Séries fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries fantastiques

Un site présentant plusieurs belles séries fantastiques où vous pouvez discuter avec les auteurs

www.SeriesFantastiques.com

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveautés : La lignée des dragons (tome 5); Par l'épée du Délivreur (tome 1).
Nouvelle série se joignant à nous : Les Maîtres du Pentacle, de Mario Fecteau.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 les boites a musique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dragon603
Grand Chevalier
Grand Chevalier
dragon603


Messages : 147
Points : 4759
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24
Localisation : saguenay

Feuille de personnage
Race: dragon
Profession:
Nom: shirag

les boites a musique. Empty
MessageSujet: les boites a musique.   les boites a musique. Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 18:51

voici un petit début d histoire et desoler car je ne sais pas encore comment mettre les tirets avant que quelqu un parle et tout sa alors j essai de m arranger comme sa (si quelqu un veux m expliquer se sera pas de refus)^^j ai décider d arretter l autre histoire(les grayels) car je ne trouvait pas super bonne l idée.



Samuel est un grand garcons , à 4 ans déjà, il avait 1 mètre de longueur. Maintenant qu il a 13 ans il a un gros surplus de poids c est pourquoi des personnes a l`école l appelle l`obèse. Il a les cheveux d une belle couleur châtain presque blond se qui lui donne un allure très comment dire.... Spéciale avec de jolis yeux bleus. Tandis que sa soeur, Carolane, qui a 11 ans, est toute petite et très mince, son oncle s inquiète beaucoup pour elle, elle a la même couleur de cheveux que son frère et la couleur d yeux alors il n y a pas beaucoup de différence entre eu à part qu elle est une fille et que son frère un garcons. Celle-ci a une petite cicatrice sur son front car son père autrefois la fait tombée car elle voulait monter au grenier, elle lui a demander pourquoi il l avait fait tombé et il lui dit qu il ne voulait pas qu elle aille au grenier,cette cicatrice ne bronze jamais au soleil se qui lui fait une petite ligne blanche dans le front en été comme en hiver. Maintenant, ils vivent tout les deux chez leur oncle car un jour, son père est monté au grenier avec leur mère et les enfants ne les ont jamais revus depuis ils ont toujours aimé leur oncle mais ils s ennuit beaucoup aussi de leurs parents. Son oncle Francois n`est pas très vieux il a 37 ans avec des cheveux très brunâtre et aux yeux brun aussi.


Chapitre 1

C est pâque aujourd hui et les enfants se reveillere en sursaut car leur oncle frappait sur la porte et criait qu il avait fait une chasse au trésors avec des oeufs de pâque. Il y avait aussi un grenier dans la maison de leur oncle et leur première pensée a été de se précipiter au grenier! Mais bien sur ils le demandèrent a leur oncle avant d y aller car d habitude il ne le veux pas, et il répondit: tout est oui aujourd hui les enfants!!c est pâque!!! Alors Samuel et sa soeur allèrent dans le grenier, il decouvrirent plein de choses, un coffre au trésor, un masque de fée et une petite boîte avec un bouton écrit dessus ``on and off``.Samuel cliqua sur le bouton ``on`` et une petite chanson apparut et une fée sorti de la boîte qui est supposement une boîte à musique. La fée a des cheveux d un orange flamboyant avec des mèches jaune avec des vêtement de la même couleur et de grande ailes avec des motifs inconnus au jeunes enfants. Elle dit tout de suite aux deux jeunes enfants que ses soeurs etaient en très grand danger, et demanda ou était Francois. Les enfants bouchebés demenderent si elle voulait leur faire du mal, elle ne répondit rien et vola jusqu en bas, Francois écoutait le télévision avec un plat de pop-corn sur ses jambes et la fée lui pinca le nez avec ses petits doigts. Il sursauta et son plat de pop-corn tomba aussitôt part terre mais la fée crispa son visage et ramena le plat sur la table avec un air de contentement. Elle dit qu elle était vraiment contente de ne pas avoir perdu tout ses pouvoirs. Francois se leva et alla ouvrir la lumière et enleva ses lunettes pour s essuyer les yeux pour être sur que s etait bel et bien son amie d enfance, et se l etait bel et bien

j espere que vous avez aimer et n oubliai pas d ecrire vos commentaire.c est un peu normal si il y a des fautes car je suis en anglais intensif et j ai un peu perdu de mon francais^^desoler
Revenir en haut Aller en bas
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 4999
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

les boites a musique. Empty
MessageSujet: Re: les boites a musique.   les boites a musique. Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 20:45

Ouais,t'avais intêret à les remarquer Razz (ne me traitez pas de dictionnaire,c'est plus fort que moi!)!c'est un bon début,mais le vocabulaire n'est pas assez riche.Je te dirais de rajouter dans la prologue et le premier chapitre car c'est trop court.ex:

Samuel est un garçon remarquable:bien qu'il en ait l'air, ses compagnons à l'école le traitait injustement d'obèse. Il les a ignorés.Mais ce n'est pas de sa faute!À l'âge de 4 ans déja,il mesurait un mètre!
Il est né avec un corps comme celui-ci et ne s'est jamais mal nourrit.Parcontre, il a les cheveux d'une belle couleur châtain et des grands bleus brillants de curiosité,ce qui fait de lui quelqu'un de...très spécial!Maintenant,à 13 ans, il a conservé cette même allure.Il a une petite soeur de 11 ans qui se nomme Carolane.etc...
Revenir en haut Aller en bas
dragon603
Grand Chevalier
Grand Chevalier
dragon603


Messages : 147
Points : 4759
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24
Localisation : saguenay

Feuille de personnage
Race: dragon
Profession:
Nom: shirag

les boites a musique. Empty
MessageSujet: Re: les boites a musique.   les boites a musique. Icon_minitime1Ven 1 Juin - 8:13

dacc toufik desoler pour les fautes je vais essayer de me reprendre l année prochaine.C est très vrai se que tu dis, moi aussi je trouvais qu il manquait des phrases dans le prologue mais je savais pas vraiment quoi rajouter.Merci toufik c est gentil d avoir repondu aussi de bonne heure a ma PETITE histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4738
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

les boites a musique. Empty
MessageSujet: Re: les boites a musique.   les boites a musique. Icon_minitime1Ven 1 Juin - 10:33

Trop de répétitions et surtout fait attention aux accords des verbes entre eux. Tu ne peux pas nous servir un coup de l'imparfait, puis apres du passé simple avant de continuer au présent et au passé composé. Commence par noter toutes les répétitions : paques, oeuf, oncle et jenesuis pas allée plus loin mais ça fait déjà trop pour les deux premières phrase. Tu penses peut-être que ça va nous faciliter la compréhension mais ce n'est pas le cas, au contraire.

Commence par corriger soigneusement ces deux points + les fautes d'orthographe. Pas dans le "prochain texte" ou la "prochaine fois" mais dans celui-ci, sinon tu ne feras jamais cet effort. Si tu n'es pas sûr, aide-toi d'internet ou de ton ami le beshrelle. Quand ce sera fait, poste à nouveau ton texte et je le relirai.
Revenir en haut Aller en bas
dragon603
Grand Chevalier
Grand Chevalier
dragon603


Messages : 147
Points : 4759
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24
Localisation : saguenay

Feuille de personnage
Race: dragon
Profession:
Nom: shirag

les boites a musique. Empty
MessageSujet: Re: les boites a musique.   les boites a musique. Icon_minitime1Ven 1 Juin - 17:17

j ai decider de tout faire mon histoire et apres de corriger un peu et je ne pouyrrai pas perdre toute mes idées comme sa je vais mettre le texte quand il sera fini sur le site.et merci pour tes conseils gwenouille je vais reverifiez ca.
Revenir en haut Aller en bas
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5380
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

les boites a musique. Empty
MessageSujet: Re: les boites a musique.   les boites a musique. Icon_minitime1Sam 2 Juin - 12:43

L'idée est bonne mais le style d'écriture est a améliorer. L'important, c'est que tu ai l'idée de départ, c'est ce qui compte le plus.
Comme Gwenouille, l'a dit, tes verbes sont mal accordé. Il faudrait que tu garde ton temps de verbe, soit présent, future, imparfait, etc.
Tes phrases sont mal construites. À certain endroit, tu place une virgule mais ta phrase devrait ce terminer là. Fait attention à ça parce que ça m'a vraiment mélangé.
Tes idées sont mal structurées. Par exemple, tu parle de leur oncle au départ alors qu'on ne savait même pas qu'il habitait avec leur oncle. Aussi, quant l'oncle rencontre son amie d'enfance, il faudrait donner l'information un peu plus en douceur.
Malgré tout, j'ai bien aimé ma lecture. ^^ L'idée est bonne et le texte a du potentiel! Continue, j'ai bien hâte de voir a quoi ça va ressembler quand tu aura fait les modification et encore plus quand tu auras écrie la suite!
Sincèrement
Léonie
Revenir en haut Aller en bas
toufik_magik
Capitaine Royale
Capitaine Royale
toufik_magik


Messages : 509
Points : 4999
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 22
Localisation : Laval Qc

Feuille de personnage
Race: hybride
Profession: paladin
Nom: Toufik

les boites a musique. Empty
MessageSujet: Re: les boites a musique.   les boites a musique. Icon_minitime1Sam 2 Juin - 17:05

Je rajoute que c'est beaucoup mieux élaboré que les grayels,que tu avais l'air pressé!
Ca parcontre,ca parait que tu avais une idée claire de ce que tu voulais.Mais ca se passe un peu vite et trop court
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4738
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

les boites a musique. Empty
MessageSujet: Re: les boites a musique.   les boites a musique. Icon_minitime1Sam 2 Juin - 18:32

dragon603 a écrit:
j ai decider de tout faire mon histoire et apres de corriger un peu et je ne pouyrrai pas perdre toute mes idées comme sa je vais mettre le texte quand il sera fini sur le site.et merci pour tes conseils gwenouille je vais reverifiez ca.

Mon petit doigt me dit que si tu choisis de le faire plus tard, tu ne feras probablement jamais. Tu veux finir une histoire sans savoir utiliser les mots, ça risque d'être dur. C'est pour ça que je te donne une base sur laquelle te concentrer. Et ce n'est pas plus tard qu'il faut le faire, mais dès maintenant si tu souhaites réellement faire des progrès.
Après, libre à toi d'écouter ou non mes conseils.

Si tu as peur de perdre tes idées, note-les sur un papier ou dans un bloc-note. Le plus gros du travail reste de la réécriture.
L'écriture ce n'est pas magique. Si tu veux que ce que tu écris soit logique, il faut avant tout que ca le soit dans ta tête. Apparement ce n'est pas le cas.
Pareil, tu n'aurais pas l'idée d'aller costruir une maisosans savoir comment faire, n'est-ce pas ? Là, tu essaies de faire un bouquin sans connaître un minimum de la base. Je ne te dis pas de faire un sans faute, mais au moins de faire attention à l'orthographe. Si tu es dyslexique, je retire ce que j'ai dis. Mais si tu ne l'es pas, je le maintiens.


Je sais que je suis dure sur ce message. Pour être honnête, ce qui me dérange c'est quand les gens veulent qu'on lise leur texte (je ne parle pas qe de toi en particulier), mais qu'ils ne prennent pas la peine d'aller voir ce que font les autres dans la même section. Que après ils postent pour avoir des conseils, mais qu'ls ne souhaitent pas les suivre, ou plus tard.
Concentre-toi déjà sur l'orthogaphe et l'accord des verbes. Ca sera déjà beaucoup plus clair pour nous, lecteurs. Et quand ce sera fait, on passera à la forme.

Dernière chose, je suppose que si tu postes, c'est que tu écris en souhaitant être lu ? Sans quoi tu n'aurais pas ressenti le besoin de poster... Sache que les gens sur ce forum sont extrêmement gntils et patients de lire ce que tu as écrits, et que c'est une exeption. Dans 95% des cas, les gens n'auraient même pas pris la peine de te lire. Tu sais pourquoi ? A cause de l'orthographe. Donc si tu veux être lu, corige-moi ce texte, s'il te plaît. Et nattends pas l'année prochine.

J'attends donc des nouvelles de ton texte CORRIGE dans une semaine maximum Smile

(PS : Si tu ne souhaites pas progresser, n'écoute pas ce mesage et surtout, fait tout ce qu est écrit seulement quand tu auras 60 ans Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4738
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

les boites a musique. Empty
MessageSujet: Re: les boites a musique.   les boites a musique. Icon_minitime1Sam 2 Juin - 18:44

dragon603 a écrit:
voici un petit début d histoire et desoler car je ne sais pas encore comment mettre les tirets avant que quelqu un parle et tout sa alors j essai de m arranger comme sa (si quelqu un veux m expliquer se sera pas de refus)^^j ai décider d arretter l autre histoire(les grayels) car je ne trouvait pas super bonne l idée.



Samuel est un grand garcons : y'a combien de garçon ?

, à 4 ans déjà, il avait 1 mètre de longueur. : on dit pas avoirun mètre de longueu mais faire

Maintenant qu il a 13 ans il a un gros surplus de poids c est pourquoi des personnes a l`école l appelle : y'a combien de personnes ? une ou beaucoup ?

l`obèse. Il a les cheveux d une belle couleur châtain presque blond se : le "se" est toujours AVANT un VERBE. Est-ce que "qui" est un verbe ? Wink

qui lui donne un allure très comment dire.... Spéciale avec de jolis yeux bleus. Tandis que sa soeur, Carolane, qui a 11 ans, est toute petite et très mince, son oncle s inquiète beaucoup pour elle, elle a la même couleur de cheveux que son frère et la couleur d yeux : elle a a même couleur de cheveux ET d'yeux que son frere --> relis toi à VOIX HAUTE et vois si tu dirais ca comme ca quand tu parles

alors il n y a pas beaucoup de différence entre eu : mon ami le dictionaire me dit que ce mot n'exite pas "eu"

à part qu elle est une fille et que son frère un garcons. combien de garcon ?

Celle-ci a une petite cicatrice sur son front : cliché harry poter

car son père autrefois la fait tu es sûr que c'est du présent ici ? C'est quel temps ?

tombée car elle voulait monter au grenier, elle lui a demander : quel temps ?

pourquoi il l avait fait tombé : ici tu l'as presque bien écrit Smile tomber avec "er" à la fin.Si tu n'es pas sûr change avec "prendre". "tu l'as fait pendre" Prendre a l'infinitif.

et il lui dit : temps

qu il ne voulait pas qu elle aille au grenier, cette cicatrice ne bronze jamais au soleil se : se ?

qui lui fait une petite ligne blanche dans tu as une ligne DANS le front ?

le front en été comme en hiver. Maintenant, ils vivent tout : ils sont combien ?

les deux chez leur oncle car un jour, son père est monté au grenier avec leur mère et les enfants ne les ont jamais revus depuis ils ont toujours aimé leur oncle mais ils s ennuit beaucoup aussi de leurs parents. j'ai pas compris la phrase est-c que tu la comprends toi-même ?


Son oncle Francois n`est pas très vieux il a 37 ans avec des cheveux très brunâtre et aux : des, non ?
yeux brun : combien d'yeux ?

aussi.


Revenir en haut Aller en bas
dragon603
Grand Chevalier
Grand Chevalier
dragon603


Messages : 147
Points : 4759
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24
Localisation : saguenay

Feuille de personnage
Race: dragon
Profession:
Nom: shirag

les boites a musique. Empty
MessageSujet: Re: les boites a musique.   les boites a musique. Icon_minitime1Sam 2 Juin - 19:09

je vais ESSAYER de faire sa en moins d une semaine^^je savais qu il y avait des fautes, oui mais je n avait pas vraiment penser que cela allait deranger autant mes lecteurs desoler pour se points et merci aussi a gwenouille de m aider pour mes GROSSES fautes.(j ai trouver ca un peu disons... arogant quand tu me disais sa mais) c est que tu avais absolument raison. alors je m excuse mes merveilleux lecteurs.Pour la cicatrice je ne savais pas ou la metre d autre.Peut etre sur le nez???sur l epaule??Pour le "se"tu voudrais que je mette juste qui au lieu de se qui???
Revenir en haut Aller en bas
L£ØNÏ£
Grand Paladin
Grand Paladin
L£ØNÏ£


Messages : 422
Points : 5380
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Race: Humaine
Profession:
Nom: Amaé

les boites a musique. Empty
MessageSujet: Re: les boites a musique.   les boites a musique. Icon_minitime1Sam 2 Juin - 20:37

Je crois qu'elle veut plutôt dire qu'il ne faut pas écrire "se" mais "ce". Ce sont des homophones que j'ai moi même eux beaucoup de difficulté à apprendre!
Sincèrement
Léonie
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4738
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

les boites a musique. Empty
MessageSujet: Re: les boites a musique.   les boites a musique. Icon_minitime1Dim 3 Juin - 5:31

Si tu veux je peux ne pas me montrer arrogante, mais ce que je vais dire alors va se révéler très blessant.

J'ai aussi une aute version : wahouuu ! Ton histoire est super ! Continue Smile

Ce que je veux dire, c'est pas qu'on a absolument raison (ou que j'ai absolument raison). J'essaie de macher mes mots pour ne pas être blessante mais si tu ne peux pas accepter un commentaire négatif, alors ne poste pas. Je ne vois pas en quoi c'est arrogant de te montrer la réalité de mon point de vue. Ok, ça ne fait pas plaisir à entendre mais je te pose un constat. Et je te donne même des axes à suivre pour t'améliorer. Tu crois sincèrement que si j'avais été arrogante j'aurais pris tant de temps pour corriger ton texte ? J'essaie de t'aider, et c'est pas en te disant "super, t'es un géni !" que ça va t'aider.

D'autre part, va lire un peu ce qu'a fait Léonie dans la même section, qui, à mon souvenir, avait vraiment écrit quelque chose de pas mal.

Pour la cicatrice, il te reste tout le corps : doigt de pied, pied, mollet, genou, cuisse, hanche, bassin, ventre, dos, côtes, poitine, épaule, clavicule, bras, coude, main, joue, nez, mâchoire, arcade, oreille : choisis.
Revenir en haut Aller en bas
dragon603
Grand Chevalier
Grand Chevalier
dragon603


Messages : 147
Points : 4759
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 24
Localisation : saguenay

Feuille de personnage
Race: dragon
Profession:
Nom: shirag

les boites a musique. Empty
MessageSujet: Re: les boites a musique.   les boites a musique. Icon_minitime1Dim 3 Juin - 13:58

JE SAIS TRÈS BIEN CELA GWENOUILLE MAIS C EST POUR CA QUE J AI ECRIS QUE TU AVAIS ABSOLUMENT RAISON MAIS J AI QUAND MEME TROUVER CA ARROGANT ce n est que mon point de vue desoler si on fait toute une histoire avec sa et c est ok pour le ce et se j avais pas compris au début^^en tout cas QUAND JE MET UNE HISTOIRE SUR LE SITE c est pour avoir des conseils comme vous le faites je suis capable d avoir des choses negatives aussi si tu n avais pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouile
Paladin
Paladin
Gwenouile


Messages : 271
Points : 4738
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 35
Localisation : Dans les etoiles

Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Guerrier
Nom:

les boites a musique. Empty
MessageSujet: Re: les boites a musique.   les boites a musique. Icon_minitime1Dim 3 Juin - 15:28

Eh bien tu vois; ça porte déjà ses fruits, on dirait que tu as fait attention à l'orthographe dans le message que tu viens de poster.

- Orthographe à revoir
- Sens des phrases à revoir
- Ponctuation à revoir
- Si on pouvait avoir les apostrophes ça aiderait.
- Accroche à revoir
- Temps à revoir (quand tu mets que à 4 ans il ets un grand garçon, on pense qu'il a toujours 4 ans. Donc tu dois commencer avec du passé ici)
- Enlever les répétitions

Ensuite pour le texte :

C est pâque aujourd hui (ponctuation) et les enfants se reveillere en sursaut car leur oncle frappait sur la porte et criait qu il avait fait une chasse au trésors avec des oeufs de pâque (repetition et enlève tous ces "et" ça fait surchargé et on en perd le sens de la phrase). Il y avait aussi un grenier dans la maison de leur oncle (repetition) et leur première pensée a été de se précipiter au grenier (manque une transition entre le moment ou l'oncle frappe à la porte, le moment ou ils se reveillent et lemoment ou ils courrent au grenier. Puis pourquoi ils vont au grenier ? Moi aussi j'ai un grenier chez moi et quand c'est paque j'ai pas le reflexe d'y courir ^^')! Mais bien sur (ponctuation)ils le demandèrent a leur oncle avant d y aller car d habitude il ne le veux (temps du verbe, on se perd, n'écrit pas comme tu parles) pas, et il répondit: tout est oui (tu cnnais bcp de gens qui disent "tout est oui" ?) aujourd hui les enfants!!c est pâque!!! (et la tu passes du discours oral au discour ecris ans rien nus indiquer) Alors Samuel et sa soeur allèrent dans le grenier, il decouvrirent plein de choses (quoi ? trop vague), un coffre au trésor, un masque de fée (ça fait franchement cliché) et une petite boîte avec un bouton écrit dessus ``on and off``.Samuel cliqua sur le bouton(repetition) ``on`` et une petite chanson apparut (la chanson n'apparait pas, apparait ce qui est visible. La chanson est audible)et une fée sorti de la boîte qui est supposement une boîte à musique. La fée (repetition) a des cheveux d un orange flamboyant avec des mèches jaune avec (repetiton et attention a ta ponctuation, on se perd dans la phrase) des vêtement de la même couleur et de grande ailes avec (repetition avec 3eme fois) des motifs inconnus (trop vague) au jeunes enfants. Elle dit tout de suite aux deux jeunes enfants (repetition, et pk la fee parle ? elle est pas en train de tourner dans la boite a musique ? j'ai pas compris la) que ses soeurs etaient (etaient ? c'est finis? tu utilisais le présent e verbe d'avant) en très grand danger, et demanda ou était Francois. Les enfants bouchebés demenderent (repetition demander) si elle voulait leur faire du mal(si elle avait voulu elle laurait deja fait, question non pertinente) , elle ne répondit rien et vola jusqu en bas (jusquen bas ou ? elle sot du grenier ? si c'est le cas precise parce que "en bas" est tres vague), Francois (c'est qui ?) écoutait le télévision avec un plat de pop-corn sur ses jambes et la fée lui pinca le nez avec ses petits doigts. Il sursauta et son plat de pop-corn (repetition) tomba aussitôt part terre mais la fée (repetition) crispa son visage et ramena le plat (repetition) sur la table avec un air de contentement. Elle dit qu elle était vraiment contente (impression de repetition avec contentement) de ne pas avoir perdu tout ses pouvoirs. Francois se leva et alla ouvrir (on ouvre pas la lumiere on allume la lumiere) la lumière et (maladroit : ... et .. et... et... ce n'est pas une liste de courses) enleva ses lunettes pour s essuyer les yeux pour (t'as deja dis pour 4 mots avant) être sur que s etait bel et bien son amie d enfance, et se l etait bel et bien (epetition bel et bien)

Voila, sinon je pux compter les virgules sur les doigts d'une main. Ponctution à revoir.

Bien entendu, ce n'est un post que sur l'aspect "technique. Je ne juge en rien le contenu (= si l'histoire est intéressante ou pas) parce que jene PEUX PAS. em'arrête tous les cinq mots pour en comprendre le sens et c'est pourquoi une bonne orthographe est essentielle. Ainsi qu'un minimum deponctuation, et si tu pouvais rajouter lesapostropes aussi.. S'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les boites a musique. Empty
MessageSujet: Re: les boites a musique.   les boites a musique. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les boites a musique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries fantastiques :: Réalisations à commenter :: Tomes et romans en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser