Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Dixième Éternité

Aller en bas 
+3
Oiseau
Jesscoool
StephanBilodeau
7 participants
AuteurMessage
StephanBilodeau
Admin
Admin
StephanBilodeau


Messages : 425
Points : 8562
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 56
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Archer
Nom: Sir

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 0:19

La Dixième Éternité Cover03

Pour récupérer le troisième Cristal de la Lumière, Jamie doit s'aventurer dans un nouveau pays de Xhoromag, un monde éclairé par quatre soleils noirs et hanté par de mystérieuses entités. Il devra affronter les envoyés surnaturels du démon Qxuluxqaux, d'étranges disques volants agressifs, ensuite traverser un océan entier en moins de neuf jours, afin d'atteindre l'île oubliée où le Cristal est entreposé. Pour cela, il faudra absolument qu'il découvre le secret inouï du Pont de Qyxxa !

Donnez votre avis sur le Tome 3 de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresavousdejouer.com/stephan/
Jesscoool
Grand Guerrier
Grand Guerrier
Jesscoool


Messages : 45
Points : 5611
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession: Sorciere
Nom: Jess

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Mar 5 Mai - 18:44

Est ce que le tome 3 est sortit en librairie? Car j'aimerai bien l'acheter.


Merci de me répondre.


jesscoool
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Mar 5 Mai - 22:05

Oui, depuis un bout de temps en fait (novembre). Mais normalement ton père devrait en avoir des copies gratuites de la maison d'édition. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
antoine
Grand Chevalier
Grand Chevalier
antoine


Messages : 125
Points : 5761
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 25
Localisation : Trois-Pistoles

Feuille de personnage
Race: Nain
Profession: Maitre dans la hache
Nom: Naxxiim Groiimor

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Ven 12 Juin - 8:35

je ne l'ai pas encore lus , mais il a l'air super! cheers


en plus c'est hot le petit Jamie (ou moi...XD) est cool sur l'image!
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7195
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Lun 15 Juin - 19:38

Tome commandé sur le site d'AdA depuis hier. Je n'aurai pas le temps de le lire tout de suite... mais m'attendra patiemment sur le coin de mon bureau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6387
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Mer 1 Juil - 21:19

Il a combien de pages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7195
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Mer 1 Juil - 22:59

Ce livre comporte 350 pages, mais comme c'est un livre jeu, tu n'auras pas à toutes les lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6387
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 14:00

Je viens d'avoir ce tome et je te redonne des nouvelles dès que je l'aurai fini (mais je ne le commencerai pas tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
antoine
Grand Chevalier
Grand Chevalier
antoine


Messages : 125
Points : 5761
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 25
Localisation : Trois-Pistoles

Feuille de personnage
Race: Nain
Profession: Maitre dans la hache
Nom: Naxxiim Groiimor

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 16:27

Bonne chance et ne meurt pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dannette
Admin
Admin
Dannette


Messages : 633
Points : 7195
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 33
Localisation : Alma, Lac-Saint-Jean

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druide
Nom: Yollog Animo

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Sam 6 Fév - 17:41

Je viens de terminer le tome 3, 2 fois en fait ^^ Une fin tragique sur le pont de Qyxxa, suivi d'une fin heureuse Smile

Le système de combat contre les disques est, je dirais, la chose que je préfère de ce tome. Vraiment très bien fait, beaucoup de plaisir à les combattre Smile

Mes commentaire sur des points un peu plus spécifiques (** ne pas lire pour ceux qui ne veulent pas se faire dévoiler des choses de l'histoire ou connaitre des choix à faire **) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danyhudon.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Dim 7 Fév - 14:52

Je vois que tu as eu du plaisir à découvrir l'un des épisodes les plus étranges de la série Xhoromag. ^_^

Le pendentif de Xaaxi est en fait un objet du tome 1. Si tu fais le tome 3 de manière indépendante, tu dois absolument frapper le disque turquoise/pervenche sur le pont pour gagner. Tu peux d'ailleurs éviter le Serpent de Qyxxa.

Le coup des 100 pts d'Endurance sur le pont est censé t'affaiblir, et surtout épuiser tes ressources pour regagner des points de vie. Il sert également à te faire stresser sur le temps perdu, en raison des heures de sommeil que tu dois t'attribuer pour regagner des points d'Endurance. Puisque tu as gagné quand même, je pense que c'est bien dosé.

Qxuluxaqux est peut-être un cran trop facile, mais il était trop difficile dans la version précédente de l'aventure (celle de ma jeunesse). C'est pas grave, puisque le reste de l'aventure offre un bon défi quand même.

Évidemment, le bonus du Fléau de Cristal Bleu aide beaucoup. Cette arme rendra la prochaine aventure nettement plus facile, mais ne t'attends pas à la conserver intacte jusqu'au tome 9. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
R.O.
Capitaine Royale
Capitaine Royale
R.O.


Messages : 595
Points : 6387
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 28
Localisation : Rivière-du-Loup

Feuille de personnage
Race: Zombie
Profession: Mangeur de cerveau
Nom: Fouargh

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Mar 13 Juil - 20:14

Wow... J'ai vraiment trouvé ce tome excellent. La Dixième Éternité Icon_eek J'en suis surpris ! La Dixième Éternité Icon_biggrin

Ce que j'ai adoré :

  • Le grand nombre d'aventures différentes, de pérépéthies. Crois-moi, j'en ai vécu des dizaines.
  • Le grand nombre de combats.
  • Les combats sont à notre égal ou presque (avant de trouvé le Félau de Cristal Bleu)

Par contre, les quelques points faibles :

  • On trouve le Fléau de Cristal Bleu, qui rend l'aventure bien plus facile et les combats qui sont supposés être difficile deviennent trop faciles.
  • Il a fallu que je relise (parfois à trois reprises) quelques passages, car je ne comprenais pas tout de suite (je ne parle pas des règles spéciales des combats, mais de quelques descriptions des lieux).


Donc, à la place de prendre l'Épée du Soleil Blanc, avant de trouvé le Fléau de Cristal Bleu, j'ai utilisé un simple poignard (+4H, +4D). La Dixième Éternité Icon_wink Mais à la toute fin (après la trouvaille du Troisième Cristal), j'avais 27 points d'Habilité Naturelle et 92 points d'Endurance (je trouve que c'est beaucoup et j'ai peur que ce soit bien trop facile dans les prochains aventures, mais une chance que tu as dit que l'arme surpuissante que Dany et moi avons trouvé se brisera ou quelque chose du genre...)

En ce qui concerne le 100 points d'Endurance, pour moi, ça n'a pas été un problème, loin du là, j'aurais bien pu enlever 221 Endurance en objets La Dixième Éternité Icon_wink (À cause des fruits en forme de cônes...)

En gros, j'ai totalement adoré ma cote est la plus élevée que j'ai donné depuis mi-septembre (car je donne des cotes aux livres depuis cette date) : 9.7/10 !!! La Dixième Éternité Icon_biggrin

Bravo Martin, c'est de l'excellent travail que tu as fait - et que tu fais. La Dixième Éternité Icon_wink Mais c'est vraiment dommage que la série manque un peu de populatiré...

EDIT : Et aussi, un autre point forte qui mérite d'être dit, c'est ton originalité. Tu es très, très, très [...] original !! Et en plus de donner des couleurs différentes pour chaque disque... La Dixième Éternité Icon_smile


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelevege.overblog.com
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Mer 14 Juil - 1:19

Je suis content que La Dixième Éternité t'ait plu à ce point. C'est un de mes Xhoromag préférés.

Le Fléau de Cristal Bleu rend effectivement les combats très faciles, mais il faut d'abord le trouver, et cela signifie qu'il faut accepter et réussir la mission Qxuluxaqux. C'est donc une récompense qui rend le reste de l'aventure plus facile. Note : le Fléau ne peut pas survivre intact au tome 4 (car il serait vraiment trop puissant si on pouvait le garder jusqu'à la fin de la série).

Si tu veux un challenge, essaie de refaire le tome 3 avec un personnage "novice" (sans l'équipement des tomes précédents). C'est beaucoup moins facile ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Floribur
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 32
Points : 5120
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Mer 23 Mar - 12:52

Alors je descends vite dans la zone de saisie de message en ne laissant pas traîner mes yeux sur les spoils (avez-vous un équivalent en Français pour ce mot au Canada ?) sans doute contenus dans vos messages successifs, car je ne suis qu'au début de cette 3e aventure, et je ne veux pas me gâcher le plaisir de la découverte.

Ce qui m'amène, c'est un détail sur lequel je me questionne, et accessoirement signaler à Oiseau une petite coquille peut-être déjà identifiée dans les pages finales sur les combats contre les disques.

Je commence d'ailleurs par ça, ce sera vite réglé : page 343, l'exemple qui est donné pour illustrer un combat contre plusieurs disques semble comporter une erreur. Car il est dit qu'en cas de résultat 11 au tirage, on devait subir l'assaut lors de... l'assaut, des disques 1 et 3, alors que d'après la table sur la page précédente, ce sont les disques 2 et 3 qui devraient nous chercher des noises. A moins que j'aie mal compris quelque chose ?

Sinon, le détail dont je parlais, c'est au paragraphe 13 où il en est question. Il s'agit des boules épineuses revitalisantes. OK pour leurs capacités nourrissantes, ça c'est clair, par contre ce qui l'est moins, c'est la contenance du sac offert, dans lequel on peut mettre une "douzaine" de ces boules (sans surpoids -enfin façon de parler, parce qu'à mon avis s'en enfiler autant, ça doit bien être équivalent en termes calorifico-graisseux à se descendre 5 gros hambourgeois et poutine, mmm?).
Comment quelqu'un ayant un problème mental avec sa feuille d'aventure doit-il l'interpréter ?
Est-ce 12 ? Est-ce 13 ? Est-ce 11 ? Voire 11 et demi ou 12 trois quart ?
Bon, OK, cette question est proprement ridicule, mais pour tout avouer, elle n'était que prétexte pour une question bien plus filoute, indigne d'un honnête joueur de Xhoromag : quid dudit sac, une fois les bouboules ingérées ? Intéressant, un petit sac qu'on peut suspendre à la ceinture, dont les objets ne sont pas comptabilisés en poids total, tel un 2e sac à dos, non ?
Bref, je vais droit au but (comment ça c'est pas l'impression que je donne ?) : quelle est la contenance chiffrée de ce sac, du moins à supposer qu'on puisse s'en re-servir plus tard pour transporter autre chose que de légères boules végétales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/floribur/rtp/
Floribur
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 32
Points : 5120
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Mer 30 Mar - 13:12

Dannette a écrit:
Ce livre comporte 350 pages, mais comme c'est un livre jeu, tu n'auras pas à toutes les lire. Wink
D'autant plus que les pages 97 à 120 sont incluses en double. Laughing
Enfin bon, c'est du moins le cas dans mon édition, qui est peut-être un collector de folie, revendable des milliers d'euros... heu pardon, de dollars canadiens, sur des sites d'enchères !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/floribur/rtp/
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Sam 2 Avr - 13:35

Pour vrai ? Lol. C'est évidemment un défaut d'impression, le mien est tout à fait correct. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Floribur
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 32
Points : 5120
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Lun 4 Avr - 8:29

C’est donc un authentique collector que je possède !
J’en suis très fier, si un jour je reviens visiter votre beau pays, je l’emmènerai pour te le faire dédicacer. I love you

Bon sinon, après ces viles flatteries, je pense que tu vas pouvoir apporter une réponse à la dernière de mes questions de ces derniers jours : quelle est la contenance chiffrée du petit sac à boules revitalisantes ? Sous réserve qu’on puisse bien sûr le re-utiliser pour transporter autre chose.

En même temps, ne te sens pas pressé par le temps pour répondre : le sac de mon Jamie est encore bien rempli (il lui reste 9 trucs épineux), et à l’heure d’attaquer la traversée de l’océan, il a encore largement de quoi transporter dans ses poches et son sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/floribur/rtp/
Oiseau
Admin
Admin
Oiseau


Messages : 331
Points : 6703
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 51
Localisation : Xhoromag

Feuille de personnage
Race:
Profession:
Nom:

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Lun 4 Avr - 12:35

Le volume du sac à "cônes" n'est jamais donné, car je n'ai pas l'intention qu'il soit réutilisé pour autre chose. Tu auras à manger tous les trucs épineux dans l'aventure même, et ensuite, fais comme si tu n'avais jamais reçu ce sac. Ce n'est peut-être pas 100% logique, mais ça évite des problèmes de gestion de transport dans les volumes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Floribur
Grand Guerrier
Grand Guerrier



Messages : 32
Points : 5120
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1Ven 8 Avr - 6:15

Merci pour la réponse.
La logique me convient. Et d'ailleurs, si à l'avenir ce genre de question se repose, je considérerai que si une valeur n'est pas donnée, c'est à dessein.
Et puis ce n'est pas sage de jouer les gros bills "donjoniens" voulant accumuler un maximum de pièces d'or et de trésors sans gêne. J'ai honte de moi, qui prône souvent en jeu de rôles la qualité des intrigues, du background et des dialogues, plus que les combats ou l'accumulation d'objets magiques. Embarassed

Ainsi, tu dis que j'aurai à manger tout dans le volume 3 ?
Houlà, ça ça veut dire que ça va friter grave sur le pont et après, je le crains. Crying or Very sad
Bon, heureusement que Jamie a trouvé ce fléau d'armes !

A bientôt sur mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/floribur/rtp/
Contenu sponsorisé





La Dixième Éternité Empty
MessageSujet: Re: La Dixième Éternité   La Dixième Éternité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dixième Éternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Série : Xhoromag :: Tome 3 : La Dixième Éternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser