Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projet Ambiphémure

Aller en bas 
+2
Jesscoool
Aglacvae
6 participants
AuteurMessage
Aglacvae
Chevalier
Chevalier
Aglacvae


Messages : 91
Points : 5522
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre deux idées (fait noir par ici..)

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Projet Ambiphémure Empty
MessageSujet: Projet Ambiphémure   Projet Ambiphémure Icon_minitime1Dim 9 Aoû - 18:37

Projet Ambiphémure I766760_L97828956574911

C'est ici que je vous présente Projet Ambiphémure, à ceux qui ne le connaisse pas du tout ou peu, et ceux qui le connaissent découvriront probablement du nouveau ^^
J'ai écris ce petit roman à l'âge de 15 ans et l'ai fait éditer un an après, mais au tout début je ne pensais même pas à le faire éditer.. je l'écrivais pour le plaisir, et surtout parce que l'autre grande histoire que j'avais amorcé depuis longtemps était dans une impasse (besoin de me changer les idées ^^)

Je vous résume en mes mots (parce que le résumé du livre lui-même, je le trouve un peu long xD) Projet Ambiphémure :

2024, États-Unis - Ryan Cook arrive enfin à compléter son expérience sur la MMC (Multiplication moléculaire constante) avec succès. Le résultat est toutefois caché au grand public. Personne ne doit savoir ce qui a résulté de ses calculs.
19 ans plus tard - Danny Jaggers, adolescent plutôt inscouciant, est celui qui découvre enfin le secret pourtant bien gardé de Cook. Dès lors, les événements sont enclenchés. Danny entraînera son grand ami et voisin Rickoy Jockonnson, jeune homme travaillant au même laboratoire que Cook, dans l'aventure de leur vie.
Enfin, les mystères de cette expérience passée sur la MMC sont dévoilés... et apportent encore plus de questions qu'ils ne devraient.
Un homme? Un insecte? Un reptile? Impossible de définir Rangusth, l'être étrange qui accompagnera Danny et Rickoy dans un combat pour sauver les Ambiphémuriens des terribles Xerexis, deux races extraterrestres cachées derrière le vortex Ydruka.

Qui l'emportera?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CybertronianHex
Jesscoool
Grand Guerrier
Grand Guerrier
Jesscoool


Messages : 45
Points : 5606
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Sorciere
Nom: Jess

Projet Ambiphémure Empty
MessageSujet: Re: Projet Ambiphémure   Projet Ambiphémure Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 13:41

J'ai lu le livre et je le trouve bon. J'espere que tu vas continuer comme ca. Tu pourrai peut etre faire un autre tome...

Bonne Journee

Jesscoool
Revenir en haut Aller en bas
Aglacvae
Chevalier
Chevalier
Aglacvae


Messages : 91
Points : 5522
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre deux idées (fait noir par ici..)

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Projet Ambiphémure Empty
MessageSujet: Re: Projet Ambiphémure   Projet Ambiphémure Icon_minitime1Jeu 13 Aoû - 21:19

Merci! Bien contente que tu ai apprécié PA Very Happy

J'ai un grand bout du 2e tome écrit depuis longtemps.. il faudra bien que je m'y remette lorsque le moment sera opportun Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CybertronianHex
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6382
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Projet Ambiphémure Empty
MessageSujet: Re: Projet Ambiphémure   Projet Ambiphémure Icon_minitime1Jeu 3 Sep - 19:30

J'ai laissé des messages sur le forum pour dire à certains auteurs que leur livre se retrouvent à la bibliothèque de l'École secondaire de Rivière-du-Loup.

Je sais que tu sais que Projet Ambiphémure s'y trouve et s'y trouvera longtemps. Je tiens à t'informer quand même qu'il est sur un beau présentoire ''scienfe-fiction''. Il est donc en évidence !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6382
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

Projet Ambiphémure Empty
MessageSujet: Re: Projet Ambiphémure   Projet Ambiphémure Icon_minitime1Lun 12 Oct - 10:50

J'ai lu Projet Ambiphémure et je l'ai trouvé très bon. Mon commentaire est rempli de positif (que je ne metterai pas car il y en a beaucoup). Le négatif est que ça passe trop vite ! Je ne sais pas comment tu pourrais corriger cela ; je n'ai pas vraiment de suggestion.
Bravo pour ce premier roman ! Je t'encourage à faire une suite et, pour cela, prendre le conseil d'Elise (un chapitre dans ta nouvelle série, un chapitre dans la suite de Projet Ambiphémure et ainsi de suite) ! Bravo encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Aglacvae
Chevalier
Chevalier
Aglacvae


Messages : 91
Points : 5522
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre deux idées (fait noir par ici..)

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Projet Ambiphémure Empty
MessageSujet: Re: Projet Ambiphémure   Projet Ambiphémure Icon_minitime1Lun 12 Oct - 13:17

Si tu l'as aimé, je suis bien contente Projet Ambiphémure Icon_biggrin Merci!
Oui, Projet Ambiphémure n'est vraiment pas un long livre, selon les commentaires qu'on me donne justement (il faudrait bien que je le lise d'un coup.. vu que je l'ai écris et corrigé, j'ai l'impression que la lecture dure des jours! xD)
Je crois que la seule solution à ça, c'est d'écrire un roman plus long Projet Ambiphémure Icon_lol C'est ce qu'on va voir avec mon prochain ^^

Et pour la suite, je vais essayer de m'y remettre de temps en temps.. mais quand je relis le bout que j'avais écrit depuis plus d'un an déjà, je me dis "arf pourquoi je l'ai pas terminé? J'avais l'histoire et le suspense, et là je l'ai pu"
Projet Ambiphémure Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CybertronianHex
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7190
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Projet Ambiphémure Empty
MessageSujet: Re: Projet Ambiphémure   Projet Ambiphémure Icon_minitime1Mer 23 Déc - 1:55

Le temps des fêtes est arrivé, j'en profite pour lire tous les livres que je veux lire depuis un bout et aujourd'hui je me suis attaqué à Projet Ambiphémure.

Je dois d'abord te dire que je ne suis pas un fan de la science-fiction, en temps normal... Mais j'ai bien aimé ton livre! Une bonne aventure, avec des personnages comiques et une action quasi omni-présente, j'ai vraiment passé un bon moment avec Rickoy, Danny et Rangusth. Une lecture très divertissante, un livre qu'on veux lire sans s'arrêter !

Finalement travailles-tu toujours sur le tome 2 ou c'est encore un projet sur la glace ou même abandonné ? Perso j'aimerais bien savoir ce qui arrive avec Gyzemenh. Smile Sinon je suis certain que ta prochaine réalisation sera tout aussi bonne. Je dois aussi dire que tu as une imagination très fertile pour avoir publié un tel récit à 16 ans... Chapeau! L'idée de la MMC est quand même quelque chose de complexe à penser et aussi à expliquer.

Beau travail Laura-Lou et merci pour ces quelques heures de plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
Aglacvae
Chevalier
Chevalier
Aglacvae


Messages : 91
Points : 5522
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 32
Localisation : Entre deux idées (fait noir par ici..)

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

Projet Ambiphémure Empty
MessageSujet: Re: Projet Ambiphémure   Projet Ambiphémure Icon_minitime1Mer 23 Déc - 13:26

Merci pour tes commentaires ^^ je suis vraiment contente que tu aies apprécié ta lecture!

Pour le tome 2, puisque dernièrement j'ai ressorti mon éternel intérêt pour la bande-dessinée Wink je risque de poursuivre PA en bédé avec Zdarys au premier plan.. j'aimerais beaucoup, en tout cas.
Je suis un peu dans le flou depuis le début de l'automne, avec le cégep qui commence vraiment à me tomber sur les nerfs et le travail, je ne sais plus où donner de la tête.

Donc, je travaille un peu sur différents projets, j'ai ma trilogie de fantastique en vue, mon autre BD sur un super-héros, et PA... donc ce sera à qui sortira le premier Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CybertronianHex
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7190
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

Projet Ambiphémure Empty
MessageSujet: Re: Projet Ambiphémure   Projet Ambiphémure Icon_minitime1Mer 23 Déc - 14:25

C'est vrai que j'ai vu tes dessins, et tes vidéos de speed-painting... et tu as beaucoup de talent. Peu importe ce que tu sortiras, je suis certain que ce sera génial.

Je te comprend avec le cégep et le travail... ça devient difficile. Je suis dans la même situation. xD lol L'important c'est de ne pas te presser et de garder le plaisir que tu prends à écrire et dessiner.

Bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 4989
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

Projet Ambiphémure Empty
MessageSujet: Re: Projet Ambiphémure   Projet Ambiphémure Icon_minitime1Ven 2 Mar - 17:56

j'adore le livre,mais je trouve ue le résumé n'est pas très attirant.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4728
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Projet Ambiphémure Empty
MessageSujet: Re: Projet Ambiphémure   Projet Ambiphémure Icon_minitime1Dim 11 Mar - 8:56

Le resume donne envie, c'est le genre de livre que j'aimerais bien decouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Ambiphémure Empty
MessageSujet: Re: Projet Ambiphémure   Projet Ambiphémure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Ambiphémure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur le projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : Projet Ambiphémure :: Tome 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser