...hehe

La dernière fois que j'avais lu un livre en une soirée, ça datait d'Amos Daragon...^^

Je suis d'ailleurs très contente, parce que je pensais avoir de la difficulté à trouvé le tome 2, puisque j'avais acheté le premier lors du Salon du livre de Saguenay. Mais finalement, je l'ai trouvé très facilement au Archambault. J'ai eu beaucoup plus de difficulté à trouvé les tomes 2 et 3 de la Trilogie de l'orbe ! hehe

Alors voilà ! Continuez votre beau travail ! *prend le tome 2 pour le continuer* ^^ (je vais essayer de ne pas le lire aussi vite celui-là...)
Revenir en haut Aller en bas
StephanBilodeau
Admin
Admin
StephanBilodeau


Messages : 425
Points : 8559
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 56
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Archer
Nom: Sir

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Ven 11 Déc - 22:56

Merci...

Au contraire dépêches-toi de le lire car le tome 3 va être en test dès demain (12-22 décembre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresavousdejouer.com/stephan/
Clo06
Guerrier
Guerrier
Clo06


Messages : 15
Points : 5290
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 40
Localisation : Charlesbourg

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Ven 11 Déc - 23:08

En test ?! Ce qui veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
StephanBilodeau
Admin
Admin
StephanBilodeau


Messages : 425
Points : 8559
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 56
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Archer
Nom: Sir

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Ven 11 Déc - 23:11

Je viens de te faire parvenir un email à ce sujet. Tu es maintenant dans le groupe des testeurs. Comme ca, tu auras accès à la zone de tests dans la lignée des dragons.

http://www.seriesfantastiques.com/zone-aux-testeurs-f56/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresavousdejouer.com/stephan/
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7192
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Sam 12 Déc - 3:02

Merci Clo, c'est très gentil de ta part comme commentaire. Nous sommes content que tu aies autant aimé. Aussi que tu nous compares à Amos Daragon... loll, on marque des points XD

Merci, et j'espère que tu aimerais tout autant le tome 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
adriafan
Grand Chevalier
Grand Chevalier
adriafan


Messages : 114
Points : 5416
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 26
Localisation : Terrebonne

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Profession: Archer
Nom: Sirendenvel Bradayaly

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Mer 6 Jan - 19:23

Je dois vous dire qu'après avoir lu le tome 3 dans la période de test, ça devient mon tome favorit des 3. Le 2 serait le 2ème et le 1 le 3ème. Mais je les adore tous au point de jouer a LLDD dehors dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6700
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Mer 6 Jan - 21:19

"Jouer à LLDD dehors dans la neige" ? Tu ne confonds pas avec AVDJ (À vous de Jouer) ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
nialloke
Grand Guerrier
Grand Guerrier
nialloke


Messages : 33
Points : 5271
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 25
Localisation : terrebonne

Feuille de personnage
Race: humain
Profession: assassin
Nom: Selin

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 17:03

vraiment trop cool!!!!!!! Un livre fantastique que j'adore, comme mon ami a dit je vais surman jouer dehors avec lui a lldd. MAis vraiment pour vous dire que je l'adore.



Je dis un gros bravo a Stephan Bilodeau, Elise et Dany!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7192
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 19:45

Merci adriafan et nialloke... je suis très content que vous ayez aimé!

Martin, quand j'avais leur âge je jouais aussi en m'imaginant que j'étais dans l'univers des mes héros préférés de livre ou de films ou même de jeux. Qui n'a jamais fait ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
Anomen
Aventurier
Aventurier
Anomen


Messages : 3
Points : 5134
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Mi Humain, Mi Démon
Profession: Guerrier
Nom: Anomen BlackDay

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Dim 2 Mai - 21:55

Donc, à mon tour de donner mon appréciation.

Pour l'histoire, rien à redire. L'idée est magnifiquement trouvée. Un voyage à travers le temps pour sauver quelqu'un du présent et uns econd à la fin pour sauver quelqu'un du passé, j'adore. On voit aussi qu'il y a eu une bonne réflexion sur comment allait être changé le monde au retour du personnage principale dans son époque. Son frère qui a simplement le rhume, la tableau de la scène de son départ et le fait que tous croient que son voyage n'a jamais eu lieu, bien trouvé.

Les personnages qui sont un peu survollé je trouve, mais qu'on apprend assez rapidement à connaître par la suite. J'ai trouver que le simple fait que les elfes et les nains se détestes un peu cliché, mais justement nous ne sommes pas dépaysagé. En ouvrant un livre fantastique, on s'attend toujours à revoir nos bons vieux repères. Appréciations Icon_biggrin

Je trouve évidamment le livre trop court, mais je me dit qu'elle est la différence entre faire une histoire en 3 tomes énormes ou 8 petits? Rien... sinon peut-être le prix à l'unité qui change. Appréciations Icon_razz Non, je blague. Il y a aussi un énorme manque, du moins à mon avis... TROP PEU DE DESCRIPTION. Je le met en lettre majuscule parce que je trouve ce détail important. Je me fait souvent reprocher d'en mettre trop, mais vous je trouve qu'il en manque un peu. Pour qu'on se sente vraiment absorbé par l'histoire.

Pour mon appréciation globale du premier tome, je dirais un 7.5/10. On est loin d'est grand chef-d'oeuvre du genre comme ERAGON, mais cela reste quelquechose de très bien pour de la littérature québécoise. Alors, je vous dit bravo et je me procurre le deuxième livre au plus vite possible. Je vous reviendrais avec ma critique du second bientôt. Appréciations Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Reezer
Chevalier
Chevalier
Reezer


Messages : 80
Points : 5176
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 28
Localisation : Ste-Anne-de-la-Pérade

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Samurai
Nom: Yang Lee

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Lun 28 Juin - 21:13

Wow, quels beaux livres ! C'est tous ce que je peux dire. Appréciations Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BartCode
Grand Chevalier
Grand Chevalier
BartCode


Messages : 135
Points : 5206
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 29
Localisation : Là ou la sombrité, est un Atou ! Mouhahaha

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Ennemis
Nom: Wolfenstein

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Mer 21 Juil - 22:59

Je vient de m'acheter les trois tomes et je ''capote'' dessus, j'adore ce livre. Imaginé je suis quelqu'un qui ne lit vraiment pas beaucoup, mais depuis que j'ai commencer cette série, j'ai pris à la lecture. Cela fait 2 jours que j'ai acheté ces livres et j'ai quasiement toutes lu le premier tome.

J'adore ce que vous faites, et je dis longue vie à vos livres !!!!!! Appréciations Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://poutfilmsinc.e-monsite.com
StephanBilodeau
Admin
Admin
StephanBilodeau


Messages : 425
Points : 8559
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 56
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Archer
Nom: Sir

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Mer 21 Juil - 23:06

Merci beaucoup BartCode,

Ton témoignage est apprécié. Continue à lire les tomes suivants et donnes-nous ton appréciation.

Merci encore et au plaisir de voir ici parmi nous.


Dernière édition par StephanBilodeau le Lun 17 Jan - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresavousdejouer.com/stephan/
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7192
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 21:58

Comme l'a dit Stéphan, merci beaucoup pour ton témoignage ! C'est un grand honneur pour nous que nos livres aient pu te donner goût à la lecture ! J'espère que tu apprécieras tout autant les prochains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
sirendevel bradayalie
Guerrier
Guerrier
sirendevel bradayalie


Messages : 8
Points : 4876
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 43
Localisation : chez moi

Feuille de personnage
Race: humain
Profession: guerrier
Nom: tom

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Mer 12 Jan - 18:07

moi sa fait longtemps que j`ai lu le tome 1.Il est different il a beaucoup d`aventure!




p.s.J`aime les aventure.[b] cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe
Aventurier
Aventurier



Messages : 1
Points : 4863
Date d'inscription : 16/01/2011

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Dim 16 Jan - 18:33

J'ai trouver supère bonne votre série mais j'aurais une
question

a peu près combien de mot contient une de vos page dans votre livre

merci

Jean-Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Aglacvae
Chevalier
Chevalier
Aglacvae


Messages : 91
Points : 5524
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre deux idées (fait noir par ici..)

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 23:33

Comme je vous l'ai déjà dit sur Facebook chers auteurs, je suis à mi-chemin dans le tome 1 et j'aime beaucoup ma lecture. Le caractère des personnages est bien trempé, l'histoire est simple mais efficace ^^ Ça doit pas être évident d'écrire à trois, parfois j'imagine que vous vous contredisez (mauvais souvenirs d'examens d'écriture en équipe qui me reviennent..) En tout cas bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CybertronianHex
Invité
Invité
Anonymous



Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1Dim 20 Nov - 15:35

Bon je sais que ça doit faire longtemps que quelqu'un a fait un post ici mais je me sens obligé.

Alors, je me suis acheté les quatre tômes au Salon du Livre le 18 Novembre dernier. Au début j'hésitais mais quand j'ai entendu: Soupçon de Science-Fiction mélangé au médiéval-fantastique, j'ai prit rapidement les quatre livres pour les acheter (quatre livres pour 24$ aussi, ça frappe par le faible coût). Alors j'ai entamé le premier tôme sur le retour dans le bus.

Dès la première page, le personnage principal commençait déjà à m'intéresser. Et même plus. J'ai donc dévoré les 150 premières pages sur le trajet (environ une heure). Je voulais tant continuer mais je ne pouvais pas (vive les devoirs). Mais ce Dimanche, je me suis emprêssé de le finir.

Mon appréciation? C'était que trop bon! J'en ai laissé quelques larmes tellement que j'ai aimé. C'est rare qu'on ressent ça en lisant un livre. Mais j'ai tellement aimé. Les liens qui se renforçaient entre le groupe me touchait. J'ai hâte à demain matin dans le bus d'entâmer le second. Pourquoi pas maintenant?

Ce qui m'a beaucoup attiré c'est le style d'écriture. Mon ami a aussi fait ce commentaire: On dirais ton style d'écriture. Je ne sais pas si je pourrais dire la même chose, car j'ai encore beaucoup à faire pour atteindre un style correct. Mais il y a des moments où je pouvais anticiper les prochaines phrases, car ce style m'était familier. C'est surtout ça qui m'a attiré pendant ma lecture.

Ma note: 9/10

Excellent, il manquait parfois de minimes descriptions mais cela n'enlève en rien la qualité du roman. Juste que je ne pouvais pas mettre 10/10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appréciations Empty
MessageSujet: Re: Appréciations   Appréciations Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Appréciations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : La lignée des dragons :: Tome 1: À la recherche du Dragon d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser