Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ike

Aller en bas 
+4
AdriaNadorg
dragon603
toufik_magik
Ike
8 participants
AuteurMessage
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4470
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

Ike Empty
MessageSujet: Ike   Ike Icon_minitime1Lun 9 Juil - 15:24

Poussant brutalement les portes de l'auberge, un homme encapuchonné à la démarche claudicante pénétra dans l'auberge bondé. Au dehors, une orage des plus violent s'abattait sur le village en deuil et les plus malheureux étaient en train de boire tous leur saoul. Le vent, strident, sifflait ses affres de mort à travers les fenêtres mal fermées. Le curieux personnage, qui avait attiré l'attention de tous les hommes dans l'auberge de par son entré fracassante, s'approcha de l'aubergiste, Marn, un petit homme aux épaules carrés arborant une moustache des plus théâtrale. Il était réputé pour sa jovialité et sa rudesse au combat. Le claudiquant, ses vêtements dégoulinant d'eau, demanda une bonne chope de sa meilleur bière et chercha d'un regard furtif son jeune ami qu'il repéra dans le coin le plus reculé de la taverne. Soupirant silencieusement, le protagoniste s'avança de sa lourde démarche et s'assied en face de lui, déposa sa chope sur la table de bois vernie. Ce dernier retira finalement son capuchon, dévoilant un visage usé par le temps et les guerres. Son oeil droit, barré part une profonde cicatrice, était clos tandis que le gauche reflétait la ruse et, peut-être, une pointe de mélancolie pour ceux qui savait lire plus en profondeur. Son nez, large et croche, avait été cassé à maintes reprise. Son visage, tannée par la chaleur du soleil faisait ressortir les poils blancs de sa barbe naissante. Le vieux combattant inspira profondément avant d'engloutir trois bonne gorgés de bière.

- Je vois que tu n'as guère chaumé durant ces longues années, Rufus. Releva son son partenaire, beaucoup plus jeune que lui.

Contrairement à Rufus, ce dernier avait une peau de satin, marqué par les soins de la haute noblesse. Ses vêtements rouge et brodé or relevait de la famille ducale. Une épée fine, sertis de pierres précieuses, pendait à sa taille. Rufus était certain que l'homme ne s'en était encore jamais servit. Poussant un grognement, Rufus ignora la remarque d'Evans et déclara sur un ton de confidence :

- Je l'ai vue ! Je l'ai vue...Cette jeune femme dont tout le monde parle ! Celle qu'on raconte qui possède le pouvoir de diriger le vent à sa guise, la rendant encore plus imprévisible que les caprices de la mer !

Evans s'approcha de son vieil ami, l'air intrigué. Son esprit foisonnait de questionnement :

- Alors, comment est-elle ? Est-ce vrai qu'elle a plus d'un siècle ? As-tu ressentit la puissance de l'Aérienne ? Quel est son nom ? Allez, raconte Rufus !

Visiblement, il bouillait d'impatience. ce qui tira un sourire -qui ressemblait plus à une grimace- à Rufus. Ce dernier prit toutefois le temps de terminer sa chope avant de conter son récit :

- J'ai traversé tous les océans et forêts de ce monde. J'ai lu et écouter toutes les légendes des peuples à son sujet et ce, pendant sept ans. Si au départ, je croyais mes convictions fondés, elles devinrent de plus en plus fragiles au fils des mois et des ans. Les rumeurs et les histoires devinrent peu à peu des légendes et ces légendes finirent par devenir de simple mythes pour moi. À plusieurs reprise, j'ai faillit abandonner ma quête semer d'embuche et de mascarade. Parfois encore, je me demande pourquoi je ne suis pas revenu plus tôt. Peut-être la petite étincelle de foi qui battaient encore en moi ? Qui sait ? Dit-il en jetant l'iris de son oeil valide vers Evans, qui, bouche bée n'osait proféré un mot. Autour d'eux, les gens de l'auberge s'étaient tu, leur tête tournées vers les deux protagonistes, Rufus poursuivit son récit : C'est lors de la première neige de ma septième année de quête que je la trouvai. Vivant seule au fond d'une grotte humide à vous glacer l'échine, aux confins de tous royaumes . Cependant, cette dernière ne semblait pas en souffrir. Je fus d'abord étonné de voir son visage si juvénile et naif. Avec tout ce que j'avais entendu et lu à son égard, je m'étais attendu à voir un personnage beaucoup plus âgé...

Laissant sa phrase en suspend, Rufus baissa son regard sur la table, se remémorant sa rencontre avec cette femme. Douce, délicate, mais aussi au caractère spontané et impulsif.

- Tes questions sont superficiels Evans, car cette femme représente plus que la puissance et la longévité. Il faut que tu croises son regard pour comprendre. Lorsque tu plonges tes iris dans les siens, il est difficile de ne pas s'y noyer tant l'émotion y est grande. Au départ de cette quête, je voulais lui dérobé son secret sur sa longévité et sur ses pouvoirs. Je voulais conquérir le monde et renverser le Roi ! Je voulais prouver que j'étais le meilleur guerrier de ce monde et pourtant... cette femme, frêle et à l'apparence jeune, m'a détruit cette conviction d'un seul regard. Et c'est là que j'ai comprit ce qu'est la véritable force.

Maintenant, les gens dans l'auberge avaient déplacés leur chaise et décrivait un cercle autour de Rufus et du fils ducale. Tous étaient visiblement captivé par le récit de cet homme. Relevant la tête vers Evans, conclu son récit :

- J'ai comprit que c'est à travers les difficultés que l'ont surmonte -seul ou en groupe- et dans l'entraide que l'on découvre sa vrai force. Car sache, Evans, mon cher ami, qu'il n'y a pas que la force physique, mais aussi la force mentale. Et cette dernière y est pour beaucoup dans ce que l'on veut accomplir dans notre vie. À travers cette quête, j'y ai aussi comprit ce qu'est l'humilité et la modestie. Ce que je ne possédait guère avant l'entreprise de cette mission. Au bout du compte, cette femme possède peut-être de grands pouvoirs et l'immortalité, mais jamais elle ne pourra voir la vie comme moi, comme toi et comme tous ceux ici présent. C'est ce que j'ai comprit dans lisant dans son regard violacé...

L'homme se tu finalement et soupira bruyamment en renversant la tête. Finalement, il s'étira, tapota l'épaule de son ami encore sous le choc du récit et se leva avant de sortir de son pas claudiquant de l'auberge. Dehors, l'orage n'était plus, dévoilant une myriade d'étoile. Le vieillard souris et quitta le village, en quête de nouvelles aventures.


***

Bonjour !

Je suis heureuse de vous présenter cette petite histoire en guise d'introduction =)
Je voulais commencer ma fiche de façon originale... c'est ce que j'ai fait ! Malgré que ça été un peu plus long que je le voulais ! silent

Bref ! J'ai vingt ans et toutes mes dents ! J'aime faire du RPG (Rôle playing games) (D'où un peu mon histoire et mon imagination débordante!)
J'adore aussi (évidement !) la lecture, surtout ce qui touche à la fantasy, la médiéval fantasy (Et peut-être un peu de science-fiction tel que le H2G2) et les mangas. Je pourrais vous faire le résumer de ma bibliothèque, mais je crois que ça serait trop long !


Ainsi, c'est en terminant le cinquième tome des Chroniques de Victor Pelham que j'ai abouti sur ce forum, qui m'a l'air fort intéressant ! En effet, j'ai voulut en apprendre un peu plus sur l'auteur et ses romans. Du coup, j'ai aussi vue des catégories portant sur d'autre roman que j'ai déjà lu et je vais bien en fait quelques commentaires Wink

Par ailleurs, ce que j'apprécie aussi sur ce forum, c'est la participation des auteurs des romans. Qu'ils prennent le temps de s'impliquer ainsi sur un forum et qu'ils prennent le temps de s'adresser à leur fan m'a beaucoup plut !

Bon voilà ma petite présentation - qui, je juge, possède le nécessaire !-
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ! Wink

Bien à vous;
Ike.

Revenir en haut Aller en bas
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 5002
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

Ike Empty
MessageSujet: Re: Ike   Ike Icon_minitime1Lun 9 Juil - 16:37

Bienvenue Ike!J'ai adoré ta présentation,même si au début,je me demandai si tu t'étais trompé de sujet Razz !Eh bien si tu aimes vraiment faire de RPG et lire les livres médiéval-fantasy,tu vas A-DO-RER ici!Au plaisir de te jaser souvent,
Toufik_magik
Revenir en haut Aller en bas
dragon603
Grand Chevalier
Grand Chevalier
dragon603


Messages : 147
Points : 4762
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24
Localisation : saguenay

Feuille de personnage
Race: dragon
Profession:
Nom: shirag

Ike Empty
MessageSujet: Re: Ike   Ike Icon_minitime1Lun 9 Juil - 16:47

j avou que ta presentation etait tres amusante et original.bienvenu parmis nous j espere que tu te plairas ici tout comme moi et bien d autre.tu peux dire des livres de ta bibliotheque mais pas tous se serait trop long XD juste dire tes livres que tu as le plus devorer^^
Revenir en haut Aller en bas
AdriaNadorg
Grand Paladin
Grand Paladin
AdriaNadorg


Messages : 427
Points : 5777
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Laurentides

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Magicienne
Nom: Abigaël

Ike Empty
MessageSujet: Re: Ike   Ike Icon_minitime1Lun 9 Juil - 21:30

Bienvenue sur le forum Ike !!!
Tu vas y passer du bon temps a coup sur !
Revenir en haut Aller en bas
Alizée
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Alizée


Messages : 146
Points : 5006
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Druidesse
Nom: Abies

Ike Empty
MessageSujet: Re: Ike   Ike Icon_minitime1Lun 9 Juil - 21:46

Bienvenue parmi nous et amuse toi bien !!!!!!!!!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuyB
Grand Paladin
Grand Paladin
GuyB


Messages : 350
Points : 5909
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Ike Empty
MessageSujet: Re: Ike   Ike Icon_minitime1Lun 9 Juil - 22:32

Bienvenue sur le forum Ike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guybergeron.com
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4470
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

Ike Empty
MessageSujet: Re: Ike   Ike Icon_minitime1Lun 9 Juil - 22:55

Merci pour cet accueil =)

Pour répondre à Dragon603, voici quelques livres (sur la panoplie, que j'ai bien appréciée):

-> La Quête/Les mondes d'Ewilan, de Pierre Bottero;
-> Artemis Fowl, d'Eoin Colfer;
-> Les Hungers Games, de suzan Colins;
-> Les Chroniques de Victor Pelham, de Pierre-Olivier Lavoie;
-> Les quatre tome d'Eragon, de Paolini;
-> Les Seigneurs des anneaux, de Tolkien;
-> Les Chevaliers d'Émeraude (que je me suis lassée de lire =x);
-> Harry Potter, de J.K Rolling;
-> Tous les Patrick Sénécal;
-> Et une tonne d'autre qui m'échappe présentement ! Ah ! ah !

Voilà ! =)
Revenir en haut Aller en bas
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 5002
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

Ike Empty
MessageSujet: Re: Ike   Ike Icon_minitime1Mar 10 Juil - 12:10

Tu lis les mêmes choses que moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragon603
Grand Chevalier
Grand Chevalier
dragon603


Messages : 147
Points : 4762
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24
Localisation : saguenay

Feuille de personnage
Race: dragon
Profession:
Nom: shirag

Ike Empty
MessageSujet: Re: Ike   Ike Icon_minitime1Mar 10 Juil - 12:14

tu lis de tres bonne series de livre moi aussi j ai lu les eragon,hunger game,les chevaliers d emeraude mais au complet pour moi^^(je suis rendu au 12)merci de nous l avoir dit!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4741
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

Ike Empty
MessageSujet: Re: Ike   Ike Icon_minitime1Mer 11 Juil - 17:20

bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4470
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

Ike Empty
MessageSujet: Re: Ike   Ike Icon_minitime1Mer 11 Juil - 23:25

Merci !

J'en profite pour dire que je vais être absente du 12 au 15 car je vais animer dans un camp et du 17 au 31 car je vais faire un Roadtrip en Europe =)
Revenir en haut Aller en bas
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5383
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

Ike Empty
MessageSujet: Re: Ike   Ike Icon_minitime1Dim 29 Juil - 11:39

J'ai bien peur d'être énormément en retard... Pourtant, mieux vaut tard que jamais!
Ô toi qui écris si bien, je te souhaite la bienvenue. Le forum que tu découvre à l'instant est, je peux le dire sans hésitation, merveilleux. Avec des membres enjoués, des auteurs fabuleux et des séries sans pareils, soit sûre de t'y plaire.
J'aime moi aussi le RPG quoique depuis la dernière année, je n'en fais plus beaucoup... en fait plus du tout... J'écris pour moi-même, espérant un jour voir mes mots sur une étagère de librairies.
Tout comme plusieurs autre membres du forum, j'ai beaucoup apprécié les livres des auteurs que tu as nommé. Par nos goûts rapproché, on s'entend toujours bien!
Heureuse de faire ta connaissance. Ta présentation était merveilleuse!
Sincèrement
Léonie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ike Empty
MessageSujet: Re: Ike   Ike Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 11:51

Salut Ike! Tout comme Léonie je crois que je suis un peu en retard mais bon mieu vaut tard que jamais. Alors bien venue!!! C'est vraiment drôle moi aussi je me suis inscrite sur ce blog après avoir lu le 5ème tome des Chroniques de Victor Pelham. Il va quand même falloir attendre un bout de temps avant d'avoir le 6ème d'après ce que Pierre Olivier Lavoie à dit. Je ne crois pas que tu risque de t'ennuiller avec tout les livres que tu aimes lire;). Continue de faire preuve d'autant d'imagination que maintenant et qui sait, peut-être qu'un jour on te retrouvera sur ce site mais comme auteur:).



PS: Pour les autres, ça fait un bout de temps que je me suis inscrite mais j'ai complètement oublié de me présenter. Est-ce que c'est obligé?
Revenir en haut Aller en bas
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 5002
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

Ike Empty
MessageSujet: Re: Ike   Ike Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 13:47

MPLD a écrit:
PS: Pour les autres, ça fait un bout de temps que je me suis inscrite mais j'ai complètement oublié de me présenter. Est-ce que c'est obligé?

Non, ce n'est pas obligé, mais fortement conseillé. Tu sais, il n'est jamais trop tard. Plusieurs l'ont fait des mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4470
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

Ike Empty
MessageSujet: Re: Ike   Ike Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 17:53

Merci pour votre accueil ! (Même en retard, c'est apprécié =D)

Je ne sais pas si c'est dans mes plans d'écrire un jour un livre. Bien que j'aimerais ça, j'ai toujours eut de la difficulté dans la continuité de mes textes. Des RPs, ça va, car ce ne sont que des passages liés à un personnage. Des petits bout d'histoire aussi, ça va. Mais de là à créer plusieurs chapitres ainsi que péripétie =O

Ça serait peut-être un défi à relever un jour ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Grand Chevalier
Grand Chevalier
Ike


Messages : 139
Points : 4470
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Localisation : En quelque part dans la Belle Province

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom: Ike d'Halvick

Ike Empty
MessageSujet: Re: Ike   Ike Icon_minitime1Mer 24 Juil - 10:04

Bonjour !

Juste signaler que je serais absente à partir du 25 juillet jusqu'au 02 août.

Bien à vous;
Ike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ike Empty
MessageSujet: Re: Ike   Ike Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Présentation des membres du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser